Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader Empty[AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader

more_horiz
Bonjour,

Mon HTC Sensation est bloqué en mode recovery.. Dès que je l'allume il va directement dans le bootloader..
Il est en mode S-ON. J'ai essayé d'installer un RUU mais ca me mets erreur 132: erreur de Signature.
Comment faire ??

description[AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader

more_horiz
avant de faire une manip (quelle qu'elle soit) tu as fais un backup par recovery ?
sinon a part ca donne un peu plus d'infos : tu avais quelle rom ? quelle version du hboot ? et pourquoi tu te retrouves dans cette situation ?

(sinon je pense que tu vas te faire rappeller à l'ordre car tu ne t'es pas présenté et que ton sujet ne comporte pas les normes adéquates demandées smile )

Dernière édition par Murphybox le Dim 20 Mai 2012 - 18:23, édité 2 fois

description[AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader

more_horiz
Non non du tout.. En fait il était briqué depuis un moment, mais totalement briqué je n'avais pas accès au mode recovery ni a rien, et un ami me l'a remis en marche, j'ai donc accès au bootloader

description[AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader

more_horiz
c'est un desire hd ? si c'est le cas pourquoi es tu venu sur un sujet sensation ?

description[AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader

more_horiz
Non c'est un sensation ! Je mets a jour mon profil

description[AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader

more_horiz
J'avais une rom officielle, HBoot : 1.17.008
J'avais essayé de le repassé en S ON mais j'ai du faire une erreur en modifiant le CID donc il s'est totalement brické..

description[AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader

more_horiz
tu es donc "locked", s-on, hboot 1.17 et pas rooté ?
tu as essayé le quel de RUU ?

description[AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader

more_horiz
Oui voila exactement !
J'en ai essayé ces 3 la mais à chaque fois pareil...

RUU_Pyramid_Vodafone_FR_1.27.163.1_Radio_10.42.9007.00P_10.11.9007.15_M_release_191976_signed
RUU_PYRAMID_ICS_HTC_Europe_3.24.401.1_Radio_11.68.3504.00U_11.21.3504.13_2_test_237112
RUU_PYRAMID_ICS_HTC_Europe_3.30.401.1_Radio_11.69.3504.00U_11.22.3504.07_M_test_240585

description[AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader

more_horiz
oui ok.

tu devrais suivre ce tuto :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49182-tuto-s-off-recovery-et-root-du-htc-sensation-deblocage-deverrouillage

si tu suis tout bien ton mobile sera rooté et s-off et tu pourras mettre la rom que tu veux smile

description[AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader

more_horiz
Impossible.. Pour la méthode A il faut que le sensation soit connecté en mode charge, sachant que moi il ne s'allume qu'en bootloader.
Méthode B je n'ai pas accès au mode recovery, j'ai donc renommé le fichier en PG58IMG.zip, il se lance mais rien ne se passe.
Pour la méthode C c'est identique il faut être en mode charge..

description[AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader

more_horiz
en effet.

Essayes ca :
http://www.filefactory.com/file/c0a02c7/n/RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.27.401.3_Radio_10.42.9007.00P_10.11.9007.15_M_release_192183_signed.exe

Les RUU avec ICS complique beaucoup de chose. Je pense que tant qu'a faire d'essayer cette manip autant rester sur du gingerbread qui n'est pas bloqué comme les roms ICS.

Tu peux essayer d'extraire la rom qui est dans le RUU.exe, le renommer en "PG58IMG.zip", de mettre le fichier sur ta sd pour l'installer par bootloader. Et avant de redémarrer le mobile à la fin de l'installation, enlève la sd et supprime le fichier de la rom.

La méthode pour extraire la rom est la :
http://forum.frandroid.com/topic/38449-howto-mettre-la-rom-officielle-htc-par-ruu-efface-le-root-le-s-off-et-le-clockworld-recovery/
(désolé je n'ai pas trouvé ça sur htc-dev sinon j'aurais mis un lien interne).

Sinon tu avais un rom officielle opérateur ou rom htc avant le briquage ?

description[AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader

more_horiz
Je te remercie je teste ca et je te dis ! En tout cas merci beaucoup

description[AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader

more_horiz
J'avais une rom htc avant le briquage.
Par contre la méthode n'a pas fonctionné :s. Ca installe la rom que j'ai renommé et que j'ai mis dans la micro SD mais à la fin de l'installation le téléphone ne redemarre pas. Je le redémarre alors manuellement mais il revient au bootloader.

Dernière édition par axox93 le Mer 23 Mai 2012 - 22:15, édité 1 fois

description[AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader

more_horiz
Up

description[AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader

more_horiz
Up

description[AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader

more_horiz
Up

description[AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader

more_horiz
As tu tenté un déblocage complet ?

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t59664-tuto-juopunutbear-s-off-hboot-1270000-avec-firmware-332

description[AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader

more_horiz
Malheureusement j'ai un hboot 1.17.0008 :/

description[AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] HTC sensation Bloqué sur le bootloader

more_horiz
Bonjour,

J'ai voulu repasser en S-ON et cid SFR ce matin, j'aime suis ramasser sur les manips car depuis le tel refuse de démarrer et aucun moyen de revenir au Bootloader.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment s'en sortir à part renvoyer le tel en SAV !!!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre