Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] DHD Bloqué, S-OFF, accès au recovery et hboot Empty[AIDE] DHD Bloqué, S-OFF, accès au recovery et hboot

more_horiz
Bien le bonjour!

Bon voilà ca fait trois jours que je cherche et je vous dis que Google je le connais par coeur ^^.
Malgré tout je ne trouve aucune solution pour moi.

En gros j'ai un DHD anciennement bloqué SFR.
Après avoir rooté etc j'ai voulu passer sous Cyanogen. Cela marchait très bien mais cela ne m'a pas du tout plus.
J'ai donc voulu faire refaire le downgrade par The Advanced Hack Kit.
Mais la j'ai eu comme un bug usb et tout a freezer.
Je ne pense pas que mon phone soi mort car j'ai toujours accès au Recovery et au bootloader.
J'ai installer tout les drivers sur deux pc, il reconnait la connexion de mon DHD au pc mais sans plus. Impossible d'exploiter la connexion usb pour régler le problème.
J'ai essayé en Hboot, fastboot rien n'y fait. Bon en même temps je suis un noob sous android.
J'ai aussi essayé des PD98IMG.zip, certains ce sont bien installé, avec et sans wipe, mais je reste bloqué quand même au démarrage.

Pour récapituler je suis sous HBOOT 0.85 (celle avec le TAHK)
Et le recovery 3e (qui sert a rien avec son systeme de update.zip ou alors j'ai strictement rien compris).

C'est pas mon genre de demander de l'aide mais la je craque...

Je rappel que je n'arrive pas du tout la connexion USB. J'ai aussi the Ultimate Multi Tool mais il ne trouve pas mon mobile donc c'est la loose.
J'ai looké beaucoup de sujet similaire mais sans succès. Mise à part savoir que je ne suis pas dans une merde totale x)

EDIT :

- Avec fastboot flasher il me dit "not allowed" après avoir vérifier l'envoi possible (en gros j'ai le message not allowed quand il veut ecrire). Il se peut que ca soit un blem du a mon S-OFF qui n'est pas ENG, mais pour modifier tout ça directement sur le téléphone je galère.

- En installant une RUU il est pas content et me dit que je dois être à plus 30% de batterie (du au ENG S-OFF? En tout cas vous avez bien imaginé que je suis en charge presque totale sinon il n'y aurait pas de problème ;D)

- J'ai calculé que mon recovery est en faite celui de base... Donc aucune installation Zip de rom possible, juste update du recovery si j'ai bien compris. (en tout cas j'ai essayé mais ca ne marche pas)

description[AIDE] DHD Bloqué, S-OFF, accès au recovery et hboot EmptyRe: [AIDE] DHD Bloqué, S-OFF, accès au recovery et hboot

more_horiz
Comment est l'accueil de ton bootloader ? si tu peux recopier tout ce que tu as à l'écran (ou une photo nette), ça pourrait nous aiguiller.
C'était quoi les "PD98IMG" que tu as installés ? y'avait quoi exactement dedans ?
As-tu essayé l'UMT de Volupia ? ICI ou même là.
A l'époque où j'ai "dépucelé" mon DHD, je n'avais pas utilisé ce genre de soft, toutes les manip étaient faites manuellement, mais voilà, avec ces soft, on ne se rend plus compte de ce qu'on fait !!!

description[AIDE] DHD Bloqué, S-OFF, accès au recovery et hboot EmptyRe: [AIDE] DHD Bloqué, S-OFF, accès au recovery et hboot

more_horiz
T'as pas lu tout mon mail... x)
Non mais j'ai réglé mes soucis donc un peu tard mais merci quand même.
J'expliquerai mes démarches en [edit] dès que je peux.

description[AIDE] DHD Bloqué, S-OFF, accès au recovery et hboot EmptyRe: [AIDE] DHD Bloqué, S-OFF, accès au recovery et hboot

more_horiz
Euh.. Quel mail ????

description[AIDE] DHD Bloqué, S-OFF, accès au recovery et hboot EmptyRe: [AIDE] DHD Bloqué, S-OFF, accès au recovery et hboot

more_horiz
Pardon habitude du taff. Je voulais parler de mon post que tu n'avait pas lu car UMT déjà testé et ceci sous plusieurs machines Wink

En tout cas merci de t'intéresser mais plus de problèmes (après 2 jours de bidouilles intensives ^^)

Je filerai la méthode que jai utilisé dès que j'ai le temps de rédiger proprement tout ça. C'est pas LA méthode mais bon ca peut aider.
Le truc c'est que j'ai galeré à trouver un PD98IMG qui avait bien la signature permettant une install par bootloader.

Je vais mettre en ligne le nécessaire car c'est le genre de problèmes qui peut ruiner une, voir plusieurs, journée(s) ^^

description[AIDE] DHD Bloqué, S-OFF, accès au recovery et hboot EmptyRe: [AIDE] DHD Bloqué, S-OFF, accès au recovery et hboot

more_horiz
Autant pour moi pour l'UMT !!!

Mais ouai, ton témoignage et le tuto qui devrait suivre peut en dépanner plus d'un !!!

EDIT : pense à ajouter la balise [résolu] dans ton titre et dès que ton tuto est en ligne, viens ajouter le lien dans ce topic. [AIDE] DHD Bloqué, S-OFF, accès au recovery et hboot 543677

description[AIDE] DHD Bloqué, S-OFF, accès au recovery et hboot EmptyRe: [AIDE] DHD Bloqué, S-OFF, accès au recovery et hboot

more_horiz
Ah yes merci. J'y aurait pas pensé du tout!
A la limite sinon je peux carrément réediter mon sujet sous forme de tuto? C'est quoi qui est préferable pour la communauté?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre