Bonjour à tous,

j'ai installé semaine dernière le dernier bijoux de MIUI France, la 1.12.16...

j'ai un soucis avec le market (sinon tout tourne comme une montre suisse....ou chinoise, je sais plus :P bref, ça tourne nickel quoi !!!)

en fait, la version du market inclu à cette ROM est la v3.3.12...bizarre.

malgré la présence du marketupdater dans mon system/app, le market, malgré 10 minutes passées sur l'accueil, ne s'est pas mis à jour tout...O_o pas grave, j'ai rooté, s-offé et overclocké via virtuous mon desire s à 2 Ghz, c'est bon, m'en suis sorti avec le download de l'apk de la v3.4.4 et son install...!!! MDR Very Happy

bref, le soucis est que losrque je lance le market, dans la section "mes applications", seulement 132 applis sur 166 installées apparaissent...si je vais chercher sur le market les applis manquantes (à 1ères vue, m'amuse pas à compter), je les trouve, et ça réagit normalement, à asavoir 2 boutons lorsque je clique dessus : "ouvrir" et "désinstaller", pas "installer", "télécharger" ou "mettre jour"...

donc de là, je vais dans paramètres/applications/toutes/market, j'efface cache et données, je kill, et quand je relance le market, toutes mes applis apparaissent de nouveau...étrange nan ??? O_o

(rapide schema : j'étais sous virtuous affinity 1.48.0, je suis passé sous MIUI 1.12.9, de là, de gros soucis liés au market, v3.3.11, impossible d'upgrader, de quelque manière que ce soit, puis impossible de downloader des applis payantes, bref, factory reset, ré-install de la MIUI, idem, même problème...donc, factory reset à nouveau, ré-install de la virtuous, de là, factory reset, install de la MIUI 1.12.16, et j'en suis à ce que je vous ai décrit juste au dessus Wink...donc à croire que sense (présent dans la virtuous que j'ai du ré-install avant de mettre la MIUI) laisse des traces quelques parts indispensables au fonctionnement correct du market...O_o

merci d'avance pour vos éventuelles pistes smile