Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] BUG sur mon htc hd2

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU] BUG sur mon htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] BUG sur mon htc hd2

more_horiz
[RESOLU] BUG sur mon htc hd2 - Page 2 2325459160 avec VM54.

Tant que tu ne fais pas le Wipe Data Factory Reset tu aura encore toute tes données.

Ce que tu viens de faire, c'est juste une remise aux valeurs d'usine et des wipes pour corriger le problèmes.


Est-ce que ça va mieux maintenant ?

description[RESOLU] BUG sur mon htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] BUG sur mon htc hd2

more_horiz
Ca vient de bugé a l'instant ..

description[RESOLU] BUG sur mon htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] BUG sur mon htc hd2

more_horiz
Une réinstallation complète me semble à envisager... Sinon, la piste de la SD qui bugue ??

description[RESOLU] BUG sur mon htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] BUG sur mon htc hd2

more_horiz
Pas testé .. Comment la formaté ?

description[RESOLU] BUG sur mon htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] BUG sur mon htc hd2

more_horiz
Mais pourquoi ce bug du jour au lendemain c'est quand meme bizarre ...

description[RESOLU] BUG sur mon htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] BUG sur mon htc hd2

more_horiz
il suffit de la retirer et la formater sur ton PC.... mais attention pense à sauvegarder ce que tu as dessus.


Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes).
Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et d'éviter les posts consécutifs qui peuvent s'apparenter à du spam.
Bonne journée.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

Dernière édition par reporter le Mar 20 Mar 2012 - 19:41, édité 1 fois

description[RESOLU] BUG sur mon htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] BUG sur mon htc hd2

more_horiz
[RESOLU] BUG sur mon htc hd2 - Page 2 2325459160 avec Reporter.

Pour la formater, met ta carte SD via l'adaptateur sur ton PC puis tu lances le logiciel "Mini Tools Partition Wizard".

Tu devrais voir ta carte SD, tu formate la partition Fat32 et Ext.
Puis tu supprime toutes les partitions pour en avoir qu'une seule la partition Fat32.


Bien sur, sauvegarde le contenu de ta carte SD avant.

description[RESOLU] BUG sur mon htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] BUG sur mon htc hd2

more_horiz
Excuse moi pour le post j'aurais du modifié autant pour moi. Je vais testé le formatage de la SD alors on verra bien

description[RESOLU] BUG sur mon htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] BUG sur mon htc hd2

more_horiz
Ok parfait, suit bien la procédure surtout.
Formate bien et supprime toutes les partitions sauf la Fat32.

On va faire le partitionnement de la carte via le téléphone, c'est plus simple


Tiens-nous au courant Wink

description[RESOLU] BUG sur mon htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] BUG sur mon htc hd2

more_horiz
Si je formate la Sd vu que mon miui est dessus je vais le perdre ? c'est pas trop galere de réinstaller le meme exactement par apres ?

description[RESOLU] BUG sur mon htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] BUG sur mon htc hd2

more_horiz
Bien sur que si tu formates ta carte SD tu perd absolument tout ce qui se trouve dessus.


Non, ça ne sera pas galère vu que nous allons t'aider à la réinstaller Wink


Avait tu des données ? Sms, mails, ... sur cette rom ?
Ou tu n'as pas eu le temps ?


PS : D'ailleurs quelle rom as-tu essayé d'installer ?

Est-ce celle-la :

MIUI FR 2.3.9 v. dev. + 2.3.7c v. stable [09.03.2012]

Dernière édition par colonel59 le Mar 20 Mar 2012 - 19:55, édité 2 fois

description[RESOLU] BUG sur mon htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] BUG sur mon htc hd2

more_horiz
sauvegarde le

description[RESOLU] BUG sur mon htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] BUG sur mon htc hd2

more_horiz
Pas moi qui l'ai installé donc je saurais pas dire mais je sais que c'est le miui 2.3.7 android .
Ok je sauvegarde toujours le tout smile

description[RESOLU] BUG sur mon htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] BUG sur mon htc hd2

more_horiz
Oui sauvegarde le contenu de ta carte sur ton PC.
Mais tu perdras quand même toutes tes données, sms, applications, ...

Vu que tu n'as pas fait de Backup via le Recovery ou via Titanium Backup.


Tien, voici une présentation de toutes les roms NAND Android que tu peux installer sur le HD2 :

Les différentes roms Android pour notre HD2 - Sense, ICS, AOSP, MIUI [16.03.2012]


Fais-ton choix et dis-nous laquelle tu aimerais installer Very Happy .

description[RESOLU] BUG sur mon htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] BUG sur mon htc hd2

more_horiz
j'ai formaté et delete ma Sd tout sauf fat32 mais rien n'a l'air de se passer ..

description[RESOLU] BUG sur mon htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] BUG sur mon htc hd2

more_horiz
Elle est peut-être Hs

Dernière édition par reporter le Mer 21 Mar 2012 - 7:28, édité 1 fois

description[RESOLU] BUG sur mon htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] BUG sur mon htc hd2

more_horiz
Voila tout est effacé y reste plus rien sur le tel je vais installé un rom miui que ma propose colonel59 smile

description[RESOLU] BUG sur mon htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] BUG sur mon htc hd2

more_horiz
ok...

description[RESOLU] BUG sur mon htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] BUG sur mon htc hd2

more_horiz
C'est normal que j'ai toujours ce message d'erreur qui ne s'enleve jamais "The process com.android unexpectedly. please try again" qui apparait et jai le choix entre force close et report mais aucun des deux ne sert a quelque chose y reste tout le temp . c est normal ?


Encore désolé d'etre soulant mais j'ai besoin de mon tel tout les jour je dois absolument resoudre sa...

description[RESOLU] BUG sur mon htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] BUG sur mon htc hd2

more_horiz
Bonjour Kendal,

Pas de soucis, tu n'es pas soulant ne t'inquiète pas Wink ,

Par contre, je crois que tu as oublié quelque chose.
Après avoir formaté les deux partitions et supprimer les partitions pour en avoir qu'une seule, la Fat32.


As-tu pensé à recréer la partition EXT depuis ton téléphone avant d’installer la rom MIUI ?

description[RESOLU] BUG sur mon htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] BUG sur mon htc hd2

more_horiz
Comment je recrée la partition EXT stp ?

description[RESOLU] BUG sur mon htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] BUG sur mon htc hd2

more_horiz
a partir du recovery, menu advanced, partition SD Card

attention cela va tout effacer sur la carte, penses à faire une sauvegarde avant

description[RESOLU] BUG sur mon htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] BUG sur mon htc hd2

more_horiz
Tu n'as pas installé la partition EXT quand tu as installé la rom ?

Il va falloir que tu recommences les différentes manipulations pour le partionnement et l'installation de la rom car tu perdras tout.

Peut-tu mettre ta carte SD sur ton PC via l'adaptateur et lancer le logiciel "Mini Tools Partition Wizard".
Puis il faudrait que tu me donnes les informations qui apparaissent pour la carte SD ?

description[RESOLU] BUG sur mon htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] BUG sur mon htc hd2

more_horiz
Je saurais pas mettre la micro sd sur mon pc ... . J'ai pas encore installé la rom vu que enfait meme en fesant tout les manip precedente je perd tout mais la rom qui est installé la reste donc voila je sais pas trop quoi faire mettre le fichier zip dans la memoire du tel ou dans la sd puis extraire un truc comme sa ?

description[RESOLU] BUG sur mon htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] BUG sur mon htc hd2

more_horiz
Comment-ça tu ne sauras pas mettre la carte SD sur ton PC ?

Tu n'as pas le CP adapté ou tu n'as pas l'adaptateur ?


Donc tu as une rom pour le moment qui fonctionne ?
Si c'est le cas, fais comme suit pour sauvegarder la rom actuelle :

Aller dans le Recovery, puis tu vas dans "Option 8 - AD Recovery".
Ensuite tu vas dans "Backup et Restore" et tu fais "Backup".

Quand c'est fait, préviens-moi.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre