Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+50
cabo
core driver
Reporter
TEXASFO
perget
dacourt
heracless
Ventilo
namorykebe
SmallDark
Super CHP
morp.heus.37051
scorpio088
Papireno
derya78
schousky
leo60
pimpon60
timil2006
calixaufa
steph0041
Titi66200
ASUS83
LeToin3
cubik
Ludo789
neoxtra
Ploppyx
xboxman18000
vimafeje
miya
lahlouali
dingo197
EagleDig
mikam30
gnafunko
thomas63
calavero
Nävis5
Stom
Caramel
quasim
pitoxman
cedsaill
LrdR
rayane59700
RémyDiamond
Snipper-Ice
RodrigueHD
radiance
54 participants

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Bon ben je sèche complétement alors.
Vol- + power m’emmène bien au bootloader
Cam + power m'emmène bien au restore
Vol- + Vol+ m'emmène a un restaure ecriture bleu sur fond gris.
mais Vol- + Cam + Power m'emmène toujours au restore.

Le seul truc qui cloche par rapport a ce que tu dis plus haut, c'est que je n'ai pas a maintenir le bouton cam enfoncé pour arriver au restore.
J'ai juste à le presser 1-2 seconde au moment ou je presse power.

Un peu dégouté quand même, certain n'arrive pas a sortir de ce mode... j'arrive meme pas a y rentrer smile
Et je semple etre un cas unique sur la toile.

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Non.
Sur le mozart il arrive fréquelmment que le bouton cam reste "coincé". (capot batterie en place)

Essaie en rayant pris soin de retirer le capot

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Merci encore Snipper-Ice.

Si j'avais été toi, j'aurais fuit depuis longtemps. Wink
J'essaie de reprendre depuis le début.
Nous somme bien d'accord qu'il faut rester appuyé sur Vol- + Cam jusqu’à l'affichage du mode usb?
Le passage en mode "USB-mode" est-il rapide une fois le bouton power pressé?
J'avais déjà lu ton conseil quelques par de retirer le capot (et ca doit faire 50 boot qu'il n'est plus la)
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que si mon bouton Cam restait enfoncé, je devrais systématiquement me retrouver en mode restore sans rien toucher.
Ou je devrais me retrouver en USB-mode rien qu'en enfonçant Vol-.

Et meme si le bouton cam reste enfoncé, le fait de presser Vol- en mem temps ne devrait pas le balancer en USB mode?
J'ai tout simplement l'impression que le Vol- est ignoré, si Cam est pressé.

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Normalement, pour accéder au "USB Mode" ton appareil passe brièvement en mode bootloader.

tu maintiens vol- / cam et un appui bref sur power, c'est suffisant, même en restant sur les 2 premiers, le mode se lance

Pourquoi ce dysfonctionnement ?
Je ne sais pas.

effectivement, si cam coincé => tu passe systématiquement en "Restore mode"

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Bon et bien je crois que mes tentatives vont en rester la.
2h, a raison de 2 boots par minute, ca doit faire 120 restarts.
Je pense que j'ai assez donné.
Si quelqu'un connait une technique pour activer le modem sur un HTC Mozart branded orange, je suis preneur.

Merci Snipper-ice pour ton aide.

PS: Foutu téléphone branded operateur...

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
est ce que une de tes maj c'est mal passé ...?..
moi j'essayerais ceci
réinitialisation en paramètre d'usine puis...puis essai
ou
restauration via zune a la version précédente puis essai...

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Salut,

Bon, j'ai reçu mes deux "échangeurs" usb femelle pour procéder au montage du système de câble Y.

Je copie le RUU_signed.nbh sur ma clé usb préalablement formatée en FAT 32 - 2048 octets, je le renomme en SCHUIMG.nbh, démarre mon HD7 en mode USB Host Mode, le branche à son tour au câble Y... et là rien ne se passe ! Le courant passe bien puisque ma clé usb est visible sur mon PC et que mon HD7 se met en mode charge une fois démarré....

Le fichier .nbh est issu d'une ROM stock schubert (RUU_Schubert_HTC_Europe_1.69.401.01_Radio_5.54.09.21_22.33b.50.10_Signed_SCHUBERT_RELEASE_htc-dev)

Etant incapable de déterminer si mon HD7 est une première ou deuxième génération, je vais tenter la méthode 2 du tuto...


Dernière édition par neoxtra le Mar 15 Mai 2012 - 10:43, édité 1 fois

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Salut.

La clé, tout comme le phone, ne doit pas être visible depuis le pc avec ce cable, s'il est bien fait.

....

Seule l'alim elec passe entre pc et tel/clé
Data juste entre tel & clé (pas le pc)

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
ok j'ai bien compris, j'ai revu la position de mon Y de manière à ce qu'il n'y ait que le courant qui provienne du PC... j'ai testé les 2 autres parties du câble, le courant passe bien et aucun des périphériques n'est visible depuis le PC... par contre, en utilisant la seconde méthode de ce tuto, j'entre dans l'USB Host Mode et rien ne se passe pour autant...

Sur ma clé j'ai un seul et unique fichier : SCHUIMG.nbh... j'ai bien exécuté l'exe de goldcard, l'utilitaire m'a bien dit que le patch avait fonctionné (je voyais même qu'il touchait au secteur du stockage de ma clé). En résumé j'ai chargé l'img située sur ma clé usb et j'ai patché puis copié mon .nbh...


Edit 1 :
J'ai modifié la partie du câble qui relie mon HD7 au Y... lorsque je le branche en USB Host Mode, je vois désormais ma clé USB qui se met en activité (petit témoin vert)... mais rien ne se passe sur l'écran du HD7 (j'ai toujours "Enter USB Host Mode. .")... Est-ce normal ? J'ai pu voir sur XDA que la manoeuvre durait une trentaine de minutes... seulement, est-ce que l'on voit autre chose que Enter USB Host Mode. . pendant le flashage ?


Edit 2 :
Bon tant pis, n'ayant pas de réponse et étant pressé pour mon taf, je vais partir sans mon téléphone, on verra bien le résultat à mon retour...


Edit 3 :
Voilà, je viens de rentrer et mon HD7 est toujours en USB Host Mode et m'indique encore Enter USB Host Mode. .... là c'est clair, ça ne fonctionne pas. Ce qui m'étonne c'est qu'en refaisant le test, dés que je mets mon téléphone en mode USB Host Mode, ma clé USB se met en service car je vois la led verte qui se met à clignoter... sans cela elle est inactive... je pense que je ne dois pas être loin, mais je ne vois pas ce qui peut coincer Sad

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
up

Quelqu'un peut-il me dire si l'écran du HD7 affiche autre chose que "Enter USB Host Mode. ." lorsqu'on passe en mode USB Host Mode et que la clé se met à "travailler" ?

[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 10 73683


Edit 1 :
PS : juste pour info j'utilise une clé USB KINGSTON 1go qui date d'au moins 4 ans...

Bon je vais réessayer la première méthode sans goldcard... mais est-ce que le fait de formater ma clé usb et remettre le .nbh dessus suffira ? Je vais tenté... à suivre Rolling Eyes

Après cela je testerai avec une autre clé USB si j'en trouve une...


Edit 2 :
Bon la première méthode ne change apparemment rien à mon problème... je lance le flash, ma clé s'active et travaille, par contre mon écran affiche toujours et désespérément "Enter USB Host Mode. ."... il faut que je trouve une autre clé pour voir si cela vient d'elle ou non.


description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
je crois qu'aucune clé usb ne fera l'affaire. Il faut une microSD avec un adaptateur USB (j'avais essayé avec les 2 mais rien a faire, la clé usb ne fonctionne pas)

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Arf, purée mais franchement ce HD7 comment à me les casser No

Faut que je me procure maintenant un lecteur de micro SD... pourtant l'auteur de ce post à bien utiliser une clé USB.

Mais sincèrement, je ne comprends pas pourquoi ma clé USB se met à "travailler", c'est quand même pas logique... et dés que je déconnecte mon HD7 la clé s'arrête... bref [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 10 653903

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! J'ai utilisé une clé USB no name que ma femme avait au fond de son sac à main, et là ça fonctionne directe !

Je commence à me calmer et à reprendre espoir !



Edit 1 :
Quoique, pouahhhhhhhhhhh ! Il m'a affiché directement les infos du SCHUIMG, a redémarré et reste maintenant sur "Enter USB Host Mode. ."... c'est pas ma veine...



Edit 2 :
Sans le vouloir, j'ai appuyé sur le bouton de la caméra et il recommence à m'afficher "SCHUIMG.nbh..... Update In Progress..."... et là :
RADIO - OK
BOOTLOADER - OK
OS -
RCUST -


C'est pas que ça se mettrait à aller enfin un peu mieux ?! Shocked

Dernière édition par neoxtra le Mer 16 Mai 2012 - 14:11, édité 1 fois

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
ça y est, apparemment c'est bon :

RADIO - OK
BOOTLOADER - OK
OS - OK
RCUST - OK
TOUCH-OK
TOUCH-OK
TOUCH-OK
TOUCH-OK
TOUCH-OK
Update Complete
UPDATE SUCCESS


Mon téléphone restait sur cet écran, j'ai enlevé la batterie, redémarré en mode bootloader.
Là mon SPL est revenu à une version 1.69 et la mention "USB" est revenue en bas d'écran !
J'ai donc refait un HSPL 3.1, et je vais enfin pouvoir remettre ma petite ROM Custom NEXTGEN+ préférée ! Enjoy !

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Salut

Comme quoi la persévérance.
Pas pu répondre plus tot pour le pb de clé.
Souvent les tailles de 1go et surtout plus, sont en HC et ne passent pas.

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Bonsoir,

J'aimerais une petite info ou deux,

Je suis sur Mozart (Chargeur de démarrage : 5.12.2250.1) avec une surcouche orange, je ne vois que cette méthode après toute mes recherche (Goldcard) pour supprimer cette surcouche.

D'abord l'utilisation d'une clé USB est elle possible comme dis dans le tuto (pour le moment je ne possède pas de lecteur de carte)

Ensuite au niveau des ROM j'ai beaucoup de mal a m'en sortir, étant novice dans les différentes versions je suis un peu perdu, je ne sais pas qu'elle ROM il me faut mettre sur ma clée.

Voila merci beaucoup d'avance

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Salut.

Simplement une Rom possédant un SPL = 1

Prend bien soin d'extraire le fichier*.nbh et de le renommer correctement
Wink

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Si j'ai bien comprix cette ROM convient :
RUU_MOZART_ORANGE_FR_1.30.401.01_RADIO_5.54.09.21_22.33B.50U_RELEASE_HTC-DEV

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Normalement Oui

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
J'aime le normalement...

Apres de nombreux essais j'ais reussi a trouver cela fonctionne bye bye la couche orange, merci beaucoup cheers

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Ploppyx a écrit:
Bon et bien je crois que mes tentatives vont en rester la.
2h, a raison de 2 boots par minute, ca doit faire 120 restarts.
Je pense que j'ai assez donné.
Si quelqu'un connait une technique pour activer le modem sur un HTC Mozart branded orange, je suis preneur.

Merci Snipper-ice pour ton aide.

PS: Foutu téléphone branded operateur...


As tu réussis pour finir ? Car je voudrais me lancer dans l'opération mais ca commence à me refroidir .
J'ai également un HTC Mozart sous orange et en 5.12 .J'ai deja changé ma carte SD par une 32Go et j'aimerais maintenant pouvoir le mettre à nu . Est ce possible pour un HTC Mozart 5.12 ?
Je possède un lecteur micro SD qui aller avec la sandisk 32 go, je dios donc acheter un cable usb femme/male et un cable micro B/ usb . J'aurai tout ce qu'il faut ?

Mon but étant de mettre mon htc mozart avec une rom me permettant d'intaller des homebrews

Merci d'avance smile (désolé mais je suis un peu perdu dans tout ca Wink )

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Salut.

Je ne suis pas Ploppyx, mais je peux dire que cela fonctionne très bien.
sous réserve d'avoir :
le bon cable
le bon ruu
la bonne clé USB (ou support adéquat)

Je l'a fait maintes et maintes fois sur un de mes appareils sans aucun souci.

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Bon j'essaie ce soir .jai donc les câbles et une micro de 2 go .

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
2go risque d'être un peu beaucoup :P

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Aie jai pas trouvé plus petit .ca se tente quand même ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre