Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD Empty[RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD

more_horiz
Bonjour @ tous,
ce qui devait arriver arrive !
Historique :
J'ai acheté d'ocsas. un DHD la semaine dernière, il était en 2.3.3, j'ai fait une OTA qui m'a passé en 2.3.5, Sense 3.0, 3.13.163.3 et je voulait me débarrasser de la ROM opérateur SFR pour une HTC Officielle puis pourquoi pas plus tard passer à ICS.
J'ai donc remis la main sur votre excellent forum que j'avais connu du temps de mon touch.
J'ai tenté plein de choses : UMT, Tiphergane ... (pleins de tutos) et là je suis complètement paumé.
Rien de ce que j'essaye de faire ne semble aboutir (j'ai de la chance il repart toujours sur la ROM SFR.
Je possède 2 Micro SD, 1 de 8Go et l'autre de 1Go.
A priori je suis Désimlocké (j'ai essayé la sim FREE de ma fille et ça semble fonctionner), actuellement je suis SFR, mais quand je teste pour savoir si je suis Désimlock on me répond que non ???
Quelqu'un peut-il m'aider pas à pas dans ma démarche?
D'avance merci

description[RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD EmptyRe: [RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD

more_horiz
Salut,

Rentre en bootloader, et dit nous ce qu'il y a de marqué

description[RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD EmptyRe: [RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD

more_horiz
Alors :
ACE PVT SHIP S6ON RL
HBOOT-2.00.0027
MICROP-0438
RADIO-26.14.04.28_M
eMMC-boot
Sep 7 2011,19:06:24

Merci d'avoir répondu aussi vite !

description[RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD EmptyRe: [RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD

more_horiz
Salut,

Il va falloir downgrader :
- http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57440-tuto-downgrader-son-telephone-avec-aahk
Ou
- http://htc-touch-hd.1fr1.net/t38311-tuto-downgrade-for-roms-froyo-roms-gingerbread-17x-18x-2x-and-237-to-1324056

description[RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD EmptyRe: [RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD

more_horiz
Bon je vais essayer ça, je te tiens au jus

description[RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD EmptyRe: [RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD

more_horiz
oki Wink

description[RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD EmptyRe: [RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD

more_horiz
en cours après des déboires de pilotes !!!

description[RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD EmptyRe: [RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD

more_horiz
Bon ça a l'air de bien se passer, je fait quoi après?
une MAJ OTA ou une RRU?
merci

description[RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD EmptyRe: [RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD

more_horiz
Je viens de regarder pas de Maj OTA donc je penche pour la RRU?

description[RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD EmptyRe: [RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD

more_horiz
Salut,

Evite de faire 2 posts à la suite surtout aussi rapprocher dans le temps. Utilise le bouton modifier qui te permet d'éditer ton post pour la prochaine fois;)

Sinon tu es en quelle version d'Android là

description[RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD EmptyRe: [RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD

more_horiz
Android 2.3.3
Sense 2.1

description[RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD EmptyRe: [RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD

more_horiz
Oui écoute tente la Ruu

description[RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD EmptyRe: [RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD

more_horiz
Ok je tente
merci

description[RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD EmptyRe: [RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD

more_horiz
Bon Bah je crois que y'a plus qu'à dire merci
Tout Fonctionne comme avant mais sans SFR !!!

description[RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD EmptyRe: [RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD

more_horiz
Cool cheers amuse toi bien

description[RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD EmptyRe: [RESOLU] supprimer la ROM opérateur sur desire HD

more_horiz
Une petite question subsidiaire quand même !!!
maintenant que j'ai fait ma RRU, faut-il que je re Roote ou bien le fait de l'avoir fait au début, ce n'est plus nécessaire maintenant?

merci d'avance


PS : tout re fonctionne maintenant mais j'ai rencontré un petit pb avec la restauration de mes contacts (mobile backup II pas terrible !!!).
Mais bon j'ai réussi à résoudre mon pb en synchronisant avec Gmail.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre