Bonjour, voici mon soucis en détails :

Après 1ans et demi d'utilisation mon HD2 commence a déconné je renvoi en garantie avec orange. On me renvoi un HD2, a mon avis reconditionné !
Toujours quelque souci d'utilisation mais au final propre a Windows mobile ^^
Suite a sa je décide de mètre a jour la rom par celle officiel de HTC, résultat : idem

2 mois plus tard mon HD2 a commencé a ce figé a différent moment impossible de le débloqué sans retirer la batterie ou effectuer un soft reset.
Au redémarrage il reste souvent bloqué sur HTC avec des bande grise épaisse de 5mm sur la largeur de l’écran, pour pouvoir le démarrer je doit patienté 5 a 10min et le téléphone repart pour 30min a 1h pour finir par replanter.

Je me suis donc lancé sur l’installation d'une rom sous androïd, le téléphone deviens très fluide ... après 1 jour d'utilisation de nouveaux les même souci.
j'ai donc lâché l'affaire en me disant que le souci était matériel.

Il y a une semaine je me suis relancé sur le téléphone pour essayer de comprendre a quel moment et pourquoi il pouvais bien planter, vue qu'il peut très bien marcher a certain moment.
J'ai donc réinstaller une rom au propre sous android en effectuant les task29...

Le problème reviens toujours avec en plus un souci de dérèglement de l'heur suite a sa j'ai donc j'ai écarter le souci de rom.
J'ai tenter un gros nettoyage de l’extérieur avec un aspirateur bien fin, résultat : idem.
Utilisation sans carte SD résultat : idem.
Depuis ce matin j’utilise l'application "Task manager" a chaque prise en main du téléphone (environ tout les 30min ) en killant tout les application en route, surprise plus aucun crash !

j'en conclu que le souci peut toujours matériel mais pas irrémédiable cela peut être un souci de mémoire ram saturé, du processeur ...
Donc si vous avez des idées de test pour mieux ciblé le souci ou le régler je suis preneur

Je vous remercie de votre aide.

INFO TECHNIC :

Version Android : 2.3.7
Version bande de base : 15.42.50.11U_2.15.50.14
Mém total : 411MB
Version rom : BOYPPC-CM7 stable
SPL-2.08.HSPL