Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Pas d'ICS sur ma Transformer Rootée Empty[AIDE] Pas d'ICS sur ma Transformer Rootée

more_horiz
Bonjour Sad

Voilà, j'ai une Transformer rootée (j'ai été obligé de le faire pour un problème de hp)

Le truc, c'est que désormais Sad cette putain de MaJ ICS ne se fait pas


Je suis en 3.2.1, et mon build est android revolution hd 2.1.1

Quelqu'un pour m'aider svp?


ps: je n'y connais rien

description[AIDE] Pas d'ICS sur ma Transformer Rootée EmptyRe: [AIDE] Pas d'ICS sur ma Transformer Rootée

more_horiz
C'est normal ... Pour passer sur ICS il te faut juste faire comme avant, installer une rom custom via recovery.

description[AIDE] Pas d'ICS sur ma Transformer Rootée EmptyRe: [AIDE] Pas d'ICS sur ma Transformer Rootée

more_horiz
Le problème...
C'est que je n'avais pas fait ça tout seul, le root. J'y connais vraiment rien.

Je ne sais même pas ce que c'est que Recovery!

Il existe un tuto pour mon cas précis? Je trouve pas mal de tutos mais la situation n'est jamais la même que la mienne, donc je ne comprends pas grand chose.

Je suis un peu noob : p j'aurais jamais fait ce root sans le problème des hauts-parleurs qui me gonflaient

description[AIDE] Pas d'ICS sur ma Transformer Rootée EmptyRe: [AIDE] Pas d'ICS sur ma Transformer Rootée

more_horiz
Bonjour,

As tu installer une ROM Custom (autre que celle officielle) sur ta tablette ?
As tu si oui, fait un Backup (sauvegarde) de ta ROM Actuelle ?

ROM = système android de ta tablette.

Si tu souhaite retourner a une ROM d'origine et enlever définitivement le ROOT, il te faut accéder au recovery (Là par contre chercher sur le forum, car cela fait bien longtemps que je n'ai plus ma TF101).

Avant tous, j'allais oublier, il te faut télécharger la MAJ (EUROPE -> WW je croit, un truc comme sa. de ta rom actuelle, vas voir dans ta configuration.)
ensuite, il tu faut extraire les fichiers de la ROM et là je ne me rappelle plus trop quelle fichier ... il me semble que tu devras avoir le nom de la version de la ROM !!

-> tu copie le dossier a la racine de ta SD
Ensuite dès que tu es sur le recovery, il faut faire LES WIPES ( tu perdra toutes tes donner dessus= config, appli ertc ...), puis tu vas dans install et tu sélectionne le dossier inséré dans ta SD.

tu reboot, ENJOYs.

Désoler d'être peut précis, mais je n'ai pas fait cette manipulation depuis bien longtemps n'ayant plus ma TF101 depuis environ 1 ans.

description[AIDE] Pas d'ICS sur ma Transformer Rootée EmptyRe: [AIDE] Pas d'ICS sur ma Transformer Rootée

more_horiz
Ou la solution est d'installer une ROM Custom ICS (mais tu n'auras pas les MAJ)

Les custom sont très souvent en avance sur les officiels;
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre