Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Questions ROM pour le  HTC ONE X  Empty[QUESTION] Questions ROM pour le HTC ONE X

more_horiz
Bonjour à tous,

je vais faire l'acquisition du HTC ONE X d'ici quelques jours, je voudrai savoir quelle ROM d'abord était la mieux, je recherche: autonomie, stabilité , sense 4.0 bounce , rapidité et voilà en gros ^^

Deuxièmement, je voudrai savoir si on pouvait faire des mises à jours via Rom Manager, plutôt que de flasher à chaque fois et de tout remettre sur son phone. Actuellement j'ai Android Revolution HD 2.3.0 et il est impossible de faire des majs :s

Merci d'avance [QUESTION] Questions ROM pour le  HTC ONE X  61393
Jaky56700

description[QUESTION] Questions ROM pour le  HTC ONE X  EmptyRe: [QUESTION] Questions ROM pour le HTC ONE X

more_horiz
Bonsoir Jaky,

Tout d'abord, tu as fais un excellent choix pour le téléphone lol!

La rom stock fonctionne parfaitement bien, cependant tu n'auras pas les droits "root" pour utiliser des applications comme Titanium Backup, ...
Donc tu as des roms customs que tu peux installer pour ton HTC One X.
Pour cela, je te conseil de regarder le regroupement dans la section "Roms Customs" en POST-IT qui te donnera un aperçue des différentes roms (Sense 4.0, CM9, ....).

Par contre, nous ne pouvons pas te dire quelle est la meilleure rom car c'est une question de goûts et de couleurs.


Pour ta deuxième question, il n'est pas possible pour le moment de mettre à jour des roms, mods, ... via Rom Manager.
Le S-OFF n'étant pas encore débloqué (mais ça ne saurai tardé, car les développeurs avancent vite et bien), nous devons flasher le Kernel via Fastboot et la rom via le Recovery.

description[QUESTION] Questions ROM pour le  HTC ONE X  EmptyRe: [QUESTION] Questions ROM pour le HTC ONE X

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonsoir Jaky,

Tout d'abord, tu as fais un excellent choix pour le téléphone lol!

La rom stock fonctionne parfaitement bien, cependant tu n'auras pas les droits "root" pour utiliser des applications comme Titanium Backup, ...
Donc tu as des roms customs que tu peux installer pour ton HTC One X.
Pour cela, je te conseil de regarder le regroupement dans la section "Roms Customs" en POST-IT qui te donnera un aperçue des différentes roms (Sense 4.0, CM9, ....).

Par contre, nous ne pouvons pas te dire quelle est la meilleure rom car c'est une question de goûts et de couleurs.


Pour ta deuxième question, il n'est pas possible pour le moment de mettre à jour des roms, mods, ... via Rom Manager.
Le S-OFF n'étant pas encore débloqué (mais ça ne saurai tardé, car les développeurs avancent vite et bien), nous devons flasher le Kernel via Fastboot et la rom via le Recovery.



[QUESTION] Questions ROM pour le  HTC ONE X  2325459160 [QUESTION] Questions ROM pour le  HTC ONE X  2325459160 Merci beaucoup pour ta réponse colonel59

Par contre , je veux pas être mauvaise langue, mais est ce que votre partenaire facile.com/order.php est fiable à 100 % ? et combien de temps on met pour avoir les codes généralement ?

description[QUESTION] Questions ROM pour le  HTC ONE X  EmptyRe: [QUESTION] Questions ROM pour le HTC ONE X

more_horiz
Mais de rien Jacky,

Par contre tu te trompes, le lien que tu mets sert à désimlocker le téléphone.
Cette technique permet de dévérouiller les téléphones opérateurs pour pouvoir mettre n'importe quelle carte SIM dans le téléphone (comme un téléphone nu HTC en faites).


Moi, je te parlais de dévérouiller le Bootloader, ... via ce tuto qui se trouve sur le forum :

Préparer le HTC One X pour le débloquer, pour installer le recovery, le rooter et installer des roms customs


PS : S'il-te-plait, peux-tu éviter de citer les messages juste au-dessus des tiens car ça nuit à la lisibilité du forum.

Merci par avance.

description[QUESTION] Questions ROM pour le  HTC ONE X  EmptyRe: [QUESTION] Questions ROM pour le HTC ONE X

more_horiz
désolé pour avoir cité Sad

Oui, je m'excuse également, j'ai oublié de préciser de le HTc que j'ai acheté était bloqué SFR et je suis Orange, donc c'est pour ça que je proposais ce lien et vous demandez votre avis ^^

Pour le bootloader , il est déverrouillé.
Le téléphone a été rooté, le bootloader délocké, et une ROM custom a été installée (InsertCoin One X 5.0.0)


description[QUESTION] Questions ROM pour le  HTC ONE X  EmptyRe: [QUESTION] Questions ROM pour le HTC ONE X

more_horiz
Pas de soucis pour avoir cité mais fais attention, merci. Very Happy

Ok, si tu veux désimlocker ton téléphone, tu as deux moyens.

-Soit tu appelles ton opérateur à qui tu as acheté ton One X et tu demandes de le débloquer (gratuitement si c'est après 3 mois) avec le code IMEI du téléphone.

-Soit tu vas sur le site du partenaire du forum qui est un site sérieux, Site de désimlockage mais par contre c'est payant avec une réduction vu que c'est un partenaire du forum.

description[QUESTION] Questions ROM pour le  HTC ONE X  EmptyRe: [QUESTION] Questions ROM pour le HTC ONE X

more_horiz
Merci beaucoup pour la réponse Very Happy Il a moins de deux mois donc ça sera payant, environ 69€ je crois, donc je vais opter pour la solution via Site de désimlockage, mais je voudrai savoir si c'est vraiment efficasse , et combien de temps on met environ pour avoir le code ?

description[QUESTION] Questions ROM pour le  HTC ONE X  EmptyRe: [QUESTION] Questions ROM pour le HTC ONE X

more_horiz
Mais de rien Very Happy ,

Si tu ne veux pas attendre, il vaut mieux prendre la deuxième solution.

Oui c'est une technique efficace, qui fonctionne pour le HTC One X.
C'est un site de confiance, la réponse peut être un peu long entre deux jours, 1 semaine, 15 jours au plus tard normalement.

description[QUESTION] Questions ROM pour le  HTC ONE X  EmptyRe: [QUESTION] Questions ROM pour le HTC ONE X

more_horiz
Bonjour, je suis passé par le site de désimlockage pour mon One X Orange, et le code n'a meme pas pris 1h pour arriver!

Donc ca devrait aller vite.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre