Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Tuto] Installer le RECOVERY CWM sur sa Prime Empty[Tuto] Installer le RECOVERY CWM sur sa Prime

more_horiz
<<<<< Archive précédente >>>>>

Installer le recovery sur sa Prime

[Tuto] Installer le RECOVERY CWM sur sa Prime Img_2010

Description


Asus ayant publié un APK pour déverrouiller le Bootloader de la prime (Voir ICI), les développeurs se sont empressés de nous offrir le Recovery ClockworkMod.


Instructions


Instructions originales en anglais :


Instructions pour tablettes déverrouillées ET rootées
  1. Télécharger le fichier blob (lien sous Téléchargements)
  2. adb push blob file /data/local
  3. adb shell & su
  4. dd if=/data/local/blobfile of=/dev/block/mmcblk0p4
  5. Redémarrer!
  6. C'est tout smile La création d'un update.zip adapté est prévue pour pouvoir flasher à partir d'une tablette disposant d'une rom officielle et dont le Bootloader est déverrouillé. Cela facilitera les opérations!


Instructions pour tablettes déverrouillées mains non rootées (ou pour ceux qui préfèrent Fastboot):
  1. Se procurer fastboot ICI et l'extraire
  2. Télécharger l'image CWM pour fastboot (voir sous Téléchargements)
  3. Placer le fichier dans le même dossier que celui dans lequel a été extrait fastboot.
  4. Eteindre la Prime.
  5. Allumer en maintenant les boutons Alimentation et Volume BAS appuyés. Attendre de voir le texte s'afficher. La tablette vous permettra ensuite de lancer le fastboot.
  6. Ouvrir une invite de commande et utiliser la commande "cd" pour naviguer jusqu'au dossier contenant le fichier fastboot précédemment décompressé.
  7. Entrer la commande suivante pour flasher le recovery:

Code:

fastboot -i 0x0b05 flash recovery tfp_CWM5.SOS



Téléchargements et liens


Arrow Rapidshare -> CWM Blop | CWM image for fastboot
Arrow Source du tuto
Arrow Discussion XDA

description[Tuto] Installer le RECOVERY CWM sur sa Prime EmptyRe: [Tuto] Installer le RECOVERY CWM sur sa Prime

more_horiz
Installer RECOVERY TOUCH CMW sur TF201 déverrouillée

Description


Ce tutoriel, rédigé par Doktaphex sur XDA et que j'ai traduit avec sa permission, explique comment remplacer CWM Recovery Standard par sa version Touch sur une tablette Transformer Prime déverrouillée.
Naturellement, ces procédures peuvent être appliquées pour installer le Recovery CWM dans sa version Standard ou Touch, pour la première fois. La rom utilisée ou le firmware Asus installé n'a aucune importance. Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir les droits root.


Avertissement


Ce genre d'intervention n'est pas sans danger. Vous pourriez vous retrouver avec une tablette inutilisable. Avant de vous lancer, lisez les informations contenues dans le spoiler ainsi que les procédures. Une fois prêts, suivez scrupuleusement les procédures.
La méthode a été utilisée avec succès par de nombreuses personnes. Ni HTC-Dev, ni l'auteur ou la traductrice du guide ne sauraient être tenus pour responsables de vos problèmes éventuels.

Remarques de Doktaphex, l'auteur - A lire impérativement :



Prérequis


  • SDK d'Android installé (pour l'interface ADB resp. la commande Fastboot)
  • Le pilote Android installé sur le PC
  • Le débogage USB activé sur la tablette
  • Tablette TF201 déverrouillée (outil Unlock d'Asus) - le root n'est pas nécessaire.
  • Image du recovery recompilé Touch ou Standard sur le topic XDA ou le site CWM

Attention: n'utilisez pas la version 5.8.3.4 de CWM recovery!! Elle provoque des erreurs.


Méthode 1 - Par le FASTBOOT


Sur votre tablette:
  • Arrêtez votre appareil
  • Maintenez les boutons Volume BAS et Alimentation (power) appuyés simultanément jusqu'à ce que votre Prime affiche l'écran de choix
  • A ce stade, appuyez immédiatement sur Volume Bas. Cela vous mènera aux options parmi lesquelles vous trouverez Fastboot.
  • Passez en mode Fastboot en pressant Volume BAS (c'est le symbole USB, mais vous le savez déjà sinon vous ne seriez pas ici), puis pressez Volume Haut pour sélectionner l'option
  • Branchez votre câble USB, si vous ne l'avez pas encore fait.
 
Sur votre PC
Arrow Ouvrez une invite de commande ou un terminal et utilisez la commande

Code:

cd x:/chemin/complet/vers_le_dossier
pour vous positionner dans le dossier contenant l'image du recovery que vous avez précédemment téléchargé.
 
Arrow Saisissez la commande

Code:

fastboot -i 0x0b05 flash recovery recovery-clockwork-touch-5.8.1.8-tf201.img

Le fichier indiqué dans le code est celui de la version TOUCH. Si vous voulez flasher le Recovery Standard ou si une version plus récente du recovery est disponible, n'oubliez pas de modifier le nom du fichier en conséquence dans le code!
 
Une fois que la procédure de flashage s'est terminée (l'écran affiche une barre intégralement bleue et plus rien ne se passe), vous pouvez redémarrer en mode normal.

 

Méthode 2 par flashage de BLOB


Cette méthode est réservée aux tablettes déverrouillées et rootées. Pour remplacer le recovery standard par la version Touch, procédez comme suit
 
  • Téléchargez le fichier de recovery dans un dossier de la mémoire de stockage interne de la tablette

  • Renommez le fichier *.img avec un nom simple . Par exemple cwm_touch.blob

  • Ouvrez l'émulateur de terminal sur votre tablette, puis saisissez les commandes suivantes:


Code:

$ su
# dd if=/sdcard/nomfichier.blob of=/dev/block/mmcblk0p4

Naturellement, vous devez adapter le chemin selon le dossier et le nom du fichier.
C'est tout. Redémarrez et le fichier blob sera flashé au redémarrage (comme pour un kernel).

 
Exclamation Pour accéder au recovery et y flasher une rom ou un kernel custom:
Redémarrer dans le recovery :



Informations complémentaires


Pour ceux qui ont suivi ce tutoriel pour pouvoir rooter la tablette, vous avez encore une étape à franchir: installer SuperUser et BusyBox ou - si cela ne donne pas le résultat attendu - flasher une rom et/ou un kernel custom! Mais ce n'est pas le propos de ce tutoriel.

IMPORTANT
  1. Maintenant que vous avez installé le recovery, profitez-en pour faire une sauvegarde de votre système
     
  2. NE JAMAIS - JAMAIS - JAMAIS flasher un firmware ASUS/blob officiel Asus après installation du recovery (dixit topic de Diamonback [HOW-TO] Unbrick your Transformer Prime (or not)). Vous pourriez avoir entre les mains une tablette totalement inutilisable et sans solution pour réparer (tout au moins à ce jour).
     
  3. Une rom 9.4.2.21 identique à celle d'Asus, mais recompilée de manière à être flashée dans le recovery sans risque excessif est proposée sur XDA. Elle existe en version rootée et non rootée. Ne perdez surtout pas de vue que le risque 0 n'existe pas!!
    Il est impératif de télécharger la version dont les lettres correspondent au firmware installé sur votre tablette (WW pour l'Europe / US pour les USA). Vérifiez dans Paramètres - A propos.



Liens utiles et de téléchargements


Topic de l'installation du SDK Google et de l'interface ADB

L'image du Recovery Standard ou Touch peut être obtenue
Arrow sur le forum [url= http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1601942]XDA[/url]
Arrow sur le site ClockWorkMod - page Rom Manager (Ligne Transformer Prime)
Attention: ne mettez pas à jour vers/n'utilisez pas la version 5.8.3.4 de CWM recovery!! Elle provoque des erreurs.

Des roms recompilées, mais identiques aux firmwares 9.4.2.21 d'ASUS - versions rootées et non rootées:
Arrow sur le forum XDA

Procédure pour rooter en flashant Superuser pour conserver le firmware Asus.
Arrow Topic de la procédure

En cas de malheur (ce que nous ne vous souhaitons naturellement pas!!)
Arrow [HOW-TO] Unbrick your Transformer Prime (or not)


Remerciements - Crédits - Source


Un grand merci à Docktaphex qui m'a donné l'autorisation de partager avec vous et de traduire son guide publié dans ce topic XDA
Crédit pour la méthode 2: Striatum_bdr sur XDA (intégrée au tutoriel original anglais)

Dernière édition par pnoire le Lun 4 Juin 2012 - 10:20, édité 7 fois

description[Tuto] Installer le RECOVERY CWM sur sa Prime EmptyRe: [Tuto] Installer le RECOVERY CWM sur sa Prime

more_horiz
Réservé

description[Tuto] Installer le RECOVERY CWM sur sa Prime EmptyRe: [Tuto] Installer le RECOVERY CWM sur sa Prime

more_horiz
Bonjour, je déterre un peu ce topic ^^
Suite à la perte du root lors du passage sur jb, je me suis décider à déverrouiller ma prime pour pouvoir rooter et pourquoi pas tester une rom custom comme la androwook de chez xda...

Pour le unlock, pas de soucis.

J'ai ensuite tenté d'installé le cwm, mais lors du reboot en recovery, la prime freeze, et le cwm n'apparait jamais...
Du coup je suis passé sur le recovery twrp (lien XDA).
Là, le recovery fonctionne, mais impossible d'installer quoi que ce soit !
Les .zip malgrès le bon checksum ne semble pas fonctionner, j'ai toujours une erreur (désolé, je n'ai pas la prime sous les yeux, mais c'est un truc du genre e:/ .....)

"E:unable to open zip file"

Du coup, je n'arrive pas a rooter...

Une idée ?

Dernière édition par LorD_S6T9N le Sam 9 Mar 2013 - 16:17, édité 1 fois

description[Tuto] Installer le RECOVERY CWM sur sa Prime EmptyRe: [Tuto] Installer le RECOVERY CWM sur sa Prime

more_horiz
bonjour,

ton post m'interresse car moi aussi je n'ai plus de root et j'envisage de la deverouiller.
je ne te serai d'aucun secours mais je suivrai ton évolution pour me lancer

a plus

description[Tuto] Installer le RECOVERY CWM sur sa Prime EmptyRe: [Tuto] Installer le RECOVERY CWM sur sa Prime

more_horiz
J'ai l'impression que la scène du TF201 est un peu morte Sad

Le pire, c'est que suite au déverouillage du bootloader, je me suis apperçu que ma caméra arrière était hs...

Et comme j'ai déverrouillé, plus de sav possible...

description[Tuto] Installer le RECOVERY CWM sur sa Prime EmptyRe: [Tuto] Installer le RECOVERY CWM sur sa Prime

more_horiz
aie , la tuile...

elle est hs ou simplement désactivée ?

c'est vrai qu'on dirait que les possesseurs de TF201 sont pas très nombreux !!

description[Tuto] Installer le RECOVERY CWM sur sa Prime EmptyRe: [Tuto] Installer le RECOVERY CWM sur sa Prime

more_horiz
J'ai un écran vert pour l'appareil photo de derrière, alors que celui de devant n'as pas de problème...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre