Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Comment installer A2SD+ sur une rom stock ? Empty[AIDE] Comment installer A2SD+ sur une rom stock ?

more_horiz
Bonjour à tous,
voici d'abord les caractéristiques de mon téléphone :
version d'android : 2.3.3
version bande de base : 32.56.00.32U_5.17.05.23
version du noyau : 2.6.35.10-g3f43272 htc kernel@and18-2 #1 Tue Jun 14 21:11:23 CST 2011
numéro du build : 3.14.405.1 CL96875 release-keys
numéro de logiciel : 3.14.405.1
version de navigateur : Webkit/533.1

Mon desire est rooté, et j'ai également une partition sd-ext4.
Depuis peu je suis revenu à la rom d'origine, sur laquelle j'ai remis le ruu 233 qui été diffusé par htc, car les différentes rom que j'ai testé, faisaient ramé le téléphone, et je me suis lassé des lags.
Mais voilà, ma mémoire interne est redevenue trés limitée. Aussi j'ai installé link2sd pour pallier à ce problème, pensant que ma partition sdext allait être reconnue, mais nada.
Je ne suis pas trés pointu au niveau android et donc mes capacités sont assez limitées.
Ceci étant j'aimerais pouvoir installer A2SD+ sur cette rom d'origine, sans aucune autre modification, mais je ne sais pas comment faire au juste.
J'ai lu des posts divers sur différents forum, mais j'avoue être un peu largué.
Donc dans un premier temps, est-ce possible de faire ce que je voudrais à savoir l'installation de A2SD+, sur ma rom 2.3.3 de base ?
Si oui quelle est la méthode la plus simple ? et où trouver les fichiers nécessaires ?
D'autre part, lorsque je lance Link2sd, une fenêtre me demande de choisir le système de fichiers de la seconde partition (sd-ext4 dans mon cas), et lorsque je sélectionne cette option (sd-ext4), j'ai une nouvelle fenêtre titrée "erreur de script de montage", qui me dit 'impossible de créer le script de montage. mount : no such device'.
Pourtant ma partition sd-ext 4 est bien créée (visible dans le hboot 4ext, ou sous mini partition tool).
J'ai été un peu long mais j'espère avoir été assez clair, et donc tous les conseils, astuces et tutos sont les bienvenus.
Je vous remercie par avance.

Dernière édition par fred10450 le Mar 7 Fév 2012 - 18:41, édité 1 fois

description[AIDE] Comment installer A2SD+ sur une rom stock ? EmptyRe: [AIDE] Comment installer A2SD+ sur une rom stock ?

more_horiz
affraid, c'est pas un titre ça!!!!

Alors merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( [AIDE] Comment installer A2SD+ sur une rom stock ? Modifi10 ) de ton premier message.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

description[AIDE] Comment installer A2SD+ sur une rom stock ? EmptyRe: [AIDE] Comment installer A2SD+ sur une rom stock ?

more_horiz
Désolé pour le titre, j'ai été plus vite que la musique. Voilà chose rectifiée.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre