Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013

power_settings_newSe connecter pour répondre
+91
Dox3
flexphil
ocb37
totofe
dimgoal
CRISTAU
ZEB666
hunterkiller
jujudu36
Firebird0609
celian61
overburning
L.N.X.
caudet
rockabillyman
davidrockrider
gaf371
gpat
Snipper-Ice
thegusno
mat7878
Fred@
sms78
sandra.loric.9
[Legenda]
olivierweb
s0geking
Palito69
Holyhash
zouloo06
coc014
nurgleros
vic69
lopmki
chapi0110
daftman
swissboy
jumpeur-du59
Tark
fredreims
colonel59
Gauthusguez
Tito22
hcl28
HTCNico
Roger83
MelleKoto
Liv'
Biem
Saltari
Lorenzo_29
tchikouf
Hellboy94
Athan or
nikolas33
IDNico
Ricles
mickeydunord
lorenzo.rokko
fedor420
gtevoone
SAVABACA
homeryo
Hokage-Echizen
fred_cbr
sumonino
eldadou18
PB91
phicro0369
cheitan
devil51
Syzla
oOMXOo
Giro974
selwyn
Joker13
HTCBatMan
couscous86
bastinoou
zokkossj
Panja
cnsprtnr
shadowsami
Murphybox
mike08
justaman72
norbert.simoes
Caramel
lechat33
didier13380
Ruskov
95 participants

description[ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013 - Page 23 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013

more_horiz
je l'ai fais, je l'ai dis dans mon post un peu plus haut ou j'ai énuméré tout ce que j'avais essayé de faire pour trouver le problème.

Mais c'était bien essayé Very Happy

description[ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013 - Page 23 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013

more_horiz
tiens voici le liens pour telecharger juste la mise à jour
http://d-h.st/k2C
Comme ca tu ne seras pas obligé de faire de wipe.

description[ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013 - Page 23 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013

more_horiz
j'ai déjà testé aussi, j'ai marqué dans le même post d'ailleurs.

description[ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013 - Page 23 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013

more_horiz
Pourras t'on voir apparaitre la dernière version en premier post... c'est dommage de devoir aller sur xda pour la récupérer .
Merci par avance
Je vais la tester voir si elle rivalise avec la Elegancia bien que je trouve de plus en plus que le parametrage du kernel des ViperS soit un peu heuuuumm instable!!!

description[ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013 - Page 23 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013

more_horiz
bon alors en me balladant sur le sujet sur l'Elegancia, à la fin du sujet de présentation il est marqué que le firmware 3.33 est recommandé avec un lien vers un tuto de caramel pour le télécharger. Et hop maintenant tout marche, la mise à jour, et même par OTA (qui n'a jamais marché chez moi pour cette rom Viper).

Sinon pour un retour à chaud de cette màj, ca lag sévère, que ce soit dans le temps entre l'appuyage du bouton power et l'allumage de l'écran, que la transition entre les fenêtres ou l'ouverture de la liste des applis. Pour le moment pas vraiment convaincu donc. Galérer autant à faire une mise à jour pour ça c'est presque frustrant Very Happy

description[ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013 - Page 23 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013

more_horiz
Bijour,

MurphyBox, à mon niveau j'ai directement été dans le Venom Tweak
activer le Sweep2Wake mode
Sinon pour le CPU c'est :
IO Scheduler : Noop
Read ahead size : 2048 (il est comme ça d'origine pour moi)
A partir d'ici ce sont mes Choix à l'installation
Govern : Badass
CPU Min : 384Mhz
CPU Max : 1566Mhz
CPU ScreenOff : 486MHz
Global Voltage : 0mV

Edit : je pense de plus qu'il faut trouver un bon paramétrage pour le MultiTasking!!!! J'ai beau modifier, mais c pire dès qu'on y touche... Donc j'y touche plus. Je suis sur que ces petits laps de temps pourraient disparaitre en trouvant la bonne manip..
Je suis cependant étonné par le comportement de la batterie.
Mon gros test c'est tout simplement l'install manuelle de tout les softs, jeux et tout et tout avec AppMonster. Mine de rien je perds preske 20% en 4H d'acharnement.
Au final, Je trouve que le kernel stable et cette ROM pas mal comme toujours VenomS nous blinde ces ROMS avec des paramètres très sympa!!! :merci: :merci:

description[ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013 - Page 23 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013

more_horiz
@binwinwinw: tu trouves pas que justement la jauge de la perte de batterie est incorrect entre 100 et 80%, puis ça descend plus vite après 80%??

C'est plutôt un constat général que je fais sur la plupart des roms.

Mais, oui, la viper + bricked, tres beau combo pour la batterie.

description[ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013 - Page 23 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013

more_horiz
Ouep, ma théorie est la suivante :
Une ROM Sense (ViperS, Elegancia, Lightning, ... etc...) va avoir obligatoirement plus d'applis en BackGround qu'une NoSense( Cm10, JellyBam, HyperNonSense.)
Donc pour en revenir à l'utilisation de la batterie, JE, je dis bien JE pense que d'origine une ROM noSense aura une batterie qui tiendra plus longtemps qu'une non sense.
Par contre dès que j'install le script V6, après une charge complete, je fais le calibrage de la batterie et ça descend de façon moins bizarre.
Après ça il faut laisser le bestio se décharger completement et le recharger completement tout en le laissant eteiint juska 3fois, je crois et là vérifie si ta batterie fonctionne pareil.

description[ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013 - Page 23 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013

more_horiz
Ce n'est pas une théorie,c'est une certitude lol, une rom non sense consomme moins qu'une sense.

A quoi sert exactement le V6, as tu un lien, je me souviens qu'il était d'office sur la rom bichon du DHD.
Je pense pas qu'il soit nécessaire de décharger le portable 3 fois pour le calibrage. Il y a un tuto sur le site, il est d'ailleurs déconseillé de descendre ton téléphone en dessous de 10%.

description[ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013 - Page 23 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013

more_horiz
on peu modifier le kernel facilement grâce aux venom tweaks. Vous conseillez lequel vous ?

description[ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013 - Page 23 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013

more_horiz
A toi de voir..ce que tu cherches..

Bricked: Meilleur batterie
Faux: Meilleur performance et rapidité
Sebastian: le plus stable
PYD : stable et rapidité
Anthrax: je n'ai jamais testé

Ce sont mes impressions.., ensuite, comme tu l'as remarqué, tu peux les changer rapidement avec la viper, si tu n'es pas satisfait, tu peux tester un autre. Wink

description[ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013 - Page 23 Empty( info) rom vipers

more_horiz
salut a tous première fois que je change la rom de mon sensation, passage a la viper mais alors la rien a voir. santa

description[ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013 - Page 23 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013

more_horiz
Bojour.

Merci de l'info, mais la prochaine fois : attention au titre du topic Wink
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
A la prochaine ouverture de topic, si tu oublie, sache que tu peux te ratrapper en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

De plus, je pense que ce post , au lieu d'être un nouveau topic (sujet) aurait eu plus sa place dans celui de la Rom Viper (justement), ou, au pire, en section "Questions/Réponses", plutot que "Tuto".

Je déplace Wink

description[ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013 - Page 23 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013

more_horiz
Salut,

La version 1.6 est sortie, il semble possible de faire une MAJ depuis la 1.5.2, allez voir sur xda.

@+

description[ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013 - Page 23 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013

more_horiz
màj possible par OTA.
Par contre sur xda il est marqué que certaines choses de la nouvelle version ne pourra être possible que si on réinstalle la rom complète.

description[ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013 - Page 23 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013

more_horiz
s0geking a écrit:
Ce n'est pas une théorie,c'est une certitude lol, une rom non sense consomme moins qu'une sense.

A quoi sert exactement le V6, as tu un lien, je me souviens qu'il était d'office sur la rom bichon du DHD.
Je pense pas qu'il soit nécessaire de décharger le portable 3 fois pour le calibrage. Il y a un tuto sur le site, il est d'ailleurs déconseillé de descendre ton téléphone en dessous de 10%.

Si tu veux faire un peu de traduc, voici ce qu'il te faut
Je dirais qu'il marque la route de façon plus nette ce qui permet aux applications de s'exécuter plus rapidement et enfin je dirais qu'il améliore le "MultiTasking"(Le fait d'avoir plusieurs applications ouverte sans que cela ne gêne ton système)

Murphybox a écrit:
on peu modifier le kernel facilement grâce aux venom tweaks. Vous conseillez lequel vous ?

Toutes les remarques qui suivent viennent de MON expérimentation. Aidez vous en, mais si ceci vous cause des problèmes (Mdr Mdr ouvrez un topic [d'aide])
Governor : Je le laisse en BADASS (par défaut) le plus souvent maiiiis bon; celui que je préfère c'est tout simplement le ONDEMAND (Entre les deux Badass et Ondemand tout dépendra du comportement de la ROM)
MinMhz : tu peux modifier
MaxMhz : A modifier avec précautions une fois que tu as dépasser les 1600Mhz. Tu peux finir par avoir un Bug "BootLoop" (Redémarrage sans cesse)
Le voltage du CPU aussi c'est pas mal, maiiis dépasse -50mV et là même problème que celui qui précède.


thegusno a écrit:
salut a tous première fois que je change la rom de mon sensation, passage a la viper mais alors la rien a voir. santa

Salut, Merci de ton témoignage et ravis de te savoir parmi nous. à bientot!!!

hcl28 a écrit:
Salut,

La version 1.6 est sortie, il semble possible de faire une MAJ depuis la 1.5.2, allez voir sur xda.

@+

Murphybox a écrit:
màj possible par OTA.
Par contre sur xda il est marqué que certaines choses de la nouvelle version ne pourra être possible que si on réinstalle la rom complète.

Sympa les amis!!! Merci.
Mais je vous embette un peu ^^, pourriez vous donner un ptit lien^^.(En fait je me dis que c'est cool de le faire remarquer et qu'en plus ce serait sympa d'avoir direct un lien pour suivre, encore plus ^^!!!) Ceci est juste une remarque perso. Et vrala le posteur pourra arriver direct a l'info pi fera ce qu'il y aura à faire) :merci: :merci: :merci:

description[ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013 - Page 23 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013

more_horiz
Pour les fainéants, voici le lien direct:
viper1.6

Changelog:

Reoptimized all apks and framework files using sdk r21.0.1 - Full ROM only.
More free RAM, less battery usage - Full ROM only.
Faster loading of apps, and overall improved performance - Full ROM only.
Improved speed of home personalize
Keyboard hightlight color now from skin, not always blue
Improved appdrawer opening and scrolling speed
Updated libs and bins, battery life should be noticeably better!
Merged with android 4.0.4

description[ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013 - Page 23 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013

more_horiz
loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
Merci s0geking Tu es un bon prince ^^ loooool [ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013 - Page 23 61393 [ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013 - Page 23 61393

description[ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013 - Page 23 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013

more_horiz
Pas de soucis, ça permet d'animer le topic... Car là section sensation est bien triste... (comparé au DHD)

Heureusement que tu es un posteur fou... rendeer

Dernière édition par s0geking le Jeu 3 Jan 2013 - 11:03, édité 1 fois

description[ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013 - Page 23 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013

more_horiz
Baaaaaah oui, je suis à fond dedans!!!
J'ai fini par refourguer mon DHD c'est pour cela ke je ne participe plus, maiiis je passerai te faire un ptit coucou !!

description[ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013 - Page 23 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013

more_horiz
moi aussi j'ai vendu mon dhd pour un sensation xe (mais je ne pense pas que je l'aurais fais pour un sensation, un peu moins performant, parce que le dhd déchirait quand même).

Sinon pour le lien en fait il est en première page, à la fin du premier post, le lien "source".

Sur le dhd j'avais utilisé le script V6 et en fait je n'avais pas vu une grosse différence. En même temps pendant l'installation il y a pas mal de paramètre à choisir, j'avais suivi le tuto et les paramètres recommandés, peut être qu'il aurait fallu que j'en teste différent. Je vais voir pour le faire sur mon sensation xe.

Sinon en ce qui concerne la màj, j'ai finalement fait un fullwipe (pour savourer pleinement cette 1.6 Very Happy ), tout marche très bien, mais je trouve que la batterie descend rapidement. Et en même temps comme j'ai fais un fullwipe je ne sais pas si j'ai remis tous mes paramètres ou synchro comme ils étaient avant, donc ça vient peut être de moi :/

J'espère que ça vous a aidé Very Happy

Edit : En papotant ici j'ai regardé 2-3 trucs et je me suis aperçu que le kernel était de nouveau le bricked depuis l'installation de la màj alors qu'avant j'avais la sebastian. Le problème de batterie vient peut être de ça. Je remet la sebastian et je vous tiens au courant smile

description[ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013 - Page 23 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013

more_horiz
C'est vrai que le DHD, c'était une bête...je regrette un peu mais bon, les touches volumes ne fonctionnait plus je l'ai donc vendu ( 120€ et acheté le sensation 130€ neuf garantie 1 an.. cheers , c'était une affaire)

Laisse un peu le temps à ta batterie de se calibrer, de mémoire les anciennes versions de la viper étaient déjà sur la bricked avec S2W, non??

description[ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013 - Page 23 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013

more_horiz
oui oui c'était déjà la bricked, mais la sebastian me convennait bien pour ce que j'ai pu en tester. J'ai remis la sebastian, je vais voir si la batterie continue à se vider aussi vite et je ferais un retour ici.

(c'est marrant parce que moi aussi c'était les touches volumes qui déconnaient, et un pote qui l'a acheté aussi a aussi le même problème. Par contre je ne sais pas si c'est le bidouillage qui fait ça à force de démarrer en bootloader, ou si c'est un vrai problème récurrent du dhd).

description[ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013 - Page 23 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013

more_horiz
Bonsoir

J'ai un petit souci avec la 1.6.0...j'ai fais un full wipe pour bénéficier de la totalité de la MàJ et depuis je capte moins bien.

et même un peu avant ça! Faut-il mettre quelque chose à jour pour capter comme je captais avant!?
ce ne sont pas les "radios" qui permettent de capter?!

Merci de vos éventuelles réponses ou orientations!

description[ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013 - Page 23 EmptyRe: [ROM ICS / SENSE 4.1] Team Venom presents: ViperS 1.6.3 | 20/01/2013

more_horiz
Salut,
Heuuuum quelle etait l'état de ton phone avant la modification???
Une ROm officielle
Une Rom Custom
Ensuite trouve l'info sur ta version de bande de base
Paramètre - A propos - Informations Logicielles - Plus
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre