Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
tollkhyenn
DEDO
Bamlot
Borh77
themoox
rheidizded
pepez
Jedi.6
mala3320
ninjaw
LudoA12
durion62
Steampunk25
noir3v
warlost
Zepiii
Dravety
Oudjat
Agrimok
23 participants

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 4 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
C'est vrai que çà fait envie Very Happy

Bravo pour cette vidéo manette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 4 56749

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 4 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
ça donne envie.
Mon Xperia Play vient de se péter. Et ne venant pas venir d'Xperia Play 2, je suis vraiment intéressé par cet iCP (avec un One X ou un GS3).
Reste plus que le test avec usb on the go, et je commande.

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 4 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
ça existe pour tablette? Wink

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 4 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Yes Agrimok tu m'as convaincu à la fin du mois je me prend la manette

En revanche je voulais savoir si par hasard tu aurait un téléphone de 4"7 avec toi (One X, Gnexus, Sensation Xl) voir ce que donne un si grand écran avec la manette Wink

Sinon cet apps qui permet de mapper les boutons c'est juste l'avènement du vrai gamming bien sympa sous Android dis donc Very Happy

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 4 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
@Borh77 Je suis une rom CM9 est l'OTG est compatible qu'avec les stockage de masse (USB, DD) donc je ne peux pas tester désolé :s

@DEDO ça fonctionne avec une tablette, par contre ça ne tiendra pas sur la manette, à moins que ta tablette fais pas plus de 5" lol

@pepez J'avais essayé d’insérer le Titan dedans et il tenais bien, par contre pas compatible WP7 donc c'était juste pour voir si le format tenais dedans Wink

J'ai vu que Mobilefun ne vende plus la manette, vous pouvez vous la procurer sur le site officiel, prenez bien l'Universal Holder avec Wink : http://www.icontrolpad.com/order/

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 4 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Agrimok a écrit:
@Borh77 Je suis une rom CM9 est l'OTG est compatible qu'avec les stockage de masse (USB, DD) donc je ne peux pas tester désolé :s
J'ai rien compris Very Happy
En tout cas merci quand même, et merci pour toutes les infos utiles.
Si j'ai l'occasion de tester, je posterai le résultat ici.

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 4 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Je viens de découvrir ta nouvelle appli elle semble tres interessante. Mais t'as oublié de préciser qu'elle est payante et réclame une connection SPP avec l'ICP ce qui la rend incompatible avec HTC.
Et le problème de l’émulation Xperia PLAY n'est pas résolu, nous n'avons toujours pas acces aux jeux Xperia (utilisant l'anal) j'y ai cru en voyant marqué Xperia Support, mais ils parlaient dans l'autre sens, support du veritable Xperia Play et non pas emulation d'un faux Xperia Play.

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 4 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Bah j'ai pas de htc pour tester donc je ne savais pas, mais avec une rom aosp ça doit fonctionner, et avec ça plus besoin d'avoir a emuler un faux xperia play, tu peux assigner parfaitement l'analogique Wink

Et pour le prix, j'ai mis que c'était payant dans la fiche de l'appli dans la section prévu a cet effet Wink

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 4 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Agrimok a écrit:
Bah j'ai pas de htc pour tester donc je ne savais pas, mais avec une rom aosp ça doit fonctionner, et avec ça plus besoin d'avoir a emuler un faux xperia play, tu peux assigner parfaitement l'analogique Wink
Et pour le prix, j'ai mis que c'était payant dans la fiche de l'appli dans la section prévu a cet effet Wink


Oui c'est vrai que ca devient minoritaire. D'ailleurs ca fait bizarre mais l'appli est carrément refusé par mon DHD alors que bien sur mon A500 (qui fait parti des machines de test) oui. BlueZ avait quasiment été inventé pour palier aux gros problemes des (notamment) HTC, je remarque qu'il est incompatible LG smile

URGENT : En grattant dans les annonces Bluez, l'auteur indique qu'il ne sait toujours pas comment faire pour envoyer des "motion event" compatibles avec les anales du Xperia, mais il nous pointe vers ca http://play.google.com/store/apps/details?id=com.dancingpixelstudios.gamepadenabler ce n''est pas clairement indiqué, mais de toute évidence, c'est une appli root qui rend n'importe quel appareil compatible bluez, et rooté, en compatible .. XPeria Play ! La liste des jeux compatibles est très parlante puisque ce sont des jeux Xperia, et surtout il y a GTA3, le jeu ou on arrive pas a tirer, sauf si on passe par USB Joystick center, mais ... il est plus cher, necessite une config, incompatible avec beaucoup de machines, et oblige le clavier a apparaitre a l'ecran

Un detail : L'auteur de Bluez precise que dans certains cas, la touche Y du Xperia doit etre emulé par CTRL+BACK

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 4 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
du nouveau sur GTA3 grace a une discussion entre Bluez, les joueurs et rockstar, les touches 0 à 9 permettent des actions, dont tirer.

http://boards.openpandora.org/index.php?/topic/6369-gta-iii-needs-icp/page__st__40#entry136969


0 = honk
1 = run / accelerate
2 = shoot
3 = jump / break or reverse
4 = enter car
5 = tune radio
6 = change weapon down / look left in car
7 = handbrake
8 = change weapon up / look right in car
9 = ?

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 4 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Aucun boutique autre que l'officiel ne vend cette manette ?

Car je suis aller sur le site officiel mais avec les taxes et frais de port la manette coûte prêt de 70€ une fois la conversion faite très loin des 45e affichés sur la page du site

Or Mobile Fun la vendait beaucoup moins cher non ? Vous n'auriez pas un autre site par hasard ?

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 4 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Avec l'achat du support universel à coté, le prix de MobileFun était le même :s

Je ne crois pas qu'elle soit vendu autre part malheureusement :s

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 4 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Ha autant pour moi bon je vais attendre un peu et lacher 70€ alors car c'est vraiment la seule manette aussi parfaite qui rend le téléphone aussi jouable qu'une console portable Wink

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 4 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Cette manette est clairement intéressante, même si un peu chère. Quelqu'un l'aurait il testé avec un Galaxy Note par hasard?

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 4 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
mmmh apparement ils ne peut plus suivre les commandes, depuis decembre il limite les envois, specialement a l'etranger, et cherche des investisseurs sur internet, pour lever $300000

Je reviens avec plus de tests, j'ai passé à ICP mon HTC desire HD (rom AOKP) et ma tablette Acer A500 (rom officielle recente deplombée)

J'ai donc acheté USB/BT Joystick Center 6 et Gamepad Enabler deux nouvelles interfaces plus modernes que le mythique freeware Bluez IME.

JS6 est un pilote archi complet à part entiere, avec un plugin gratuit revolutionaire Joystick2touch qui permet de simuler des appuis sur l'ecran. JS6 est capable d'accepter grand nombre de joysticks et clavier ou souris que ce soit en usb ou en BT, incluant le vrai Xperia Play et les prereglage pour ICP. J'ai pu avec succés utiliser mes deux Joypad qui etaient jusqu'a present completement ignoré par ma tablette : le freepad et la xbox360 sans fil. Pour le reste il fonctionne comme bluez, il reatribue les touches, il sauvegarde des profils, et passe par un faux clavier pour fonctionner. Sa grosse nouveauté est le plugin Joystick2Touch qui permet directement d'appuyer sur l'ecran ou on veut.

Gamepad enabler lui est une sorte de plugin de Bluez, il passera par lui pour l'interfacage avec l'ICP, la difference est qu'il est censé emuler un joypad interne, en gardant la possibilité de choisir ses touches.

Ces deux programmes nécessitent ICS contrairement a bluez.

Donc moi j'ai de gros problemes avec MC3 (Modern Combat 3) il crash au demarrage sur mes deux machines depuis la maj vers ICS, je n'ai pu le tester qu'un cours instant sur A500 avec Joystick2touch, ma conclusion est la même qu'avec Modern Combat 2 et Nova 2, que ce soit ma A500 ou mon DHD: C'est inutilisable avec Joystick2Touch ! le truc se bloque en permanence des que ya un appui multiple, autant dire qu'il faut pas esperer utiliser les deux pads en même temps, mais même la touche feu emmerde le pad. Cela marche parfaitement avec des jeux sans anal (et tres peu de touches) tel que la serie Reckless racing/getaway mais la encore : vous avez interret a garder l'option avancer tout seul sinon inutilisable.

Gamepad Enabler quand a lui a une tout autre fonction, et j'ai du mal a la comprendre, de toute evidence, il ne sert pas à se faire passer pour un Xperia Play, mais bien un joystick normal, ce qui reduit considerablement la liste des jeux. Le resultat marche tres bien sur Running Fred qui a la particularité idiote d'etre normalement reservé au Zeemote, mais... sur Reckless getaway je sais pas pourquoi j'arrive pas a faire feu, sur Another World, lui aussi compatible Zeemote et Xperia Play, impossible d'aller à droite, allez savoir pourquoi. Je n'ai pas essayé de jeu anals avec encore.

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 4 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
ninjaw a écrit:
...
Donc tu conseilles plutôt USB/BT Joystick Center 6 que Bluez IME ? (3.50€, c'est pas grand chose si c'est le seul inconvénient).

Sinon, j'ai reçu l'iControlPad en environ 15j. J'attends le Galaxy SIII, que je me suis précommandé, pour tester.

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 4 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
C'est bizarre que tu à des problèmes de blocage lors de l'utilisation de plusieurs touche ninjaw, moi ça marche bien , on le voit d’ailleurs dans ma vidéo :o

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 4 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
et le meme sur deux appareils en plus ! je l'ai signalé. Je sais pas si j'ai detaillé mais en fait, meme sur la serie reckless ou ya que 3 touches et pas de pad, ca merde à mort !

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 4 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
pour info il n est plus disponible !

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 4 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Agrimok a écrit:

J'ai vu que Mobilefun ne vende plus la manette, vous pouvez vous la procurer sur le site officiel, prenez bien l'Universal Holder avec Wink : http://www.icontrolpad.com/order/

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 4 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
J'ai enfin reçu mon Galaxy SIII.
Pour le moment je me suis contenté d'utiliser des applis qui supportent "officiellement" l'iControlPad comme MD.emu. Et ça marche très bien, sans rien configurer.

Je ferais des tests avec Bluez IME ou JS6 plus tard.

Pour info, l'Universal Holder accepte le GSIII sans avoir à percer de trou supplémentaire.

Par contre j'ai un soucis, avec les boutons power et volume sur les côté, ils peuvent s'activer automatiquement quand le GSIII est inséré. Si quelqu'un a un truc pour éviter ça, ça m'intéresse.

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 4 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Bonjour tout le monde !

Pour commencer je voudrais remercier Agrimok pour ce test et son petit tuto, même si ce tuto ne m'a pas vraiment servi étant donné que j'ai galéré pour tout configurer, que ça soit le logiciel USB/BT Joystick Center ou Bluez IME et le Icontrolpad, je le remercie quand même pour le test.

Bon je reviens à ma question et vous explique :

Mon problème vient du fait que sur certain jeux Six Gun, Nova 3 ou Shadow Gun, j'ai un problème avec les joysticks du Icontrolpad.

Par exemple sur Six Gun, le joystick gauche pour le déplacement se bloque et fais déplacer le personnage tout seul, même lorsque que je lâche le stick il reste bloqué, d'ailleurs pour le débloquer, je suis obligé de bouger le stick dans tous les sens pour qu'il reprenne son point neutre.

Il m'arrive aussi sur Shadow Gun et Nova 3, d'avoir le joystick qui ne fonctionne pas très bien et qui fait que même quand j'appuie dessus, le personnage ne se déplace pas et le joystick virtuel sur l'écran n'apparaît pas.

Je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé et est-ce que ça vient d'un bug connu du logiciel de l'Icontrolpad ou est-ce que vous pensez que le problème vient du Icontrolpad qui est défaillant et qu'il faut que je commence à m'inquiéter, car vu le prix, s'il déconne je suis mal, surtout que je suis nul en anglais et que pour le renvoyer c'est mort.

Merci d'avance pour vos réponses et désolés pour l'orthographe je ne suis pas très doué.

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 4 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
J'avais ce problème au tout début, ensuite j'ai fais une mise à jour du firmware dispo sur le forum officiel de l'iCP, il faut par contre une avoir la possibilité de connecter son iCP à son ordi en bluetooth, avec un dongle par exemple. Depuis tout fonctionne très bien Wink

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 4 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Merci beaucoup Agrimok tu me rassures et je dirais même que tu me sauves la vie lol, car vu le prix, ça me faisait peur de mettre fais avoir.
Encore merci, surtout que tu m'as répondu vite.

descriptionmanette - [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad - Page 4 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la manette de jeu Bluetooth iControlPad

more_horiz
Pas de problème, bon jeu à toi Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre