Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+50
cabo
core driver
Reporter
TEXASFO
perget
dacourt
heracless
Ventilo
namorykebe
SmallDark
Super CHP
morp.heus.37051
scorpio088
Papireno
derya78
schousky
leo60
pimpon60
timil2006
calixaufa
steph0041
Titi66200
ASUS83
LeToin3
cubik
Ludo789
neoxtra
Ploppyx
xboxman18000
vimafeje
miya
lahlouali
dingo197
EagleDig
mikam30
gnafunko
thomas63
calavero
Nävis5
Stom
Caramel
quasim
pitoxman
cedsaill
LrdR
rayane59700
RémyDiamond
Snipper-Ice
RodrigueHD
radiance
54 participants

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
@rayane59700

Oui, le téléphone de ma copine n'est pas rooté et ça a fonctionné.

@cedsaill

Oui mon téléphone était débrandé avant le downgrade. En revanche, Ansar a dit que c'était cuit pour un downgrade via SSPL et non par goldcard

Pour créer ma goldcard, je ne me suis servi de l'androphone que pour récupérer le CID de la carte. Pour la patché et pour mettre mon téléphone à jour, je me suis servi d'un lecteur de carte classique.

Voici les étapes que j'ai suivi pour créer ma carte :

--> Formatage de la carte micro sd
--> Mise en place de la carte micro sd dans l'androphone
--> Mise en mode debug USB de l'androphone
--> Synchronisation de l'androphone avec mon pc
--> Récupération du CID de la micro sd avec goldcardtool v0.0.5
--> Mise en place de la micro sd dans mon lecteur de carte (sinon mettre l'androphone en mode stockage de masse)
--> Patchage de la micro sd avec goldcardtool v0.0.5
--> Copie du fichier MOZAIMG.nbh sur la micro sd

Et voilà!! En espérant vous avoir aidé!!

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Salut je viens confirmer la manip de pitoxman merci a toi d ailleurs pour tes explication.Je me suis fait passer un androphone Samsung ace la manip a fonctionner super bien . Pour ma par j ai installer Samsung kies pour les pilote car windows ne les trouvait pas et en suivant l installation j ai vu passer:(pilotes ADB USB) donc sa confirme bien que cette manip goldcard n est faisable que en présence d un androphone avec debogage usb .Petite rectification dans le tuto serait sympa pour ce qui comme moi ce sont acharné un bon moment sans androphone.
Merci encore Pitoxman et a vous tous.

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 4 Empty[INFO] Bootloader hd7 briqué

more_horiz
Salut ,

je prend contact , afin de partagé mon expérience sur le briquage et la résolution sur mon HD7 si sa peut aider quelqu'un

C'est tres simple ,perso rien que le mot goldcard et y-cable me refroidissait a faire un pas lol

il vous faut 2 cables usb et une paire de ciseaux pas de soudur et pas de goldcard ou autre Wink

1. suite à la maj mango 7720 j'avais voulus flasher le bootloader , et je me suis donc retrouver avec avec une seul ligne dans la couleur rouges du bootlaoder.comme ceci http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=716637&d=1315757189

2. la maj 7740 à réparé en partie le bootloader, mais toujours pas de connection serial et usb

3. Je me suis fais un y-cable , en suivant ceci http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=21146450&postcount=349
racoder les 3 fils rouges ensemble, les 3 noirs ensembles et les 2 verts ensembles, les 2 blancs ensembles , on ne raccorde pas le vert et le blanc de la partie usb que l on brache au pc

4. mais au lieu d'utilisé un microsd , j'ai utilisé une clef usb de 2g (j ai un un adaptateur usb mal femelle )

5. la clefusb est formatée en fat32 , taille octet 2048, aucune partition ou quoique se soit d'autre. pas de goldcard non plus ou de cid....

6. j'ai utilisé cette rom officiel RUU_Schubert_HTC_Europe_1.16.401.01_Radio_5.51.09.06a_22.30.50.09_Signed_SCHUBERT_RELEASE ,

7 . decompressé la rom , renomer le fichier RUU_signed.nbh en SCHUIMG.nbh et le copier sur la clef usb.

8. alimenté le y-cable (perso sur mon pc) , j'ai brancher ma clefusb qui contient le fichier "SCHUIMG.nbh uniquement", sur la y-cable .( pas de détection par le pc ou autre a attendre) assuré vous que votre cléf usb est bien alimenté perso la mienne a des petite loupiote verte qui clignote quand elle est en fonctionnement , sa vous évitera de vous posé des questions inutile sur votre brachement ( ce qui m'est arrivé 2 heures de perdu à cherché pour rien )

9 . j'ai demarer mon HD7 en maitenant volume bas + bouttont camera et power (mais power relacher immédiatement) afin d'obtenir l'ecran gris avec Enter usb mode..

10. une fois l'ecran "gris bleu" obtenus je branche le hd7 au Y-cable , là tout se passe automatiquement si tout est ok , il redémarre et repasse par l'ecran coloré bootloader pour repassé par l'ecran "gris bleu" loading ... et ensuite il doit avoir SCHUIMG.nbh et 4 autre ligne qui s'affiche laissé faire il va redémrré une fois ou 2 ,se sera fini quand il sera marqué update complete.

11. voila bootloader réparé , dowgradé et prête pour reflachage , ce que j ai fais smile

voila c est une explication brute ,si il y a des question n'ésité pas smile

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Salut du partage et de l'info, mais le sujet existe déjà.

Je fusionne.

Et met le post 1 à jour ...


Et la prochaine fois : attention au titre => plus d'info

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
quasim a écrit:
Salut ,

je prend contact , afin de partagé mon expérience sur le briquage et la résolution sur mon HD7 si sa peut aider quelqu'un

C'est tres simple ,perso rien que le mot goldcard et y-cable me refroidissait a faire un pas lol

il vous faut 2 cables usb et une paire de ciseaux pas de soudur et pas de goldcard ou autre Wink

1. suite à la maj mango 7720 j'avais voulus flasher le bootloader , et je me suis donc retrouver avec avec une seul ligne dans la couleur rouges du bootlaoder.comme ceci http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=716637&d=1315757189

2. la maj 7740 à réparé en partie le bootloader, mais toujours pas de connection serial et usb

3. Je me suis fais un y-cable , en suivant ceci http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=21146450&postcount=349
racoder les 3 fils rouges ensemble, les 3 noirs ensembles et les 2 verts ensembles, les 2 blancs ensembles , on ne raccorde pas le vert et le blanc de la partie usb que l on brache au pc

4. mais au lieu d'utilisé un microsd , j'ai utilisé une clef usb de 2g (j ai un un adaptateur usb mal femelle )

5. la clefusb est formatée en fat32 , taille octet 2048, aucune partition ou quoique se soit d'autre. pas de goldcard non plus ou de cid....

6. j'ai utilisé cette rom officiel RUU_Schubert_HTC_Europe_1.16.401.01_Radio_5.51.09.06a_22.30.50.09_Signed_SCHUBERT_RELEASE ,

7 . decompressé la rom , renomer le fichier RUU_signed.nbh en SCHUIMG.nbh et le copier sur la clef usb.

8. alimenté le y-cable (perso sur mon pc) , j'ai brancher ma clefusb qui contient le fichier "SCHUIMG.nbh uniquement", sur la y-cable .( pas de détection par le pc ou autre a attendre) assuré vous que votre cléf usb est bien alimenté perso la mienne a des petite loupiote verte qui clignote quand elle est en fonctionnement , sa vous évitera de vous posé des questions inutile sur votre brachement ( ce qui m'est arrivé 2 heures de perdu à cherché pour rien )


donc on peut utiliser une banale clé USB pour downgrader le spl et sans se casser la tete pour le CID ??!!

9 . j'ai demarer mon HD7 en maitenant volume bas + bouttont camera et power (mais power relacher immédiatement) afin d'obtenir l'ecran gris avec Enter usb mode..

10. une fois l'ecran "gris bleu" obtenus je branche le hd7 au Y-cable , là tout se passe automatiquement si tout est ok , il redémarre et repasse par l'ecran coloré bootloader pour repassé par l'ecran "gris bleu" loading ... et ensuite il doit avoir SCHUIMG.nbh et 4 autre ligne qui s'affiche laissé faire il va redémrré une fois ou 2 ,se sera fini quand il sera marqué update complete.

11. voila bootloader réparé , dowgradé et prête pour reflachage , ce que j ai fais smile

voila c est une explication brute ,si il y a des question n'ésité pas smile



donc on peut utiliser une clé usb pour downgrader le SPL sans se souler pour le CID ??!!

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
oui perso c est se que j ai fais , apres avoir lu et relus plusieur post sur xda , je suis tomber sur un qui en parlais (je vais essayé de retouver le post) mais d'apres lui dans ce cas on serait obligé d'utilisé une rom officiel , ce que j ai fais . sa a fonctionné sans probleme.
De plus j'avais même essyé a la base d'obtenir le cid de ma clef usb , mais le logiciel me disait toujours failed alors j 'ai laissé tombé , et je suis parti pour la solution la plus simple et finalement qui a bien fonctionné smile

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Salut.

@rayanne59700 évite de citer l'intégralité d'un post/astuce aussi long.

Surtout pour une question aussi courte Wink

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Faudra que je tente ça pour débriquer Mozart study

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Tu as briqué ton Moz ?

'savais pas Sad

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
A demi, je n'ai plus de connexion USB en bootloader.

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Arfff.
Le fameux half brick du HSPL Wink

C'est lourd, mais la méthode fonctionne.

C'est le même principe qu'un jtag .. mais en moins cher.

Sinon je te l'échange ...

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Salut Snipper
voila j'ai trouvé ceci est ce que c'est un bon cable en y s'il te plait

http://www.integration-reseaux.com/Prix/CABLE-USB-20-EN-Y--2-x-USB-A-9283.html?origine=googleproduct

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Salut.

C'est du mini USB.... Alors qu'il faut du micro UBS B pour le HD7

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
@Stom je te conseille de le faire toi meme le cable y car c'est assez dur de trouver le bon

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
bonsoir tout le monde

Voila je vais me lancer dans le half brick de moins reparer ceci avec l'aide de Rayane que je remercie en meme temps mais je voudrais savoir
le spl de base sur mango c'est quelle version
en vous remerciant

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Salut Stom.

Ou devrais-je t'appeler Scratch ? Very Happy
Tu postes de partout (ou presque) sur un seul sujet. En y donnant rarement suite (comme un écureuil qui cache ses noisettes sans toujours les utiliser) Mort de Rire

Je fais quoi de tes autres topics créés par tes soins ? J'en ai déjà fusionnné 2.

Concernant ta question : il me semble que c'est 5.x

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Salut stom il me semble que sur MOZART c était 4.6
HTC 7 PRO V.3.2 sauf erreur de ma part! a confirmer.

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Merci cedsail
Mais Stom posède un HD7 (cf son profil) et les SPL de chaque type d'appareil diffèrent quelque peu (dans la numérotation).
Je ne peu confirmaer ce que tu dit, pour le moment.
Pour un Titant (Eternity) => 2.1.1600)

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
bon je commence a reparer mon half mais je sais pas comment faire je suis en enter USB host mode mais que dois je faire sur le tel ? il y a pas une touche pour lancer la chose ?

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
oui c'est un gros pb j'essaye la meme methode que @quasim mais le portable affiche constamment "enter usb host mode..." pourtant la clé s'allume

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
@ Stom

(...)
10. une fois l'ecran "gris bleu" obtenus je branche le hd7 au Y-cable , là tout se passe automatiquement si tout est ok , il redémarre et repasse par l'ecran coloré bootloader pour repassé par l'ecran "gris bleu" loading ... et ensuite il doit avoir SCHUIMG.nbh et 4 autre ligne qui s'affiche laissé faire il va redémrré une fois ou 2 ,se sera fini quand il sera marqué update complete.


Lis, stp.

Avec beaucoup d'attention, et cesse de poser des question sur des truc déjà clairement ennoncé

Pose les questions quand tu es réellement bloqué.
Tu ne va pas nous la refaire version "gps".

S'il y a un point que tu ne comprends vraiment pas tu le dis, et en faisant des phrases "structurées" (points, virgules, retour à la ligne) sinon on va tourner en rond car on ne va pas comprendre et tu ne comprendra pas pourquoi on ne comprend pas
Very Happy ..

Courage

Le cable se branche APRES le passage en mode USB Host

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
j'ai bien lu

ma clé USB est bien formaté en FAT 32 j'ai bien mis les fichiers ensuite ma clé USB est bien reconnu par mon pc et je l'ai branché sur le cable Y elle etait bien allumée et j'etais coincé en USB Host mode et j'ai rien vu sur mon telephone il etait toujours marqué USB Host mode voila (est ce qu'il y a une touche pour lancé le truc ou pas voila ma question .

et maintenant ma clé usb est toujours bien detecté par mon pc avec le fichier dedans mais des que je la branche sur le cable Y elle n'est plus alimenté
elle etait alimenté la premiere fois mais pas la secondo voila

Stom

Voila ma clé est realimenté maintenant mon telephone il est en enter USB Host mode mais rien ne passe Sad
que dois je faire ?

Alors je vais faire un petit recapitulatif

J'ai branché mon cable y sur mon pc et mon telephone ma clé usb 8Go est en Fat 32 ou j'ai mis le fichier renommer je branche le tout sauf mon téléphone.Je mets mon telephone en USB Host mode , je le branche et rien ne se passe meme en attendant 20 minutes Sad

que dois faire ? pour poursuivre la solution en vous remerciant

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Salut Stom ta clé c est une clé de 8go ou c est un adaptateur avec micro sd de 8go?
Comment a tu procéder? avec goldcardtool? si oui tu a eu le CID de la carte ou pas?
A tu essayer avec une autre Rom? Pas d erreur en renomment le .nbh? (on sais jamais)ou un autre clé usb moins grosse.
Normalement si le fichier est bon sa part de suite pas besoin d attendre


description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
j'ai fait la meme chose avec une clé usb integral de 2go mais il reste avec la phrase "enter usb host mode..." j'ai bien suivi le tuto je l'ai lu et relu des 10aines de fois !

description[TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions) - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

more_horiz
Salut ced c'est une clé usb en 8 Go

bah j'ai bien lu le tuto et je l'ai fait avec l'aide de Rayane via le telephone en suivant bien le tuto
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre