Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD] Empty[ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD]

more_horiz
(IceBread v0.4 FR)
La dernière ROM dites "stable" made by Fagyi

Description


IceBread is my custom Rom for Blackstone with our device supported!

Based on GBX0B, thanks again for this!
I hear that Rhod, Topaz Working too!

So this IceBread v0.4 its android 2.3.7 Build AND EXT3 the original settings. Your all 3 partition format ext3 with installation!

And the first release is Multilang edition!
In the next release i remove lot of nonuse lang in build.

Ok, I'm working on it with this build lot of time merging lot of stuff, i learning lot of trick from skate nand and now its here for you guys! And i think i found the Best rom for blackstone, maybe other device are working very well
I manage this build up to date with latest stuff all time.

MAIN FEATURES & BENEFITS OF USING ICEBREAD BUILD
- ICS Themed
- Better memory optimization
- Fastes ever
- Very good funkcionality
- Better dalvik cache
- Better Overall speed
- Very Smooth
- Overclockable
- Very good battery
- Good Configuration
- Bug Fixing
- Many more.
First of all i would like to thank all xda member & devs,modaco devs,Cyanogen Mod team, neopeek, tiad8, aarrgghh, midnight,tillaz,Paul O'Brian, tilal6991 and everyone who are working on it the latest xda GBX0B ( 2.3.7 ).

Images & Vidéos


[ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD] Shot_000015[ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD] Shot_000026
[ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD] Shot_000030

Installation


First : Create 3 primary and ext3 partitions with MiniTool Partition Wizard (for example) on your sdcard.
(system (~250Mo) - data (~500Mo) - cache (~250Mo))
+ 1 Fat32 partition with the rest of space.

1- Put npkboot your sdcard root
2- put update-IceBread-v0.4-zip to your sdcard root
3- Run haret, press volume down ( enter recovery ) type up-down-up-down to activate the menu
4- Format all partition in mount & storage
5- Install this build ( standard format all partition ext3 )
6- reboot run haret again and wait.

After 1. boot : you dont touch the screen ~ 5min! after sing in gmail, press menu preferences, restore launcherpro backup yes -> reboot yes -> reboot ( I added for you my launcherpro settings )
After 2. boot : open all apps -> reboot
After 3. boot : You have max performance!

Derniers Changements


Icebread V0.4:
- Root fully working now latest su binary, of course with Superuser app
- Busybox installed and works
- Google Play added latest!
- Added Terminal emulator for Development app
- Added Appwidgetpicker ( example you have installed taskiller than you look in widget page 3 taskiller option, whit this app you look only 1 option and after you push taskiller you look just the 3 option )
- Updated livewallpaper
- Ch-tw lang move back this build.
- Gallery3D removed
- QuickPic added
- Youtube removed, install latest from market
- Minor audio optimizing
- BT update
- Gps settings edited
- Improved performance - Optimizing this build to 528 mhz without oc and turbo! but you can use if you want
- Init.d support fully working!!! ( i look that all before version has a bug now its full ok. ) Advanced users modify system/etc/init.d/*!
- Lots of battery work
- 3D updated driver from hero and all library for this from latest CM7 from my skate.
- Minor app and game crash work but its not fully working :/
-

Recovery:

- Updated latest su configurations for root and superuser app!
- Dalvik move back data partitions, more stability for app and game.
- minor smooth optimizing
- init.d support fix

Guys I have one trick for battery increase!

Pls try and feedback that its works for you or not!

so every time if you unplug the charger or restart the phone, Turning the radio off and on fixes it.
*#*#4636#*#* -> Phone info -> Scroll down -> Turn off radio, Turn on radio.
That's it.
+ I use whit GSM/WCDMA prefered from this option now!

Nothing other changes if you dont know what you are doing

Ne Fonctionne Pas


- USB - you need dualmountsd or maybe other app for this. Dualmount is better than stock so for me this important.
- Youtube HQ
- Front Camera
- FM Radio

Téléchargement


http://tiad8.com/htc-touch-hd-sd-android-development/808-icebread-custom-rom-blackstone-our-device.html

Autres Infos / Source


Rom réalisé par Fagyi
http://tiad8.com/htc-touch-hd-sd-android-development/808-icebread-custom-rom-blackstone-our-device.html

Pour faire un don :
https://www.paypal.com/hu/cgi-bin/webscr?cmd=_flow&SESSION=Pu36CURP_uvuU1J4nRZAQxWZq4EEYMG17SkjCu6WktrJV_iOJepYv1kxyPe&dispatch=5885d80a13c0db1f8e263663d3faee8dcbcd55a50598f04d927139403713ca13


[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]


Dernière édition par rhcpdu13 le Lun 16 Avr 2012 - 23:28, édité 2 fois

description[ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD] EmptyRe: [ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD]

more_horiz
Ouuuh ça m'a l'air pas mal du tout ça! Je teste! =D T'as essayé toi?

description[ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD] EmptyRe: [ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD]

more_horiz
Oui bien sur!! je tourne avec depuis sa sortie! ^^

description[ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD] EmptyRe: [ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD]

more_horiz
Le batterie se décharge quand même assez vite je trouve... Et il y a quelques lag. Sinon graphiquement c'est vraiment génial! Je garde ça comme 2ème ROM AND après NeoFroyo v0.1 qui s'est vraiment avérée être ma ROM préférée.

description[ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD] EmptyRe: [ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD]

more_horiz
As tu bien suivi le cycle de démarrage? 3 boots minimum? je la trouve vraiment fluide pour ma part!

pour la batterie ils parlent de 15 heures d'utilisation a peu pres"normale", sans OC, et batterie d'origine.

description[ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD] EmptyRe: [ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD]

more_horiz
Je viens de l'installer et , apres 3 reboots de l’installation, je l'ai chargé a 100% à 22h, je touche plus au tel jusqu'au lendemain 12, la batterie affiche plus que 20%

je vais refaire un teste mais c'est vraiment pas les perf de batterie que j'ai sous WM6 (je tiens une semaine en veille)

description[ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD] EmptyRe: [ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD]

more_horiz
Exactement pareil pour moi. Bon, je sais que sous android il faut m'attendre telle que celle de WM mais pour moi ça doit tenir au moins une journée en utilisation intensive!

description[ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD] EmptyRe: [ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD]

more_horiz
je sais pas ce que ca vaut mais Fagyi a publié un trick pour la batterie,
je fais un off/on de la radio GSM sur une batterie a 100% à 17h là
on va voir...


Guys I have one trick for battery increase!

Pls try and feedback that its works for you or not!

so every time if you unplug the charger or restart the phone, Turning the radio off and on fixes it.
*#*#4636#*#* -> Phone info -> Scroll down -> Turn off radio, Turn on radio.
That's it.
+ I use whit GSM/WCDMA prefered from this option now!

Nothing other changes if you dont know what you are doing

Read more: http://tiad8.com/htc-touch-hd-sd-android-development/808-icebread-custom-rom-blackstone-our-device-63.html#ixzz1prgj2Uv6

description[ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD] EmptyRe: [ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD]

more_horiz
Je bloque sur ça :

"Run haret, press volume down ( enter recovery ) type up-down-up-down to activate the menu"

J'arrive bien avec le "volume down" sur mon HTC Touch HD, mais après je n'arrive à aucun menu (en fait je ne comprend pas la manip' up-down-up-down) Sad

description[ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD] EmptyRe: [ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD]

more_horiz
avant les menu de recovery etait verrouillés, et il fallait faire la manip du
déverrouillage ( up-down-up-down)
mais j'ai l'impression que cette version de haret est déjà déverrouillé
donc des que tu arrive dessus regarde si c'est active ou désactivé


/ sinon j'ai testé le trick et je suis passé de 14H à 22H avant d'etre à 15% de batterie, un peu mieux mais toujours loin de mon autonomie d'une semaine sous wm6

description[ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD] EmptyRe: [ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD]

more_horiz
Asheshunt a écrit:
Je bloque sur ça :

"Run haret, press volume down ( enter recovery ) type up-down-up-down to activate the menu"

J'arrive bien avec le "volume down" sur mon HTC Touch HD, mais après je n'arrive à aucun menu (en fait je ne comprend pas la manip' up-down-up-down) Sad



En fait notre touch hd ne possède pas de touches physiques en bas, c'est du tactile, donc les seules touches physiques sont le volume et le bouton power. La manip up-down-up-down consiste à transformer la touche power en touche de sélection. tu pourra donc aller sur les menus correspondants en utilisant up ou down, et entrer dedans en appuyant sur power (qui devient en fait "OK" ou "ENTRER")

Sinon je n'ai pas eu le temps de m'attarder sur le trick proposé, je vais regarder cela. Je vais par ailleurs modifier le post 1 ^^

Une chose est clair, pour le moment on ne peut pas comparer avec windows mobile. L'utilisation de la SD reste problématique, Mais il y a d'énormes progrès de la part de notre ami fagyi, il faut le féliciter par sa présence et son dévouement! ^^

D’après ce que je peux voir il "commence" à toucher un peu au nand, peut être quelques nouveautés vont arriver!!!
Si j'ai bien tout suivit, le GROS problème du nand, c'est qu'il y a très peu de développeurs / et de téléphones disponibles, ils en cherchent!!! il y a encore de gros travaux à faire sur le kernel... et sans développeurs...

Si part pur hasard une personne veut faire don de son touch HD qu'il me fasse signe, il y a pas mal de personnes sur xda qui en cherchent!

Plus d'infos sur les nouvelles ici :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t46623p105-info-android-en-nand-sur-htc-touch-hd-disponible#863759

description[ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD] EmptyRe: [ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD]

more_horiz
bonjour, je bloque, je démarre bien sur "haret", puis "down"...le menu s'ouvre...je descend pour sélectionner "mount & storage", et puis "power" pour valider et là...rien juste une icone HTC au milieu de l’écran...

quelqu'un peu m'aider...
merci

description[ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD] EmptyRe: [ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD]

more_horiz
tu as du sauter la partie 3 du tutoriel ^^ :
3- Run haret, press volume down ( enter recovery ) type up-down-up-down to activate the menu
Very Happy

description[ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD] EmptyRe: [ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD]

more_horiz
Bonjour à tous, j'ai suivi l'ensemble des instructions. Je pars d'un HTC Blackstone comme neuf car j'ai réinstallé la ROM d'origine.

J'ai bien partitionné la carte SD comme demandé, en trois partie + le reste.
Je lance Haret depuis la carte SD, ca affiche quelques lignes de code puis :
"Waiting for SD Card".. Impossible de faire les combinaisons de touches demandées.

Auriez-vous une solution? =)

Merci à vous ! Merci pour le post, j'ai hate de pouvoir mettre Android sur mon HTC =)

description[ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD] EmptyRe: [ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD]

more_horiz
hum il est fort possible que ta carte sd ne soit pas compatible...
Il y a pas mal de modèle de carte sd qui ne fonctionne pas avec android, notament pas mal de classe 4 - 6 et plus.

Tu utilise quoi comme carte sd? celle d'origine?

description[ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD] EmptyRe: [ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD]

more_horiz
Humpf, je ne sais plus si c'est celle d'origine (faut dire, il est pas mal vieux ce BlackStone maintenant =) )

Cest une Micro Transcend 8Go Classe 6.

Je vais en essayé d'autre du coup =)
Merci !

description[ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD] EmptyRe: [ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD]

more_horiz
Merci rhcpdu13 !

C'était effectivement ca le problème, la carte SD..
Le tout fonctionne bien =)

J'attend de voir pour l'autonomie de la batterie.. Faut dire qu'elle a déjà presque 2 ans et demi..

Encore merci, j'ai un super Android sur mon BlackStone maintenant =)

description[ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD] EmptyRe: [ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD]

more_horiz
bjr, je ne comprend pas je n'arrive pas pas a activer le wifi...il me dit pas de réseau à portée...sauf que je suis à coté de ma box...

description[ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD] EmptyRe: [ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD]

more_horiz
bizarre :/ tente une réinstallation complète

description[ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD] EmptyRe: [ROM 2.3.7 / No Sence] [12.03.2012] IceBread V0.4 FR [SD-CARD]

more_horiz
bonjour,

je tourne actuellement sur GBX0B 2.3.7 sur un touch pro raph100
radio 1.14.25.35
oclock 672

sa marche plutot pas mal si ce n'est qu'il m'est impossible de changer manuellement de reseau ,si je passe en mode avion et retour reseau plus possible de passer le moindre appel, que l'usb fonctionne qu'avec DroidExplorer, et la camera me plante l'appli...
qd a la batterie je fais mm pas la journee sans trop lui en demander...smile

j'aimerais migrer vers neofroyo ou ice ms en gardant mes data...
mon fichier data je l'ai modif il fait 1Gb

qu'en pensez vous....????

est-ce k'il existe un bkp fonctionnel pour cela...??

merci a ts les developpeurs en tt cas c du super boulot...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre