Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Reporter
yannka
6 participants

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
Je n'arrive pas à rentrer en bootloader de la façon dont tu m'as expliqué, quand je le fais, il reste assez longtemps sur l'écran blanc avec HTC écrit en vert et finit par afficher toujours le même écran "brancher au pc" :/ Peut-être que je m'y prend mal.

Mais déjà, quand j'éteins le téléphone, il se rallume tout seul et raffiche toujours le même écran ...

PS: Alors j'arrive à faire apparaître un écran en appuyant sur "Power + Volume- + Touche photo".
Mais je ne sais pas c'est quel écran (il est rouge/vert/bleu), et 2 secondes après un écran blanc s'affiche avec comme incription en Bleu "Enter USB Host Mode..."

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
Salut.

Tu es vraiment "coincé", car une MàJ ne s'est pas terminé corectement.
Quoi qu'il en soit et quoi que l'on va te conseiller, ton tel va tout perdre

1ère chose :
sur ton PC, en espérant que tu ais accès au dossier et fichier masqué. Si ce n'est pas le cas, "démasque" les.
rends toi dans C:\Users\[user_name]\AppData\Local\Microsoft\Windows Phone Update
Normalement tu doit trouver un dosssier nommé : 63a35t65 - 2fb44a26 - 16d15a83 - 4171fj922 (par exemple)
dans celui-ci il doit y avoir 2 autres dossiers : Properties (avec un fichier xml) et RestorePoint. Ce dernier contient à son tour, un fichier ActiveId.dat et un autre dossier (encore) 82FE8A36-0DFA-40D3-AF18-974F2361A98D (par exemple) contenant DATA qui contien toute un liste de fichiers data.bat et data.bat.hash

Si tu a tout ceci c'est déjà bon signe => tu poura faire la restauration.
>Tuto ici<

Mais vu les quelques descriptions faites, apparement non.




Autre solution, est de faire un "hard reset
=> éteindre l'appareil
=> appuyer et maintenir les boutons vol- et vol+ (et les maintenir !)
=> appuyer brievement sur power.
=> l'appareil s'allume avec un texte en anglais qu'il faut lire/suivre.



pour entrer en mode bootloader, il arrive, par inéxpérience de se rater
=> prend ton appareil
=> au besoin, éteind le en retirant puis réinsérant la batterie
=> appui et maintien le bouton vol- (et ne le lache plus !)
=> appuie brievement sur power
=> ton appareil doit s'allumé puis baculer en mode bootloader.
=> tu peux relacher le bouton vol-

Pour sortir de ce mode appui et maintient power jusqu'a extinction
> Tuto ici<

A ce moment la tu pourras flasher une ROM Stock dispo


dernière souluce => flash par M-GC Wink

Dernière édition par Snipper-Ice le Sam 31 Mar 2012 - 18:55, édité 2 fois

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
Salut et merci de ton aidé, j'apprécie, et franchement ça fait plaisir de voir autant de réponse en si peu de temps, merci tous smile

Pour les fichiers sur l'ordinateur je les ai.

J'ai été voir le lien que tu as mis (en fail d'ailleurs Very Happy ), quand je le branche au pc, il fait un restauration, il l'a finit et après rebelotte ! Toujours l'écran "Brancher au pc" qui apparaît !

Alors je le rebranche au pc, et bam il me rebalance une restauration pour refinir toujours pareil sur l'écran "brancher au pc".

Des restaurations comme celles-là j'ai du en faire 15 -_-.


Et autre info : Quand j'éteins le téléphone par le bouton power, ou que j'enlève la batterie et que je la remet, le téléphone se rallume tout seul sans aucune action de ma part, pour encore afficher l'écran "brancher au pc"....

Aussi, quand j'essaie un hard-reset il finit toujours par afficher l'écran "Brancher au pc".
Quand j'essaie bootloader il fait de même..

J'ai essayé autre chose: Bouton "photo" + bouton "volume-" + "power" et là il m'affiche un écran Rouge vert bleu avec des informations dessus, mais cette écran reste même pas une seconde pour laisser place à un écran blanc avec une phrase bleue "Enter USB Host Mode..."

Dernière édition par yannka le Sam 31 Mar 2012 - 18:56, édité 3 fois (Raison : Infos en plus)

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
Donc si la restauration ne passe pas, mais que ..
As-tu des sauvegarde de point de restauration ?

Perso, avant chaque MàJ, je prend celui qui est "en place" et je le met dans un endroit sur car la MàJ fait une sauvegarde qui écrase celle présente.

Si oui, met ta sauvegarde (de sauvegarde) à la place ...

tu as un gros souci de MàJ plantée (à moins que ce ne soit un bouton hs, ce qui est rarissime sur le HD7)

=> liens rectifiés (erreurs de frappe)

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
Non à vrai dire je ne m'en suis jamais méfié, du coup j'ai jamais fait de sauvegarde de point de restauration manuellement.

Je ne saurai même pas comment faire je pense en plus.

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
effectivement on dirait le même pb que sur le topic du mozart...avec le bouton coincé...

snipper penses tu que ca pourait servire a quelque chose ..
http://support.microsoft.com/kb/2530409


description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
Quel bouton serait coincé ? (Et comment en être sûr?)

Et pourrai-je avoir le lien tu topic dont tu parles calavero stp ? :p


Ps : Je n'ai jamais eu de problèmes (quand mon portable fonctionnait encore) avec un bouton qui ne marchait plus.

Dernière édition par yannka le Sam 31 Mar 2012 - 19:04, édité 1 fois (Raison : le PS)

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
il s'agit d'un mozart qui redemarre aussi en usb mode...sauf que l'auteur ne dispose pas de sauvgarde sur zune....mais le bouton coincé est une hypothèse...

Edit : voila le liens
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t58335-aide-gros-prob-htc-7-mozart-enter-usb-host-mode

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
Oui c'est exactement ça le problème, sauf que j'ai que le "Enter USB Host Mode" que quand je bootloader, le reste du temps c'est l'écran "Brancher au pc"

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
mais..un truck que je ne saisie pas quand tu rééffectues une restauration, il fonctionne jusqu'au moment ou tu rebranche au pc ..ou il ne fonctionne jamais ..

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
Le pb du bouton n'est pas présent, à ma connaissance sur hd7.
J'ai eu ce pb suite a un MaJ interrompue de manière impromptue avec un point de restauration corrompu.
Un vieux point à fait l'affaire

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
et que penses tu de
http://support.microsoft.com/kb/2530409

Ps : je viens de fouiner sur xda...j'ai pas vu de pb similaire a la bascule en usb mode après avoir été en ecran bootloader...


Dernière édition par calavero le Sam 31 Mar 2012 - 19:44, édité 1 fois

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
Quand je fais une restauration, une fois terminé, le téléphone n'est plus reconnu par Zune et l'écran du tel affiche encore ce fichu écran "Brancher au pc".

Je refais une autre restauration à l'instant même pour voir, encore... :p

Malheureusement je n'ai pas de vieux point moi :'(

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
c'est etrange apres chaque mise ajour il te fait un backup ..
comme la preciser snipper au pire il devrait te proposer cela...

C:\Users\[user_name]\AppData\Local\Microsoft\Windows Phone Update

fait un clique droit et regarde la taille du fichier...normalment ca devrait depasser 200 mo...
a mon avis il y as un backup...

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
Il fait 1.60 Go , c'est larrggeeemmmeennntttt au dessus des 200 Mo tout ça ^^

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
oui ..tu disposes d'un backup avec les soft et autre c'est normale..qu'il fasse 1.6 Go..

essaye ceci
http://support.microsoft.com/kb/2530409
au point ou tu en ai tu ne peux que essayé diverse solution avant es plus extrem..

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
C'est normal....
Tu as tes applis et tout....

Le pb c'est que le nouveau backup écrase l'ancien...

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
J'essaierai ton lien, et là, la restauration a échouée....

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
des le debut ou apres un chargement ?

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
Après un chargement, mais en règle générale, il la finit totalement, mais toujours le même écran apparaît après.

Fin comme je dis depuis le début ^^

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
hmmm....
lors du passage en bootloader .. je sais que tu bascle en usb mode mais
il y as une ligne spl ...normalement la 3 eme ou quatrième ligne
de combien est il...?

Pour moi il ne reste plus que les solution extreme a moins que le tel sois sous garantie....
type goldcard et flash...

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
Alors il va falloir m'armer de patience et d'essaies nombreux pour arriver à lire ce qui s'affiche même pas une seconde :p

Pour le goldcard j'ai cru voir qu'il s'agit d'une manip' assez complexe ?

Et le flash ?

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
la gold card n'est pas complex il suffit de dénudé et assembler deux cable usb...
il faut avoir une clef usb de petite taille 1à 2go ou un lecteur de carte microsd avec microsd de petite taille...

Pour le flash...hmm perso c'est une chose banale quand le tel fonctionne mais quand il a un pb comme le tiens il peux ou resoudre ou apporter un autre pb...mais on verra cela plus tard..
Dans le tuto goldcard tu verra méthode half brick c'est celle ci que tu vas essayé...




Dernière édition par calavero le Sam 31 Mar 2012 - 20:44, édité 1 fois

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
Alors voici ce que tu m'as demandé dans la ligne du SPL :
SPL-5-10.2250.0 (132968) MNG

(Pourquoi tu voulais savoir?)
Hum ok, mais elle n'est pas complexe pour toi, après pour moi je ne sais pas, je vais voir si je trouve le tuto, et le lire.

Ps: Je n'ai pas encore essayé le lien que tu m'as donné en haut de la page 3 (De microsoft), veux-tu que j'essaie ?

Dernière édition par yannka le Sam 31 Mar 2012 - 20:55, édité 2 fois (Raison : Le Ps)

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
c'est un tel ou figure le logo Bouyges sur le capot ...


http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54185-tutodowngrader-le-spl-5x-via-methode-goldcard-reparer-un-half-brick-sous-certaines-conditions


tu n'as pas essayé car mes dernière question était par rapport a cela ... oui fait un essai..
j'ai crue que la reponse ça n'as rien donner était pour cela..mais si tu n'as pas essayé ca vaut le coup dans tous les cas si ça marche pas on devra aller vers la goldcard...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre