Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[aide] HTC Trophy7 SFR débloqué, que me conseillez vous? Empty[aide] HTC Trophy7 SFR débloqué, que me conseillez vous?

more_horiz
Bonjour,

J'ai donc un HTC Trophy7 SFR débloqué.
Je suis chez Free et n'ayant pas reçu les sms de paramétrage, je ne peux pas le faire manuellement car le téléphone l'empêche.

J'aimerai aussi pourvoir changer mes sons d'alerte, les 10 fournis sont vraiment nuls et pas assez distincts.

Conclusion, je voudrai de l'aide pour changer de rom ou autre solution la mieux adaptée a mon téléphone.


Merci.


Logiciel: windowsphone 7.5
Version du SE: 7.10.8107..79
Microprogramme: 2250.21.51201.63

description[aide] HTC Trophy7 SFR débloqué, que me conseillez vous? EmptyRe: [aide] HTC Trophy7 SFR débloqué, que me conseillez vous?

more_horiz
Bonjour,

Déjà commence par désimlocké ton tel --> deblocage facile

description[aide] HTC Trophy7 SFR débloqué, que me conseillez vous? EmptyRe: [aide] HTC Trophy7 SFR débloqué, que me conseillez vous?

more_horiz
Salut.

tu va avoir "du taf'" Rookmoute smile

1 downdater le SPL (passer de 5.x à 1.x) => or la ROM SFR ne le permet pas. Pas de manière normal.
2 "unbrander le tel (passer de la ROM SFR à une ROM générique Europe) => or le SPL 5.x ne le permet pas.

Tu comprend donc qu'en l'état, ton tel SFR ne te permet pas grand chose.
Il te faudra donc passer par la méthode dite "GoldCard" pour faire les 2 étape en une, voire passer d'une ROM SFR 8107 (SPL 5.x) actuellle, à une ROM Europe 8107 (SPL 5.x). Tu pourras même mettre par cette méthode une ROM Custom directement.

Sur WP7, avec les ROM Opérateur, en étant en SPL5.x (SE > 7392 => Mango) il est très très difficile de changer et de "unlocker"

A ce propos, il ne faut pas confondre "déverrouillé" et "desimlocker" : ce sont 2 choses différentes (comme avoir le permis et avoir une voiture :p).
Quel est ton cas ?

description[aide] HTC Trophy7 SFR débloqué, que me conseillez vous? EmptyRe: [aide] HTC Trophy7 SFR débloqué, que me conseillez vous?

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Salut.

tu va avoir "du taf'" Rookmoute smile

1 downdater le SPL (passer de 5.x à 1.x) => or la ROM SFR ne le permet pas. Pas de manière normal.
2 "unbrander le tel (passer de la ROM SFR à une ROM générique Europe) => or le SPL 5.x ne le permet pas.

Tu comprend donc qu'en l'état, ton tel SFR ne te permet pas grand chose.
Il te faudra donc passer par la méthode dite "GoldCard" pour faire les 2 étape en une, voire passer d'une ROM SFR 8107 (SPL 5.x) actuellle, à une ROM Europe 8107 (SPL 5.x). Tu pourras même mettre par cette méthode une ROM Custom directement.

Sur WP7, avec les ROM Opérateur, en étant en SPL5.x (SE > 7392 => Mango) il est très très difficile de changer et de "unlocker"

A ce propos, il ne faut pas confondre "déverrouillé" et "desimlocker" : ce sont 2 choses différentes (comme avoir le permis et avoir une voiture :p).
Quel est ton cas ?


Il est simplement desimlocker.

Je ne comprends pas tout ce que tu viens de me dire mais je suis là pour apprendre ;-)

Tu parles de la méthode GoldCard, je peux en savoir plus?

Je cherche simplement la meilleur solution, je n'ai pas dit la plus simple, pour pouvoir mieux exploiter ce téléphone.

description[aide] HTC Trophy7 SFR débloqué, que me conseillez vous? EmptyRe: [aide] HTC Trophy7 SFR débloqué, que me conseillez vous?

more_horiz
smile

Inutile de citer le post au dessus de ta réponse (=> c'est une discution.. smile )

D'après ce que tu décris en post 1 tu as besoin de déverrouiler ton appareil (le passer en "unlock").

Pour ça, 2 "voies".
1 - retour en ROM de départ (come au jour de l'achat) avec un SE 7004(actuellement tu es en SE 8107) + "unbranding" (passer en ROM Europe) + unlockage.
2 - flash d'une ROM "unlock" => passer directement à un ROM Custom qui aura cette "faculté".

Le problème est qu'en étant déjà en "Mango" (SE 8107) et en ROM SFR (cumul des 2 conditions), tu ne peux QUE passer par une méthode de flashage "non conventionnelle", utilisée dans des cas extrèmes, à la limite d'une méthode SaV (qui eux vont directement sue la Carte Mère)
C'est la méthode dite "flash par GoldCard" dont tu trouveras quelques explications (succinte afin d'avoir une idée) ici mais aussi (et peut-être plus clair par là
Concernant les ROM, il n'y a que des ROM Stock (d'origine) en "stock" pour le moment chez nous ...

description[aide] HTC Trophy7 SFR débloqué, que me conseillez vous? EmptyRe: [aide] HTC Trophy7 SFR débloqué, que me conseillez vous?

more_horiz
Merci pour la réponse.

Si j'ai compris, la seule méthode possible est assez complexe, je vais donc en resté là, merci quand même.

description[aide] HTC Trophy7 SFR débloqué, que me conseillez vous? EmptyRe: [aide] HTC Trophy7 SFR débloqué, que me conseillez vous?

more_horiz
Salut.
La méthode est très simple Wink
il faut juste avoir un peu de matériel "à jeter" (mais pourra, bien te servir)
=> 2 cordons USB dont un avec une prise microUSB (connexion au Trophy)
=> 1 ciseaux (ou pince coupante, c'est mieux)
=> un cutter pour dénuder les cables

description[aide] HTC Trophy7 SFR débloqué, que me conseillez vous? EmptyRe: [aide] HTC Trophy7 SFR débloqué, que me conseillez vous?

more_horiz
Bon, alors si c'est simple je vais regarder ça de plus près.

J'aurai peut-être besoin d'aide.

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre