Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Passer du 2.3.6 au 4.0.3 :) Empty[AIDE] Passer du 2.3.6 au 4.0.3 :)

more_horiz
bonjour a tous,
Alors voici mon en quelque sorte mon "problème"
Depuis l'annonce de la sortie d'android 4, je ne tient plus en place et en cherchant un petit peu sur des forum ils ont annoncé leurs mis a jour pour le galaxy s2 le 1er mars. Mais (oui il y a un mais) n'ayant jamais flashé mon téléphone ni rooté je ne vais surement pas avoir droit a cette mis a jour avant un certain temps...tout sa a cause d'orange qui va surement vouloir mettre sa surcouche.
Ma question est donc la suivante : puis-je flashé mon téléphone orange pour passé a android 4.0 ?

Je me suis lancé a la recherche du bon firmware sur le site de samMobile il me semble que je peux le faire mais je ne sais pas quel firmware choisir. il y en a tellement et les codes je n'y comprend franchement rien. J'ai pourtant lu le post concernant les letter code en vain.

pour information lorsque je tape *#1234# voici ce que sa me donne :
Pda : I9100BvKL1
Phone : I9100 Bvkl1
CsC : I9100FTMK1
si quelqu'un pourrai m'aider a déchiffer ces informations et me donner un coup de main sa serai vraiment sympa ! smile

description[AIDE] Passer du 2.3.6 au 4.0.3 :) EmptyRe: [AIDE] Passer du 2.3.6 au 4.0.3 :)

more_horiz
et si je fait cette mis a jour sans kies est ce que sa fera sauté la surcouche orange par la même occasion ^^

description[AIDE] Passer du 2.3.6 au 4.0.3 :) EmptyRe: [AIDE] Passer du 2.3.6 au 4.0.3 :)

more_horiz
1 - J'ajoute la balise [AIDE] à ton post, attention pour les prochains.
2 - Je déplace en discussions générales pour l'instant.
3 - Évite les double post à 10 mn d'intervalle, modifie le précédent.

Sinon, concernant ICS sur le GSII, il sera disponible courant mars.
Effectivement, avec une rom opérateur, tu auras une mise à jour par OTA ou KIES certainement un peu plus tardivement que sur les modèles nus, même si on n'en sait rien.
Si tu es impatient, tu pourras flasher toi même le firmware pour les appareils nus, du même coup, tu retireras la surcouche orange de ton appareil.

description[AIDE] Passer du 2.3.6 au 4.0.3 :) EmptyRe: [AIDE] Passer du 2.3.6 au 4.0.3 :)

more_horiz
merci beaucoup pour ta réponse, vu que je suis impatient et surtout que je veux virer cette surcouche opérateur pourrie je pense que je vais me lancé dans le flash.
D'après toi, cette version est elle opérationnel pour mon téléphone d'après ce que j'ai dis plus au en faisant la manip *#1234# ? :

I9100XXLPH 4.0.3 2012 February I9100OXALPH Open Europe. la source est le site samMobile et je compte faire le flash avec odin3 1.83
( http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&t=1&o=1&m=GT-I9100&r=1#regiona )

et désolé encore pour le double poste Mad

description[AIDE] Passer du 2.3.6 au 4.0.3 :) EmptyRe: [AIDE] Passer du 2.3.6 au 4.0.3 :)

more_horiz
Si on résume tes infos firmwares, tu as une rom Orange France de décembre 2011.
Dans tous les cas, on peut flasher ce que l'on veut, il n'y a pas d'adhérence avec la version d'origine.

Par contre, a ta place je ne me lancerais pas dans le flash des roms Samsung pour les raisons suivantes, car ce sont des roms officielles certes, mais de test (il y a un P dans le nom de la rom):
-> Elles ne sont pas stables et n'ont pas forcément toutes les fonctionnalités (voir le sujet dédié à ce propos: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t55144-stock-rom-40x-betas-kp4-8-maj-du-02-01-2012).
-> Elles incrémenteront ton compteur de flash (pas bon si besoin d'un SAV un jour). Il y a toujours le moyen de réinitialiser mais si on peut éviter, c'est mieux.

Il n'y a que quelques roms customs sous ICS qui tiennent la route, mais bon là c'est une autre paire de manche pour l(installation.

description[AIDE] Passer du 2.3.6 au 4.0.3 :) EmptyRe: [AIDE] Passer du 2.3.6 au 4.0.3 :)

more_horiz
ok je vais en chercher une plus stable du coup sur le site de samMobile toujours je crois qu'il y a la version finale

description[AIDE] Passer du 2.3.6 au 4.0.3 :) EmptyRe: [AIDE] Passer du 2.3.6 au 4.0.3 :)

more_horiz
j'ai finalement trouvé mon bonheur, je pense que cette version est stable, tout fonctionne pour le moment du moins. merci a toi sccip Maintenant je vais essayer de rooter ce téléphone je te tiendrais également au courant Very Happy

description[AIDE] Passer du 2.3.6 au 4.0.3 :) EmptyRe: [AIDE] Passer du 2.3.6 au 4.0.3 :)

more_horiz
Tu as choisi quelle rom?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre