Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème de mémoire Empty[RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
[RESOLU] Problème de mémoire 740980
colonel59 a écrit:
[RESOLU] Problème de mémoire 978827 Casper.

Non surtout ne fais pas de réinitialisation avant d'avoir fais un Backup.


Voici la procédure complète :

Va dans MAGLDR en maintenant la touche "Power Off" (Raccroché), puis dans "Option 8 - AD Recovery", "Backup et Restaure", "Backup.

Ensuite, tu fais les 2 wipes (wipe data/factory reset et wipe cache partition).
Et dans "Advanced", faire le Wipe Dalvik Cache.


Après, tu fais une sauvegarde de ta carte SD sur ton PC en faisant cette manipulation :

Tu vas dans Menu Mount & storage , Usb (tout en bas), pour copier les données de la carte SD (sauf les dossiers avec les ".").
Une fois copié, appuie sur le bouton décrocher pour unmount.
Et dès que c'est fait tu fais cette étape :

Toujours en menu 8 AD Recovery, choisissez Advanced, Partition SD Card, choisir 1024 et 0 pour créer une partition EXT sur la carte (afin d'étendre la mémoire pour les applications).

Dès qu'il a terminé, tu repars dans Menu Mount & storage , Usb (tout en bas), pour recopier les données sur la carte Sd + le fichier ZIP de la rom :

MIUI Fr v2.4.6

Une fois copié bouton décrocher pour unmount.
Ensuite toujours dans l'option 8. AD Recovery : se rendre dans le menu "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisir la ROM .zip précédemment mise sur la carte SD.

Après l'installation revenir en arrière et sélectionnez Reboot now.
Dès que le téléphone sera démarré sur la nouvelle rom, tu redémarres.

Et enfin, tu vas dans "Backup et Restaure", "Advanced Restaure", choisit ton backup, "Restore Data" et reboot.



Bonjour !

J'ai fait la même boulette que Anisia (pas de partition ext) mais chez moi tout fonctionne à part le manque de mémoire interne, forcément Shocked
Est-ce que je dois faire la manip citée ci-dessus pour créer la EXT sans perdre mes données, réglages, etc.. ?

Merci !
htc-dev Powaa

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
Bonjour Lolovar,

Oui il faut que tu fasses la même manipulation en installant bien sûr ta rom et pas le MIUI.

Et pense à sauvegarder le contenu de ta carte SD sur ton PC avant toute chose et après avoir fait le Backup de ta rom via le Recovery.

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
Bonsoir !

Bon bah ca y est, j'ai lancé la manip, j'en suis à remettre les données sur la sd (beaucoup plus long dans ce sens d'ailleurs :/). J'ai mis une EXT de 2 go au moins je serais tranquille de ce côté là ! Very Happy

Après l'install de la rom, je peux effacer le zip de la sd ?
Le backup du recovery s'efface-t-il tout seul après la restauration ou faut-il l'effacer manuellement ?

Merci !

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
Bonsoir Lolovar,

Mais de rien Wink ,

Oui tu peux supprimer le fichier ZIP après l'installation de la rom.
Les Backups du recovery ne s'efface pas tout seul et heureusement d'ailleurs.

Il faut que tu l'effaces manuellement mais je ne te conseil pas sauf si tu le sauvegardes sur ton PC avant.
Parce que si tu as un soucis, il te seras très utile.

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
Re !

J'en suis a Restore ! Je peux tout restaurer ou seulement le data ? Car je vois qu'il y a d'autres options (system boot, etc..).




Dernière édition par lolovar le Mar 17 Avr 2012 - 22:48, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
Je te conseil de restaurer que les Datas donc "Restore DATA".

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
Finalement j'ai suivi la procédure en restaurant le date seul et je retrouve bien toutes mes données et réglages mais sans la partition EXT affraid
Retour à la case départ No
Je comprend pas ce qui a foiré.
Pourtant il manque bien les 2 go de la EXT sur ma sd.

A+

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
Oui c'est normal Lolovar car tu es sur une rom différente de la personne qui poste.

Tu es bien sur le NexusHD2-ICS ? Peux-tu me dire quelle partition EXT as-tu ? Ext3 ou Ext4 ?

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
Oui Nexus HD ICS CM v1.5.

Euh, j'ai créée la partition avec la manip du recovery mais je ne sais pas quelle type de partition il créé [RESOLU] Problème de mémoire 73683

Je vais essayer de voir avec un utilitaire de partitions que j'ai sur le pc.

Dernière édition par lolovar le Mer 18 Avr 2012 - 0:08, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
Ok parfait.

Oui vérifie avec "Mini Tools Partition Wizard" et regarde quel est ta partition EXT.


Et voici la procédure pour installer le fichier ZIP qui permet de faire reconnaitre ta partition EXT :

Spoiler :

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
L'utilitaire me marque EXT3 comme partition.
J'ai téléchargé le lien 2 (pour EXT3).
Flash réalisé et la partition est bien là cette fois-ci mais nouveau problème, un bordel monstre dans les applics : launcher disparu, applics plus installées, licence copilot non valide, etc..
La résolution d'un problème en amène un autre lol!
Je me demandais si refaire la 1ère manip ne résoudrait pas mon problème car la c'est la cata, j'ai l'impression que la mémoire interne a été effacée. Il me reste que les données qui étaient sur la sd affraid

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
Bonjour Lolovar,

As-tu supprimé le Backup dans le dossier clockworkmod ?
Si c'est le cas, tu vas devoir tout réinstallé et tu as tout perdus.
Si ce n'est pas le cas, fais comme suit :

-Va dans le Recovery, fais un HardReset
-Dans Option 8 - Fais un wipe data, wipe cache, wipe dalvik
-Flash de la rom
-Lorsque le flash est terminée, tu reboot le téléphone.
-Dès que c'est fait et que tu arrives sur l'écran pour choisir la langue, tu redémarres
-Tu retournes dans le Recovery et tu flashes le fichier pour activer la partition EXT3
-Lorsque c'est terminé, tu redémarres le téléphone et tu configures toutes les étapes (langue, adresse mail, ....) jusqu'à ce que tu arrives enfin sur le Home, tu installes Titanium Backup et tu nous donnes les valeurs des 4 lignes qui apparaissent.
-De là, tu redémarres, tu fais un Backup via le Recovery.
-Dès que c'est finit, tu vas dans Backup et Restore, Advanced Restore, tu choisit le Backup le plus ancien (si il y en a que deux c'est le premier, pas celui qu'on vient de faire) et tu fais Restore Data.
-Tu reboots et tu regardes si tout va bien.

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
Bonsoir !

En fait j'ai réglé le problème cet après-midi sans faire exprès [RESOLU] Problème de mémoire 69699
J'ai reboot le téléphone une 1ère fois et après l'animation de démarrage est apparu une fenêtre "mise à jour Android" où il y avait inscrit un truc du genre transfert des applications. Puis est apparu l'écran d'accueil un peu moins en foutoir que la 1ère fois.
J'ai donc reboot une seconde fois et la fenêtre "mise à jour Android" est réapparue avec un autre message dont je me rappelle plus :/. Puis écran d'accueil et là, ô miracle, tout était presque en ordre sauf les widgets remplacés par un message d'erreur. Je n'ai donc eu qu'à remettre en place les widgets. Moindre mal Very Happy .
Il faut donc apparement 3 reboot pour que tout revienne en ordre.

J'ai ensuite dans Titanium backup :
- ROM système : 209 mb (37.3 libre)
- Interne : 216 mb (88.5 libre)
- Carte SD : 14.1 gb (7.44 libre)
- Carte SD(a2sd): 1.91 gb (1.83 libre)

Par contre, dans le menu de gestion des applications comme dans l'utilitaire App2sd, la partition Ext(a2sd) n'apparaît pas. Est-ce normal ?

Les futurs applications téléchargées vont-elles s'installées automatiquement dans la partition EXT ou faut-il faire une manip après installation ?

Merci encore ! (je vois enfin le bout du tunnel !)
htc-dev Powaa

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
Bonjour Lolovar,

Je crois en effet que tu as réglé ton problème cheers


Les valeurs des 4 lignes sont bonnes et la partition EXT (A2SD) est bien reconnu maintenant [RESOLU] Problème de mémoire 750705

Ce n'est pas sur que le déplacement des applications ce fera tout seul.
Mais tu peux le faire toi-même via Titanium Backup.

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
Merci beaucoup en tout cas, Ô grand dieu du HD2 ! lol!
htc-dev Powaa

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
Bonsoir Lolovar,

Mais de rien et content que tout fonctionne maintenant.


PS : Je me suis permis de modifier la balise "AIDE" par "RESOLU" dans ton titre vu que ton problème n'est plus.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre