Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][AIDE] Remettre le tel en ROM d'origine Empty[résolu][AIDE] Remettre le tel en ROM d'origine

more_horiz
Hello

Bon je crée un nouveau fil sur ce sujet pour plusieurs raisons
1 pour ne pas polluer celui des autres
2 pour avoir des explications claires et propres à mon soucis
3 pour pouvoir suivre le problème du début à la fin.


Bon voilà où j'en suis

J'ai acheté via Ebay un IS à HongKong
IS dont j'ai débloqué le bootloader via le site http://www.htcdev.com/
Ensuite je l'ai rooté

Aujourd'hui je souhaite pouvoir bénéficier de la "dernière" MAJ OTA mais je ne peux point à cause d'une récovery custom (dixit le message d'erreur de la maj).

Les versions logiciels du terminal
==========================================================
Android : 2.3.5
HTC Sense : 3.0
Numéro Logiciel : 3.08.405.3
Noyau : 2.6.65.9-gf445c95e
htx-kernel@and18-2#1
Bande de Base : 20.4802.30.0822U_3822.10.08.28_M
Build : 3.08.405.3 CL197817
Navigateur : WebKkit 533.1

HBOOT : 2.00.0000
Radio : 3822..10.08.28_M7
Recovery : ClockworkMod 4.0.0.1
==========================================================

Pour remettre le téléphone en état, j'ai essayé les RUU suivantes
RUU_Vivo_Gingerbread_S_hTC_Asia_HK_2.12.708.4_Radio_20.2805.30.085AU_3805.04.03.27_M_release_189979_signed
RUU_VIVO_SENSE30_S_hTC_Asia_HK_3.09.708.2_Radio_20.4802.30.0822U_3822.10.08.28_M_release_227715_signed
RUU_VIVO_SENSE30_S_HTC_WWE_3.11.405.2_Radio_20.4805.30.0822U_3822.01.08.14_M_release_252414_signed


et toutes ont fini en échec avec un erreur 155: mauvaise image

Donc là je craque/pleure/deviens fou [résolu][AIDE] Remettre le tel en ROM d'origine 880377

Sinon j'ai une question (en fait 2) qu'est ce que cette histoire de S-On/S-Off ??
je le vois de partout et n'ai pas trouvé d'explication.
Comment je sais s'il est S-On S-off ?

Et à partir de là, quoi faire pour que ça marche ???

Là j'avoue être un poil paumé, il me semblait que c'etait plus simple quand j'avais mon Samsung Spica [résolu][AIDE] Remettre le tel en ROM d'origine 887500

Dernière édition par amon2010 le Jeu 21 Juin 2012 - 22:35, édité 1 fois

description[résolu][AIDE] Remettre le tel en ROM d'origine EmptyRe: [résolu][AIDE] Remettre le tel en ROM d'origine

more_horiz
Salut
il faudrait trouver la rom en fichier zip pour que tu puisses la flasher par le recovery Wink
tu as regardé sur xda?

description[résolu][AIDE] Remettre le tel en ROM d'origine EmptyRe: [résolu][AIDE] Remettre le tel en ROM d'origine

more_horiz
pas bête en effet

Alors XDA : j'y vais de temps à autre mais j'avoue être un poil largué par les termes utilisés
Mais je vais regarder de suite !

description[résolu][AIDE] Remettre le tel en ROM d'origine EmptyRe: [résolu][AIDE] Remettre le tel en ROM d'origine

more_horiz
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1583395

description[résolu][AIDE] Remettre le tel en ROM d'origine EmptyRe: [résolu][AIDE] Remettre le tel en ROM d'origine

more_horiz
merci pour le lien

par contre je crois avoir trouvé le pourquoi du comment de mes échecs !
il est dit, dans le sujet,
you need to relock an unlocked bootloader before you can flash another RUU


donc faut que je retrouve comment j'ai delocké mon bootloader et retenter une des RUU que j'ai déjà essayées.

En attendant je vais essayer avec la ROM donnée dans le premier message du sujet

description[résolu][AIDE] Remettre le tel en ROM d'origine EmptyRe: [résolu][AIDE] Remettre le tel en ROM d'origine

more_horiz
http://www.filefactory.com/f/e45d6fe3dcf51228/

description[résolu][AIDE] Remettre le tel en ROM d'origine EmptyRe: [résolu][AIDE] Remettre le tel en ROM d'origine

more_horiz
bon la ROM que tu m'as indiquée a fonctionné parfaitement !
merci
mais je vais quand même continuer à creuser Wink

je vais voir ton lien

description[résolu][AIDE] Remettre le tel en ROM d'origine EmptyRe: [résolu][AIDE] Remettre le tel en ROM d'origine

more_horiz
DEDO a écrit:
http://www.filefactory.com/f/e45d6fe3dcf51228/


ce lien je l'ai en favori Wink
les roms que j'ai données en début de fil viennent de là
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre