Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Compilation d'une appli. Empty[AIDE] Compilation d'une appli.

more_horiz
Bonsoir à tous. Voilà j'ai eu l'idée de créer une application calculant le temps en années, mois, jours, heures, minutes, secondes d'une date donnée jusqu'à maintenant. Par exemple cela permettrai de calculer la durée d'une relation, son âge etc...

Je n'ai trouvé aucune appli de ce genre sur Google Play. Voici le fruit de mon travail sur app inventor:

[AIDE] Compilation d'une appli. Sans_t12

Avec cette "programmation" j'ai converti la durée en années. Seulement je ne parviens pas à obtenir le nombre de mois puis de jours , d'heures , de minutes et de secondes.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci.

description[AIDE] Compilation d'une appli. EmptyRe: [AIDE] Compilation d'une appli.

more_horiz
salut,

Tu as pas un formatage a faire pour rendre le resultat en JJ/MM/AAAA HH-MM-SS ?

Même si franchement je ne sais pas si c'est possible de re-convertir des millisecondes oO

Tu pouvais pas faire ton travail en manipulant les années puis les jours et enfin les eheures et concaténé le tout pour le résultat final ?

du genre

Code:


$années = 2012 - 1983 = 29
$mois = 03 - 09 = -6
$jours = 10 - 23 = -13
$resultat = $années . ($mois +12) . ($jours+31)


Il te restera plus qu'a corrigé pour que cela affiche au final 28 ans 6 mois et 18 jours (et ceux sans avoir pris en compte les années bissextile)

description[AIDE] Compilation d'une appli. EmptyRe: [AIDE] Compilation d'une appli.

more_horiz
Un grand merci à toi ! Tu m'a permis d'avoir l'idée de changer de méthode ! Ca fonctionne désormais:

[AIDE] Compilation d'une appli. Sans_t13

J'ai ajusté les années, mois , jours etc en utilisant la fonction "add". C'est parfait . Encore merci !

description[AIDE] Compilation d'une appli. EmptyRe: [AIDE] Compilation d'une appli.

more_horiz
MAis de rien si ca marche ca fait plaisir, tu as contourné comment le probleme des années bissextile ?

description[AIDE] Compilation d'une appli. EmptyRe: [AIDE] Compilation d'une appli.

more_horiz
M'en suis pas occupé pour l'instant mais vu que ça se base sur la date du système je suppose que c'est pris en compte non ?

description[AIDE] Compilation d'une appli. EmptyRe: [AIDE] Compilation d'une appli.

more_horiz
essaye avec ta date de naissance, si tu as 4 ans d'écart c'est que c'est pas bon Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre