Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

power_settings_newSe connecter pour répondre
+78
brice94700
Djen
manoruben
bunker59
christophe poker
abdel75015
neoxtra
banhcuontom
get60530
sebastien137
Karting06
BiV
Logitech-Game
mot10
nicoyote24
hugo.chir
VM54
Luminux
cttoi
Picibou
lerigneux42
podofa
fatou
maxlaurie
banhxeotom
kamil69
chuckou
vic331
fun57
Saft
steff-stdo
urilaz
Dragons
petit_chef2
Snipper-Ice
Paul86
Agdalines
chrystos
egone69
puccinelli
philouvir
PeillY0u
rahjuliano
bigyas
catchdu12
labarre
paiit
tiiago
frankyyzf
dad57
inconnu199
styling
MeKa
liroy06
Matorian13
TonyKsh
cyrialk
Philippe_L
filzip62
rebeke
kokonut
Williiiii
fred0201
Jedi.6
alexdangers
DEDO
Abou~zakariya
planete.game57
momoon
tartaface
armanoid
MaX_FraG
aa1aa1
Caramel
vsmed
twinsen60
TigerJO
Casper78
82 participants

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
J'ai téléchargé HSPL2 sur le site conseillé, j'ai lancé mais ma version de mon téléphone n’était pas bonne, j'ai donc regardé sur internet et j'ai vu qu'avec HSPL3 on pouvait changé la version, ce que j'ai donc fait pour arriver en 1.42

La section HSPL s'est finie avec le "We hacked it" sur le téléphone, qui a redémarré correctement.

Ensuite pour la sectionInstaller votre nouvelle Rom, un copain m'a donné la rom "MIUI Ginger 2.3.7", mais une fois dézipé je me suis retrouvé avec des dossiers (boot, data, META-INF et system) donc pas d'exe.
Il m'a dit qu'avant il fallait lancer l'exe "LeoAdvancedRUU", ça m'a donné exactement la même chose que sur les screen shots des étapes 5 et 6.

A la sous étape 6, Le téléphone redémarre, il reste bloqué sur HTC en vert sur fond blanc. Jme suis dit que c'était normal, du coup je suis passé à l'étape 7 en enlevant la batterie (car marqué que le téléphone devait etre eteint).

A la sous étape 7, j'ai fait le Hard Reset avec les manips indiquées. Le téléphone a redémarré et là je suis bloqué sur HTC en vert sur fond blanc.


Si il te faut plus de renseignements dis moi, jte remercie par avance.

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
salut
ce que tu as essayé d'installer c'est une rom android et il me semble que c'est pas la bonne manière
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2-partie-2#464007 Wink

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Bon ben tu as faux des le départ, tu dois prendre le HSPL4 et mettre le 2.08 et rien d'autre, sélectionne bien celui la quand sa te seras demander et après tu dois te retrouver avec la ligne suivante en bootloader : SPL-2.08 HSPL etc......

Tiens nous au courant

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Non mais en fait là je ne peux pu rien faire... Quand je lance mon tel j'ai juste le logo HTC en vert sur fond blanc :s

Apparemment il n'est pas vraiment briquer parce que quand je fais volume bas et power j'ai quand même l’écran rouge-vert-bleu-blanc avec SPL-1.42.HSPL
Quand je branche le câble usb "Serial" passe en "USB"

Le seul problème c'est que l'ordinateur ne le détecte pu, est ce qu'il est possible de tenter quelque chose en lançant un programme via la carte mémoire ou quelque chose d'autre?

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Casper78 a écrit:
Bon ben tu as faux des le départ, tu dois prendre le HSPL4 et mettre le 2.08 et rien d'autre, sélectionne bien celui la quand sa te seras demander et après tu dois te retrouver avec la ligne suivante en bootloader : SPL-2.08 HSPL etc......

Tiens nous au courant


Je parle dans le vide moi?

Tu ne remarque pas comme un souci entre se que tu as et se que je te dis que tu devrais avoir? alors tant que ça ne seras pas réglé, tu ne pourras pas aller plus loin

bunker59 a écrit:
Non mais en fait là je ne peux pu rien faire... Quand je lance mon tel j'ai juste le logo HTC en vert sur fond blanc :s

Apparemment il n'est pas vraiment briquer parce que quand je fais volume bas et power j'ai quand même l’écran rouge-vert-bleu-blanc avec SPL-1.42.HSPL
Quand je branche le câble usb "Serial" passe en "USB"

Le seul problème c'est que l'ordinateur ne le détecte pu, est ce qu'il est possible de tenter quelque chose en lançant un programme via la carte mémoire ou quelque chose d'autre?

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Oui je vois ce que tu veux dire mais comment je fais pour le remettre en 2.08 en sachant que mon pc ne détecte pu le téléphone et donc que le HSPL4 ne fonctionnera pas.

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
bunker59 a écrit:
Non mais en fait là je ne peux pu rien faire... Quand je lance mon tel j'ai juste le logo HTC en vert sur fond blanc :s

Apparemment il n'est pas vraiment briquer parce que quand je fais volume bas et power j'ai quand même l’écran rouge-vert-bleu-blanc avec SPL-1.42.HSPL
Quand je branche le câble usb "Serial" passe en "USB"

Le seul problème c'est que l'ordinateur ne le détecte pu, est ce qu'il est possible de tenter quelque chose en lançant un programme via la carte mémoire ou quelque chose d'autre?


Ben tu le mets en mode bootloader, tu connectes ton tel et tu lances le HSPL4 et quand tu vois la fenetre de choix tu prend bien le 2.08.HSPL et rien d'autre!!!

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Oh putain mec je te dis déjà un énorme MERCI là Very Happy

Par contre du coup je suis face a un boot menu avec pas mal de choix, honnêtement je suis perdu dans l'installation.

Je reprends à la section Option Rom Radio ou il faut que je recommence tout ou même carrément changer de tuto comme le suggère DEDO.

Pour info à la base j'étais sous WP6.5

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Tu veux faire quoi au juste, WM ou Android en dur


Édit, j'ai pas fais attention que tu mettais Android, alors oui tu suis le tuto donne par DEDO

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
D'accord je tente ça, j’espère que ça ira bien.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide.

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Salut les gars je suis un novice dans le flashage de HTC HD2... J'en ai un mais j'ai un petit probleme avec le fait de flasher...En fait je ne sais pas comment debloquer mon htc ou sinon comment le flasher pour qu'il puisse prendre tous les reseaux( c'est a dire autres autres les officiels -orange,sfr,bouyges etc). merci

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
le flashage n'arrangera rien.

pour utiliser d'autres réseaux, il faut desimlocker le téléphone. Soit en demandant le code à ton opérateur, soit en utilisant les services de notre partenaire : http://www.htc-dev.net/partenariat-desimlocker-debloquer-votre-telephone-avec-deblocage-facile/

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 Emptyavant winp?

more_horiz
Bonjour et merci de toutes ces précisions.Ma question est la suivante:est-ce que je dois faire ce ménage avant d'installer win7 mango pour un meilleur résultat?
Merci d'avance

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Il est toujours conseiller de faire un task29 avant toute installation de rom, que se sois WM6.5, Android ou WP7

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 Empty@admin, elle est ou la suite

more_horiz

Présentation



Avant de commencer, faites une sauvegarde de vos contacts, emails, textos, notes, signets internet sinon ils seront perdus!
PimBackup est bon et gratuit aussi là dans la Taverne

Le HardSPL se fait qu'une fois, après vous pouvez changer de Rom comme vous voulez.

Durant le flash de votre appareil, il est conseillé de ne pas lancer d'autres programmes, de désactiver la veille auto, voir l'écran de veille et bien sur ne pas fermer la fenêtre de progression.

C'est indication sont faite pour que votre flash se passe dans les meilleurs condition et éviter de briquer votre mobile.







HardSpl



1. Votre téléphone doit chargé au minimum à 50% avant de commencer chaque opération

2. FLASH HARDSPL le hardspl est HSPL4 - SOURCE
En cas de s.a.v il sera possible de revenir à ce spl, en réinstallant une rom officielle (voir plus bas dans ce tuto)

3 . Extraire (compression en Zip) le HardSPL dans un dossier vide.

4 . Pour tout flash vous devez connecter votre mobile via ActiveSync ou le Gestionnaire d'appareil mobile sous Vista et Seven.

5. Brancher votre mobile à votre PC, sur votre mobile vous aurez 3 choix, choisissez ActiveSync.
Sur votre PC le Gestionnaire d'appareil Mobile se lance.
[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 Captur12

6. Lancer HSPL.exe sur votre PC.
[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 Captur13

7. Faite suivant sur la fenêtre qui s'affiche.
[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 Captur14

8. Lorsque la procédure est terminée un message apparaît sur votre téléphone endisant «We Hacked It".

9. Cliquez sur OK pour terminer le programme et redémarrer le téléphone.

10. Bravo, vous venez d’installer le HardSPL.

Pour les visuels, une petite vidéo

Pour ma part, je fais tous a partir du mode bootloader Wink







Installer votre nouvelle ROM



Il est conseiller de lire la page du Cuisto (personne réalisant une Rom) si vous choisissez une Rom Coocker (non officiel) pour avoir des information supplémentaire, même si bien souvent il n'y a pas de différence. Si vous êtes en Rom opérateur et que vous voulez passé en Rom HTC rien à savoir de plus.

1. Téléchargez la rom que vous voulez installé et l’extraire sur votre pc

2. Extraire la Rom si elle est dans un fichier compresser (Zip, Rar, 7Zip)
[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 Captur10

3. Branchez votre téléphone à votre pc et attendez qu'il se synchronise (Gestionnaire de tache ou ActiveSync, comme pour le HardSPL)

4. Exécutez le CustomRUU.exe à partir du dossier de votre rom à installer si le
CustomRUU.exe n’est pas dans le dossier le télécharger (* ICI *) et le mettre dans le dossier.
(Inutile si vous partez sur une Rom HTC, vous avez juste à lancer le RUU exécutable)

5. Suivez les instructions à l'écran de votre ordinateur pour installer votre nouvelle Rom
[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 Captur11

6. Une fois la procédure terminée le téléphone redémarre
[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 510

7. Après redémarrage faites un Hard Reset.
Téléphone éteint, maintenir les boutons Volume + et Volume - appuyer, et appuyer brièvement sur le bouton allumage (raccrocher). Vous aurez un message qui apparaît, relachez les boutons Volume + et Volume -. Pour lancer le Hard Reset appuyer sur Volume +.

8. vous pouvez maintenant configurer votre téléphone.


Voilà, vous pouvez profiter de votre téléphone.





La ROM Radio


La rom radio contient tout se qui touche aux transmissions (3G, wifi, bluetooth, GPS, ...) ça n’enlève ni la rom installée ni vos données personnelles, mais peu permettre une meilleur gestion de la consommation, une meilleur accroche réseau, ...

1. Télécharger votre rom radio et extraire le fichier : RUU_Signed.nbh dans un dossier vide

2. Dans ce dossier mettre le customRUU.exe (le même que pour la rom) (* ICI *)

3. Brancher et synchroniser votre téléphone sur votre PC (ActiveSync ou le Gestionnaire d'appareil mobile)

4. Lancer le customRUU .exe

5. Une fois la procédure terminée le téléphone redémarre.

6. Et voilà vous avez une nouvelle Rom Radio






Task29



Pour vos futur flash est surtout si vous décidez de passé sur une Rom Coocker, il est conseiller de faire un Task29. Le Task29 va effacer toute trace de votre Rom pour que la suivante s'installe sur un téléphone propre.

1. Mettre le HD2 en mode bootloader (Téléphone éteint. Maintenir volume bas, et appuyer brièvement sur le bouton power)

2. Un écran tricolore apparaît. Si ce n'est déjà fait, brancher le câble USB de l'ordi au HD2. USB doit apparaître dans la partie blanche.

3. Lancer à partir de votre PC, Task29 provided by doloop.exe. Cela nettoie la mémoire du téléphone. Bien avoir fait (1) et (2) avant!

4. Ok. Cocher "I Understand...", Next. Cocher "I completed...", Next. Update. Next. Next. Et on attend jusque 100 %. Finish

5. Le téléphone s'éteint. Ou éteindre le HD2 (retirer la batterie s'il faut) et repasser en mode BootLoader comme expliqué en (1) et (2)

6. Ensuite procédure classique, décompressez l'archive de la ROM. Et à partir du PC lancez le RUU ...

Pour ceux qui on du mal Wink











Flasher la ROM ou ROM Radio par la carte sd



1. Assurez-vous que votre microSD est formatée en FAT32

2. Téléchargez votre Rom

3. renommer le fichier RUU_signed.nbh en LEOIMG.nbh

4. Copiez le fichier LEOIMG.nbh à la racine de votre Carte MicroSD

5 Mettre la carte microSD dans le téléphone

6. Eteindre et redémarrer votre téléphone en utilisant la méthode cité au dessus

(volume bas enfoncé et démarrer)

7. Suivez les instructions à l'écran

8. Quand l’installation est terminée enlevez le cache

batterie et redémarrer en appuyant sur le bouton rouge en bas à gauche

9. Faite un hardreset (voir intructions en bas).

10 vous pouvez maintenant configurer votre téléphone




NB: ni le forum ni les membres ne peuvent être tenus pour responsable d'un éventuel dysfonctionnement suite à une manipulation, quelle qu'elle soit.


Soft Reset et Hard Reset:
voir ICI

Edit Casper78 Rajout de vidéo

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Réservé

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
bonjour , je m’apprête à changer de rom et passer sur une rom android
je suppose que je doit passer par l’étape task 29 ??
après une autre question me chagrine , sur tout ce qui est config ( sms mms ect... ) c'est pas trop difficile de tout reconfigurer ?

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
va voir là:

http://htc-touch-hd.1fr1.net/f50-hd2-and-informations-et-assistance

tu trouvera réponse à toutes tes questions Wink

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 Emptyhtc hd2 win Mobile 6.5 en Android

more_horiz
Bonjour,

Je suis nouveau membre et j'essaye de suivre le tuto pour passer en version android.Je cherche une ROM qui est possible de télécharger.Comment faire SVP?
Merci

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Salut,

Regarde : les ROMS android sur HD2

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
En fait j'ai tenté de faire la manip (1ere page) mais quand je veux exécuter costumruu, il me met ERROR [240: FILE OPEN
Ben ça commence bien!!! pourtant je suis le tuto à la lettre et franchement très bien expliqué.Bref pourquoi ça ne fonctionne pas.J'ai fais le HSPL4 et j'ai mis par défaut SPL-3.03.Celle d'origine SPL-3.03.0000 XE.Jusque là ça marche mais leo costumRUU me donne une erreur.J'espère que je n'ai pas fait une bêtise!!! j'ai besoin de vos lumières merki

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Tu n'as pas mis le HSPL4 sur ton ton, il est normal que tu sois en erreur Wink

Change deja ton SPL en HSPL 2.08 avec le HSPL4

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
t'as vu Casper, encore un...ne faudrait-il pas que le tuto soit plus "explicite" à ce sujet, en citant la ligne exacte ( SPL-2.08.HSPL) plutôt que HSPL 2.08 (ça n'est pas dit du tout...)?


@Fra2012: Tu es en train de suivre un tuto pour flasher une ROM Windows Mobile...
Pour Flasher Android, suis le lien que j'ai mit juste dans le post au dessus de ton premier post

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Je vais essayé de faire mieux, si j'ai le temps

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
tu me dira, c'est un tuto Winmo....mais quand même...Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre