Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+49
stynger
guict
Pepiito83
magalyves
psykup
zorus
egoboo
Valais
franssulink
Soulow
bouciegue
denismelki
kenzozo
didier13
tchitchi
Fredoah
phil10
darky
bacemmars
yamrr1
WhiTe-WiiDoW-FR
marus
jcc
gta841
felidan
planete.game57
mike_du_51
ber64
BiV
ippikiookami
medoc
Baboudu50
Dikkenek
elfrager
bibidu13
jejehtc
alfredo.deuf
D.two
aminenh2
aloux72
Rusherman
Fabio
iznogoud66
GUILLOTES
BigPat
Casper78
jifonk57
ninotymi
Sccip
53 participants

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Pourtant ça c'est en gras en Post 1... pas comme le password des roms sammobiles Wink

Si tu y arrive sans être root fait ça, sinon, et bien repasse en rom antérieure.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
hehe!!
+1
Bon merci quand même les gars!!
Wink
j'ai un prob j'ai plus le tchat en bas à gauche moi.. c'est quoi ce hic!!

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
eu pour preciser:

tchitchi avait réussi a passer sous kka aa la rooter a aquerire odin mobile a flasher le cf root . et là c'est le dram

il reboot en cwm et ce dis oulà chaud les marrons...

du coup il rebboot il lance mobile odin et flshe çà lc1 officiel en ce disant qu'elle sera rooter........ affraid [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 3571724197

ne jamais perdre son objectif de vue

donc bien lire le tuto une première fois et attendre le lendemain que çà ce mette bine en place histoire de ne pas perdre de vud que

1/mobile odin et odin pc ne serve que pour des rom officiel
2/ c'est via l'application CWM (instaler via le cfroot correspondant a une rom rootable voir tuto sccip et autre) que l'ont reboot en recovery qui nous permettra de faire des wippes(pas tous!!!) et installer une rom .zip d'un cooker de vore choix.

mercia tchitchi pour cet échange.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Heu, si, c'est possible, je l'ai fait...
Je m'autocite :

bon, voilà, ça été long mais on y arrive... Wink
Le but recherché :
Partir d'une KKA Orange (FTM) pour enfin retrouver son GNote sur :
une LC1/XEF, rootée, désimlockée avec les apps d'avant !

Rooter la KKA
Installer Odin Mobile Pro
Installer CWM
Désimlocker la KKA
Flasher la LC1 avec Odin mobile
Passer le FTM en XEF (Merci à whynot2)
Restaurer les datas par CWM


EDIT Le root de la KKA se fait en installant Unlock Root sur le PC et le Tel en USB :p

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Evidemment c'est possible, c'est le but de ce tuto...

Ce que veut dire Ninotymi, c'est qu'il faut bien faire attention de suivre le tuto quand tu flash une stock avec Odin Mobile pour conserver le root (injection CWM/Everoot,.... ).
ET que les custom se flash par CWM et pas Odin Mobile.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
oui Sccip, donc mon post complète et valide celui de ninotymi Wink

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Fredoah a écrit:
Heu, si, c'est possible, je l'ai fait...
Je m'autocite :

bon, voilà, ça été long mais on y arrive... Wink
Le but recherché :
Partir d'une KKA Orange (FTM) pour enfin retrouver son GNote sur :
une LC1/XEF, rootée, désimlockée avec les apps d'avant !

Rooter la KKA
Installer Odin Mobile Pro
Installer CWM
Désimlocker la KKA
Flasher la LC1 avec Odin mobile
Passer le FTM en XEF (Merci à whynot2)
Restaurer les datas par CWM


EDIT Le root de la KKA se fait en installant Unlock Root sur le PC et le Tel en USB :p

ben oui j'avais vu ça , mais par contre tu es parti d'une FTM et non d'une XEF..
moi j'ai suivi le tuto avec la XEF suisse..
il faudra que j'essai avec une KKA Orange FTM alors...à suivre !
:-)

Bon je comprends plus rien là!!!
c'est possible ou pas de mettre une LC1 officielle et la rooter ??
je fatigue là trop de choses d'un coup pour moi!! hehe lol

Dernière édition par tchitchi le Dim 25 Mar 2012 - 23:29, édité 1 fois

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
nan ont s'en fou de quoi tu part tu reprend la meme que tu as telecharger la kka suisse du tuto tu m'aas dis.... çà evitera de perdre du temps a en telecharger une puis tu fais tou ce que tu a fais jusqu'au rebbot en cwm et là tu fais les deux wipe dans le premier menu et puis advenced re wipes apres tu reviens a la premiere page du recovery et tu clik sur choose rom on sd card (evidement avant tu a telecharger une rom lc1 rooter cooker non officiel sur ta sd Wink))))) ) et voilà

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
La KKA Suisse et une AUT (sinon elle ne serait pas Suisse Wink )

Mais ne te prend pas la tête avec ça, ça ne sert à rien.

Mais je croyais que tu avais résolu ton problème avec Ninotymi?

Ton but est d'installer une custom???? depuis le début je croyais que tu voulais la LC1 stock rootée?

Dernière édition par Sccip le Dim 25 Mar 2012 - 23:33, édité 1 fois

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
mais Fredoah l'a fais avec une officielle ou pas??
@sccip
lol je mélange tout je confond no wipe et xef maintenant voilà!!
oui mon prob est Ok ,e suis en LC1 officielle non rooté, et il faut que je flash une cooker... mais laquelle est la meilleure au niveau stabilité etc etc..?


Dernière édition par tchitchi le Dim 25 Mar 2012 - 23:34, édité 1 fois

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Je répond pour lui => Oui une officielle (comme moi d'ailleurs).

Bien que oui c'est possible de rooter la LC1 stock mais pas directement, ce tuto est fais pour ça....
Suis toutes les étapes à la lettre, et dis moi où ça coince.

Dernière édition par Sccip le Dim 25 Mar 2012 - 23:36, édité 1 fois

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
je pensais aussi......

il a tous fait sauf que dasn sa tete au momnet de ce servir du recovery petit coup de panique il en sort et flsh une officiel via mobile odin...tout le boulot es a recommencer...

mais je suis sur qu'il a compri le recap et le rol de chaque étape et avec l'utilite associées....

ps: je lui es dis de ne pas hester a revenir ici aussi si probleme il y a....
ps2: mais un language nino tchitchi et son accent çà Déboite Wink ! lol!

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
alors je comprends plus rien !!!!
Pause pour moi..
@++ les "man"

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
@Tchichi n=> Si tu veux une LC1 Officielle rootée, tu suis ce tuto du début à la fin.
Et si tu veux une custom, fais comme Ninotymi t'as dit.

ninotymi a écrit:
il a tous fait sauf que dasn sa tete au momnet de ce servir du recovery petit coup de panique il en sort et flsh une officiel via mobile odin...tout le boulot es a recommencer...


Ce n'est pas un coup de panique, c'est ce qu'il faut faire MAIS ne pas oublier d'y inclure le cf-root et de cocher les cases des paramètres everroot (comme c'est noté dans le tuto).... Effectivement, si ce n'est pas fait, on se retrouve avec une LC1 non rootée et il faut tout reprendre au début.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Fredoah a écrit:
Heu, si, c'est possible, je l'ai fait...


bon, voilà, ça été long mais on y arrive... Wink
Le but recherché :
Partir d'une KKA Orange (FTM) pour enfin retrouver son GNote sur :
une LC1/XEF, rootée, désimlockée avec les apps d'avant !

Rooter la KKA
Installer Odin Mobile Pro
Installer CWM
Désimlocker la KKA
Flasher la LC1 avec Odin mobile
Passer le FTM en XEF (Merci à whynot2)
Restaurer les datas par CWM


EDIT Le root de la KKA se fait en installant Unlock Root sur le PC et le Tel en USB :p


ceux qui fou le bordel dans la tete de chichi c'est çà audessus....

chichi regarde le dernier post de sccip il dit bien:
Sccip a écrit:
Je répond pour lui => Oui une officielle (comme moi d'ailleurs).

Bien que oui c'est possible de rooter la LC1 stock mais pas directement(ninotymi= en passant par une kk5 par exemple...), ce tuto est fais pour ça....
Suis toutes les étapes à la lettre, et dis moi où ça coince.


par contre pour moi avoir une lc1 officiel rooté donc non cooké ben là je sais pas faire....et apparmeent j'ai louper un wagon du coup 'en es peut etre fait louper plusieur a tchitchi..... çà crain grave !!!!!

[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 220270


edit;
Sccip a écrit:
@Tchichi n=> Si tu veux une LC1 Officielle rootée, tu suis ce tuto du début à la fin.
Et si tu veux une custom, fais comme Ninotymi t'as dit.

ninotymi a écrit:
il a tous fait sauf que dasn sa tete au momnet de ce servir du recovery petit coup de panique il en sort et flsh une officiel via mobile odin...tout le boulot es a recommencer...


Ce n'est pas un coup de panique, c'est ce qu'il faut faire MAIS ne pas oublier d'y inclure le cf-root et de cocher les cases des paramètres everroot (comme c'est noté dans le tuto).... Effectivement, si ce n'est pas fait, on se retrouve avec une LC1 non rootée et il faut tout reprendre au début.


ok je savais pas que le cf root de la lc1 etait dispo ... completement desoler a toi tchichi ! ! vraiment enfin d'un autre coter tu etais en rom lc1 rooter mais c'est vrai cooker ....toute mes excuse j'inssiste....






Dernière édition par ninotymi le Dim 25 Mar 2012 - 23:48, édité 1 fois

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Oh, désolé de foutre la m** dans ton esprit tchitchi [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 49361
Mais pour ma part, j'ai procédé exactement comme je l'ai écris... (donc j'ai pas suivi le fameux tuto)

Mais pour ton soucis, il faut le suivre...



Dernière édition par Fredoah le Dim 25 Mar 2012 - 23:51, édité 2 fois

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
sachant qu'il par en cacahuète et moi par dessus vas y que j'en met une couche tu m’étonne qu'il soit perdu je l'auras été d'avantage a çà place...

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Dans ce cas, je pense qu'il devrait faire comme moi ninotymi, non ?
Repartir d'une KKA...

EDIT :

Pour ma manip, il est vrai que je n'ai pas suivi le tuto,
j'ai fais exactement ce que j'ai indiqué, et je suis en LC1 Officielle, Désimlocké, et ROOTé

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
bien çà dépend si il veut avoir a la fin :

1/ une rom stok rooté

ou

2/ une rom rooté cooké( design et optimisation système...)

mais sur il devra faire un choix ...

juste pour tchitchi lorsque que tu sera a la fin de ta procédure dans mobile odin avant de cliker sur flsh firmware ti tu es dans le cas numéro 1 ci dessus tu n'oubli pas de pré-charger la rom officiel ET le cf root lc1 Wink c'est en un seul et même flash....

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
@Fredoah => Sisi, tu as exactement suivi le tuto (mais s'en t'en rendre compte apparemment), hormis le changement de CSC. Pour info, le tuto c'est le post 1 de ce sujet dans lequel on écrit depuis tout à l'heure.

@Tchitchi
Sccip a écrit:
@Tchichi n=> Si tu veux une LC1 Officielle rootée, tu suis ce tuto du début à la fin.
Et si tu veux une custom, fais comme Ninotymi t'as dit.

J'ajouterais (pour éviter de trop t'embroullier la tête), passe en officielle, tu testeras les customs plus tard.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Ah oui, tiens c'est vrai Very Happy

EDIT :

Serait-il bon de rajouter la manip du CSC dans l'étape 6 ?

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Mort de Rire bon si non je m' [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 803859 [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 467832 pour avoir fait complètement la lumières pour tchitchi... [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 73683 [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 882357

merci a tous de m'avoir remis dans le droit chemin....







Dernière édition par ninotymi le Lun 26 Mar 2012 - 0:03, édité 2 fois

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 62793 [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 25167

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 978827 htc-dev Powaa

hs on
@sccip 10000 tu pay ton coup ?

hs off

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Bonsoir, ^^

Bon je suis passe sur un Note (Avant DHD), comment ca marche sur le note pour le root ? j'ai lu plein de tuto je comprend rien mdr

[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 3385089659

un petit coup de main svp [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 281465

Note achetée Nu [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 17 43559
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre