Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+49
stynger
guict
Pepiito83
magalyves
psykup
zorus
egoboo
Valais
franssulink
Soulow
bouciegue
denismelki
kenzozo
didier13
tchitchi
Fredoah
phil10
darky
bacemmars
yamrr1
WhiTe-WiiDoW-FR
marus
jcc
gta841
felidan
planete.game57
mike_du_51
ber64
BiV
ippikiookami
medoc
Baboudu50
Dikkenek
elfrager
bibidu13
jejehtc
alfredo.deuf
D.two
aminenh2
aloux72
Rusherman
Fabio
iznogoud66
GUILLOTES
BigPat
Casper78
jifonk57
ninotymi
Sccip
53 participants

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Et bien tu va dans les paramètres => confidentialités => Réinitialisation paramètres usine

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
ok sa efface pas le root etc ?

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Non, uniquement les données personnelles (Applis et Datas)

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Merci :p on se revoit dans rom custom xD [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 3385089659

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Ah cool pour toi

J'ai mis KIES, mais rien à faire le note n'est pas reconnu sur xp

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Essaies d'installer ça sur ton PC:
https://androidfirmwares.net/Tools/DownloadFile/9

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Merci on va tester ça

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Merci très bon tuto smile

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
+1 merci

J'ai downgrade, un bon coup de flip lol
Puis installer initialCFRootflasher et ça a rooter et installer le recovery
Mtn chui en 4.0.4 le top quoi Wink

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Bonjour,tout d'abord merci pour ce super tuto ( je sais , je suis pas le premier à remercier mais franchement c'est mérité !).
J'ai suivi le tuto de A a Z et c'est parfait. Very Happy
J'étais en rom SFR et maintenant plus aucun signe de cet opérateur sur le phone ! Yes!!! :merci:
Mes question (certainement déjà posée mais je dois être aveugle dans ce cas Shocked ) en étant actuellement dans le configuration de fin de tuto , je souhaiterais passer sur le nouvelle rom France officielle GT-N7000 N7000XXLQ3-N7000XEFLP1 Android 4.0.3 France (disponible sur sammobile) pour profiter des nouveautés et des mises a jours avec Kies (enfin je l'espère car avec la config fin de tuto adieu mises a jours via Kies) :
est elle conseillée? , Puis je la flasher directement avec odin sur le phone ou par odin PC ? , enfin est ce que je vais perdre le root mais surtout mon desimlockage ?
Au pire y a t il un tuto pour ça ou des manips à faire !!
si perte y a t il possibilité de les récupérer (maintenant ou bientôt!!) .
Vous remerciant de votre attention et en espèrant pas vous bouffer trop de temps,un grand merci d'avance! Wink

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Tu peux la flsher aussi bien avec Odin PC ou Odin Mobile.

Dans ton cas, je préconise Odin Mobile (en récupérant le cfroot de ce sujet
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t60056-rom-403-xxlq3-rom-stock-europeene-officielle-05062012)

et tu flash en suivant ce tuto (étape 6)

Et pour info, tu ne perdras JAMAIS le désimlockage.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 EmptyUn grand merci et encore une (petite) question !

more_horiz
:merci:
Suivi à la lettre le deuxième tuto et ça y est , impeccable par contre toujours pas de mise à jours via kies...mais surtout sur kies est indiqué version du micrologiciel ... (SFR). [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 641698
Effectivement sur l'appareil pas logo ni d'applications SFR visible par contre cette rom je pensais que c'était une rom Française et non SFR !!!! [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 887500
Est ce normal (pour kies et pour SFR! ) ?

Pour en revenir à Android 4 perso y'a pas photo , je préfère le design !!!
Bien fluide et j'ai pas constaté de problème particulier.
Il faut juste un temps d'adaptation au nouveaux menus (voir par exemple le menus paramètres...).
Donc très personnellement je le conseil vivement à tout ceux qui hésitent à franchir le pas ! [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 543677

Encore un grand merci à ce forum pour l'aide (presque) inestimable fournie aux apprentis geek et aux débutants sous Android. [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 331128

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Oui Kies voit le CSC de l'appareil et non celui de la rom installée (enfin si mais ce n'est pas celui là qu'il affiche)
Il y a possibilité de changer ce CSC en télechargeant une appli comme SGS CSC Selecteur sur Google Play.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Re , encore :merci: pour vos (tes) réponses , je vais faire des pas de géants dans le monde d'Android et surtout du Galaxy Note ! [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 750705

Par contre ne voulant pas faire de connerie si prêt du but (et aprés avoir fais tout cela! [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 3571724197 ) , j'ai téléchargé SGS CSC selecteur mais alors là deux petite choses me freine dans ce bel élan prit aujourd'hui , je m'explique :
1 : lors du lancement du logiciel celui ci indique selecteur pour Samsung Galaxy S et S2 ===> puis je le faire sur le note ?
2 : Toujours lors du lancement , le logiciel indique que les applications et données perso seront effacées ===> vais-je perdre le root , mobile odin , super SU...
Après cela,est ce que Kies reconnaitra mon phone comme à ces premières heures ?
En gros si les mises à jours re fonctionnent sous Kies , est ce que je pourrais les faire ou serait-ce déconseillé pour mon root ?
Je sais ce que vous allez dire : tant de question pour peut-être ne rien faire [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 123544 !!! Je le sais mais au moins dites vous que vous aurez au moins aidé un débutant et surtout que cela me permettras de mourir moins bête ! [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 62793

P.S : dans les paramètres d'Android 2.x.x on pouvait activer les sources inconnues !! Est ce toujours possible sous Android 4.x.x ? Est ce dans un autre menu ou est ce automatique sur cet OS ?

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
vladiseb a écrit:
1 : lors du lancement du logiciel celui ci indique selecteur pour Samsung Galaxy S et S2 ===> puis je le faire sur le note ?
OUI
vladiseb a écrit:
2 : Toujours lors du lancement , le logiciel indique que les applications et données perso seront effacées ===> vais-je perdre le root , mobile odin , super SU...
Tu vas perdre toutes tes données persos, tes applications mais pas le root. Je te conseille de faire une sauvegarde par le recovery, et, après la manip, une retauration uniquement des datas.
vladiseb a écrit:
Après cela,est ce que Kies reconnaitra mon phone comme à ces premières heures ?
OUI
vladiseb a écrit:
En gros si les mises à jours re fonctionnent sous Kies , est ce que je pourrais les faire ou serait-ce déconseillé pour mon root ?
Tu pourras les faire, mais les mises à jour Kies te feront perdre le root.
vladiseb a écrit:
P.S : dans les paramètres d'Android 2.x.x on pouvait activer les sources inconnues !! Est ce toujours possible sous Android 4.x.x ? Est ce dans un autre menu ou est ce automatique sur cet OS ?
Oui: Paramètres => Sécurité => Sources inconnues à cocher dans Admin. de périphériques.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Alors là chapeau bas , précis , réactif. Wink
Je pense vous attribuer une auréole !! mdr
Tout est parfait !! [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 532323
Je vais cesser de vous ennuyer ce soir et j'espère qu'au travers de mes questions ( bêtes parfois ) et de vos réponses ( toujours judicieuses ) , d'autres débutants dans le fabuleux monde Android se sentiront moins seuls lorsqu'un doute se présenteras ! [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 43559
Cordialement

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
J'ai encore un truc bête à dire Shocked , en me baladant j'ai trouvé Mobile ODIN gratos.
Le lien est là: Mobile Odin.


Source XDA.


EDIT:

Lorsque je vais dans le recovery, je ne trouve pas Backup ? Il est noté:

Android system recovery (3e)

Enter: OK Key. select : Vol UP / Vol Down
reboot system now
Apply update from sdcard
wipe cache partition
test redbend fotal[FS]



Embarassed

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Tu es sûr que ton tel est rooté?
Je dirai No

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Salut, Avast a terminé son install après que Unlockroot est fait son Taff, ainsi que titanium .
Pour flasher la Crack V11,y a t'il un tuto en Fr Stp ?

Bonne soirée et merci de m'avoir repondu.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
La V11 n'est pas encore dispo sur XDA, uniquement sur le foruml Allemand, le Dev conseille d'attendre.
On en parle dans la section ROM.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Bonjour,

je sais que l'on va dire que j'insiste, mais je viens de désrooter mon Note et toutes les apps pour phone root, ne fonctionnaient plus. J'ai donc refait un root et ça re-fonctionne.
Screen :


Mais je n'ai toujours pas de Backup sur mon recovery. Pareil, j'ai mis un fichier "CWM.Zip" que je n'arrive pas à install via Recovery, je sais, je suis collant ... Rolling Eyes

Es que je peu, sans briquer mon Note, tout effacer (mémoire interne et SD), style Full Wipe et repartir avec une Crack ou Criskelo de puis ma KKA, s.v.p ?



[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 493295

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Est-ce que tu as flashé le CF-root correspondant à ta rom KKA ?

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Merci de m'accorder un peu de temps guict. Je suis en train de le re flasher, je te tiens au jus, merci !!!!

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Normalement, une fois flashé le cf-root tu as accès au recovery complet pour sauvegarder et installer ce que tu veux.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 25 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Oui mon ami, mais avec tous ce que j'ai je lui ai mis pendant 5 jours (installation, desinstallation, root, désroot, SD, mémoire interne, etc... je ne sais plus.

Donc, là il ma fait sauter mon root, que je viens de remttre. Mais dans ce Put**n de Recovery, je ne trouve toujours pas de Backup ou de Sauvegarde.

Dans 10 minutes, ça fera 12h que je suis sur mon PC et le Note, plains le C...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre