Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Comment flasher correctement une rom orange vers une rom officielle ? Empty[AIDE]Comment flasher correctement une rom orange vers une rom officielle ?

more_horiz
salut amis des wp

je vien d'acheter un mozart sous orange j’aimerai savoir si l'installation que je vais faire pour mettre une rom nu d'origine celle ci est correct "Mozart_S_HTC_Europe_4.06.401.00_5.69.09_RELEASE":

tout d'abord celle ci:

"RUU_Mozart_Orange_FR_1.30.401.01_Radio_5.54.09.21_22.33b.50U_RELEASE_htc-dev":

ensuite:
Mozart_HTC_Europe_1.26.401.03_5.51.09.06_22.30.50_RELEASE":

et enfin
Mozart_S_HTC_Europe_4.06.401.00_5.69.09_RELEASE"

ou peut on simplement passer de la première étape a la troisième etape directement voila merci si quelqu'un peut m'indiquer si c bon

et sinon pourquoi j'ai choisi cette rom aucune idée (a parts quel soit sans surcouche operateur) sinon je ne sais pas si vous avez une autre rom nu d'origine a conseiller je suis preneur Wink

ty

cid 0.73
rom 4.06.073.01



Dernière édition par elmika le Mar 1 Mai 2012 - 13:42, édité 2 fois

description[AIDE]Comment flasher correctement une rom orange vers une rom officielle ? EmptyRe: [AIDE]Comment flasher correctement une rom orange vers une rom officielle ?

more_horiz
Salut.

Sympa d'avoir posé la question, mais celle-ci, dans une autre forme à déjà été posé à de nombreuses reprises.
Un peu différemment certes, mais le sujet existe déjà.

1ere chose : merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.
Vu le nombre de message à ton actif, tu as dû t'en rendre compte, ; je partirais donc sur un "oubli" que je t'engage à rectifier Wink

Pour répondre à ta question
Tu as une Rom en SPL 4.06.
Pour pouvoir "retirer" la surcouche opérateur, il te faut revenir en Rom de spl1 (il existe une Rom spéciale pour ça)
Ensuite, je te conseille de passr parune Rom de SPL1, cid 401, afin de pouvoir, si cela t'intéresse, rendre ton appareil "unlock", puis de faire les mis à jour, en respectant certaines procédures, pour conserver ce unlock.

Ou alors, plus "simple", une fois en SPL1, utilise le RSPL/HSPL pour mettre une Rom Custom qui procurera bien des avantages, avec le risque de ne pas être "updatable.

description[AIDE]Comment flasher correctement une rom orange vers une rom officielle ? EmptyRe: [AIDE]Comment flasher correctement une rom orange vers une rom officielle ?

more_horiz
ok merci pour les infos

desoler pour le titre je terminerai la mise en pages du topic at home
Very Happy

description[AIDE]Comment flasher correctement une rom orange vers une rom officielle ? EmptyRe: [AIDE]Comment flasher correctement une rom orange vers une rom officielle ?

more_horiz
re

bon j'ai downgrader ma rom en spl1,je me retrouve donc avec une Version de ROM : 1.24.073.35

j'ai ensuite telecharger les 2 roms bonus et lorsque je lance la premiere
"RUU_Mozart_Orange_FR_1.30.401.01_Radio_5.54.09.21_22.33b.50U_RELEASE_htc-dev":
je lance le room utility je me retrouve avec une erreur d le debut a 1%
error 294:invalid vender id

j'ai suivi tout les tuto et la grrrrrrrrrrrrrrrrrrr [AIDE]Comment flasher correctement une rom orange vers une rom officielle ? 803587

donc voila voila

help my ...... Sad

please

description[AIDE]Comment flasher correctement une rom orange vers une rom officielle ? EmptyRe: [AIDE]Comment flasher correctement une rom orange vers une rom officielle ?

more_horiz
Salut.

Je vais être chiant mais ton profil me "perturbe" Wink
Pourrais-tu mettre ton ce dernier à jour s'il te plait ?

Grace à toi je viens de voir que nos "liens" ne sont plus "bons" (files missing)
Réfère toi (aussi) à ce "tuto" => http://htc-touch-hd.1fr1.net/t42925-tuto-flasher-la-rom-nodo-htc-mozart-orange-france.

Mais méfiance quans à la suite des opérations.
Il sera difficile d'avoir le unlock après les mise à jour.

Ton SPL est bien pris du mode bootloader ?
Souvent le "downdate" ne fonctionne pas : ta Rom est bien en version inférieure, mais pas le SPL d'ou l'erreur

description[AIDE]Comment flasher correctement une rom orange vers une rom officielle ? EmptyRe: [AIDE]Comment flasher correctement une rom orange vers une rom officielle ?

more_horiz
a y est profil a jours Very Happy
pas de souci c vrai que ct plus trop ça Embarassed

merci pour le lien

et non ce n'est pas spl du bootloader j'ai u cela dans un de t tuto (je ne sais plus lequel)

en mode bootloader, j'ai un spl:
1.24.2250.35(111169)

mais bon maintenant j’hésite rom custom ou origine ........
si rom custom laquel conseillerez tu ?

bon c bon je suis décider, je vais passer en rom custom je pense installer celle ci:
Mozart_nexgen3.1tango.exe

mais avant cela rspl/hspl , je me garde cela pour demain car la zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...................




description[AIDE]Comment flasher correctement une rom orange vers une rom officielle ? EmptyRe: [AIDE]Comment flasher correctement une rom orange vers une rom officielle ?

more_horiz
Wink

Sleep

description[AIDE]Comment flasher correctement une rom orange vers une rom officielle ? EmptyRe: [AIDE]Comment flasher correctement une rom orange vers une rom officielle ?

more_horiz
merci pour ton aide snipper-ice [AIDE]Comment flasher correctement une rom orange vers une rom officielle ? 2325459160 ,j'ai réussi a flasher mon tel et a en lever cette fichu rom orange cheers

je m'amuse maintenant a chercher la rom custom qui me conviendra le mieux bounce

ty

description[AIDE]Comment flasher correctement une rom orange vers une rom officielle ? EmptyRe: [AIDE]Comment flasher correctement une rom orange vers une rom officielle ?

more_horiz
De rien Wink

amuse toi bien !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre