Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM] Backup Rom SFR

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Mr Ventura
sergiocorleon
Romromgo
zeta73160
jejehtc
rastalion69
XeLq
smoog
colonel59
EagleDig
14 participants

description[ROM] Backup Rom SFR - Page 2 EmptyRe: [ROM] Backup Rom SFR

more_horiz
Bonjour,

J'ai aussi mon tel avec souche SFR. j'ai essayé de mettre la RUU officiel 1.28 pour faire MAJ en 1.29 mais comme le tel est bloqué SFR... la 1.29 ne s'est aps installé et j'avais quelque petit bug .

j'ai fait une restore de mon 1er backup (donc full origine mais avec bien sur le tel bootloader unlock, changement de la recovery et root).
Ce matin mon tel me dis que j'ai un mise à jour Very Happy pour mettre mon tel en 1.28 youpi. Je la télécharge et il me demande "voulez vous l'installer maintenant" je clique sur oui, mon tel se met en bootloader et rien.
je vais en recovery -> install update zip, ca ne marche pas (javais au préalable fais une copie de la mise à jour à la racine et renommer le fichier update.zip)
J'essaye de trouver la mise à jour téléchargé au départ (donc dans le dossier donwload) dans le disque dur je le lance et rebelotte avec meme probleme install abort error 7 et dedans il y a aussi noté CID.

je me suis dis que cela devait venir de mon bootloader UNLOCK mais rien de sur.
Quelqu'un pourrait t'il me confirmer qu'il faut que je relock mon bootloader ou m'expliquer la manip exact.

Merci d 'avance.

Romain

description[ROM] Backup Rom SFR - Page 2 EmptyRe: [ROM] Backup Rom SFR

more_horiz
POur que cela fonctionne j'ai reinstallé la RUU sfr et et ensuite j'ai téléchargé la MAJ et me voila en 1.28 Very Happy

description[ROM] Backup Rom SFR - Page 2 EmptyRe: [ROM] Backup Rom SFR

more_horiz
Bonjour la compagnie,

Me concernant on vient de m'offrir un one x déverouiller de chez SFR et dès que je souhaite installer une rom STOCK par RUU c'est impossible, même erreur que tout le monde.

Sinon si j'installe des ROM par le recovery, je remarque que les videos que se soit en lecture de avi ou rien que par youtube font rebooter le tel.

J'attends avec impatience au moins un moyen de mettre à jour la rom SFR 1.26 et bénéficier des des dernière améliorations. Car quand je telecharge la MAJ, ça plante au redémarrage (tel relocké).

Même en lançant le fichier à partir de la ou il est stocké dans fichier download, erreur 170 connexion câble si j'essais sous windows et erreur 156 erreur d'image si j'essais de flasher en Fastboot.

Impossible d'installer la ROM SFR du site, j’obtiens également une erreur.

Avis aux experts....
merci par avance bounce

description[ROM] Backup Rom SFR - Page 2 EmptyRe: [ROM] Backup Rom SFR

more_horiz
sergiocorleon a écrit:


Sinon si j'installe des ROM par le recovery, je remarque que les videos que se soit en lecture de avi ou rien que par youtube font rebooter le tel.
merci par avance bounce


J'ai eu le même soucis que toi en installant une rom custom et meme la RUU 1.28 officiel. Je pense mais je suis tout sauf un expert que c'est parce que mon tel est bloqué sfr. Je vais donc attendre les 3 mois et demander le code pour le débloquer.

EN attendant j'ai installé la RUU SFR du forum (d'ailleur un grand un merci à ce qui l'ont posté). LA RUU à remis mon tel a zero (y compris la recovery). Une fois installé j'ai fais une recherche de MAJ et opopop la 1.28 s'est téléchargé et installé [ROM] Backup Rom SFR - Page 2 61393 . depuis je n'ai rien touché (pas de root pas de déblocage rien)

Si quelqu'un connait la raison du reboot lors de la lecture des videos je suis preneur aussi

description[ROM] Backup Rom SFR - Page 2 EmptyRe: [ROM] Backup Rom SFR

more_horiz
Donc la ROM SFR ne présente aucun soucis au flashage et après la mise jour ? Ou alors les cas sont rares ?

description[ROM] Backup Rom SFR - Page 2 EmptyRe: [ROM] Backup Rom SFR

more_horiz
Mr Ventura a écrit:
Donc la ROM SFR ne présente aucun soucis au flashage et après la mise jour ? Ou alors les cas sont rares ?


Hello les gars,

J'ai du nouveau, pour effectuer la mise à jour automatique OTA SFR VODAFONE, il faut remettre le recovery d'origine.

Sinon ça bug au démarrage du tel pour installer la MAJ.

Tout est expliqué ici : http://www.androidauthority.com/one-x-revert-stock-recovery-76854/

Pour moi ça à fonctionner je suis à présent passé en 1.28, par contre les vidéos fonctionnent avec la rom sfr. (juste les Roms customs qui provoquent des reboots)

description[ROM] Backup Rom SFR - Page 2 EmptyRe: [ROM] Backup Rom SFR

more_horiz
Ah d'accord je comprend !!!!!!!!!! Very Happy Merci Sergio je vais essayé !!! J'ai déjà un utilitaire qui fais tout ça, je vous en parlerai après smile

Car j'ai eu ça avec le clockworkmod :

[...]

ERREUR [155] : ERREUR D'IMAGE
L'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas mettre à jour le téléphone Android. Veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour de la ROM correct et réessayer. Sad

description[ROM] Backup Rom SFR - Page 2 EmptyRe: [ROM] Backup Rom SFR

more_horiz
voici un backup de ROM sfr que j ai fait avant de mettre cyanogene , pour ceux que ca intéresse : http://turbobit.net/jqir8tkcl1ez.html

description[ROM] Backup Rom SFR - Page 2 EmptyRe: [ROM] Backup Rom SFR

more_horiz
Petite pierre à ton édifice, j'ai déjà eu le même problème et j'ai renvoyé 2 fois des HTC ( DHD et Sensation) aux SAV SFR et HTC ( c'est le même et c'est à Bordeaux) avec des rom customs etc.. il s'en foutent royalement, ton phone est accueilli par un réparateur qui le remet à zéro avant toute chose avec la dernière rom de ton opérateur, ou d'HTC selon le cas, et j'ai jamais eu un problème quelconque pour les rom.
Par contre j'ai vu des téléphones revenir avec des défaut de montage, .. joint de l’écran qui sortait, cache de batterie mal remis en force.. etc.. ca ils sont forts... ++

description[ROM] Backup Rom SFR - Page 2 EmptyRe: [ROM] Backup Rom SFR

more_horiz
Bonjour,

Nouveau dans le monde android, j'ai effectué la manip suivante :
Stock rom SFR rooté
Flashé la *stock* Ir1 1.29.401.11 - HTC One X (T3) Stock ROM DUO [Deodexed-Updated-Optimised]
J'ai besoin de repasser en stock SFR, si j'ai bien compris :
- Pas possible de repasser en RUU 1.26 car la radio a été MAJ par la rom flashé
- Pas possible de passer en RUU 1.29 europe à cause du CID et du S-OFF non dispo

Du coup je me demande si je peux utiliser le backup de la rom SFR mis à dispo par HunterKiller via "rom manager" ?
Si oui qqn a t'il testé ?
Si cela fonctionne, je vais me retrouver avec un one x ayant la même version logicielle (rom, sense, ics, radio etc) que si je n'avais effectué aucune opération ?

@Hunterkiller,
Quel est la version de la ROM dans ton backup ?
Avais-tu des applis installée ?

Merci d'avance pour vos retours

description[ROM] Backup Rom SFR - Page 2 EmptyRe: [ROM] Backup Rom SFR

more_horiz
Bonjour
j'ai le même problème. mise à jour efectué et suvegarde corrompu.
Quelqu'un aurait-il un backup dela rom mise à jour?
Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre