Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Résolu] Htc HD2 et bootloader

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[Résolu] Htc HD2 et bootloader  Empty[Résolu] Htc HD2 et bootloader

more_horiz
Bonjour à tous donc voila je vais expliquer mon problème j'ai récemment eu ce HD2 directement mis sous android mais je voudrais ou réinstaller une autre rom android ou remettre WM dessus mais voila je ne peux pas accéder au bootloader car ma touche volume - ne fonctionne pas.
J'ai de même essayer la commande : adb reboot-bootloader mais le htc redémarre normalement :/
Quelqun aurait-il une idée ?

Merci, Kriim89

Dernière édition par kriim89 le Mar 29 Nov 2011 - 23:30, édité 1 fois

description[Résolu] Htc HD2 et bootloader  EmptyRe: [Résolu] Htc HD2 et bootloader

more_horiz
pas besoin du bootloader..
Redémarre en restant appuyé sur Power, et dis-moi ce que tu vois

description[Résolu] Htc HD2 et bootloader  EmptyRe: [Résolu] Htc HD2 et bootloader

more_horiz
Je vois le Boot menu ( aMAGLDR v1.13 ... )

description[Résolu] Htc HD2 et bootloader  EmptyRe: [Résolu] Htc HD2 et bootloader

more_horiz
Nickel!
De là, tu peux flasher un Recovery par le 5-USB Flasher puis entrer dans le Recovery par le 8-AD Recovery
Les menus sont bouclés, tu peux donc passer par le Haut! ^^

description[Résolu] Htc HD2 et bootloader  EmptyRe: [Résolu] Htc HD2 et bootloader

more_horiz
je dois télécharger quelque chose ? ou seulement le brancher en usb et cliquer sur usb flasher ?

description[Résolu] Htc HD2 et bootloader  EmptyRe: [Résolu] Htc HD2 et bootloader

more_horiz
télécharge un recovery (correspondant à la ROM que tu veux installer)

description[Résolu] Htc HD2 et bootloader  EmptyRe: [Résolu] Htc HD2 et bootloader

more_horiz
ok donc demain ce que je fais je clike sur usb flasher ( je suppose qu'il faut que je sois relier en usb ) puis je clique sur ad recovery

description[Résolu] Htc HD2 et bootloader  EmptyRe: [Résolu] Htc HD2 et bootloader

more_horiz
non, non, non:

tu choisi une ROM, tu la télécharge. Dans le sujet de la ROM, on te propose un Recovery (CWR) tu le télécharge aussi.

Tu mets ton tel en MAGLDR puis 5 USB Flasher.
Tu branche ton tel au PC et tu lance le DAF.exe contenu dans le dossier du Recovery.

Tu reboot ton tel en MAGLDR puis tu va dans 8 AD Recovery.
Tu copie la ROM.zip (et j'insiste sur le .zip) sur ta SD
et tu suis le "tuto" dans le sujet de la ROM

description[Résolu] Htc HD2 et bootloader  EmptyRe: [Résolu] Htc HD2 et bootloader

more_horiz
Ah ok merci j'essai sa demain passe une bonne soirée smile

description[Résolu] Htc HD2 et bootloader  EmptyRe: [Résolu] Htc HD2 et bootloader

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

description[Résolu] Htc HD2 et bootloader  EmptyRe: [Résolu] Htc HD2 et bootloader

more_horiz
C'est une ROM SD qu'il me faut ou je peux choisir une NAND et faire les mêmes choses ?

description[Résolu] Htc HD2 et bootloader  EmptyRe: [Résolu] Htc HD2 et bootloader

more_horiz
La méthode de ttersu est valable pour une NAND

description[Résolu] Htc HD2 et bootloader  EmptyRe: [Résolu] Htc HD2 et bootloader

more_horiz
Ok Merci beaucoup smile

description[Résolu] Htc HD2 et bootloader  EmptyRe: [Résolu] Htc HD2 et bootloader

more_horiz
YAPADEKOI !©️ (copyright ttersu Wink )

description[Résolu] Htc HD2 et bootloader  EmptyRe: [Résolu] Htc HD2 et bootloader

more_horiz
[Résolu] Htc HD2 et bootloader  978827

description[Résolu] Htc HD2 et bootloader  EmptyRe: [Résolu] Htc HD2 et bootloader

more_horiz
Voila j'ai téléchargé cette NAND il est de plus bien marquer que le zip contient le CWR qui est si je l'ai bien compris le Recovery mais le problème c'est que je ne trouve pas le fameux DAF.exe quand j'ouvre le zip je me retrouve avec trois autre fichiers .zip qui sont :
512mb_data_sdcard ; 1gb_data_sdcard et
[CWR-clk-240mb]BOYPPC DHD V27 DATA2SD (18 nov )

J'ai regarder partout il n'y a aucun exécutable Sad

description[Résolu] Htc HD2 et bootloader  EmptyRe: [Résolu] Htc HD2 et bootloader

more_horiz
la version 27 ne contient pas de daf.exe

pour l'installer tu te mets en usb flasher dans magldr .
tu branche ton htc au PC
tu télécharge ce recovery (CWM) , tu le dezzipe et a l'interieur tu ouvre avec le bloc note le fichier flash (ne te trompe pas avec le flash.cfg), tu remplace 210 par 140 dans ce fichier flash, tu ferme et tu enregistres.
Puis dans ce recovery tu lance en mode administrateur (clique droit, executer en tant qu'administrateur) le daf.exe , tu installe...

Une fois que c'est fait tu mets ta ROM.zip dans ta carte sd

tu vas dans le recovery

et install zip from sd card

Dernière édition par durion62 le Mar 29 Nov 2011 - 20:40, édité 2 fois

description[Résolu] Htc HD2 et bootloader  EmptyRe: [Résolu] Htc HD2 et bootloader

more_horiz
Ok merci mais est ce normal que : quand je fais usb flasher il me met wait usb ... je branche donc mon htc au pc seulement il ne se passe rien de plus est ce long ou alors mon htc freeze ? Alors que quand je le branche quand il est vraiment allumé il est, je pense détecté car quand je fais la commande adb devices il me le trouve dans la liste

description[Résolu] Htc HD2 et bootloader  EmptyRe: [Résolu] Htc HD2 et bootloader

more_horiz
Il te manque des pilotes c'est pour cela qu'il n'est pas reconnu , installe ceci

description[Résolu] Htc HD2 et bootloader  EmptyRe: [Résolu] Htc HD2 et bootloader

more_horiz
ok je le télécharge mais c'est vraiment censé marcher si mon htc est déjà sous android ?

description[Résolu] Htc HD2 et bootloader  EmptyRe: [Résolu] Htc HD2 et bootloader

more_horiz
oui ca va marcher , ton htc a toujours besoin des pilotes WMobile pour le mode bootloader ou le mode magldr

description[Résolu] Htc HD2 et bootloader  EmptyRe: [Résolu] Htc HD2 et bootloader

more_horiz
J'espere que tu as une partition ext4 sur ta carte sd ? 1go est recommandé , sinon tu risque d'etre bloqué au lancement de la rom

description[Résolu] Htc HD2 et bootloader  EmptyRe: [Résolu] Htc HD2 et bootloader

more_horiz
Je n'ai pas fais de partition c'est avec gparted qu'il faut le faire non ?

description[Résolu] Htc HD2 et bootloader  EmptyRe: [Résolu] Htc HD2 et bootloader

more_horiz
je vais reprendre tout ca clairement :

1-être en HSPL 2.08 ( a priori tu l'es déja)
2-avoir flashé la rom radio 2.15
3-avoir installé magldr 1.13
4-avoir partionné la carte memoire comme ceci : FAT 32 (taille que tu veux)+EXT4 (1go recommandé) avec mini tool partition
5-avoir installé le recovery spécifié dans le topic de la rom (pour toi c'est 140M)
6-mettre la rom dans la sd
7-dans magldr aller sur 8-ad recovery
8-une fois dans le recovery faire wipe data , wipe cache , wipe dalvilk cache (dans advanced)
9-si tu veux avoir une memoire interne de 1g0 (correspondant a ta partition ext4) tu colle le dossier 1gb_data_sdcard et le fichier de config à la racine de la carte SD
10-install zip from sd card , selectionner ta rom

description[Résolu] Htc HD2 et bootloader  EmptyRe: [Résolu] Htc HD2 et bootloader

more_horiz
Sinon voila pour l'usb flasher sa à bien fonctionner donc maintenant je vais partitionner ma carte sd en deux avec une partition fat32 et une EXT4 de 1 Go
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre