Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème : écran qui s'allume tout seul Empty[AIDE] Problème : écran qui s'allume tout seul

more_horiz
Bonjour à tous,

Depuis maintenant 2-3 jours, mon HTC DHD s'est trouvé un nouveau jeu, allumer tout seul son écran régulièrement (de façon tout à fait aléatoire, ça peut être toutes les 5s puis après plus rien pendant plusieurs heures).
Avant de venir vous poser la question j'ai bien entendu été en parler à mon pote Google qui a réponse sur tout ce qui m'a fait tester quelques solutions (qui n'ont donc pas fonctionné si je suis là).

Bon déjà un point sur l'état actuel de mon tel :
Version d'android : 2.2
En fait j'ai suivi à la lettre le tuto pour downgrade et rooter son tél, je suis donc exactement dans l'état du téléphone après le super tuto.

Premier essai : éteindre le tél, virer la batterie et puis tout relancer
Deuxième essai : trouver si ce n'est pas une apps qui s'amuse à faire ça.
- J'avais Advanced Task Killer d'installé, j'ai donc kill toute les apps puis mis en vieille le tél. Une fois rallumé j'ai regardé quelles apps étaient actives : Messages et Maps (j'ai même testé en désactivant Advanced Task Killer pour m'assurer que ce n'était pas lui).
- J'ai installé Permission Dog pour voir quelles apps avaient quel pouvoir, ça m'a bien stressé tout ça mais ne m'a rien appris de très intéressant, j'ai viré toutes les apps que j'avais installé récemment.
- J'ai installé l'antivirus AVG, on ne sait jamais peut être qu'il trouverait quelque chose mais non (en même temps un virus sur un tel qui n'est quasiment pas connecté....)
Prochaine solution : Hard Reset, mais franchement j'ai pas envie. (tout perdre, tout ça, c'est long, c'est chiant, et j'ai déjà failli planter définitivement mon tél donc moins je bidouille, mieux je me porte).

Donc voilà mon problème exposé, j'en ai marre de cet écran qui s'allume tout seul régulièrement, c'est stressant et ça me bouffe de la batterie.

PS : Info supplémentaire, le problème persiste même quand le tél est en charge.

description[AIDE] Problème : écran qui s'allume tout seul EmptyRe: [AIDE] Problème : écran qui s'allume tout seul

more_horiz
Salut,


Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Titre modifié

Lorsqu'il s'allume, est ce qu'il y a quelque chose de particulier à l'écran ou dans la barre de notification?
Perso, je pencherais pour une application qui en serait la cause. Je vois que tu as essayé en désinstallant toutes las applications que tu as installé dernièrement. mais as tu essayé en en les désinstallant toutes une par une afin de voir si c'est une application qui en est la cause.

Tu peux également, désactiver la 3G, afin de voir si c'est un accés au net qui en est la cause.

Sinon, j'ai du mal à voir ce que cela peut être et je ne verrais que le hard reset.

description[AIDE] Problème : écran qui s'allume tout seul EmptyRe: [AIDE] Problème : écran qui s'allume tout seul

more_horiz
Quand il s'allume il affiche l'écran de débloquage et rien de particulier dans la barre de notification.
La 3G n'est jamais activée car je n'ai pas d'abonnement 3G (je n'utilise que le Wi-fi de temps en temps, toujours désactivé si pas utilisé).

Je vais voir en désinstallant les applications une par une mais j'ai déjà viré toutes les apps un peu "exotiques".
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre