Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE [USBHOST] [20.09.2012]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
kifcrx
Cyril28
fays91
vic69
Melchiah
darkalex
philos64
colonel59
jeanmarce
myjygwada
VM54
Jedi.6
Nico
jejehtc
18 participants

description[KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE  [USBHOST] [20.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE [USBHOST] [20.09.2012]

more_horiz
Bonsoir tout le monde,


Topic mis à jour : Mise à jour du 31 août 2012 - EternityProject Kernel 3.4.0 v0.61 | STABLE FOR DAILY USE

description[KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE  [USBHOST] [20.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE [USBHOST] [20.09.2012]

more_horiz
Bonsoir tout le monde,


Topic mis à jour : Mise à jour du 02 septembre 2012 - EternityProject Kernel 3.4.0 v0.62 | STABLE FOR DAILY USE

description[KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE  [USBHOST] [20.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE [USBHOST] [20.09.2012]

more_horiz
Bonjour @ tous,

Je cherche un peu d'aide, j'ai voulu essayer le kernel Eternity Project notamment pour tester l'USB HOST.

J'ai testé avec 2 ROM : celle de cyanogen en android 4.1.1 et ARHD 9.4.0.

J'ai utiliser les kernels repacked pour chaque rom et aucun ne fonctionne et sur aucune rom... sous ARHD, impossible de démarrer l'OS, et sous CM10, l'OS démarre et au bout d'une minute environ, l'OS se fige et reste bloqué.

Je souhaiterai savoir si vous avez eu l'occasion d'essayer de kernel qui parait prometteur et si il fonctionne correctement chez vous pourriez vous m'expliquer comment vous avez fait pour voir ou serait mon erreur.

J'ai remarqué une chose c'est que les modules fournis pour la rom ARHD lorsqu'on les installes montre en commentaire que ce serait les modules pour la rom CM. J'ai du coup tenter d'essayer ceux dispo sur XDA (ou il y a une version plus ressence) pareil impossible de faire fonctionner le kernel et même chose pour les modules.

Avec la rom CM, j'ai essayer de prendre les différents fichier directement sur le site de Eternity project pas de résultat satisfaisant.

J'ai essayer avec la version recompilé de CM, là ca fonctionne seulement pas de réseau téléphone Sad

En bref, j'arrive pas à ni voir mon erreur ni faire fonctionner quelques choses (alors que je n'ai aucun pb lorsque je teste d'autres kernel)

Merci @ vous si vous pouvez m'aider.

description[KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE  [USBHOST] [20.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE [USBHOST] [20.09.2012]

more_horiz
Bonjour Devil,

Tu es sur quelle rom en ce moment ?
As-tu essayé de flasher les Modules présent en première page de ce topic via le Recovery et le boot.img via Fastboot sur la rom que tu utilises ?


Si tu veux installer ce Kernel sur la rom AR HD, essaye le Kernel + Modules en première page de ce topic.
Sinon, essaye le Repacked via ce topic

description[KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE  [USBHOST] [20.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE [USBHOST] [20.09.2012]

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonjour Devil,

Tu es sur quelle rom en ce moment ?
As-tu essayé de flasher les Modules présent en première page de ce topic via le Recovery et le boot.img via Fastboot sur la rom que tu utilises ?


Si tu veux installer ce Kernel sur la rom AR HD, essaye le Kernel + Modules en première page de ce topic.
Sinon, essaye le Repacked via ce topic


Actuellement je suis sur ma ARHD 9.4.0 avec le kernel de faux 007u.
En effet j'ai testé ça.

Je viens de voir que la page concernant le Repacked kernel pour ARHD a été mise à jour. Du coup je viens de tester ce kernel et le bluetooth ne fonctionne pas de plus, j'ai pourtant une prise usb host, une alim et le tout marche parfaitement sur ma tablette HP Touchpad mais pas sur mon one x sous ARHD une idée ?

Déjà il y a du progrès mon tel fonctionne avec ce kernel lol

description[KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE  [USBHOST] [20.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE [USBHOST] [20.09.2012]

more_horiz
lol! , content que le Kernel fonctionne, c'est déjà ça de gagné cheers

Par contre, le One X ne prend pas en charge l'USB Host d'origine.
Mais normalement ce Kernel le permet, il se peut que ça ne soit pas encore tout à fait possible ?

description[KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE  [USBHOST] [20.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE [USBHOST] [20.09.2012]

more_horiz
ça fonctionne très bien
avec les cm10

description[KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE  [USBHOST] [20.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE [USBHOST] [20.09.2012]

more_horiz
Bonsoir Nexus,

Qu'est-ce qui fonctionne avec les CM10 ?
Le Kernel ou la fonction USB Host ? Ou les deux peut-être ? Very Happy

description[KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE  [USBHOST] [20.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE [USBHOST] [20.09.2012]

more_horiz
les deux mon Colonel Very Happy

description[KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE  [USBHOST] [20.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE [USBHOST] [20.09.2012]

more_horiz
nexus35 a écrit:
les deux mon Colonel Very Happy


Tu utilises CM10 "d'origine" ou la version compilé par Eternity ?

Moi sur la version d'Eternity + kernel Eternity non OC l'OS fonctionne, il parrait stable cependant j'ai pas de réseau mobile... une idée ?

description[KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE  [USBHOST] [20.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE [USBHOST] [20.09.2012]

more_horiz
@Nexus : :merci: pour l'information Very Happy

Tu branches quoi pour l'USB Host ?


@Devil : Tu as installé la rom d'Eternity + son Kernel et tu n'as pas de réseau ?
Même après un redémarrage ?

Tu flashes bien le Kernel qui se trouve avec la rom ?
Pas besoin de flasher les Modules, juste le boot.img qui se trouve sur son site comme ça rom d'ailleurs.
Lien de la rom + boot.img

description[KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE  [USBHOST] [20.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE [USBHOST] [20.09.2012]

more_horiz
colonel59 a écrit:
@Nexus : :merci: pour l'information Very Happy

Tu branches quoi pour l'USB Host ?


@Devil : Tu as installé la rom d'Eternity + son Kernel et tu n'as pas de réseau ?
Même après un redémarrage ?

Tu flashes bien le Kernel qui se trouve avec la rom ?
Pas besoin de flasher les Modules, juste le boot.img qui se trouve sur son site comme ça rom d'ailleurs.
Lien de la rom + boot.img


En effet, en faite le 2ème lien contient plusieurs fichiers, notamment un script d'installation qui copie à la main les fichiers "modules", installe le kernel et fait tous les reboot qu'il faut.
J'ai essayer plusieurs techniques : installer d'abord flasher via le script ensuite, l'inverse, ne pas utiliser le script et flasher uniquement le .img à la main via fastboot comme je fais d'habitude avec les autres kernels et rien n'y fait j'ai à chaque fois soit une rom pas stable si je prend la version OC soit pas de réseau mobile dans le cas ou je prend la version non OC.

J'ai essayé CM10 d'origine avec le kernel de faux OC aucun pbs l'OS tout fonctionne de A à Z

description[KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE  [USBHOST] [20.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE [USBHOST] [20.09.2012]

more_horiz
Bizarre Devil [KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE  [USBHOST] [20.09.2012] - Page 4 123544

As-tu essayé une version antérieure ?
La v0.61 peut-être ?

As-tu regardé si dans le fichier ZIP de la rom Eternity, il n'y a pas un boot.img intégré ?
Comme ça tu le récupères et tu flashes la rom + boot.img.

description[KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE  [USBHOST] [20.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE [USBHOST] [20.09.2012]

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bizarre Devil [KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE  [USBHOST] [20.09.2012] - Page 4 123544

As-tu essayé une version antérieure ?
La v0.61 peut-être ?

As-tu regardé si dans le fichier ZIP de la rom Eternity, il n'y a pas un boot.img intégré ?
Comme ça tu le récupères et tu flashes la rom + boot.img.


J'ai aussi essayer des versions inférieures sans succès.
J'ai pas essayer de prendre le boot.img de la rom Eternity pour l'essayer dans une autre ROM.

Mais c'est tout de même troublant que des plusieurs kernel que j'ai essayer ce soit le seul que j'arrive pas a faire fonctionner comme il faut...

Vu l'heure je vais dormir lol j'essayerai demain bonne nuit @ tous. Merci Wink

description[KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE  [USBHOST] [20.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE [USBHOST] [20.09.2012]

more_horiz
Bonjour Devil,

Attention, si tu veux flasher ce Kernel sur d'autres roms customs, tu ne dois pas utiliser le boot.img intégré dans le fichier ZIP de la rom Eternity.
Ou alors tu peux mais en installant aussi les Modules sur l'autre rom.

Ce que je voulais dire, c'est que tu essayes d'installer juste le boot.img sur la rom Eternity en récupérant le boot.img qui se trouve surement dans le fichier ZIP de la rom Eternity.

Tiens-nous au courant si tu réessayes sur d'autres roms.


PS : S'il-te-plait, peux-tu éviter de citer les messages qui se trouve juste au-dessus des tiens, ça alourdit et nuis à la lisibilité du forum.

description[KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE  [USBHOST] [20.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE [USBHOST] [20.09.2012]

more_horiz
[quote="colonel59"]@Nexus : :merci: pour l'information Very Happy

Tu branches quoi pour l'USB Host ?


un DD et un mulot

description[KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE  [USBHOST] [20.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE [USBHOST] [20.09.2012]

more_horiz
Bonjour Nexus,

lol! tu branches une souris sur ton One X ?
Pour faire quoi ? La souris bouge sur l'écran ?

description[KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE  [USBHOST] [20.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE [USBHOST] [20.09.2012]

more_horiz
ben oui 0|_|! |\/|4 50|_||2!5 )30|_|63 37 |_||\| )3007 vv!|\||)0vv5 cheers

description[KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE  [USBHOST] [20.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE [USBHOST] [20.09.2012]

more_horiz
Bonsoir tout le monde,


Topic mis à jour : Mise à jour du 11 septembre 2012 - EternityProject Kernel 3.4.0 v0.85 | STABLE FOR DAILY USE

description[KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE  [USBHOST] [20.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE [USBHOST] [20.09.2012]

more_horiz
@Colonel59 :

Bonjour,

j'ai été absent un moment je n'ai pas pu répondre plus tôt.
No souci pour le PS ne pas citer pour ne pas surcharger j'essayerai d'y faire attention smile

Oui, en effet lorsque j'ai utilisé le boot.img j'ai aussi flashé le zip des modules.

Du coup après un nombre d'essai infructueux, j'ai réussi a faire fonctionner ce kernel avec l'USB host fonctionnel mais buggé, en gros je branchais un périphérique, ok il fonctionnait, je le débranchais et c'est fini l'USB host ne fonctionnait plus sans que je redémarre mon HOX. Du coup j'ai abandonné ce kernel. Je rééssayerai plus tard à l'occasion.

Merci pour ton aide

description[KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE  [USBHOST] [20.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE [USBHOST] [20.09.2012]

more_horiz
Bonjour Devil,

Mais de rien et désolé qu'il ne fonctionne pas bien pour toi.
Sur quelle rom tu l'as installé ?

Si c'est sur la AR HD, essaye via ce topic d'installer le Repack du Kernel d'Eternity pour voir si ça fonctionne mieux.
Car certaines roms ont besoin d'installer un Repack Kernel pour qu'il fonctionne correctement.
Et cette rom dispose d'un topic qui regroupe tous les Repacks Kernels justement.

description[KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE  [USBHOST] [20.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE [USBHOST] [20.09.2012]

more_horiz
Alors j'ai essayé la rom de cyanogen 10 d'origine avec le kernel d'eternity + module, j'ai essayé la rom eternity (basé sur cyanogen 10) avec le kernel inclu (c'est la rom avec laquelle j'ai eu le plus de succès) et enfin ARHD 9.x.x + kernel repacked et modules. Et tout ça soit avec le kernel "normal" soit le kernel OC.

Cependant je dirais pas que le kernel ne fonctionnait pas mais il ne fonctionne pas aussi bien que je l'espérais.

De toute façon ce n'est que partie remise lol j'aime tester plein de chose avec mon HOX mais j'utilise principalement ARHD 9.x.x actuellement.
J'aimerai passer à cyanogen 10 mais je trouve toujours plein de petit truc qui me manque même si j'aime la fluidité/rapidité de cette rom par rapport a sense qui est beau et fonctionnel mais plus lourd même pour un HOX.

Je cherchai à avoir l'USB host mais ca viendra peut-être un peu plus tard.

Encore merci colonel59 Wink

description[KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE  [USBHOST] [20.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE [USBHOST] [20.09.2012]

more_horiz
Mais de rien Devil c'est un plaisir Very Happy ,

Ne tinquiète pas, Jelly Bean + Sense arrive très bientôt, dans quelques mois donc on pourra profiter des deux en même temps.

Pour le Kernel, il faut attendre encore un peu dans ce cas, Eternity le met régulièrement à jour donc ça fonctionnera bien pour toi un jour ou l'autre.

description[KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE  [USBHOST] [20.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE [USBHOST] [20.09.2012]

more_horiz
Bonsoir tout le monde,


Topic mis à jour : Mise à jour du 20 septembre 2012 - EternityProject Kernel 3.4.0 v0.86 | STABLE FOR DAILY USE

description[KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE  [USBHOST] [20.09.2012] - Page 4 EmptyRe: [KERNEL] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.99b | STABLE FOR DAILY USE [USBHOST] [20.09.2012]

more_horiz
Bonjour.
Quelqu'un a essayé l'usb host ?
Avec un hdd ou cléUSB ?
Je suis en ARHD9.7.2. ça tourne avec ça ?
Merci à ceux qui ont essayé.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre