Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501 Empty[AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501

more_horiz
bonjour a tous
j'ai deja poster ce message mais sur un ancienne discussion mais je prefere creer ce nouveau forum...

j'ai un souci g acheter une a501 (occase de 2 mois) et suite a une installe d'une rom custom elle est passer en a500 ce qui a pour effet le disparition de la 3g
lorsque j'assaye de reinstaller une autre rom j'ai le logo android avec un gros triangle danger et la procedure s'arrete.
qqun pourait t'il me donner la manip exact pour reinstaller cette rom pyrana sur laquelle je mise bcp
(pour la procedure g lu sur le net des chose du style tenir la tablaite a la verticale ne pas verouiller l'anti rotation ...etc)
merci enormement de l'aide que vous pourrer m'aporter.

ps: j'ai eut le service tech acer qui m'ont dis qu'il ne pouvait pas remetre leur rom d'origine.........

Dernière édition par alexfiles le Ven 16 Déc 2011 - 15:05, édité 2 fois

description[AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501 EmptyRe: [AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501

more_horiz
Quelle version de rom as tu (honeycomb ou non)?
Est tu root?
Le triangle avec le point d'exclamation c est du à ta carte micro sd.

description[AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501 EmptyRe: [AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501

more_horiz
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

description[AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501 EmptyRe: [AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501

more_horiz
bonjour, a l'acquisition j'ai mise a jour en 3.2
puis par la suite pour installer une rom custom j'ai downgrader en 3.01 instable et la impossible d'installer une rom custom.
la tablette etant tres instable (procecus de fermeture toute les 10 sec g donc opter pour une mise a jour par le tablette qui a l'heure actuelle et en 3.1
merci

pour ce ki est de la carte micro sd je v essayer avec une autre ( des que j'ai la tablette, ma femme l'a prise pour aller a paris et rentre ce soir...) est ce que sd ou sdhc a une importance?

description[AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501 EmptyRe: [AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501

more_horiz
Non pour la sd
Par contre si tu veux installer une rom custom tu doit être root ,si tu as fait une maj pour être en 3.1, tu as perdu ton root ,il faut le refaire

description[AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501 EmptyRe: [AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501

more_horiz
je retenterais ma chance ce soir ou demain mais il me semble ( a verfier) qu'une fois la tablette rooter lorsque je l'eteint puis la rallume le root disparait.
j'ai egalement essayer de desinstaller une application par defaut et impossible g pas acces a l'onglet desinstallation dans le gestionnaire d'application. est ce qu'l y aurait pas un souci aussi du coté du root ???

ps :une fois rooter je peux garder la 3.1 pour installer la rom pyrana ou faut il de nouveau downgarder ??

description[AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501 EmptyRe: [AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501

more_horiz
une fois rooté tu peux passer directement a la rom pyrana pas de probleme, pas besoin de downgrader.
par contre tu dois installer un recovery avant(acer recovery est gratuit sur le market)
ps: ce n'est pas normal de perdre le root lorsque tu eteint ta tablette

description[AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501 EmptyRe: [AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501

more_horiz
sumonino a écrit:
une fois rooté tu peux passer directement a la rom pyrana pas de probleme, pas besoin de downgrader.
par contre tu dois installer un recovery avant(acer recovery est gratuit sur le market)
ps: ce n'est pas normal de perdre le root lorsque tu eteint ta tablette


ok mais a koi sert le acer recovery exactement car ca j'ai pas fait du tous ???

description[AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501 EmptyRe: [AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501

more_horiz
Tu dois L installé pour pouvoir démarrer en mode recovery et installé ta rom custom.
C'est pour ça que tu avait un triangle avec le point d exclamation

description[AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501 EmptyRe: [AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501

more_horiz
ok et bien merci j'essaye la manip des que je peux en esperant vraiment que ca marche et je repasse bien sur un model a501 afin de faire fonctionner la 3g.

description[AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501 EmptyRe: [AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501

more_horiz
ok bonne manip Very Happy

description[AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501 EmptyRe: [AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501

more_horiz
bonjour tous le monde je suis de retour
je viens d'installer acer recovery et de booter en ayant mis pyrana sur la sd
avant de faire une betise je voudrai savoir les etapes a suivre
la actuellement je suis dans le clokwordmod recovery et la tablette me prosose ceci:

reboot system now
apply update from sdcard
wipe data/factory reset
wipe cache partition
installezip from sdcard
backup and restore
advanced
power off
go back


merci...

description[AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501 EmptyRe: [AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501

more_horiz
il faut prendre installe.zip from sd card
ensuite choose zip
la tu aura la liste des zip qu'il y a sur ta sd tu le selectionne et l'installation commence une fois terminé choisis reboot now et c'est fini.
je sais pas si la pyrana a un kernel inclus, sinon tu dois installer un kernel de la meme manier que la rom Very Happy

description[AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501 EmptyRe: [AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501

more_horiz
ok je me lance mais derniere question ( j'abuse de tes connaissances), qu'est ce qu'un kernel


ps pas de wipe data / facory reset comme g pu le lire ailleur ???

description[AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501 EmptyRe: [AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501

more_horiz
pour les wipe, si le createur de ta rom les preconises vaut mieux les faires, mais fait d'abord une sauvegarde de tes données avec titanium backup par exemple.
le kernel c'est comme le bios sur un ordinateur. en general les rom sont fournis avec des fois non!

description[AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501 EmptyRe: [AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501

more_horiz
bon est bien c fait et ............... ca marche nickel....... trop content
tres tres grand merci a toi sumonino. j'etais vraiment desesperer davoir acheter cette 501 et de l'avoir en partie plantée....
je viens de tester la 3 g ca fonctionne.
je v maitenant me familiariser avec pyrana...
vu que ca fonctionne je supose que l'instalation d'un kernel n'est plus de mise.


ps : une info concernat les config 3g
a l'origne cette tablette est une sfr que g desimlocker, mais ma carte orange ne fonctionnait pas ( une croix au dessus de logo 3g dans la barre de taches), il faut reconfigurer l'apn et le nom d'utilisateur en ajoutant ".fr" a orange ( dans mon cas) ce trouvant dans reseau mobile/noms des points d'acces....
en esperant que cette info serve a d'autres...

encore merci a toi sumonino et tres bonne journée atous

description[AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501 EmptyRe: [AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501

more_horiz
c'est cool j'ai fait un heureux aujourd'hui!
amuse toi bien avec ton nouveau joujou Very Happy

description[AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501 EmptyRe: [AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501

more_horiz
bon desoler si ce message a deja ete poster mais mon pc deconne qq peu et je prefere reposter au cas ou

g donc fais les manip et tous fonctionne tres bien, je suis super rassurer..
un grand merci a ce forum et surtout a sumonino qui ma tres bien conseiller et qui a sauver la vie de ma tablette.......
encore un grand merci et tres bonne continuation a vous.....

description[AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501 EmptyRe: [AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501

more_horiz
J'ai eu le même problème que alexfiles et je l'ai résolu grâce a tes explications.
Je tenais juste a te remercier pour avoir "sauvé" ma tablette.

Encore un grand merci à toi sumonino...

description[AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501 EmptyRe: [AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501

more_horiz
merci jutsu8, ca fait plaisir de savoir que l'on a été utile pour quelqu'un, mais tout le merite vous reviens, car c'est vous qui avez fait tout le boulot, moi j'ai juste donné quelque conseils Very Happy

description[AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501 EmptyRe: [AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501

more_horiz
Bonjour à tous voilà je vous ecrit car j'ai suivis cette méthode
ma tablette était en 3.2.1 sfr donc downgrader en 3.0.1 pour rooté
tout c'est très bien passé
le problème c'est que j'ai installer une rom taboonay 3.0.1 mais elle est pour a500 donc la 3G n'est pas pris en compte je me lance donc à télécharger une autre rom dont une pyrana pour la 3G, je fait l'installe et quand je clic sur reboot now le logo ACER s'affiche et sa bloque la dessus et ce avec plusieurs ROM sauf la taboonay
j'ai besoin d'un coup de main je sèche la

merci d'avance

description[AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501 EmptyRe: [AIDE] installation d'une mauvaise rom sur A501

more_horiz
excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, il faut que tu installes un kernel, car le kernel n'est pas forcément inclus dans les roms.
le kernel s'installe comme une rom via le recovery.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre