Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

power_settings_newSe connecter pour répondre
+30
Caramel
hamamimed
TEXASFO
sony97211
the_firewings
juto8074
Bouriquet59
philippe92
goofbo77
florestino
Pat01
deglyngo
borenoitg
scorpio088
yannickp
ifrenchtouch
djekay
Skyjouby
keyz01
steph0041
Origami85
arzhur.p
Sebastiii2
ASUS83
kontas
poloche
calavero
Reporter
Snipper-Ice
Titi66200
34 participants

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
As tu un chargeur externe ?

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Bah j'ai juste le cable et le boitier pour le mettre sur secteur c'est tout..

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
il est pourtant demandé d'avoir une batterie chargée à au moins 50 %... maintenant, il faut tout remettre en ordre...

Voilà ce qui est dit, et ce n'est pas très bon :
- Avant de faire toute opération, n'oubliez pas que vous devez avoir un niveau de batterie de plus de 50 % !
- la batterie n'est pas chargée en mode SPL avec l'USB !
Le risque de briquage est évident dans ce cas là, il me semble !

Titi est un pro, il pourra te le confirmer

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Ma batterie etait chargé a plus de 50 % mais j'ai eu des soucis pour mettre le hspl donc la batterie s'est vidé au cours du temps! aurait tu une solution pour cherger la batterie?

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Salut.

Normalement, même eu mode Bootloader, la batterie se recharge.
C'est le flashage (transfert de fichier) qui pompe de l'énergie.

As-tu réglé me pb ?

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Salut,
en possession d'un HTC Titan II de AT&T. La manip de ce post ne fonctionne pas. Dessus c'est le 7.5 Mango. Est-ce que quelqu’un à un idée?
Merci d'avance.

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Bonjour goofbo77

Houla..!!. Le Titan II, je ne suis même pas certain qu'il soit sorti en Europe... La version du tien AT&T, est nord-américaine... voir Sur XDA, puisqu’en effet la version qui est ici concerne le Titan "I"... Wink

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 10 2325459160 je trouve que c'est dommage

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Il n'y a pas de HSPL pour le Titan II.

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Bonjour Messieurs,

Je souhaite mettre une rom custom sur le HTC radar de ma femme mais je souhaite avoir des renseignements complémentaire.
Je sais et comprends tout à fait que c'est pénible de répéter la même chose et j'en suis désolé par avance.

Je suis possesseur d'un omnia 7 et je n'ai rencontré aucun problème pour mettre une rom custom, peut être du au fait qu'il n'y a pas cette histoire de cable Y qui me gène un peu, peut être pour rien.

Bon venons en au fait:
Ma femme dispose d'un HTC radar sous orange que j'ai débloqué au niveau de la carte SIM (free actuellement) et je vais chercher celui de mon père ce soir qui sera exactement dans le même état à part pour le déblocage.

Voici les caractéristiques du portable:
Vers du SE: 7.10.8773.98
Vers microprogramme: 1750.0602.40504.73
Vers matériel: 0002
Vers log radio: 17.5006.08.07
Vers mat radio: 2.102.0.D4
Vers charg dém: 4.5.1750006.2

PI06100
SPL-4.5
Radio-17.5006.08.07

De ce que j'ai pu comprendre du au fait que je suis sous orange et que j'ai un chargeur de démarrage en 4.5 je dois passer par le cable en Y?
Mais là ou je n'ai pas compris c'est que je dois mettre sur ma clé USB de moins de 2Go le fichier OMEGIMG.nbh qui doit être flashé !! c'est bien ça. En tout cas c'est ce que j'ai cru lire dans les 16 pages lol.

Je souhaite installer la rom OS 7.8 ● Deepshining v2.0 'NokiaLove' n'y a t-il pas de contre indication avec le téléphone du au fait qu'il est encore pour leur bloqué orange?

Je vous avoue que ca a l'air bien plus compliqué sur HTC radar que sur omnia 7, parce que sur omnia 7 il n'y a pas plus simple.

Merci en tout cas pour toutes les infos.

Je vais me lancer ce soir en rentrant du boulot, alors n'hésitez pas à rester connecter Mouarf !!!

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Bouriquet59 a écrit:
Bonjour Messieurs,
Il y a aussi des dames (pas moi), il faut y penser smile

Bouriquet59 a écrit:
Je sais et comprends tout à fait que c'est pénible de répéter la même chose et j'en suis désolé par avance.
Tu es tout excusé, mais que cela ne se reproduise pas (trop sopuvent) Very Happy

Bouriquet59 a écrit:
De ce que j'ai pu comprendre du au fait que je suis sous orange et que j'ai un chargeur de démarrage en 4.5 je dois passer par le cable en Y?
Mais là ou je n'ai pas compris c'est que je dois mettre sur ma clé USB de moins de 2Go le fichier OMEGIMG.nbh qui doit être flashé !! c'est bien ça. En tout cas c'est ce que j'ai cru lire dans les 16 pages lol.

Il te faut passer par plusieurs étapes, mais tu ne pourras, du fait du SPL (WP7 2nd gen), te passer du cable Y.
Il n'y a qu'à suivre les étape du présent tuto
voir POST 1 => surtout cette partie :

En gros il te faut
1-sortir du mode Rom Orange (étape 1 à 4)
2- mettre le HSPL (étape 5 à 7)
3- installer la Rom Custom de ton choix


Bouriquet59 a écrit:
Je souhaite installer la rom OS 7.8 ● Deepshining v2.0 'NokiaLove' n'y a t-il pas de contre indication avec le téléphone du au fait qu'il est encore pour leur bloqué orange?
Non aucunement

Bouriquet59 a écrit:
Je vous avoue que ca a l'air bien plus compliqué sur HTC radar que sur omnia 7, parce que sur omnia 7 il n'y a pas plus simple.
Le "probléme, c'est que c'est un WP7 seconde génération avec un "bios" (SPL) plus comlexe. Sur les WP7 1st gen (omnia7 / HD7 / Mozart) c'est très simple

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Merci beaucoup Snipper pour ton message.
Ca y est je suis devant mon pc je me lance.
Par contre je suis un peu beubeu mais une fois que j'ai installer le HSPL, comment je fais pour mettre la rom car je n'ai que 2 fichiers RUU_signed.nbh et titanAdvancedRUU.exe, je suppose que je n'ai qu'à faire l'exe?
Bon allez j'y vais je me lance ;-) Gloupssss

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
avec titanAdvancedRUU.exe tout ira tout seul si tu as un Titan ....

Sinon c'est OmegaAdvancedRUU gaff à pas te planter de Rom Very Happy

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Oui c'est vrai tu as raison pourtant j'ai bien été sur ce topic
https://www.forum-generationmobiles.net/t64354-aide-rom-os-78-deepshining-v20-nokialove
Qui m'a mené ensuite sur le site de XDA pour enfin télécharger ça
http://htcfanboys.com/download/dotcompt/?action=view&file=13774
Et dans le fichier compressé qui se nomme pourtant radar c'est pourtant un fichier Titan !!!
C'est à n'y rien comprendre !!

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Il n'y a pas de "OmegaAdvancedRUU" mais seulement un "titanAdvancedRUU.exe" qui est pour Titan et Radar.

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Oui c'est vrai .. autant pour moi (posté kro vite)

Il faut que les RUU soient de omegaRUU_signed Very Happy

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Re,
Je suis désolé mais le boulet est de retour.

Je suis au tout début et ca ne marche pas
2 - Copier le fichier OMEGIMG.nbh sur la carte SD.
3 - Allumer le Radar avec le Bouton Vol- et le Bouton appareil Photos appuyés, pour passer en mode USB Host.

j'ai bien "usb host" qui passe ensuite en "loading" puis tout de suite après "not allow"

Il ne faut bien mettre que OMEGIMG.nbh sur la clé USB?

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Tu n'as pas patché la carte ou la clé USB.

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
gloupss heuuu non !!
Je crois l'avoir vu dans une page de ce topic effectivement, il faut que je refouille alors

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
La partie "goldcard" du tuto ... il m'est arrivé la même chose Wink

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
C'est good ça "update in progress...." Rhooo c'est beau internet pour l'entraide quand meme !!!

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Wink

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Bon et bine voilà boulette !!!
Je viens de le flasher j'ai été jusque 100% sans problème mais maintenant il démarre et reste bloquer sur le logo THC vert sur fond blanc !!!

edit: par contre quand on lance titanadvance on a le choix entre Regular RUU et Custom RUU, j'ai laissé par défaut Regular, c'est bon

Dernière édition par Bouriquet59 le Lun 3 Déc 2012 - 22:22, édité 1 fois

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Tu as flashé quoi? la rom ?

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Oui j'étais bien a cette étape là
9 - Après le redémarrage vérifier que le HSPL est installé. Il doit afficher "HSPL" et "CotullaH"

Puis j'ai lancé titanadvanceRUU, ça a été jusque 100% ou il m'a mis félicitation bla bla bla tout est ok
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre