Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] restaurer les données sur DHD Empty[RESOLU] restaurer les données sur DHD

more_horiz
Bonjour a tous,

Alors voila, je souhaiterai restaurer aux valeurs d'usine mon DHD mais j'ai quelques questions.

Premièrement: est ce que la restauration vide aussi la SD ?
Supprime t'elle la liste des contacts ?

Y a t'il moyen de conserver ses sms pour qu'ils reviennent une fois la restauration faite ?

merci a vous smile

description[RESOLU] restaurer les données sur DHD EmptyRe: [RESOLU] restaurer les données sur DHD

more_horiz
Non la restauration ne vide pas la SD
La liste de contact est supprimée si et seulement si elle est enregistrée dans le DHD
Pour conserver tes SMS , utilise ce soft " http://htc-touch-hd.1fr1.net/t51213-soft-easy-backup-enfin-un-programme-gratuit-pour-sauvegarder-vos-mms-et-bien-plus-gratuit " ou d'autres dispo sur le Market

Wink

description[RESOLU] restaurer les données sur DHD EmptyRe: [RESOLU] restaurer les données sur DHD

more_horiz
Merci pour ta réponse.
Donc si je comprend bien si je sauvegarde mes messages de cette manière ils devraient revenir dans l'application message après la restauration. Ils ne sauvegardent où? dans la SD? car j'aimerai remettre ma SD a zéro (la vider). Les messages se mettent dans un dossier en particulier?

description[RESOLU] restaurer les données sur DHD EmptyRe: [RESOLU] restaurer les données sur DHD

more_horiz
Oui tes messages vont être sauvegardés sur la SD, avant de formater ta SD, tu mets tous tes fichiers perso (la sauvegarde SMS, photos, vidéos...) sur ton PC. Dès que tu restaures ton DHD, tu remets tes fichiers sur la carte, tu réinstalles le soft de sauvegarde SMS et tu restaures tes messages.

description[RESOLU] restaurer les données sur DHD EmptyRe: [RESOLU] restaurer les données sur DHD

more_horiz
Ca fait à peu prêt 45 minutes que la sauvegarde SMS/MMS se fait. je ne compte garder que les messages, les photos et vidéo resterons dans l'ordi.
Tu serait quel est le nom de la sauvegarde sms/mms dans la carte SD?

Merci de ton aide smile

description[RESOLU] restaurer les données sur DHD EmptyRe: [RESOLU] restaurer les données sur DHD

more_horiz
sms backup ou quelque chose de ce genre Wink

description[RESOLU] restaurer les données sur DHD EmptyRe: [RESOLU] restaurer les données sur DHD

more_horiz
Merci pour ton aide, le temps que la sauvegarde de fasse, je restaure et je te tiens au courant Wink

description[RESOLU] restaurer les données sur DHD EmptyRe: [RESOLU] restaurer les données sur DHD

more_horiz
Dernière question le temps que la sauvegarde se fasse. Comment être sur que les contacts sont enregistré sur la SD?

description[RESOLU] restaurer les données sur DHD EmptyRe: [RESOLU] restaurer les données sur DHD

more_horiz
Les contacts, tu les exportes vers ta SD avant la restauration, j'espère que tu n'as pas oublié de faire cela !

description[RESOLU] restaurer les données sur DHD EmptyRe: [RESOLU] restaurer les données sur DHD

more_horiz
Non pas encore mdr. Ma soeur a besoin de l'ordi pour un DM. La sauvegarde viens de se terminer, je ferai la restauration tout à l'heure.

description[RESOLU] restaurer les données sur DHD EmptyRe: [RESOLU] restaurer les données sur DHD

more_horiz
Ok Wink

description[RESOLU] restaurer les données sur DHD EmptyRe: [RESOLU] restaurer les données sur DHD

more_horiz
Si via le soft de sauvegarde, tu as coché contact il seront dans ton dossier de backup.
Cependant, si tu veux faire un test avant le HARD reset.
Tu efface un de tes contact et tu lance une restauration pour voir si il revient Wink

description[RESOLU] restaurer les données sur DHD EmptyRe: [RESOLU] restaurer les données sur DHD

more_horiz
Je viens de restaurer, de vider la carte SD, j'y ai remis ma sauvegarde SMS et MMS, réinstallé easy backup, la restauration sms est entrain de se faire. Juste après je remettrait ma sauvegarde des contacts. Pour l'instant tout à l'air de marcher.
Apparemment on peut vider la carte SD durant la restauration car çà m'a proposé de cocher la case "vider la carte SD pendant la restauration"

description[RESOLU] restaurer les données sur DHD EmptyRe: [RESOLU] restaurer les données sur DHD

more_horiz
C'est bon tout à marché, les messages sont tous là, les contacts aussi, mes musiques sont remise.
Merci pour votre aide à tout les deux Wink

description[RESOLU] restaurer les données sur DHD EmptyRe: [RESOLU] restaurer les données sur DHD

more_horiz
Cool Wink je modifie ton titre .

description[RESOLU] restaurer les données sur DHD EmptyRe: [RESOLU] restaurer les données sur DHD

more_horiz
Oups oula je vais peut être devoir remodifier le titre...
Je suis entrain de m'occuper l-de reparamétrer Go sms pro et j'ai un problème avec les messages. J'ai tous les messages, tous les contacts mais quand j'ouvre l'application message ou Go sms pro les contacts ne correspondent plus aux messages. Ce que je veux dire c'est que quand je prend un contact j'ai les messages d'un autre. Une idée?

Je vais faire une tentative:

Supprimer tout mes messages et mes contacts. Puis re restaurer les contacts puis les messages à nouveau.

description[RESOLU] restaurer les données sur DHD EmptyRe: [RESOLU] restaurer les données sur DHD

more_horiz
Essaie avec un autre soft de messagerie, j'ai déjà eu ce souci mais pas trouvé de solution !

description[RESOLU] restaurer les données sur DHD EmptyRe: [RESOLU] restaurer les données sur DHD

more_horiz
qu'appelle tu un soft de messagerie?

description[RESOLU] restaurer les données sur DHD EmptyRe: [RESOLU] restaurer les données sur DHD

more_horiz
handcent SMS par exemple !

description[RESOLU] restaurer les données sur DHD EmptyRe: [RESOLU] restaurer les données sur DHD

more_horiz
Je suis entrain de tenter la manip que j'ai proposé. Si cela ne marche pas j'esserai avec Handcent Wink

description[RESOLU] restaurer les données sur DHD EmptyRe: [RESOLU] restaurer les données sur DHD

more_horiz
Ok Wink

description[RESOLU] restaurer les données sur DHD EmptyRe: [RESOLU] restaurer les données sur DHD

more_horiz
Bon alors mon idée n'a rien donnée...
Avec l'application ça marche pas, avec go sms pro non plus et avec handcent non plus...
Les messages m'ont tous était envoyé par mail via go sms pro donc je vais supprimer et tant pis je l'ai aurai plus dans le telephone
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre