Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
brolee93
TaKaKroAR
Zlatan.Sheitanovitch
benji3103
klimer123
barsark
yakko29
wiky77
fado69
db77
titom44dj
macadam21
fdm1968
HeadQuaker
mcfly772
squal55
cariboudundee
White16s
Jedi.6
clemlefoudu30
Dragonlyon
25 participants

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 7 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
merci a toi pour ta reponse hyper rapide !
j'essaye sa de suite !

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 7 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
moi comme beaucoup je suis bloquer.
Impossible de changer mon CID qui est: VODAP203, donc impossible de flasher le fichier, sa met cid incorrect.

J'espere une solution ............

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 7 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Il faut préciser que mon fils a un Evo 3D acheté NU (pas simplocké par un opérateur) et le problème vient peut-être de là...
De plus, nous avions, dimanche, commencé certaines manipulations qu'il n'a pas indiquées. Celles-ci ont peut-être de l'importance... car nous avions UNLOCKÉ le bootloader, installé un CWM (celui avec un u dans le nom), été sur le site HTC, etc.
Maintenant, il faudrait voir d'autres retours, notamment ceux qui ont un Evo 3D acheté nu... pour voir si le problème vient bien de là.

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 7 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Merci pour le tuto, J'ai presque hâte de rentrer à la maison pour tester!

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 7 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Moi je veux bien tenter l'affaire, j'ai aussi un evo 3d nu, j'ai déjà flashé pleins de téléphones mais alors là j'avoue qu'entre les différents tuto je capte rien [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 7 803859
Déjà je vois pas quel est ma version CID? ptain y a marqué CID nul part sur mon écran boot, c'est à quelle ligne?

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 7 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
voila la commande pour voie le cid: fastboot getvar cid

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 7 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
cid incorrect pour moi aussi (sfr) marre de voir ces enfoirées s'emparer du téléphone alors que je l'ai payer seulement 200 € de moins avec mon forfait...

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 7 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Il faut le désimlocker.
Si vous ne trouvez pas de soft, il doit y avoir des sites qui font ça.

EDIT : même si je me demande si le simlockage y est pour quelque chose Sad
Je pense que le fait d'UNLOCKER le Bootloader n'a rien à voir avec la SIM...
Ensuite, flasher le BON CWM, relocker le bootloader et flasher la BONNE image.
Puis unlocker à nouveau le bootloader et flasher le fichier qui donne le root permanent.

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 7 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Exact il faut que le bootloader soit UNLOCKED pour flasher Superuser qui autorisara les permissions root, le soucis de tte les personnes ici presente reste qu'elle sont toutes en VODAP203 et pour le moment il n'y a aucunes solutions pour changer ce fichu CID! c'est bien pour cela que j'ai revendu mon evo3d la semaine derniere....gloire au Sensation XE ^^

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 7 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Avais-tu essayé la modification en hexadécimal ?

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 7 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
J'y ai passé des nuit blanches entière! même les dev sur XDA on 'baissés les bras' on va dire...une opportunité c'est présenté a moi avec un XE j'ai foncé!
qu'elles étaient les manip en Hexa?

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 7 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Les manips sont sur le lien posté par mon fils. Cela consiste à changer une valeur dans un fichier.

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 7 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
oui oui en relisant le post de ton fils j'ai fais aussi cette manip, sauf que les personnes sous VODAP203 se choppe un 'CID incorect' a partir du moment ou on veut Dwon le HBoot! systématiquement! avec un VODAP c'est quasi peine perdus...a se que j'ai lu ton fils avait un evo acheté nu? sa doit venir de la car tout les VODAP203 viennent de chez SFR...

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 7 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Grrr...
Dommage, mais il doit bien y avoir une solution, le dump de ce fichier doit contenir quelque chose relatif à ça.
Mais comme tu l'as revendu, pas possible de savoir...

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 7 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Nop faudrait retrouver sur le forum un mec qui voudrait bien pousser la chose pour y remedier (apres je ne regrette pas mon achat!! le XE est une bete de coure)

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 7 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Oui, je me disais que sur ce lien :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1247392
Au point 5, l'image avec XVI32, on voit HTC__044.
Et sur ceux qui sont avec VODAP, il y a quoi ?
Car si ça se trouve, il y a VODAP et il suffit de mettre HTC__044 à la place.
Je pense que ça vaudrait le coup d'essayer pour ceux qui sont en VODAP.
De toute façon, il suffit de faire une sauvegarde du fichier original et le remettre en cas de pépin.

EDIT : ou alors, si quelqu'un a le fichier avec HTC__044, qu'il le file à ceux qui sont avec VODAP pour qu'ils testent Wink (après avoir sauvegardé leur fichier original bien sûr)

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 7 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
wahou... je suis de retour et enfin je réussi a changer mon Hboot! en fait j'avais oublié de re-locker... merci pour le complément de tuto!

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 7 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Pour te répondre db77, ceux qui sont en VODAP203, ben c'est marqué VODAP203... lol

J'ai tenté déjà de changer dans ce fichier exa le CID, puis de suivre le reste de la manip, mais sans succès... J'ai tenté de modifier aussi dans un autre fichier exa (je ne sais plus lequel) car j'avais vu une manip chez xda, mais sans succès non plus... Pour ça que je ne pense pas que récupérer un fichier avec un autre CID peut fonctionner... Le CID dois être encré ailleurs encore...

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 7 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
@ macadam : Tu étais avec quel CID à l'origine ?

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 7 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Je ne sais même aps quel était mon CID d'origine... je l'ai changé direct sans regarder. Mais mon problème ne venait pas de là, j'avais réussi a changer mon CID comme il se doit.


Par contre j'ai un souci avec le revolutionnary... lorsque je le lance en mode admin, la fenêtre prompt se lance et se ferme direct, je n'arrive pas à la partie ou il faut saisir la clé...?

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 7 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Tu ne devais pas être en VODAP surement...

Ils sont quand même bizarre chez SFR (si tu es encore chez SFR comme pour ton HD2), ils vendent des phones un coup avec un CID bloqué puis d'autres avec des CID différents et non bloqués...

Pour ton revolutionnary, désolé, je n'en suis pas encore à ce point-ci...

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 7 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Bon j'ai trouvé, il fallait que je desinstalle HTC sync. Je n'ai trouvé cette information qu'après avoir lancé le revolutionary.exe via CMD sinon je n'avais pas le temps de voir le message d'erreur!

En résumé, dans le pré-requis il faudrait ajouter cette information complémentaire de desinstallation de HTC sync smile

Encore merci pour ce thread qui m'a permis de m'en sortir!

[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 7 61393

Et désolé pour les CID SFR... je n'ai pas été confronté à cela car mon evo3d est nu...

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 7 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Content pour toi.
Pour les VODAP... je continue à suivre sur xda si je vois passer une info.

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 7 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Bonjour, à tous.
Dragonlyon à tu toujours ton problème?
J'aile même soucis depuis hier. Après plusieurs heure de bataille je n'avance pas, mais je crois avoir cerner le problème.
Je suis en Hboot 0018 et je viens de remarquer que je su en S-ON.
Pourtant j'ai cwm d'installer, est j’accède au recovery.
donc je pense qu'il me suffirais de le mettre en S-OFF.
mais pour le moment je n'est pas trouver comment on fait, car tous les tutos demande d'abord de downgrader le Hboot. Sad
je suis preneur de toute proposition. Wink

Et du coup je pense que c'est peu être la même pour toi.

Bonne journée


Dernière édition par klimer123 le Jeu 9 Fév 2012 - 11:26, édité 1 fois (Raison : rajout de texte)

description[Question] Downgrade Hboot 1.49.0018 - Page 7 EmptyRe: [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

more_horiz
Il faut installer le bon PG98IMG pour qu'il passe en S-Off normalement.
DOnc, le bon CWM, puis, le bon PG98IMG et sans oublier de relocker le bootloader Wink Püis délocker le bootloader à nouveau après l'img.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre