Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
BigPat
Fabio
elfrager
jackHD
stynger
Pepiito83
TraxX
laigle1968
Laxandre
WhiTe-WiiDoW-FR
Sccip
pjkrolzz
16 participants

description[ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 Empty[ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8

more_horiz
imilka's AOSP ICS v08

Description


Bug connu :
- La SD externe n'est pas monté
- Fausse erreur d'envoi du premier SMS

Images & Vidéos



[ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 Screenshot2012022517012 [ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 Screenshot2012022517015 [ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 Screenshot2012022517015 [ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 Screenshot2012022517021 [ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 Screenshot2012022517022



Derniers Changements


v08

1) Adapted for LP5 kernel
2) Button lightning now works independent of brightness setting
3) Calendar and Chrome sync fixes
4) Keyboard dictionary fix
5) Re-added facelock

v07

1). Full rebuild based on 4.0.4 AOSP source code
2). Fixed video recording up to 1080p.
3). Changed to opensource OMX codecs by CM9 team, thanks a lot for your hard work guys.
4). Fixed phone call screen bug
5). Fixed settings FC in tablet mode (again yep)
6). Added fonts for Phorostop touch, Kindle and other
7). Removed NFC and apps depending on it such as Wallet.

v06

Remade sdcard mounting and UMS again.
Please, do NOT move mount points.

v05

1) Fixed USB Mass Storage
2) Changed storage layout (both external and internal sdcards show properly in Settings)
3) Moved external SD mountpoint from /mnt/sdcard/external_sd to /mnt/external_sd
4) Fixed "Android is upgrading" on every reboot
5) Reduced button haptic feedback level a bit
6) Fixed Wi-Fi re-enable problem
7) Signal strength in status bar should be displayed properly
8) Menu button doesn't unlock the phone
9) Some dalvik/build.prop tweaks, used values provided by fards

v04

1) Fixed video playback, thanks CM9 team
2) Included e-pen landscape fix
3) Included wired headphones buttons fix
4) Added haptic feedback on menu and return buttons
5) Some minor tweaks again, also changed multiple libs - build may feel a bit smoother

v03

1) Included external SD mount fix
2) Included button backlight fix
3) Included 8MP Camera fix
4) Included tablet mode settings FC fix
5) Changed launcher APK to that one that doesn't FC in tablet mode
6) Changed bootanimation to proper 1280x800
7) Removed unneeded ro.sf.density lines from build.prop, now there's only one
8) Other minor tweaks and edits you probably won't notice

v02

1) fixed root issues, system is now writable
2) fixed face unlock
3) fixed bluetooth AVRCP (you can now use buttons on your BT headset)
4) seem to be fixed external sd mounting, it now mounts to /emmc, but it needs testing, report please
5) Included framework without buttons


Téléchargement et installation


- Faire tout vos backup ;
- Télécharger et copier sur votre SD l'AOSP v8 ;

Depuis ROM STOCK ou autre ROM en 2.3.6 :
- Télécharger et installer via ODIN PC en PDA le Chainfire ICS ;
- Après l'installation le recovery apparait, appuyer juste sur le bouton home ;

Suite ou Depuis autre ROM ICS:
- Redémarrer en recovery pour faire un factory reset et wipe le cache ;
- Installer ll'AOSP v8 ;
- Redémarrer ;
- Paramétrer puis redémarrer :
- Rom prête à l'utilisation.


Au redémarrage, vous trouverez un triangle jaune : c'est normal, et cela n'affecte en rien le fonctionnement de la ROM. Dans le cas, où par soucis d'esthétique, vous souhaitez supprimer ce triangle et remettre à zéro le compteur flash visitez ce TUTO. Mal utilisé cette opération peut BRICK votre Galaxy Note. Testé et approuvé.

Autres Infos


Source XDA


[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]


Dernière édition par pjkrolzz le Mar 10 Avr 2012 - 10:59, édité 16 fois

description[ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8

more_horiz
Merci du partage.

description[ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8

more_horiz
c'est sur cette base que la AOKP est faites... mais sans sous ces bugs =)

merci du partage

description[ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8

more_horiz
Bonjour a tous.
Erreur 403 sur le lien de telechargement et pas de reseau mobile ni d apn ume fpis lancee

description[ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8

more_horiz
le lien ne fonctionent pas

description[ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8

more_horiz
Rajout d'un lien.

Celui donné précédemment présente une erreur 403 temporaire.



xMiixOmAtiiK_ a écrit:
c'est sur cette base que la AOKP est faites... mais sans sous ces bugs =)

merci du partage


Exact !
L'AOKP disponible au jour d'aujourd'hui pour le Note n'est qu'un "portage".
En fait l'AOSP et à la base de nombreuse rom ICS pour le Note notamment les roms MIUI

description[ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8

more_horiz
Bonjour,

je suis pour le moment en ROM stock LB1 et je voulais tester cette rom, le problème que j'ai eu c'est quand j'ai voulu installé Chainfire ICS repack via Odin mobile, il arrete pas de faire un bootloop sur Odin mobil.

Du coup j'ai du refaire une installation à zero afin d'avoir le root et le recovery.

J'ai fais quelque chose de pas bien là?

Merci de vos réponses.
Cordialement.

description[ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8

more_horiz
Il faut installer ChainfireICS repack via Odin PC
>> D'après quelques retour sur XDA il semble que Odin mobile bug.

Sur Odin PC tu installe en PDA

Après l'installation ton Note reboot en recovery, il ne te reste plus qu'à installer la ROM depuis la mémoire de ton téléphone. Aucun WIPE n'est demandé. En flashant le ChainfireICS repack via Odin le FULLWIPE est automatique.

Vérifie que tu dispose du bon ChainfireICS repack et surtout vérifie qu'il est complet. Idem pour les roms que t'essaye AOSP ou AOKP.

Bon chance Wink

description[ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8

more_horiz
Ok merci à toi de ton aide je vais tester cela.

Sinon au niveau de cette rom les retours sont bon?

description[ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8

more_horiz
La rom AOSP d'Imilka est stable et fonctionnelle. Le développeur est réactif et les retours sont positifs.

Il y à quelque bugs qui apparaissent quand tu personnalise ton Note à ta manière comme l'utilisation du Note en mode tablette. Mais dans ces cas il existe déjà des correctifs sous forme d'APK a installer ou de ZIP a flasher ne nécessitant pas de WIPE.

description[ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8

more_horiz
Mise à jour de l'AOSP qui passe de la v6 à la v7

Concrètement on passe de l'Android 4.0.3 à l'Android 4.0.4

Toutes les roms sous ICS avec comme base l'AOSP suivrons Wink

Changelog :
v07

1). Full rebuild based on 4.0.4 AOSP source code
2). Fixed video recording up to 1080p.
3). Changed to opensource OMX codecs by CM9 team, thanks a lot for your hard work guys.
4). Fixed phone call screen bug
5). Fixed settings FC in tablet mode (again yep)
6). Added fonts for Phorostop touch, Kindle and other
7). Removed NFC and apps depending on it such as Wallet.


A retenir :
- L'enregistrement vidéo Full HD marche enfin
- Passage à l'Android ICS 4.0.4

description[ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8

more_horiz
Une des plus avancée sous Ics je suppose ? Very Happy

description[ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8

more_horiz
Une des plus avancé je ne sais pas, mais elle est à la base de presque, si ce n'est pas toutes, les roms ICS.

AOSP est à la base de :
- L'AOKP ;
- La Codename Android ;
- La ICS Stunner
- Ainsi que les différentes roms MIUI.
Probablement plus. Les développeurs rajoute leurs propres fixe et add-ons.

Si tu est intéresse, je te conseille :
La Codename Android ;
ou l'ICS Stunner

J'utilise personnellement la première, le développeur est super réactif et elle fonctionne très bien.

Dernière édition par pjkrolzz le Dim 1 Avr 2012 - 12:45, édité 2 fois

description[ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8

more_horiz
Merci on verra ça dans les prochain jours Wink

description[ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8

more_horiz
g une question si on par d une midnote il faut reflash avec Chainfire ICS repack ou on peut flash direct avec ics aosp v7 ?

description[ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8

more_horiz
Un full wipe suffit amplement.

description[ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8

more_horiz
bon voila je viens de flasher le pack chainfire par odin pc et hop gros triangle dans ma face......po cool ca

description[ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8

more_horiz
Une fois la rom flashée utilise l'apk "triangle away" (a chercher sur XDA) et hop, plus de triangle :-)

description[ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8

more_horiz
Ca vire que le triangle ou aussi le comprteur de flash

description[ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8

more_horiz
Les 2 mon capitaine Very Happy

description[ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8

more_horiz
En ce qui concerne le triangle, c'est tout a fait normal.
Sa ne change en rien le fonctionnement de la ROM.

C'est une opération assez risqué. Reflasher une ROM officiel enlève le triangle jaune.

>> Je le rajoute quand même au premier POST

description[ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8

more_horiz
bon triangle virer
sinon ce serai bien de preciser qu il faut flasher le kernel abyss pour les bacup/restore et que CWM n est pas present dans la rom

sinon j ai trouver un bug :
quand j eteind le tel et que je le charge , l ecran reste allumer et n affiche pas le niveau de charge.

description[ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8

more_horiz
Tu nous fais un retour sur l'utilisation de l'apk "TriangleAway"

description[ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8

more_horiz
je vous ferai ca tous t a l heure.

description[ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / AOSP] [03.04] imilka's ICS AOSP V8

more_horiz
Bonjour,

comment fait t'on pour installer le CWM ? j'ai du louper un truc

merci

j'ai voulut repartir a zéro donc revenir a la rom en kk5 voir meme LC1 mais me heurte a un wipe automatique sur le sgn apres l'installation du fichier.tar qui fait tout foiré

un coup de pouce serais pas de refus

merci d'avance
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre