Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[Aide] Problème Marketplace et d'Espace réservé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Aide] Problème Marketplace et d'Espace réservé...

Message par FBK le Lun 14 Nov 2011 - 21:19

Bonsoir à tous !
Comme le sujet l'indique j'ai deux soucis différents. Je suis actuellement sur la V2 de la rom de Yuki.

- Mon premier problème est que le marketplace ne me propose jamais la mise à jour de mes applis. Je suis obligé d'aller sur la fiche de l'appli sur le market pour que la màj apparaisse.

- Le deuxième concerne Zune. J'ai 1gb de "espace réservé et autre contenus..." dont je ne peux rien faire. Sachant que ma carte mémoire n'en fait que 2, il ne me reste plus grand chose... Je crois que cet espace est devenu aussi important soit après un hard reset, soit après avoir passé la rom de yuki en V2.

Voilà, j'ai fait quelques recherches pour résoudre ces problèmes mais je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider.
Donc si vous avez une solution pour me débarrasser de ces 2 problèmes qui m'empêchent de profiter convenablement de WP9, je vous en serait très reconnaissant !
avatar
FBK
Amateur

Amateur

ROMs : NexusHD2 v2.3
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Aide] Problème Marketplace et d'Espace réservé...

Message par Reporter le Lun 14 Nov 2011 - 21:46

2 go pour une mobile sous WP7, c'est un juste, même s'il fonctionne correctement avec la SD !
avatar
Reporter
Adm

Adm

Appareil principal : MICROSOFT 950 XL
ROMs : W10M - 10.0.15252 Rs2-Feature
Appareil secondaire : NOKIA Lumia 925 - Lumia 650
: : Surface 3 Pro i5/128/128

Messages : 26138

http://generationmobiles.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Aide] Problème Marketplace et d'Espace réservé...

Message par FBK le Lun 14 Nov 2011 - 21:53

Oui je sais bien, mais j'ai un peu la flemme d'en changer (ni d'en payer une autre qui ne sera peut être ps compatible :p) ...
Et puis je l'utilise principalement pour les mails, des textos et quelques applis donc j'ai pas tellement besoin de plus.
Enfin, dans tout les cas ce n'est pas ce qui devrait causer ce problème d'espace réservé non ?
avatar
FBK
Amateur

Amateur

ROMs : NexusHD2 v2.3
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Aide] Problème Marketplace et d'Espace réservé...

Message par stekry le Mer 16 Nov 2011 - 14:35

Salut.
Dans Zune, paramètres, change l'espace réservé.
avatar
stekry
Amateur

Amateur

ROMs : Officielle WP8
Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Aide] Problème Marketplace et d'Espace réservé...

Message par FBK le Mer 16 Nov 2011 - 23:19

stekry a écrit:Salut.
Dans Zune, paramètres, change l'espace réservé.

Salut !
merci de ta réponse mais malheureusement ce n'est pas vraiment ça :/ je suis bien à 5% (ce qui semble normal) et quand je mets à 0% par exemple je gagne 30mo...
Maintenant je n'arrive pas à savoir si tout le monde a autant d'espace réservé (sachant que je n'ai pas tellement d'apps) ou si c'est un bug ?

Et je ne comprends pas non plus pourquoi le market ne veut pas me proposer les màj ? study
avatar
FBK
Amateur

Amateur

ROMs : NexusHD2 v2.3
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Aide] Problème Marketplace et d'Espace réservé...

Message par Titi66200 le Jeu 17 Nov 2011 - 10:52

Sur ton HD2 dans Paramètres à propos de tu as quoi en mémoire ?
As tu vérifié que zune ne t'a pas synchronisé un fichier avec ton HD2 (Vidéo par Ex)
avatar
Titi66200
VIP

VIP

Appareil principal : MICROSOFT Lumia 950XL
ROMs : SE 10.0.14393.448
Appareil secondaire : NOKIA Lumia 1020
: : Denim SE 10.0.14393.448

Messages : 8114

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Aide] Problème Marketplace et d'Espace réservé...

Message par FBK le Jeu 17 Nov 2011 - 19:47

J'ai total storage : 1.64gb et available storage : 707mb.
et non je ne pense pas que Zune m'ai synchronisé une vidéo, d'ailleurs j'ai utilisé la fonction "supprimer le contenu" de Zune pour en être sûr.
avatar
FBK
Amateur

Amateur

ROMs : NexusHD2 v2.3
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Aide] Problème Marketplace et d'Espace réservé...

Message par Titi66200 le Jeu 17 Nov 2011 - 19:51

Le pb ne vient pas de la rom Yuki car elle s'installe en MAND, ne vient pas non plus du Hard reset car au contraire il supprime tout même les applications que tu as installées.

Essaies avec ça WP7 Usb Storage Enabler qui te permet de voir tes dossiers multimédia de WP7 sur ton PC.
avatar
Titi66200
VIP

VIP

Appareil principal : MICROSOFT Lumia 950XL
ROMs : SE 10.0.14393.448
Appareil secondaire : NOKIA Lumia 1020
: : Denim SE 10.0.14393.448

Messages : 8114

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Aide] Problème Marketplace et d'Espace réservé...

Message par FBK le Jeu 17 Nov 2011 - 20:40

merci de ton aide Wink
avec ça j'ai 118Mo libres sur 1.1Go. (Zune m'indique 62Mo) et quand je parcours je n'ai qu'un dossier pictures vide vu que j'ai tout supprimé.
avatar
FBK
Amateur

Amateur

ROMs : NexusHD2 v2.3
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Aide] Problème Marketplace et d'Espace réservé...

Message par Titi66200 le Jeu 17 Nov 2011 - 20:45

Qu'as tu installé comme applications ?

Wikipédia Windows Phone 7
Configuration minimale: Mémoire au moins 256 MB de RAM et 8 GB de stockage interne.

WP7 étant prévu pour des appareils avec un minimun de 8Go je ne sais pas si c'est qu'il bug avec une carte de 2Go.
La seule solution que je vois c'est de faire un Hard Reset. Mais tu perds toutes tes applications.
Puis vas dans paramètres à propos de et regarder l'espace que tu as.
avatar
Titi66200
VIP

VIP

Appareil principal : MICROSOFT Lumia 950XL
ROMs : SE 10.0.14393.448
Appareil secondaire : NOKIA Lumia 1020
: : Denim SE 10.0.14393.448

Messages : 8114

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Aide] Problème Marketplace et d'Espace réservé...

Message par FBK le Jeu 17 Nov 2011 - 21:44

Ben normalement je n'ai pas d'applications qui devrait prendre autant de place. (j'ai juste des applis comme i'm a wp7, un chrono, youtube, ...) par contre j'avais installé Navigon avec la carte de Norvège, mais je l'ai désinstallé depuis. Est-ce que ça peut avoir laissé une trace ?
Sinon oui je vais tente un hard reset ce soir ou demain en espérant ne pas avoir à réinstaller mes applis pour rien ^^
avatar
FBK
Amateur

Amateur

ROMs : NexusHD2 v2.3
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Aide] Problème Marketplace et d'Espace réservé...

Message par Reporter le Jeu 17 Nov 2011 - 23:20

Tu es un peu juste, ta Sd fait 2 Go. Même si WP7 fonctionne avec une carte de cette capacité, il ne te permet pas de mettre grand chose, et tu seras vite saturé en mémoire.
avatar
Reporter
Adm

Adm

Appareil principal : MICROSOFT 950 XL
ROMs : W10M - 10.0.15252 Rs2-Feature
Appareil secondaire : NOKIA Lumia 925 - Lumia 650
: : Surface 3 Pro i5/128/128

Messages : 26138

http://generationmobiles.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Aide] Problème Marketplace et d'Espace réservé...

Message par FBK le Ven 18 Nov 2011 - 0:09

Bon et bien finalement après hard reset, cet espace ne mesurait plus que 300Mo et maintenant après avoir réinstallé mes applis il fait 700Mo. Donc cet espace semble bien contenir les applis entre autre. Comme Zune affiche que ma carte mémoire fait 1.2Go je pensais qu'elles étaient décompter dans les 1.8-1.2=600Mo que Zune ne mentionne pas.

@reporter : oui je crois que je n'ai que cette solution finalement. J'en achèterai une d'ici quelques temps bien que pour le moment ça ne m'empêche pas vraiment de me servir de mon tel.

Ensuite pour mon problème de màj des applis, je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce problème, mais ça à l'air plutôt rare quand même(vu ce que j'ai pu trouver sur google), et en tout cas je n'ai pas trouvé de solution... A moins que le hard reset que je viens de faire puisse corriger ça ? ^^
avatar
FBK
Amateur

Amateur

ROMs : NexusHD2 v2.3
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum