Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[TEST] HTC One X

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TEST] HTC One X

Message par Hawk19 le Mer 4 Avr 2012 - 22:37

Test du HTC One X


Sommaire :



Caractéristiques :


Voici les caractéristiques du premier Smartphone quadri-cœur du marché, le HTC One X :

• Android 4.0 + Sense 4.0
• Écran tactile HD 720p de 4,7" d'une résolution de 1 280 x 720
• Processeur Tegra 3 4+1 cadencé à 1.5GHz
• Mémoire interne de 32Go (26Go disponible)
• RAM : 1Go
• APN de 8 Mégapixels avec flash LED (5 niveaux de puissance), objectif 28mm f/2.0, double obturateur et enregistrement vidéo en 1080p
• Caméra frontale de 1.3 Mégapixel avec enregistrement vidéo 720p
• Batterie 1800 mAh
• Taille : 134,36 x 69,9 x 8,9 mm
• 130g avec batterie
• DAS : 0.909 W/Kg
• NFC (Compatible Google Wallet)
• Services: Dropbox et Skydrive (25Go de stockage sur chacun d'eux)


La finition :


La première chose que l'on remarque lorsqu'on découvre le HTC One X, c'est sa qualité. Sincèrement pour avoir eu plusieurs HTC, nous n'avons encore jamais rencontré un tel niveau de finition, même si les HTC sont réputés pour avoir une qualité de fabrication premium, digne des meilleurs, ici HTC nous le prouve et pas seulement, ils veulent simplement nous dire à travers ce nouveau produit qu'ils sont les meilleurs !



Surtout après les problèmes que nous avons pu avoir sur les modèles de 2011 (Poussières sous l'écran sur le Sensation par exemple), ici tout est au millimètre, pas un seul jeu au niveau des boutons, l'écran est parfait, l'APN aussi, l'assemblage est excellent et le choix des matériaux/couleurs est parfait.
Sans oublier que sur tout le tour de l'écran, HTC a laqué la coque afin d'avoir un très bon touché et nous pensons une meilleure résistance à l'usure, c'est très beau et très confortable.


L'écran :


Selon nous, la deuxième chose que l'on remarque (ou première ex-æquo) c'est cet immense écran de 4,7 pouces, qui ressort légèrement de la coque, et qui est d'une telle brillance. Ses bords sont arrondis et polis pour que le passage écran/coque ne se ressente même pas, pas d'arêtes, c'est superbe. Ensuite quand on allume cet écran, c'est l'une des plus grosse claque que vous allez prendre, la définition est vraiment très importante, l'angle de vision est bluffant et l'on pourrait même penser à une fausse image tellement qu'elle est belle. Mais cet effet est qu'on a tout simplement l'impression que nous sommes au contact de l'écran même, qu'il n'y a pas de vitre, que l'écran ressort presque, bref l'effet que HTC a donné à cet écran est une grande réussite et l'un des points forts de ce smartphone, nous sommes conquis jusqu'ici.


Les couleurs de cet écran sont naturelles, ni trop pales, ni trop pétantes, les contrastes sont bons également. C'est ce qu'apporte le S-LCD2, les noirs sont plus noirs qu'avant mais reste légèrement gris, et les blancs assez parfaits, certains y verront peut être une touche de jaune.


Le Son :


Ce qui nous a marqué ensuite sur ce One X, le son. Alors oui vous allez dire, Beats Audio, ce n’est pas ce qui se fait de mieux, mais ici présent, nous ne parlons pas de Beats Audio, mais bien des Haut-parleurs, avant et arrière.
Toujours suivant nôtre expérience HTC où, avouons le, les HP étaient loin d'être ce qui se fait de mieux, mais plutôt dans ce qui se fait de pire, nous exagérons certes un peu, mais pour des téléphones qui étaient dit haut de gamme ce n'était pas possible d'avoir une qualité sonore si médiocre.
Sur ce One X, nous allons peut-être nous répéter, mais c'est à nouveau une claque que nous prenons, au minimum les HP sont très puissants (trop peu être ?), pour les appels comme pour la musique, à fond il ne crachent pas, la restitution sonore est relativement juste, le son n'est plus plat ou la distinction aiguë, médium et grave était souvent difficile surtout par les graves qui écrasent tout le son.
Nous avons quelque chose de très propre, on distingue bien les différents sons de chaque musique, après peut être que ce n'est pas parfait, nous le concevons, nous sommes tout de même dans un téléphone, mais jusqu'à ce jour, sur un HTC, nous avons jamais vu ça ou plutôt devrais-je dire, entendu ça. Lors d'un appel le son est clair, très net et fort c'est donc un confort d'utilisation accru qui pour ceux qui passent du temps lors de conversations peut être un véritable point fort. De même que pour la partie microphone, un ami qui possède un Sensation XL nous a dit lorsque nous lui avons téléphoné pour la première fois avec nôtre One X qu'il était surpris par la qualité, la netteté du son que le One X enregistre.


L'appareil photo :


Pour continuer dans ce qui nous a marqué sur ce One X, tout d'abord une application photo entièrement revue, plus besoin de chercher ou d'hésiter entre photo/vidéo, vous faites les deux au même endroit et si vous le voulez en même temps. Beaucoup de réglages disponibles, de filtres, etc...




Cliquer ici pour voir plus de photos réalisées avec le hTc One X
Nombreuses photos prises par nos membres et partagées sur le forum, et pour la dernière photo prise lors d'une vidéo d'un orage par l'un de nos membres ce qui permet de ne perdre aucun moment, là-dessus un bon point pour ce One X qui nous séduit de plus en plus !
Le lancement de l'application photo est quasi immédiat. Ensuite, nous en venons à la vitesse de capture, qui est tout simplement l'une des plus rapides. La qualité d'image est (selon nous) la meilleure de toute et n'a encore jamais été vu sur un smartphone. Le capteur BSI, avec sa focale de 2.0, permet d'améliorer nettement la prise des photos et vidéos. Le traitement logiciel ImageSense permet d'avoir des photos avec des couleurs très naturelles ainsi que les nombreux modes, comme le HDR qui vous permet de faire une photo en contre-jour sans soucis. Je tiens à dire qu'ici on parle de la photo en tant que smartphone et qu'aucune comparaison n'est faites par rapport à un compact ou autre reflex. On peut tout de même dire que il y a un soucis logiciel concernant le focus, très marqué lors de la prise de vidéo, moins présent pour les photos qui a du mal à faire un image nette, on sait qu'une mise à jour est déjà en cours et qu'elle devrait arriver sou peu, donc un petit défaut de jeunesse, dommage car HTC communique beaucoup la dessus et ils se doivent d'être irréprochable.


L'autonomie :


Ceci est l'une des choses les plus importantes pour la plupart d'entre vous, on vous rappelle que le One X dispose d'une batterie de 1800 mAh. Beaucoup craignent une autonomie trop faible. Et bien, nous pouvons dire que pour la puissance de la bête et la taille de l'écran, l'autonomie est tout de même bonne voir même plus. Explication.
Voici un exemple d'utilisation que nous avons eu: synchronisation automatique de nos comptes, Facebook, Twitter, DropBox, 2 comptes email en push, Google (Agenda, Taches, etc) et aussi environ 300 sms, 10 mms, environ 2h d'appels (en plusieurs fois), consultation d'emails, mais aussi l'écran allumé un certain temps et un peu de jeu (Cut the Rope, jeu THD par exemple). Nous avons fait un peu plus de 14h sur la batterie et il nous restait 33%, cela pour la 1ère charge complète du One X.


A gauche: Notre test lors d'une journée normale avec usage décrit ci-dessus avec une tenue de plus de 14h. A droite: Usage jeu et pas grand chose d'autre (peu d'appels, sms, mms, etc... Par contre toujours toutes les synchro)

Il faut savoir, qu'il est souvent conseillé d'attendre plusieurs cycles de recharge/décharge afin d'avoir une utilisation de la batterie optimale. Sachez également qu'une OTA est en cours de déploiement afin d'optimiser la consommation du téléphone et augmenter l'autonomie.
Nous avons une utilisation relativement intensive et ce qu'on peut retenir c'est que vous passerez une journée sans problème, sauf si vous faites 2h non-stop de jeu, mais sinon, il est même possible pour ceux qui ont une utilisation moins importante qu'ils puissent tenir une journée et demi, voir deux ?
Pour résumer sur ce point, c'est que nous avons ici un processeur utilisé dans la tablette jusqu'à présent, cadencé à 1,5 sur le One X au lieu de 1,4 sur tablette et uniquement avec une batterie de 1800, alors vous ne pourrez pas tenir 1 semaine avec, mais une journée voir deux selon votre utilisation, c'est possible et nôtre avis est que la batterie n'est pas forcement le point faible de ce téléphone, elle aurait pu être meilleure, mais elle fait son travaille.


Des problèmes de chauffe avec le One X ?


Ici, nous tenons à être clair, nous n'avons aucun soucis de chauffe excessive, même en charge il reste froid, en appels il chauffe un peu mais moins qu'un HTC Sensation, par exemple, qui était brulant après 30min d'appel.
Il est possible que des modèles défectueux soient à l'origine de ça ou que techniquement, certains modèles n'utilisent pas tout à fait le même hardware (quelques matériaux différents en interne... ?) nous cherchons des causes probables, car même en jeu THD il chauffe légèrement mais vraiment rien qui nous à gêné.
En tout cas pour ceux qui hésitent à cause de cela, nous affirmons que nous avons constaté aucun soucis.


Sense 4.0 :


C'est quoi Sense 4.0 ? Et bien, c'est 50% ICS, 50% Sense. En gros HTC est parti des bases de son expérience utilisateur Sense (et non plus surcouche, ce n'est plus le cas vu que l'intégration de Sense est si profonde) en essayant de l'adapter et d'y intégrer le plus parfaitement ICS. C'est plutôt réussi, on garde tout le confort de Sense tout en profitant des avantages et avancées de ICS.




Les différents changements esthétiques, mais aussi les nouveautés comme le système de tutoriel complétement revu, il est sans doute l'un des plus intuitif. Le défilement des applications de gauche à droite et non plus de haut en bas. Il faut préciser qu'il est possible de redimensionner les widgets Sense alors que cela n'est pas possible sur Android 4.0.3 et Sense 3.6 qui est arrivé sur le Sensation, donc un plus de Sense 4.0

Certains, appréciant ICS pur, ne seront peut être pas du même avis, mais pour une grande majorité Sense 4.0 ne sera pas une gène, que ce soit au niveau esthétique ou au niveau de l'utilisation. Pour ceux qui vienne d'un HTC, vous ne serez pas perdu sous Sense 4.0, malgré beaucoup de changements cela reste Sense et c'est toujours fait de la même manière.

Le cloud: Dans Sense 4 on retrouve l'intégration des réseaux plus poussée et particulièrement Dropbox ou Skydrive. Dans ces derniers nous retrouvons 25Go de stockage, ce qui peut être très pratique afin d'y mettre ses nombreuses photos. Et plus encore, une fois vos photos mises en ligne, lorsque vous allez dans la galerie et que vous sélectionnez DropBox, vos photos s'affichent comme si elles étaient dans le téléphone lui même donc c'est quasi transparent à condition d'avoir une bonne connexion WIFI ou 3G. Ces services peuvent aussi servir de backup et tous les usages qu'un espace de stockage offre. Une bonne avancé, qui prouve encore une fois que HTC investi dans le fait de proposer toujours plus de service et avec certains rachats récents il faut s'attendre à des nouveautés sur d'autres modèles ou même avec des mise à jour à venir.

Le lockscreen: On y retrouve toujours les nombreuses personnalisations, on remarque que sur le lockscreen, nous avons deux nouveaux widgets "productivité" qui affichent toutes les notifications comme les sms, appels manqué, agenda, mails, etc et "contact" qui permet d'avoir les contact favoris directement sur le lockscreen et pouvoir passer un appel rapidement en glissant le contact dans l'anneau. Très bien vu et nous sommes ravi de voir que le lockscreen s'améliore encore.


Depuis ce dernier nous avons une nouvelle fonction. Sous Sense 3.0 ou 3.5 et une version android inférieure à 4.0, lorsque vous aviez un SMS ou l'application musique d'ouverte vous aviez un widget qui s'affichait sur le lockscreen mais sans pouvoir interagir avec, maintenant vous pouvez glisser le sms ou l'application musique dans l'anneau afin d'y accéder directement et ceci avec tout ce qui s'affiche sur le lockscreen. HTC à vraiment travaillé l'expérience utilisateur dans les moindres détails afin de corriger les lacunes qu'il y avait sur les précédente version de Sense.

L'application musique: Cette dernière a aussi été totalement revue, HTC veut continuer dans la simplification, plus besoin d'avoir à quitter pour trouver des fonctionnalités comme dans Shazam ou une application radio, dans l'application musique HTC vous avez accès directement à la musique de votre bibliothèque mais aussi la possibilité d'intégrer d'autres applications dedans afin d'y accéder rapidement et facilement. Bien vu. On y trouve différents réglages et une reconnaissance de chaque casque beats pour y adapter des réglages afin d'en ressortir un son le plus fidèle possible sans ajouter des graves déjà bien présents dans les casques à l'origine.
L'interface et les options sont bien fournies, il ne manque de rien, on trouve ici une application complète et performante. Et nous avons déjà hâte de voir l'évolution et amélioration qu'elle subira.




L'application photo:
De même que l'application musique, on y retrouve une interface totalement neuve, plus simple, plus ludique et toute les fonctions sur le même écran, pas besoin de chercher tout se fait directement dessus. De nombreux modes, HDR, Panorama, rafale, macro, etc... Tout est là, de nombreux effets et aussi la possibilité de prendre photo et vidéo en même temps, peu importe le sens, c'est possible !
Malgré tout, à l'heure actuelle, on remarque quelques petits soucis de focus comme dit précédemment surtout en vidéo qui a du mal à faire la mise au point. De source fiable, le problème est bien logiciel et sera corrigé avec la/les MAJ(s) à venir, donc sur ce point un peu de patience, dommage que cela n'ai pas été fait avant la sortie, mais vaut mieux tard que jamais comme le dit l'expression.



Le navigateur internet: Le navigateur internet fourni par HTC a aussi évolué, plus rapide mais aussi réactif, c'est très fluide sur tous les sites internet, des plus simples au plus lourds. L'interface a été revu avec des choses mieux pensées même si nous croyons que HTC peut mieux faire. Par exemple, lorsque l'on glisse son doigt de bas en haut un slider en bas apparait et nous propose des fonctions rapides "Onglets, enregistrer, favoris, etc".
Toujours autant de réglages, par contre nous trouvons qu'il y a toujours quelques défauts à ce dernier, pas sur les performances mais plutôt sur l'ergonomie qui a, en fin de compte, peu évolué si l'on regarde le navigateur HTC de Sense 2 ou 3, il y a surtout un changement esthétique, il aurait été préférable d'avoir un accès aux onglets directement dans la barre du haut un peu à la Google Chrome, de même pour les favoris, sans devoir aller dans le menu ou dans le slider du bas qui nous oblige à remonter tout en haut du site pour l'afficher.
On peut dire que le navigateur fait son travail, rapide, l'affichage des sites web est juste, mais il pèche au niveau de l'ergonomie trop peu évoluée et l'exploitation des 4,7 pouces a peu inspiré HTC dessus. N'ont-ils pas eu le temps de revoir cette partie là ? Pour nous c'est l'une des choses qui devra vraiment être travaillé pour la suite !!



L'application "Mode Voiture": C'est une partie où HTC à passé beaucoup de temps, une application qui comme pour les autres regroupe tout et pas besoin de la quitter, le nom One ne serait-il pas justifié par rapport à ça ? Réponse dans la conclusion.
Nous lançons l'application et nous arrivons en mode paysage... Et là, une interface Sense mais avec des icônes très grosses, des écritures tout aussi important pour une bonne lisibilité et un accès simple et non dangereux lors de la conduite. Nous avons cinq panneaux.
Un central avec l'heure, météo, les informations de notification et un accès rapide via une grosse icône vers les 4 autres panneaux qui sont la partie téléphone, musique, Radio Internet et HTC Localisation.
Le panneau téléphone affiche le clavier, mais aussi les dernier contact appelés et les contacts favoris.
Celui de la musique regroupe les derniers titres joués, un accès à la bibliothèque, une fonction recherche et une possibilité de connexion bluetooth avec la voiture.
On retrouve un panneau radio, avec toutes les radios nationales et locales.
Et pour finir un panneau localisation qui fonctionne soit avec la solution HTC, soit avec Google Map, c'est au choix par contre un point faible selon nous, pas possible d'y intégrer une autre application type Copilot. On peut y faire un recherche, avoir les itinéraire récents, les rendez-vous et l'infos trafic. Mais aussi les POIs (Stations services, restaurants, etc)



On peut dire que ici aussi cette application est une réussite, relativement complète, manque peut être un peu de personnalisation et aussi d'ouverture pour d'autres applications GPS ? Espérons que HTC change ça dans l'avenir.


Benchmark :


Pour les personnes qui aiment les benchmarks et également pour ceux que cela aide lors du choix de mobile, voici un test de Benchmark avec AnTuTu :


Le One X obtient un score très honorable, avec une meilleure optimisation du système, de Sense et avec une meilleure gestion de la puissance de ce Tegra 3, il est fort possible que nous arrivions à monter plus haut d'ici quelque temps...



Conclusion :


Tout d'abord, nous sommes conquis par ce One X, HTC a fait fort cette année, ils ont repris ce qui a fait leur nom, du hardware de premier choix, une finition irréprochable, un design qui ne laisse pas indifférent, et aussi un HTC qui a fait des erreurs en 2011 et qui souhaite se rattraper et ça se voit !
La nouvelle expérience utilisateur Sense 4.0 prend le meilleur de l'historique de Sense tout en apportant des nouveautés autorisées par Android 4.0 mais aussi des nouveautés propres à HTC (Beats Audio, Dropbox, etc). On retrouve une refonte de l'interface qui s'accorde mieux avec ICS, une simplification des applications principales de HTC comme l'application musique, photo ou encore voiture.
On peut donc dire que le nom One n'est pas que marketing, il ne concerne pas juste la désignation de gamme pure et dure, mais nous pensons à une nouvelle politique de développement et conception par HTC qui consiste à faire avec une chose tout. Comme on l'a vu dans les différentes applications HTC, de ces dernières nous accédons à toutes les fonctions possibles ou que nous souhaitons. C'est une bonne chose, espérons que cela apporte que du plus à la marque et ce n'est que bénéfique pour nous.

Les points forts de ce téléphone made by HTC, ce sont évidemment son écran, sa finition, son appareil-photo, ses performances, les applications HTC qui donnent un vrai plus au système, une cohérence.
Point que nous ne pouvons qualifier ni de point fort, ni de point faible, c'est l'autonomie, la chauffe très légère du téléphone sans être excessive.
Les points faibles sont à l'heure actuelle assez peu nombreux, mais il y en a, comme une optimisation logiciel pas encore au top qui une fois faite pourrait faire gagner en performance et en autonomie, il existe des bugs, non gênants bien sûr (le problème du focus de l'appareil photo par exemple), et des choses comme pour le navigateur internet HTC qui a peu évolué niveau de l'ergonomie, l'application mode voiture qui ne permet pas d'ajouter des applications GPS externes. En tout cas pas de défauts majeurs qui pourraient être vraiment un frein pour le succès de cet excellent Smartphone.

Pour finir, nous recommandons ce HTC One X, car il est vraiment polyvalent, offre une prise en main très aisé, malgré son écran de 4,7 pouces il n'est pas si imposant qu'il pourrait paraître, les performances brutes et réelles sont au rendez-vous, l'offre logicielle est complète. C'est le produit phare de 2012, selon nous c'est une belle réussite et il mérite un grand succès !! Sans doute le meilleur HTC jamais produit !





Dernière édition par Hawk19 le Mer 11 Avr 2012 - 12:31, édité 38 fois
avatar
Hawk19
Prophète

Prophète

Appareil principal : HTC 10
ROMs : 1.30.401.1
Appareil secondaire : HTC One M9
: : 3.35.401.12

Messages : 5128

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] HTC One X

Message par Rusherman le Mer 11 Avr 2012 - 11:38

Super test, merci Wink
Et merci à tous ceux qui ont participé Very Happy
avatar
Rusherman
VIP

VIP

ROMs : ViperX 2.7.1
Messages : 6659

http://luna-prod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] HTC One X

Message par Jedi.6 le Mer 11 Avr 2012 - 11:50

Merci pour ce test super
avatar
Jedi.6
Adm

Adm

Appareil principal : HTC 10
ROMs : STOCK
Appareil secondaire : HTC HD7
: : ASUS Z0310

Messages : 24776

http://generationmobiles.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] HTC One X

Message par mohican22 le Mer 11 Avr 2012 - 11:59

Je salue ici l'effort de présentation et le travail accompli pour faire ce topic smile
Sur base de mon expérience actuelle sur ce One X, je trouve que cette présentation est quelque peu "bienveillante"; la qualité photo est bonne mais pas à la hauteur d'autres mobile de pointe: voir . J'espère que les bugs de prise de vue photo et vidéos (qui ne se prennent pas toujours!) et d'affichage buggé dans la galerie, ainsi que l'autonomie en plein régime, seront résolus avec les mises à jour à venir et prévues par HTC. Idem pour un manque de fluidité en général.
Pour le reste, c'est une belle machine Wink
avatar
mohican22
Instoppable

Instoppable

Appareil principal : Galaxy Note 4
ROMs : 4.4.4 stock
Appareil secondaire : Meizu MX4
: : 4.4.2 stock

Messages : 1786

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] HTC One X

Message par jejehtc le Mer 11 Avr 2012 - 12:09

Merci pour le test qui me fait réfléchir pour revendre mon NOTE et acheter un ONE X.
avatar
jejehtc
VIP

VIP

Appareil principal : Motorola Nexus 6
ROMs : Rom Stock
Appareil secondaire : HTC DESIRE
: : CM11

Messages : 2168

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] HTC One X

Message par Melkor95 le Mer 11 Avr 2012 - 12:18

Vraiment génial comme test merci !!
avatar
Melkor95
Habitué

Habitué

ROMs : ENERGYSE FUSION
Messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] HTC One X

Message par Hawk19 le Mer 11 Avr 2012 - 12:27

@mohican22 a écrit:Je salue ici l'effort de présentation et le travail accompli pour faire ce topic smile
Sur base de mon expérience actuelle sur ce One X, je trouve que cette présentation est quelque peu "bienveillante"; la qualité photo est bonne mais pas à la hauteur d'autres mobile de pointe: voir . J'espère que les bugs de prise de vue photo et vidéos (qui ne se prennent pas toujours!) et d'affichage buggé dans la galerie, ainsi que l'autonomie en plein régime, seront résolus avec les mises à jour à venir et prévues par HTC. Idem pour un manque de fluidité en général.
Pour le reste, c'est une belle machine Wink

Personnellement je n'ai pas remarqué de problème de fluidité. Ni eu le bug avec les vignettes dans la galerie, ce qui est marqué dans ce test est ce que nous avons eu, je sais que ils y a ces problèmes chez certains mais pas sur le mobile de test qui est un produit final.
Et pour la qualité des photos, la dessus chaque personne pourra donner un avis différent, mais même des professionnel qui ont testé le One X disent qu'il est excellent, c'est sûre si on prend une photo vite fait bien fait, on aura peut être pas le meilleur rendu, mais je parle ici de vrai photo, il faut aussi faire certains réglages...

Après nous sommes d'accords qu'il y a encore du travaille niveau logiciel pour la photo, mais pour la partie technique c'est au top.
avatar
Hawk19
Prophète

Prophète

Appareil principal : HTC 10
ROMs : 1.30.401.1
Appareil secondaire : HTC One M9
: : 3.35.401.12

Messages : 5128

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] HTC One X

Message par Khallou le Mer 11 Avr 2012 - 12:31

Merci pour le test ! Le manque de personnalisation de mon HD7 commençant à me peser: ce sera sûrement cet appareil qui sera mon prochain ! A moins que Samsung sorte son S3 d'ici pas longtemps et là: il faudra sûrement un comparatif des 2 "bêtes"

Khallou
Amateur

Amateur

ROMs : rom stock
Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] HTC One X

Message par Brisko le Mer 11 Avr 2012 - 12:36

Merci Hawk moi il est commandé et en attente de livraison lol Very Happy
avatar
Brisko
Instoppable

Instoppable

ROMs : 4.4.2
: : 4.4.2

Messages : 1875

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] HTC One X

Message par kamuidragon le Mer 11 Avr 2012 - 12:42

Rien que pour l'autonomie je ne suis pas acheteur. Ayant déjà un LG Optimus 2X, je ne sentirai pas de grosses différences...

avatar
kamuidragon
Fidèle

Fidèle

ROMs : Windows Phone
Messages : 374

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] HTC One X

Message par VM54 le Mer 11 Avr 2012 - 12:42

Test très sympa, Well done!
Wink
avatar
VM54
Modo

Modo

Appareil principal : HTC One M8
ROMs : stock 4.19.118.9 S-Off
Appareil secondaire : HTC One X , HTC HD2, HTC One S
Messages : 12004

http://generationmobiles.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] HTC One X

Message par mohican22 le Mer 11 Avr 2012 - 12:50

@Hawk19 a écrit:
@mohican22 a écrit:Je salue ici l'effort de présentation et le travail accompli pour faire ce topic smile
Sur base de mon expérience actuelle sur ce One X, je trouve que cette présentation est quelque peu "bienveillante"; la qualité photo est bonne mais pas à la hauteur d'autres mobile de pointe: voir . J'espère que les bugs de prise de vue photo et vidéos (qui ne se prennent pas toujours!) et d'affichage buggé dans la galerie, ainsi que l'autonomie en plein régime, seront résolus avec les mises à jour à venir et prévues par HTC. Idem pour un manque de fluidité en général.
Pour le reste, c'est une belle machine Wink

Personnellement je n'ai pas remarqué de problème de fluidité. Ni eu le bug avec les vignettes dans la galerie, ce qui est marqué dans ce test est ce que nous avons eu, je sais que ils y a ces problèmes chez certains mais pas sur le mobile de test qui est un produit final.
Et pour la qualité des photos, la dessus chaque personne pourra donner un avis différent, mais même des professionnel qui ont testé le One X disent qu'il est excellent, c'est sûre si on prend une photo vite fait bien fait, on aura peut être pas le meilleur rendu, mais je parle ici de vrai photo, il faut aussi faire certains réglages...

Après nous sommes d'accords qu'il y a encore du travaille niveau logiciel pour la photo, mais pour la partie technique c'est au top.

je ne dit pas qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain !!!
je dis que par rapport à mes attentes professionnelles (journaliste reporter infographiste web) ce mobiles n'est pas encore au top, j'attends les mises à jours HTC avant de définitivement m'en séparer.
avatar
mohican22
Instoppable

Instoppable

Appareil principal : Galaxy Note 4
ROMs : 4.4.4 stock
Appareil secondaire : Meizu MX4
: : 4.4.2 stock

Messages : 1786

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] HTC One X

Message par colonel59 le Mer 11 Avr 2012 - 12:54

Bonjour à tous,

Un grand merci Hawk et toutes les personnes qui ont participé à la réalisation de ce test.
Très bon travail et très bon test Wink
avatar
colonel59
Surhomme

Surhomme

ROMs : RD-MIUI JellyBean
: : MIUI FR v2.4.13

Messages : 17583

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] HTC One X

Message par yannick_54 le Mer 11 Avr 2012 - 13:02

Joli joli joli et .... joli.
Beau résumé, merci.
avatar
yannick_54
Habitué

Habitué

ROMs : INSERT COIN 10.6.x
Messages : 108

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] HTC One X

Message par Invité le Mer 11 Avr 2012 - 13:03

mohican22 ne cherche pas la perfection ca n'existe pas



merci pour ce test Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] HTC One X

Message par mohican22 le Mer 11 Avr 2012 - 13:12

@ derty85
tu as raison, si seulement les constructeurs de mobile pouvaient associer leurs points forts et offrir un produit top pour les consommateurs... mais bon on est dans une société de marchés, j'arrête de rêver Rolling Eyes
avatar
mohican22
Instoppable

Instoppable

Appareil principal : Galaxy Note 4
ROMs : 4.4.4 stock
Appareil secondaire : Meizu MX4
: : 4.4.2 stock

Messages : 1786

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] HTC One X

Message par ChouxXx le Mer 11 Avr 2012 - 13:25

Merci pour ce très bon test !
Il me tarde encore plus qu'Amazon reçoive et me livre le mien !
Espérons qu'à l'avenir on puisse rajouter des appli au mode voiture, du style i-coyote et Navigon. Wink
avatar
ChouxXx
Habitué

Habitué

Appareil principal : HTC One M7
ROMs : Android Lollipop 5.0.2
: : stock 7.19.401.22

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] HTC One X

Message par alexfrn le Mer 11 Avr 2012 - 13:43

merci pour ce test. J'ai les idées plus claire maintenant, mais je suis 10 fois plus impatient de l'avoir bounce smile vite l'été pour que j'ai les pépettes
avatar
alexfrn
Habitué

Habitué

Appareil principal : one+ 1
ROMs : officiel
Messages : 115

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] HTC One X

Message par loic95 le Mer 11 Avr 2012 - 13:57

Merci Hawk19 pour ce test très complet.
La bataille va être rude entre lui, le Galaxy S3 et le Padfone lorsque je changerai de téléphone en juin.
C'est juste dommage que la mémoire ne soit pas extensible.
avatar
loic95
Integré

Integré

Appareil principal : SAMSUNG Galaxy S6 Edge
ROMs : PDA:LLC/PHONE:LKB/CSC:LE5
: : 64 Gb Android M

Messages : 275

http://thebreizhgeek.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] HTC One X

Message par dadou61 le Mer 11 Avr 2012 - 14:03

Merci beaucoup c'est un super test htc-dev Powaa
avatar
dadou61
Habitué

Habitué

Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] HTC One X

Message par Krivhalt le Mer 11 Avr 2012 - 14:33

Ce test me donne envie de pas l'attendre chez Bouygues et de foncer le prendre chez Phone House pour un peu plus cher! Car je sais pas si Bouygues va faire des ristourne en plus des point de renouvellement... La vie est dure
avatar
Krivhalt
Amateur

Amateur

ROMs : Rom officielle
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] HTC One X

Message par Melchiah le Mer 11 Avr 2012 - 15:55

Je plussoie tout ce qui a été dit dans ce test, c'est le meilleur HTC que j'ai eu.
avatar
Melchiah
Accro

Accro

ROMs : Stock
: : A4TW BOA V5.2

Messages : 1319

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] HTC One X

Message par khellgar le Mer 11 Avr 2012 - 16:50

Merci pour ce test très complet hate qu'il arrive demain ^^

khellgar
Habitué

Habitué

Appareil principal : SAMSUNG GALAXY s6 Edge
ROMs : Stock
Messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] HTC One X

Message par Bouricko_666 le Mer 11 Avr 2012 - 18:01

Pas d'avis sur le GPS? En tout cas, test très bien fait, me rassure un peu au niveau de l'autonomie Wink
avatar
Bouricko_666
Fan

Fan

Messages : 2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] HTC One X

Message par vissak le Mer 11 Avr 2012 - 18:34

Mohican22 j'ai du mal a voir ou sont tes problemes de fluidité..car perso il me repond au doigt et a l'oeil..il y a parfois des latences (tres breves) mais de la a attendre une MAJ sinon bye bye lol..Pour prendre quoi derriere?

vissak
Bleu

Bleu

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum