Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
tollkhyenn
DEDO
Bamlot
Borh77
themoox
rheidizded
pepez
Jedi.6
mala3320
ninjaw
LudoA12
durion62
Steampunk25
noir3v
warlost
Zepiii
Dravety
Oudjat
Agrimok
23 participants

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 3 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Alors ils m'ont repondu a moitié (un dimanche matin ??), ils m'ont dit que le jeu est compatible manette PSX et XBOX360
Ca ne nous avance pas des masses, je les relance, mais je me pose une question simple : qu'est-ce qui est sur ces manettes, mais ni sur ICP ni sur clavier ? ben L2 et R2

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 3 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Y aurait moyen de faire une petite liste qui serait mis à jour régulièrement en 1er post des jeux testé et qui sont compatibles avec la manette ?

Dès que je pourrais l'acheter vu que j'ai une belle liste de jeux sur mon SGS2 je participerais au lisiting Wink

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 3 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
C'est déjà en post 2, j'ai rajouté Sonic CD avant hier Wink

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 3 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
La manette est compatible avec tout, je vous le rappelle. On cherche plutôt des jeux compatible avec DES manettes.

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 3 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Bonjour à tous smile

Ceci est mon premier message sur ce forum. Je me présente ici puisque le lien du sujet pour se présenter semble être down.
Donc possesseur d'un Arc S et d'un iControlPad, j'ai effectué des recherches pour savoir comment bien appairer les deux, mais sans succès.

Je me suis permis donc de m'inscrire sur ce forum en espérant que vous allez pouvoir m'aider.

Donc, possesseur d'un Arc S et d'un ICP, j'ai deux soucis.

1/ Logiciel : Malgré le fait d'avoir suivi la manipulation à effectuer en page 1, les deux appareils n'arrivent pas à communiquer et à s'appairer.

2/ Matériel : Peut-on déclipser le "Universal Holder" en métal? Si oui, comment?

Merci d'avance de votre réponse smile

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 3 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
rheidizded a écrit:

1/ Logiciel : Malgré le fait d'avoir suivi la manipulation à effectuer en page 1, les deux appareils n'arrivent pas à communiquer et à s'appairer.
2/ Matériel : Peut-on déclipser le "Universal Holder" en métal? Si oui, comment?


1/ Tu nous a laissé aucun détails permettant de t'aider. As tu au moins essayé les 3 modes de l'icp il est impossible qu'aucun ne fonctionne.
2/ Oui c'est possible, il parait que c'est pas évident et que tu risques de détruire le clip. Il suffit de lire le site, je n'ai jamais essayé personnellement

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 3 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Merci de ta réponse. J'ai essayé le mode par défaut SPP et le gamepad mode.

Puis, par la suite, j'ai essayé avec le logiciel Bluez Me toujours sans succès Sad

J'ai essayé plusieurs fois de faire reset en appuyant sur les A B X et Y pendant la séquence de démarrage et sans succès.

J'ai désinstallé puis réinstallé Bluez Me, et après quelques manipulations "au hasard", là ça marche smile

C'est dommage que ça soit si compliqué à mettre en route quand même.

Concernant l'universal holder, j'ai réussi à le déclipser avec l'aide d'un tournevis et en forçant doucement.

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 3 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Ça vient surement de ton mobile ton premier problème, je ne connais pas le Xperia Arc mais à ta place j’essaierais de changer de rom dans un premier temps Wink

Sinon pour l'enlever sans forcer j'ai dévissé l’arrière de la manette, appuyé sur le bouton du "pin" pour l'enlever, et poussé délicatement le support, puis remonté l’arrière de la manette, comme ça aucun risque de la casser Wink

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 3 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
je l'ai enfin reçu!
Bon très fastidieux pour l'appairer correctement.

Dommage sur gta III on ne peux pas tout faire a part faire avancer et reculer la voiture...

Sinon ça reste un bon produit.

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 3 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Agrimok a écrit:
Alors perso pour GTA 3 j'ai trouver une config quasiment au point avec bluez IME

Space = Sauter
Enter / F = Rentrer dans une voiture
S = Regarder en bas
W = Regarder en haut
D= Regarder à droite
A = Regarder à gauche
C = Changer de vue
Left_Bracket = changer armes vers la gauche
Right_Bracket = changer armes vers la droite
5 = Vue subjective
Dpad_Up = accélerer / allé vers le haut
Dpad_Down = Freiner / allé vers le bas
Dpad_Left = Allé vers la gauche
Dpad _Right = Allé vers la droite

Il me manque une des touches principal, Frapper/Tirer que je ne trouve pas :s


En espérant qu'une mise à jour de GTA 3 débarque avec la possibilité de choisir ses touches Wink

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 3 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
ya eu 2 majs depuis notre enquete, la premiere ne changeait rien, pas testé la 2e; je n'ai pas recu plus de reponse de la part de ces noobs, mais je vais peut etre tester une manette ps3 en direct tout a l'heure, pour verifier leur dires etranges

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 3 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
j'ai pu tester une manette Xbox360 a ma grande surprise la touche A principale fait feu, en meme temps j'ai pas testé la 2e maj, mais comment la touche feu principale de cette manette peut fonctionner et qu'on puisse pas la configurer !?

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 3 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Bonjour à tous!

Je suis possesseur d'un HTC desire avec ROM Orange rooté, j'aimerais savoir si je peux me lancer dans l'acquisition de cet accesoire qui me fait fort envie..

J'ai une autre petite question, qu'est-ce qu'un câcble OTG? Où puis-je en trouver? Car la possibilité de recharger le téléphone avec la batterie de la manette la rend encore plus séduisante.

Merci d'avance et un grand merci pour ce forum de qualité!

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 3 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Je rappelle que cet appareil marche avec n'importe quoi, si c'était pas clair.
Ne sachant pas j'ai fait google, et ca m'a appris qu'OTG est un câble USB tout ce qu'il y a de plus standard. En l’occurrence il faudra bien Evidemment un mini cable micro usb vers micro usb

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 3 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
C'était au niveau logiciel que je me posait la question...

Merci beaucoup ninjaw, je vais pouvoir sauter le pas!

edit: oulàh... désolé je vais encore vous embêter, mais ça se trouve où ce genre de câble? J'ai un peu de mal je sais google est mon ami mais j'en chie un peu...

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 3 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Pour faire court : Ton HTC refuse la connexion normale au mode normal de l'ICP je crois même qu'il refuse la connexion joypad. Il prend la connexion clavier, puisque l'icp peut s'adapter a tout. Bien sur l'app Bluez corrigera le tir, mais ca t'empechera d'utiliser les mode direct que l'on trouve dans plusieurs emulateurs, (non pas que pour ce genre d'apps ca soit vraiment contraignant)

Pour ce qui est du cordon de recharge je me suis trompé, et la description aussi ! le port n'est pas micro mais mini. Il faudrait donc dans l'ideal un petit cable micro usb male vers mini usb male. Le genre de cordon plutot simple a faire mais pourtant difficile à trouver. Le wiki officiel propose un adaptateur MiniUSb male vers Usb femelle, qui rend l'appareil compatible avec n'importe quel cordon de recharge.

http://www.dealextreme.com/p/mini-usb-on-the-go-host-otg-adapter-2-pack-50944

Par contre au niveau encombrement c'est un cauchemar.

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 3 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
en effet, mais pas grave pour l'encombrement ça peut vraiment être utile (dans le sac à recharger après un peu trop de jeu smile

Est-ce que ceci ferait l'affaire? http://www.dealextreme.com/p/mini-usb-to-micro-usb-adapter-41527

Sinon pour le mode direct ça ne pose pas de problèmes en soit non? la réactivité sera toujours au rendez-vous mais ce sera chiant à paramétrer c'est bien ça?

Merci beaucoup de tes réponses rapides smile

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 3 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Bonjour
J'ai crée exprès mon compte pour ce fil car je suis intéressé par l'iControlPad. Merci beaucoup à l'auteur initial et Ninjaw car je n'ai pas trouvé plus d'info utiles qu'ici sur le net, même sur les sites anglophones.

J'avais 2 questions
- à partir du moment où l'iCP est branché en usb OTG sur le smartphone, est-ce que la connection blue tooth reste obligatoire ? Parce que jeux vidéos + Blue Tooth, j'imagine que ça doit être violent sur l'autonomie ?
- entre le moment où on décide de jouer et le moment où on joue, combien de temps faut-il (fixation de l'iCP, activation du Blue Tooth, synchronisation) ?

Merci

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 3 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Alors, fraudais que je face l'essai et que je retrouve mon câble OTG au fond de mes cartons, mais je pense qu'il y à moyen de la connecter en USB sans BT, en plus dans cette config, la manette rechargera ton portable en même temps que tu joue grâce à sa batterie interne de 1650 mAh, ce qui n'est pas rien Wink

Pour la deuxième question, je dirais une petite minute quand tout est bien configuré et que tu à l'habitude d'insérer le phone dans la manette Wink

Aussi, je fais une vidéo demain ou après demain sur une nouvelle appli qui révolutionne cette manette, elle est désormais compatible avec tout les jeux, je vous explique demain Wink

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 3 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
J'attends ton test usb avec impatience.
Oui, le but est vraiment d'avoir une autonomie correcte.

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 3 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Voila comme promis la fameuse vidéo qui montre une appli qui rend compatible l'iControlPad avec n'importe quel jeu, tu peux voir en même temps la rapidité d’exécution pour démarrer la manette pour jouer Wink

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 3 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Top, Merci Agrimok. Je me tâte vraiment à l'acheter

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 3 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
C'est vraiment une super manette, je ne regrette vraiment pas de l'avoir prise Wink

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 3 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Super vidéo Agri ça donne de plus en plus envie cette manette

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 3 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Merci Bam Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre