Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Sccip
pjkrolzz
6 participants

description[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 Empty[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1

more_horiz
[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 Banner

Description


Encore un nouveau portage sous base de l'AOSP d'Imilka. Cette fois c'est le Codename Android qui s'invite sur notre Galaxy Note grace à JamieD81 (dev sur XDA).

BUG CONNU :
- Les mêmes bug que l'AOSP (non enregistrement des vidéos, fausse erreur d'envoi du premier SMS)
- Impossible d'importer ces contacts depuis l'application facebook.

BUG RÉGLÉ :
- Crash de l'application téléphone en dpi<200 (Beta4)
- Réparation de la lecture de la SD externe depuis le PC (Beta4)
- Réparation de la lecture de la SD depuis le téléphone (Beta5)

INSTALLATION :

- Faire tout vos backup ;
- Télécharger et copier sur votre SD le CNA Beta 5.1 ;

Depuis ROM STOCK ou autre ROM en 2.3.6 :
- Télécharger et installer via ODIN PC en PDA le Chainfire ICS ;
- Après l'installation le recovery apparait, appuyer juste sur le bouton home ;

Suite ou Depuis autre ROM ICS:
- Redémarrer en recovery pour faire un factory reset et wipe le cache ;
- Installer le CNA Beta 5.1 ;
- Redémarrer ;
- Attendre la Pop-up de super-user ;
- Paramétrer puis redémarrer :
- Rom prête à l'utilisation.

Au redémarrage, vous trouverez un triangle jaune : c'est normal, et cela n'affecte en rien le fonctionnement de la ROM. Dans le cas, où par soucis d'esthétique, vous souhaitez supprimer ce triangle et remettre à zéro le compteur flash visitez ce TUTO. Mal utilisé cette opération peut BRICK votre Galaxy Note. Testé et approuvé.

Images & Vidéos



Galerie photo du développeur

[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 Note-CNA-Screenshot-1

[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 Note-CNA-Screenshot-2



Derniers Changements


Beta 5.1 :
fixed settings fc, fixed market download and fixed a few other things, rom should be good to go now until i get at a new version maybe next week

WIPE TRÈS IMPORTANT


Beta 5 :

-external sdcard FIXED! in /sdcard/external_sd this should solve alot of issues :P *thanks OpenSys!*
-new CNA release 1.6.0 merged with this release.
-3d gallery from acer included along with supporting files.
***might crash first launch, just re-launch it*
-Photoshop fix is now included *i remembered.*
-market should work straight from flashing. no modding needed.
-removed a bunch of useless apps *keep it clean not bloated.
***missing apps? download from the market.*
-some sounds from I717 added *louder then n7000 sounds* but kept the N7000 sounds aswell.
-build.prop dpi setting changes *changed to ro.build.characteristics=tablet*
***note if you want a certain dpi you need to # the new line and un # ro.sf.lcd_density=200 in the build.prop
-jpg pictures should have a huge boost in quality
-no more delay when making a phone call to time it connects.
-smoother scrolling through out the rom
-more build.prop editing and cleaning up *most edited stuff at the bottom now*
-probably more.


Beta 4 :
-USB TO PC FIXED *thanks neobuddy89*
*plug in, start *USB mass storage**little blue android icon in app drawer* app, do NOT mount with stock android mount* i personally put it in a settings folder on my home screen. click HERE to see the bugs for that app.
-AppWidgetPicker2 added. *remove from /system/app and reboot if you dont like it.
-160dpi incoming call bug FIXED!
-external sd is at /mnt/external_sd *anywhere else it doesnt show anything.*
-new bootanimation *nothing special*yet*
-fonts added so Photoshop Touch should work now!
-menu-settings-display-font size *change to large or huge to see more in tablet mode if it seems to small for you at 160dpi*

it is recommended to wipe, but you dont HAVE to, but if you run into any issues that you cant find in this thread, please wipe and re-install CNA and see if problem is still there or not before posting.


Beta 3.1 :
New CNA source previous was not allowing call's to be received
youtube HD seems to be working.
menu-settings-interface-general, check Auto Hide Combined Bar *makes navbar disappear when full screen video/camera ect..
external sd put back to /mnt/external_sd
follow market instructions from beta 3 changelog below
WIPE IF COMING FROM BETA 3! no wipe coming from Beta 2


Téléchargement


CNA Beta 5.1

Autres Infos


Source RootzWIKI
Source XDA


[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]


Dernière édition par pjkrolzz le Mar 10 Avr 2012 - 11:00, édité 29 fois

description[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1

more_horiz
Fix, addons et astuces :
Les fix, addons et astuces présent ici sont susceptible de fonctionner avec toutes les roms ICS avec comme base la AOSP de Imilka. DANS L'UNIQUE CAS Où VOUS RENCONTRER LE DIT PROBLÈME

  • Fix de l'USB : Télécharger et installer le mod trouvé sur XDA
    >> Bug réglé dans la Beta 4

  • Fix du Market - méthode gratuite : Dans le menu application, trouver l'application market pour effacer le cache et forcer l’arrêt, télécharger et installer ce market, retrouver le nouveau market pour effacer le cache et forcer l’arrêter une seconde fois puis redémarrer.
    >> Bug réglé dans la Beta 5

  • Fix du Market - méthode payante (2€39): Télécharger l'application LCD Density Modder Pro et sélectionner "Fix Market Compatibility Issues"
    >> Bug réglé dans la Beta 5

  • Fix pour l'utilisation du Note en mode phone : Installer ceci via Recovery : Nouveau framework et modification du DPI à 240.
    >> Bug réglé dans la Beta 5

  • Fix pour l'absence de réseau : (merci à LAXANDRE) Dans de rare cas vous n'avez pas de réseau et il vous est impossible d'éditer l'APN : Pour y remédier, télécharger ceci depuis le market en WIFI

  • Astuce pour l'enregistrement de vidéo : Utiliser l'application VideoCam Illusion si vous souhaitez enregistrer des vidéos.


Dernière édition par pjkrolzz le Mer 28 Mar 2012 - 20:10, édité 20 fois

description[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1

more_horiz
Une de plus...... Merci du partage.

description[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1

more_horiz
Merci pour le partage Very Happy

description[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1

more_horiz
Mise à jour de la CodeName Android
>> Beta 3.1 vers Beta 4

Fix de l'USB et correction de bug.

Changelog :
-USB TO PC FIXED *thanks neobuddy89*
*plug in, start *USB mass storage**little blue android icon in app drawer* app, do NOT mount with stock android mount* i personally put it in a settings folder on my home screen. click HERE to see the bugs for that app.
-AppWidgetPicker2 added. *remove from /system/app and reboot if you dont like it.
-160dpi incoming call bug FIXED!
-external sd is at /mnt/external_sd *anywhere else it doesnt show anything.*
-new bootanimation *nothing special*yet*
-fonts added so Photoshop Touch should work now!
-menu-settings-display-font size *change to large or huge to see more in tablet mode if it seems to small for you at 160dpi*

it is recommended to wipe, but you dont HAVE to, but if you run into any issues that you cant find in this thread, please wipe and re-install CNA and see if problem is still there or not before posting.


Dernière édition par pjkrolzz le Sam 24 Mar 2012 - 9:00, édité 1 fois

description[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1

more_horiz
Merci du partage mais encore trop de bug pour moi

description[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1

more_horiz
Après quelques heures de test je n'ai aucun bug gênant. Les rom ICS sont maintenant stable. Je l'utilise en DPI 180 et en paysage. Plus aucun FC d'application.

Seul bémol aujourd'hui :
- Pas d'enregistrement vidéo ;
- Pb de compatibilité avec Widgetlocker.

description[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1

more_horiz
encore une fois pas de réseau pour moi :'(

description[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1

more_horiz
Quelqu'un a des soucis avec le mode téléphone/réseau car en AOSP/AOKP je n'ai pas de réseau et plus d'APN et impossible à rajouter ....

Sinon elle est superbe mais sans réseau mon tel me sert à rien

description[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1

more_horiz
INSTALLATION :
- Faire tout vos backup ;
- Télécharger et copier sur votre SD le CNA Beta 4 ;
- Télécharger et installer via ODIN PC en PDA le Chainfire ICS ;
- Après l'installation le recovery apparait, appuyer juste sur le bouton home ;
- Redémarrer en recovery pour faire un factory reset et wipe le cache ;
- Installer le CNA Beta 4 ;
- Redémarrer.


[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 887500 Ta respecter la procédure d'installation ? Chainfire ICS compris ? Je me rappel pas avoir vu de post sur xda d'un problème de réseau ...

Je capte très bien moi.


Dernière édition par pjkrolzz le Dim 25 Mar 2012 - 0:49, édité 1 fois

description[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1

more_horiz
Pourquoi installer la 3.1 alors qu'il on est sur la 4 ?? J ai pas tout compris la...

description[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1

more_horiz
Dsl c’était un oubli. C'est bien la beta 4.
Le Chainfire ICS repack a était installer via Odin PC ou la version mobile ?

description[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1

more_horiz
Pc

description[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1

more_horiz
C'est bien en PDA ?

description[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1

more_horiz
Oui aussi... tu es sur quel Kernel ?

description[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1

more_horiz
Si je ne dit pas de bêtises, les kernels que tu trouve sur le forum (speedmod, abyss, franco et j'ai oublié le dernier) sont fait pour les roms en Ginger. On est ici sur la base d'une rom chinoise ICS qui à était leaké. Elle n'ont donc aucune incidence et les installer ne sert a rien sinon a bloquer le Note nécessitant de recommencer le flash par Odin.

En fouillant un peu sur XDA, sur le topic de l'AOSP j'ai trouvé ce post : Essaye d'installer l'AOSP6, ensuite tu laisse démarrer, tu reboot en recovery puis t'installe le CNA 4 (ou l'AOKP selon ta préférence) sans WIPE.


Il y a également cette commande :
adb shell
rm /system/bin/sh
ln -s /system/xbin/bash /system/bin/sh
exit

adb shell

Qui pourrait te remplir l'APN automatiquement.

description[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1

more_horiz
J'ai refait le flash odin puis rom et toujours la même chose je vais tester la deuxième manip

description[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1

more_horiz
Tu es bien chez SFR?
Tu as vérifié que les APN étaient bien remplis? Si non, tu peux les rentrer à la main.

description[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1

more_horiz
Oui et en plus j'y bosse en expert Data lol donc je connais.
Que ce soit en ASOP ou AOKP même chose pas de réseau, pas d'APN et impossible de les enregistrer quand je les rentre à la main.

Dommage je l'aime bien

description[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1

more_horiz
La méthode du terminal n'a pas marché alors ?

description[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1

more_horiz
Non plus, avec ADB que ce soit en ssh sur le terminal ou avec ADB PC rien ...
Je suis blazé j'ai essayé avec la AOSP 5.3 je dl la 6 on verra bien mais elle est super longue...

description[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1

more_horiz
Longue ? au téléchargement ? Si c'est le cas essaye ce lien sa prend 2 minute.

description[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1

more_horiz
Merci je vais re tenter une N ième fois le flash odin ChainFire puis reboot , full whype AOSP 6 puis codename et on verra....

description[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1

more_horiz
Pas besoin de full wipe.

Essaye ceci :
- Flasher le Chainfire ICS avec ODIN PC en PDA ;
(reboot automatique en recovery)
- Flasher l'AOSP v6 sans wipe ;
- Reboot et configurer le téléphone avec le wifi ;
- Redémarer en recovery
- Reflasher la l'AOSP v6 sans wipe
- Redémarer et vérifié le DATA et l'APN ;
(si sa marche tu peux flash le CNA et sa se termine ici)
- sinon essaye d'installer en plus le mode tablette sans wipe également ;
(vérifie le data et l'APN en activant et désactivant le DATA successivement)
- Toujours rien ? Installe un terminal, entre les commandes suivantes et redémarre :
adb shell
rm /system/bin/sh
ln -s /system/xbin/bash /system/bin/sh
exit

adb shell

(vérifie le data et l'APN en activant et désactivant le DATA successivement)

Sinon les roms et kernel précédent l'installation ont peut-etre une incidence :
STOCK LC1 Rooté, j'ai ensuite installé le kernel Abyss, flashé la CheckROM pour finalement me mettre aux roms ICS J'ai directement installé le CNA beta 3.1 puis la beta 4 quand elle fut disponible. J'ai aucun problème de data.

description[ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / AOSP] [28.03.12] Codename Android 1.6.0 - Beta 5.1

more_horiz
Soucis régler gràce à

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.helroz.GSII_Repair&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5oZWxyb3ouR1NJSV9SZXBhaXIiXQ..

Par contre soucis de SD même en modifiant le fichier.

y a t il un fix ou pouvez vous me donner le fichier ou un fixe ou existe t il un fixe

Merci d'avance
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre