Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Synchronisation impossible ? Empty[RESOLU] Synchronisation impossible ?

more_horiz
Bonsoir,

je suis l'heureuse propriétaire d'un htc depuis quasi un mois, et depuis, je n'ai jamais pu synchroniser mon tel à mon pc; je suis sous W7, et ai plusieurs fois installé/desinstallé HTC SYNC sans que ça n'evolue; quand il était installé, j'ai branché mon tel au pc; la recherche n'a jamais aboutie quand au fait de trouver htc sync sur mon pc, et inversement, depuis htc sync sur le pc, en le lançant, il me signale ne pas trouver de tel connecté au pc.

Une ame charitable pour m'aider, tout en tenant compte du facteur que je n'entends rien aux termes spécifiques du jargon des téléphones et autres pc, donc il faudra avoir svp, un minimum de "pédagogie".

D'avance merci pour votre aide!!!!

description[RESOLU] Synchronisation impossible ? EmptyRe: [RESOLU] Synchronisation impossible ?

more_horiz
Quand tu connectes ton tel as tu un menu te demandant quelle connexion effectuer ?

description[RESOLU] Synchronisation impossible ? EmptyRe: [RESOLU] Synchronisation impossible ?

more_horiz
non, rien du tout, j'imagine qu'il doit y avoir une connexion par defaut

description[RESOLU] Synchronisation impossible ? EmptyRe: [RESOLU] Synchronisation impossible ?

more_horiz
Je présume que tu as une rom d'origine. Une fois branché tu dois avoir une icone dans la barre de notification, en tirant la barre vers le bas tu dois avoir acces à une option qui te permet de changer de connexion, il te faut choisir "htc sync".

Autre manip, Paramètres/Connexion au PC tu dois avoir :

Type de connexion par défaut, en cliquant dessus tu peux choisir l'action par défaut lors du branchement.

Me demander, la case doit être cochée, ça évite les surprises.

description[RESOLU] Synchronisation impossible ? EmptyRe: [RESOLU] Synchronisation impossible ?

more_horiz
le hic, c'est que tout ça est déjà comme ça..... je viens de revérifier....

description[RESOLU] Synchronisation impossible ? EmptyRe: [RESOLU] Synchronisation impossible ?

more_horiz
Ca n'est pas le cas sinon tu aurais une demande de choix lors du branchement.

Décoche la case, redémarre et coche la case.

description[RESOLU] Synchronisation impossible ? EmptyRe: [RESOLU] Synchronisation impossible ?

more_horiz
je fais ça dés que j'aurais à nouveau accès à mon pc, je cède la place là

Merci de ta patience Very Happy

description[RESOLU] Synchronisation impossible ? EmptyRe: [RESOLU] Synchronisation impossible ?

more_horiz
Apres avoir à nouveau eu accés au pc, j'ai fait ce qui m'a été conseillé, et ai tout réinstallé via la sd du tel et rien; et là, ma moitié me dit:"as tu redemarré ton pc?"

><"

effectivement, ça fonctionne mieux une fois ceci fait!!!

toute fois, une nouvelle question me taraude: où puis je retrouver mes fichiers synchronisés? une sauvegarde quelque part sur mon pc je suppose?

description[RESOLU] Synchronisation impossible ? EmptyRe: [RESOLU] Synchronisation impossible ?

more_horiz
Logiquement, la synchro se fait avec outlook pour contact et rendez vous

description[RESOLU] Synchronisation impossible ? EmptyRe: [RESOLU] Synchronisation impossible ?

more_horiz
je n'ai pas outlook sur mon pc;
Je pensais qu'il y avait un dossier où tout était centralisé, ou un programme (ayant eu un nokia avant qui proposait un systeme tres bien qui synchronisait tout musique, photos sms etc et, j'esperais avoir la meme chose avec mon HTC) qui le permettrait; déçue...

description[RESOLU] Synchronisation impossible ? EmptyRe: [RESOLU] Synchronisation impossible ?

more_horiz
dans HTC Sync tu dois voir les données qui sont synchronisées.

et pour les mails, c'est directement avec ton programme de mail notamment si c'est gmail, yahoo ou autre

description[RESOLU] Synchronisation impossible ? EmptyRe: [RESOLU] Synchronisation impossible ?

more_horiz
Généralement ces fichiers sont quelque part dans c:\Documents andSsettings\bla bla bla\ mais inutilisable en l'état.

Par contre, comme dit plus haut, si tu installes outlook, tu verras alors, tes mails, tres contacts et tes agendas, mais uniquement dans outlook.

description[RESOLU] Synchronisation impossible ? EmptyRe: [RESOLU] Synchronisation impossible ?

more_horiz
ayé, y suis arrivée!! merci à vous tous pour vos messages!!!

description[RESOLU] Synchronisation impossible ? EmptyRe: [RESOLU] Synchronisation impossible ?

more_horiz
cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre