Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
bzhmobile
colonel59
baroubarou
thomas63
ani201
guiguikoum
christ94
TGez
Maicka
Jedi.6
psylooooo
15 participants

description[TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012] Empty[TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012]

more_horiz
UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL


Description


Voici un petit tutorial pour débloquer et rooter les roms Stocks.


Attention :

Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone


Installation


Attention avec cette méthode fait perdre la garantie


Prérequis :

-Passer le téléphone en mode fastboot (en pressant bien le bouton Volume sur fastboot sinon rien ne se passe).
-Installer le SDK d'android


[1] register @ htcdev.com, et choisissez dans la liste déroulante "All other Supported Models".
[2] just follow on-screen instruction until successfully boot with unlocked bootloader

[3] flash via fastboot Interim ClockworkMod Touch Recovery for the HTC One S

Code:

fastboot flash recovery r1-modaco-recovery-clockwork-touch-ville.img


Now device is Bootloader Unlocked + CWM recovery + S-ON & ready to flash custom rom.

[4] To ROOT STOCK ROM with STOCK BOOT.img/KERNEL ,
(i) download CWN-SuperSU-v0.87.zip
(ii) reboot into recovery mode
(iii) select install zip from sdcard > choose zip from sdcard > select zip file as in (i) step above > proceed to flash.


Autres Infos


Source


[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]

description[TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012] EmptyRe: [TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012]

more_horiz
Bonsoir et merci pour le tuto mais que veut dire la première phrase svp ?
-Passer le téléphone en mode fastboot (en pressant bien le bouton Volume sur fastboot sinon rien ne se passe).

Je reçois mon téléphone dans la semaine et je compte le root directement, sinon y a t'il moyen de le remettre d'origine au cas ou je doive le renvoyer en sav ? Merci !

Edit : Ok j'ai compris pour le bouton volume, c'est comme sur le HD2 en faisant bouton power + volume bas !

description[TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012] EmptyRe: [TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012]

more_horiz
Salut,

Normalement oui

description[TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012] EmptyRe: [TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012]

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

Normalement oui

Merci, je l'ai déjà rooté cette nuit avec superboot ça va niquel smile

description[TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012] EmptyRe: [TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012]

more_horiz
Bonjour a tous.

J'ai besoin d'aide.
J'ai bien débloqué le bootloader mais quand je lance superboot le one s reboot ok mais quand j'installe superuser et fait la mise a jour,il me dit en gros qu'il n'a pas les droit root Sad

Pareil pour l'appli "adaway" pour virer les pubs.

Pourtant j'ai tout bien suivi et tout.

Un peu d'aide serait bienvenu.Merci d'avance.

description[TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012] EmptyRe: [TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012]

more_horiz
Up !!

Il n'y a plus personne ?

description[TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012] EmptyRe: [TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012]

more_horiz
Hello

Je n'arrive pas à passer l'étape du chargement du recovery,
le fastboot n 'arrive pas à charger le img
J'ai re télécharger le fichier rien a faire
Une idée?

description[TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012] EmptyRe: [TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012]

more_horiz
bonjour, est ce que unlock le bootloader veut dire que le téléphone sera ensuite debloqué réseau ?

description[TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012] EmptyRe: [TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012]

more_horiz
non il sera toujours simlocké

description[TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012] EmptyRe: [TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012]

more_horiz
merci, donc du coup impossible pour l'instant de le desimlocké sans payer..

description[TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012] EmptyRe: [TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012]

more_horiz
a ma connaissance non


edit / voici une solution tester par moi et qui a fonctionné

Désimlocker One S

description[TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012] EmptyRe: [TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012]

more_horiz
bonjour tout le monde. je viens de m'acheter le one s, je trouve le tel génial. Est ce qu'il ya un tuto avec images car c'est mon premier HTC et j'ai pas bien compris ce tuto. merci d'avance.

description[TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012] EmptyRe: [TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012]

more_horiz
le tuto est repris ici aussi si tu veux

http://www.phonandroid.com/forum/desimlocker-votre-htc-one-s-gratuit-t18753.html

description[TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012] EmptyRe: [TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012]

more_horiz
Ah bien, à voir. Merci

description[TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012] EmptyRe: [TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012]

more_horiz
Bonjour

Suite a la mort de mon HD2, je reçois aujourd'hui mon HTC One S. J espère et j en suis sure avoir un support aussi performant que pour le forum du HD2.

description[TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012] EmptyRe: [TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012]

more_horiz
Bonjour Baroubarou,

[TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012] 61449 sur le forum du HTC One S.

Ne t’inquiète pas, tu trouveras de l'aide dans cette section.
Lis bien les tutos, explications, .... et tu n'auras aucuns soucis.

description[TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012] EmptyRe: [TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012]

more_horiz
Bonjour

Je viens de regarder la procédure et elle ne me semble pas tres clair dans les explications comparée a celle du HD2.
Passer le One S en "fastboot" pas de Pb
Installer le "Android SDK"OK
Mais après, que fait on du fichier "r2-modaco-recovery-clockwork-touch-ville.img" ou du "ville_recovery_signed.img", quel choix prendre su le One...
J espère que vous me comprenez mon Colonel.
Je suis loin de faire le pas avec cette procèdure.

A+

description[TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012] EmptyRe: [TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012]

more_horiz
Ce sont 2 choses différentes...

La première pour le unlock
c'est en suivant les instructions sur le site htcdev.com qui t'amène à recopier un iddentifiant que tu envoies à htcdev.com qui te renvoie un fichier fichier bin que tu lances pour passer en unlock

L'autre c'est pour flasher un recovery (r2-modaco-recovery-clockwork-touch-ville.img" ou du "ville_recovery_signed.img")

Jette un petit coup d’œil

ici cela devrait t'éclairer... smile

description[TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012] EmptyRe: [TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012]

more_horiz
Bonjour

Je viens de faire la manipulation unlock, mais cela m a remis le téléphone en configuration usine. J ai tout perdu mes applications.
Quel est le meilleur/ Apex ou Nova

description[TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012] EmptyRe: [TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012]

more_horiz
Bonjour Baroubarou,

Oui, quand tu débloques le bootloader, tu perds toutes tes données car il fait un Factory Reset.


Le mieux c'est Sense 4.0 Very Happy
Sinon, Apex est plus puissant que Nova, plus personnalisable, ...

description[TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012] EmptyRe: [TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012]

more_horiz
Oui mais avec Sense 4.0, il n y a pas la barre défilante en bas ou il y les icones: Téléphone, message....

Je viens de verifier et je ne suis pas route, pourtant j ai bien suivi la procedure. Il faut peut etre rebooter le bouzin?

description[TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012] EmptyRe: [TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012]

more_horiz
Pour être root, il te faut une rom rootée ou un boot.img qui autorise le root

C'est le point 4 dans le Post1 Wink

description[TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012] EmptyRe: [TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012]

more_horiz
Petit probleme pour installer le recovery.
Le fichier "CWM v5 Touch Recovery for HTC One V" n est pas un .zip mais un fichier .img. En mettant ce fichier dans fastboot et en suivant la procédure quand je veux vérifier l installation, il y a ce message:
Sur l écran a fond blanc:

htc en vert et en dessous quietly.....

Puis le message suivant:
"This build is for development purposes only. Do not distribute outside of HTC without HTC's written permission. Failure to comply may lead to legal action."




description[TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012] EmptyRe: [TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012]

more_horiz
Est-ce que quand tu démarres, la rom démarre bien ?
Est-ce que tu as le "root" maintenant ?

description[TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012] EmptyRe: [TUTO] UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012]

more_horiz
Oui, la ROM demarre bien, mais je n ai pas le ROOT. Titanium ne se lance pas.

Precision c est une ROM SFR
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre