Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ? Empty[AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ?

more_horiz
Bonjour!

Je suis (comme l'atteste mon profil) l'heureux possesseur d'un HTC Wildfire S tournant sous Android 2.3 (à l'achat). J'a acheté cet androphone déjà débloqué (pour tous opérateurs), mais initialement bourré d'applications pour SFR.
Bon.
Après avoir fait une Màj normale vers Android 2.3.3, j'ai découvert les joies du root.
Donc, je m'y suis lancé en passant par UnlockRoot. Pas un bésoin de XTC clip, de savoir si j'étais S-off ou quoi...parce que à ce moment là, je n'en savais rien du tout... Rolling Eyes
Alors, j'ai pu faire le root, sans problème. J'ai déplacé pas mal d'apps sur ma SD, et j'ai fait le tour des APPS de gestions indispensables : SetCPU, SDMAid, Android Assistant, AppKiller, Rom manager, Titanium...

J'ai également pu installer le ClockWordMod. En démarrant par le recovery, c'est ainsi que j'ai pu constater pour la première fois que mon phone est Secured-Flag OFF (S-OFF, quoi). Conséquence d'Unlock Root ? Je ne sais guère...MAis tout est pour le mieux.

Maintenant, mes questions:

1. Commentaires par rapports à tout ce que j'ai dit ? A mon odyssée dans l'underground Android ? Des conseils seraient les bienvenus. [AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ? 2325459160
2. Comment puis-je passer sous Android 2.3.5 (je crois que c'est le tout dernier firmware pour HTC Wildfire S, nan ?) sans perdre mes accès Root ? Ou alors à un tout autre firmware plus récent pour HTC Wildfire S ?
3. La mémoire interne est un vrai casse tête pour moi...A l'origine, j'ai une mémoire interne de 150 Mo + une carte SD de 16 Go.Il ne me reste quasiment rien sur la mémoire interne, juste 13 Mo...Où est ce qu'elle est passée ? Est-il possible d'explorer le contenu de cette mémoire ?
Je sais, certains me diront : "Tu as du installer des Apps lourdes"...Et bien si, mais justement, je les ai quasiment toutes déplacées sur la SD avec Link2SD. Malgré tout, il me semble qu'elles exploitent la mémoire interne ...Quid ?

J'arrête là, les autres questions suivront.
Merci par avance!

description[AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ? EmptyRe: [AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ?

more_horiz
Bonsoir,
Pour passer à la 2.3.5., HTC devrait te proposer la maj (mais je n'en suis pas sur parce que je n'utilise pas les ROM officielles).
Sinon, pour ton problème de mémoire interne, ça provient de link2sd. En effet, ton téléphone n'est pas au courant de ta partion ext3 donc même si les apps ne sont pas installées sur la mémoire interne, lui va considérer que si. Je ne sais pas si je m'exprime assez clairement. Pour libérer la mémoire interne tu peux lire le tuto de Chapi (notamment le paragraphe sur link2sd).
Voilà j'espère que tu as compris sinon n'hésite pas à redemander.

description[AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ? EmptyRe: [AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ?

more_horiz
Salut,
Merci pour ces précisions Barjo.
Je ne suis pas sur de bien comprendre, mais je vais fouiller. Mais bon, je me demande si j'ai une partition Ext3....Car j'en ai jamais cherché à en créer...Je suis juste au courant de l'internal data storage (150 Mo)+Android OS (269 Mo)...Et le reste, c'est ma SD.
Je ne sais pas où se trouve le tuto de Chapi dont tu parles, mais je fouille.

Pour la MàJ vers le 2.3.5, je sais. J'ai déjà essayer de faire la màj normale (en passant par le menu Paramètres > A propos du téléphone > MàJ logicielles)...J'arrive à détecter la Màj vers 2.3.5...Je la télécharge sans problème (environ 40 Mo)...Sauf que au moment de l'appliquer, le téléphone redémarre et bloque sur un écran apparement bien connu du monde Android...Un triangle blanc, avec point d'exclamation à l'intérieur, et un petit androide vert à droite, l'air de dire, goguenard : "ah ben, mon couillon..."...J'ai du passer par un backup de ma ROM pour tout restaurer...Sueurs froides...Bref, je me demande si ça n'est pas à cause du root ?

Merci encore.

description[AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ? EmptyRe: [AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ?

more_horiz
J'ai déjà eu ce problème, au final je n'ai jamais réussi à faire la maj... Sinon pour le tuto de Chapi voilà le lien : htc-touch-hd.1fr1.net/t52450-tuto-bien-configurer-le-wildfire-s-depuis-le-s-off-jusqu-a-l-utilisation-procedure-pas-a-pas

description[AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ? EmptyRe: [AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ?

more_horiz
Bon...
Pas mal d'avancées...Grâce à l'excellent tuto de Chapi...
Donc, la liste de ce que j'ai fait:
- Full Backup de ma SD
- Factory Reset du phone : bienvenue sur Android 2.3.3 + Sense 2.1
- Partionnement Fat32+ext32
- Root avec UnlockRoot (maaaaagnifique soft, à propos)
- Installation de link2sd par l'android market. linkage avec la partition ext3.
- Installation de toute une foule d'apps. Subarashiiii...
C'est magique, ce truc, j'ai une mégatonne d'apps installées, et toujours 113 Mo de mémoire interne libre!
Bon...

Maintenant, comment puis-je savoir si la ROM sur laquelle je tourne actuellement est une ROM Opérateur, Officielle ou Custom ?
En fait je suis sûr qu'elle est Opérateur, vu qu'à l'achat, j'avais une foul d'applications SFR installées, que j'ai viré après avoir rooté la première fois...Mais je demande quand même...y'a t-il des infos systèmes permettant de faire la différence ?





Dernière édition par Roland_Yonaba le Mer 21 Mar 2012 - 11:05, édité 1 fois

description[AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ? EmptyRe: [AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ?

more_horiz
Pour voir la version de ta ROM : paramètres, à propos du téléphone, informations logiciel et là tu vois le "nom " de la ROM, le kernel et plein de choses comme ça.
Sinon j'ai une question : pour avoir tes 113mo de mémoire, tu as suivi le tuto de Chapi (avec terminal emulator, puis su, puis a2sd cachesdreset)? Parce que chez moi, quand je tape cette commande, on me répond "a2sd not found" (ou quelque chose du genre)

description[AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ? EmptyRe: [AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ?

more_horiz
Salut...

Pour ce qui est de mes infos système:
[AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ? TZDNlcA
[AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ? TZDNlcQ

Voilà...Sauf que je n'arrive pas à les interpréter...Ce que je cherche avant tout à savoir, c'est comment je reconnais du premier coup une ROM Officielle, Custom ou Opérateur...

J'ai vu même que le CyanogenMod7.2.0 est disponible depuis 3 jours...Sauf qu'apparement, le HTC Wildfire S n'est pas concerné... Mad


Donc, mon menu...Tu peux voir d'après le scroller qu'il y en a pas mal...une bonne centaine pour faire plus précis.
[AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ? TZDNlbg

Et l'occupation de la mémoire:
[AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ? TZDNlbw

En fait , je pense que ça vient du fait que j'ai installé toutes mes apps sur un système tout frais et après avoir installé et configuré Link2SD...Il les a envoyés automatiquement sur la partition ext3...Ah et autre chose...J'ai viré aussi quelques apps systèmes...Si Si...Facebook, Maps, etc....Qui sont assez lourdes et que j'habbhore...Enfin, j'ai rien contre Fbk, mais l'appli Fbk pr Android devient vite polluante...Pareil pour Maps, GMail, E-mail que j'utilise très peu...Le navigateur et mon laptop me suffisent amplement pour cela. Wink

description[AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ? EmptyRe: [AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ?

more_horiz
En fait, c'est toi qui a installé ta ROM, donc c'est toi qui sait si c'est une officielle ou pas. Dans ton cas, si tu regardes la version du noyau, tu vois "htc kernel" donc on peut penser que c'est une ROM officielle.
Sinon, Cyanogenmod 7.2 est sorti en version non officielle pour le wfs (c'est celle que j'utilise actuellement). Cf : forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1226765
Et, si tu recherches toujours la 2.3.5, la voilà avec un tuto (en anglais malheureusement) : forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1485345

description[AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ? EmptyRe: [AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ?

more_horiz
En fait, je renonce même finalement au 2.3.5...J'ai lu trop de rapports de plaignants là-dessus.
Par contre, je reste fortement intéressé par ton CyanogenMod 7.2+Android 2.3.7...Rencontre tu quelques soucis avec ? Est-ce assez stable ? D'après le thread de développement, il semblerait que oui.
Quels bugs récurrents as-tu ? Et quel avantages conséquents ce Mod t'apportes ?

description[AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ? EmptyRe: [AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ?

more_horiz
CM7 marche parfaitement bien
quelques petits soucis de wifi et gps qui sont maintenant résolus
Les avantages: ben c'est rapide, et pis c'est tout !!!
encore qu'il se murmure que CM9 le soit encore plus...mais encore instable
Suivre ce tuto pour CM7 (désolé, c'est en Anglais!)
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1456498

description[AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ? EmptyRe: [AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ?

more_horiz
Merci Zoufri...
Pas de souci, les tutoriels en Anglais ne me dérangent guère. Du moment qu'ils sont bien rédigés...
Par contre, j'hésite un peu...Apparement, avant de passer sous uCM7.2, il faut que j'ai l'Unofficial ClockWorkMod Recovery (le dernier étant le 5.0.2.6), toujours d'Alquez...
C'est donc un Recovery différent du ClockWorkMod standard ? L'installation me parait assez floue...j'ai un fichier PG76IMG.zip...Et comment je l'utilise ?

EDIT:
Je rappelle que je suis sous Android 2.3.3, rooté, et mon androphone est S-OFF.
J'avais déjà flashé le clockworkmod via Rom manager...
donc, j'ai placé le PG76IMG.ZIP à la racine de ma SD,
Arrêt du phone, unplug puis replug de la batterie,
démarrage avec Vol- enfoncé, détection du PG76IMG.zip, confirmation avec Vol+ pour installer..., succès..!
Je reboote mon Androphone, tout est ok, mais rien...DAns ROM manager, j'ai toujours le ClockWorkMod 5.(etc...) comme Recovery...
Quid ?
Je continue avec le tuto pour l'installation de Cyanoggen7 tout de même...tant pis ^^

description[AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ? EmptyRe: [AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ?

more_horiz
Et Yay!
J'y suis arrivé, finalement!
uNofficial CWM installé avec succès...ça a marché tout seul finalement.
Je suis passé sous CyanogenMod 7.2, après avoir fait mes backup...Au cas où...^^
c'est génial, une pure merveille...C'est beau, c'est très fluide..j'ai même 249 Mo de mémoire interne en standard...
N'empêche, je vais réinstaller toutes mes apps en passant par le partitionnement FAT32+EXT2 et Link2SD...ça va swinger...
Merci encore, Zoufri et Barjo!

Alors, Zoufri, CM9 hein ? En ce cas, à moins qu'il n'y ait un support des HTC Wildfire S, je ne voies pas....Ou alors un port non officiel ...?

description[AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ? EmptyRe: [AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ?

more_horiz
Exact... c'est un port non officiel, encore en chantier
voir ici:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1542711

description[AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ? EmptyRe: [AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ?

more_horiz
J'ai une question (je crois que j'ai pas trop compris mais je crois que ma compréhension donne ça) : Est-il vraiment de passer de 2.3.5 to 4.0 sur Wildfire S ? !!

description[AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ? EmptyRe: [AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ?

more_horiz
Salut,

Si tu parles des version d'android, tout dépend de tes envies. mais effectivement, ce sont des versions bien plus sympa que les 2.3X

description[AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ? EmptyRe: [AIDE] HTC Wildfire S A510e...Rooté! Mais encore plein de questions ?

more_horiz
Salut,
Juste pour rajouter une précision.
Il est tout à fait possible d'avoir les versions 4.x d'android sur un Wildfire S. Que ce soit ICS (4.0.x) ou JB (4.1.x et +). Je ne sais pas si, en officiel, la màj OTA (officielle) le permets, mais si tu possèdes les accès root, et que ton téléphone remplis quelques autres conditions, tu peux très bien installer une Rom custom, embarquant une version d'Android récente. Les choix les plus prisés étant les Unofficial CyanogenMod (7.2, 9 et 10), MiUI et AOKP.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre