Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S Empty[ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S

more_horiz
CM9 SUR HTC ONE S

Description



Je repends un POST que j 'ai trouvé et que je mets ici car il n 'y a pas beaucoup de ROM pour le HTC One S

Installer la rom custom CM9 sur votre HTC One S


Avertissement : Cette opération comporte des risques. FORUM-HTC-DEV ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Cette rom est une version de développement. Certains buggs persistent, ils seront corrigés sur les prochaines versions.

Merci à xkonni

Images & Vidéos








Pré-requis :



- Avoir installé les drivers USB.
- Avoir déverrouillé le bootloader de votre mobile .
- Avoir installé le Interim ClockworkMod Touch Recovery .
- Télécharger le fichier update-cm-9.0.0-RC0-ville-demo-v2-signed.zip

Installation :




Connectez votre mobile à votre ordinateur.
Copiez/collez le fichier update-cm-9.0.0-RC0-ville-demo-v2-signed.zip à la racine de la sd card.
Éteignez votre mobile.
Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.
Sélectionnez Recovery.
Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.
Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
Sélectionnez Install .zip from sdcard.
Choisissez Choose zip file et validez.
Sélectionnez le fichier update-cm-9.0.0-RC0-ville-demo-v2-signed.zip sur votre Sd card et validez.
Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.
Patientez, votre mobile va redémarrer.


He c 'est good


Autres Infos



SOURCE

Dernière édition par TGez le Mar 11 Sep 2012 - 21:11, édité 4 fois

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S

more_horiz
Merci pour le partage mais je t'invite à suivre la procédure de présentation du forum, avec le script automatique : [FORUM] Comment présenter les Jeux/Softs/ROMs publiés sur ce forum?

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S

more_horiz
bonjour,

j'ai installé cm9 sur mon htc one S, mais j'ai un pb.

Ca boote bien, j'ai l'écran d'accueil avec les applis , mais je ne vois pas ma carte SD alors que je suis branché à l'ordinateur.
Bon, le play store ne se lance pas, l'appareil photo non plus, gmail non plus, gsm non plus ... et je voudrais installer une autre rom ou revenir à une rom qui marche. Mais comme je n'ai pas accès a la carte SD, je ne peux pas copier une autre rom dessus ...
alors je voudrais savoir si je peux mettre mon tel a la poubelle ou bien si ya un autre moyen ???

merci pour votre aide ..

cdlt

-a

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S

more_horiz
tu dois pouvoir accéder à la partie sd de la mémoire dans le recovery.

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S

more_horiz
bonjour,

merci pour ta réponse.
oui je vois la partie sd dans le recovery (j'en ai meme profité pour formater au cas ou donc ca marche), mais je ne sais pas comment copier une rom (par exemple une rom officielle pour revenir à la case départ) la dedans pour pouvoir l'installer. Meme avec le cable USB branché au pc, le pc ne voit pas la SD. Est ce que tu sais comment je pourrais faire ?

merci bcp !!

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S

more_horiz
va voir là dedans : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t62474-tuto-reinstaller-une-rom-d-origine

Wink

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S

more_horiz
ok merci bcp !! C'est gentil de m'aider.
bon we
-a

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S

more_horiz
re bonjour,
donc, j'ai bien récupéré le fichier "recovery_signed.img" et j'ai lancé fastboot flash recovery recovery_signed.img.

Puis ensuite, je ne comprends pas bien:
"Une fois relancé , lancer le RUU... puis laisser faire
Et après choisir reboot dans le menu".

J'ai fait reboot dans le hboot.
1ere fois : J'ai laissé rebooter tout seul la première fois, je suis tombé sur CM9, qui ne marche pas bien (pas de tel, pas d'appareil photo, pas de carte sd ...). J'ai alors lancé le RUU.exe dans windows. Il décompresse des trucs, me demande si je veux bien l'autoriser a préparer les fichiers pour l'install, je dis oui, il fait des trucs et puis plus rien. (!)
Bon, je reboote et rien n'a changé, je suis toujours dans CM9.

2ème fois: je l'ai forcé à rebooter en fastboot. J'ai lancé le RUU.exe dans windows. Pareil que la denrière fois, je sais pas trop ce qu'il fait, mais j'ai pas l'impression qu'il installe qqch.
Puis je reboote et je tombe quand meme sur le CM9 qui marche pas chez moi ... (

Donc, estce que tu as une idée de ce que j'aurais pu mal faire ???

merci bcp !

-a

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S

more_horiz
Le RUU s'installe avec le téléphone branché en "charge seule" et avec l'option "débogage usb" activée.

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S

more_horiz
merci pour ta réponse.
Le pb, c'est que je n'ai pas l'option pour activer "charge seule".
Avant, sous sense4.0, quand je branchais l'usb, j'avais le choix.

La, sous CM9 rc0 , j'ai pas le choix: quand je branche, il affiche android debugging enabled ...

Une idée?

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S

more_horiz
tu n 'as pas vérrouillé le bootloarder des que tu l auras fait lance le RUU

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S

more_horiz
SI tu as du mal le vérrouillé utilise cet utilitaire qui est très pratique One_S_All-In-One_Kit_v1.0.rar

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S

more_horiz
ok merci (au fait j'avais pas vu que c'était toi qui me répondais sur l'autre forum smile )

J'avais revérouillé, mais ca ecrit tampered et ca me dit que ya un pb.

Je vais essayer avec le all in one.

merci !

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S

more_horiz
Tu vas utiliser que le all in one

On va reprendre à zéro
Si j'ai bien compris tu as en ta possession le recorvery_signed.img et ton fichier Unlock_code.bin ( pour dévérouillé le bootloader)

tu branches ton tel au PC

tu rennomes le fichier recorvery_signed.img en CWM5824.img et tu le places dans le répertoire data\Recoveries de all in one

tu copies également ton fichier Unlock_code.bin dans le répertoire data
à ce stade rien de compliqué Wink

Tu lances all in one et tu selectionnes le recorvery c'est-à-dire CWM 5.8.2.4 touch
une fois terminée
tu selectionnes relock recorvery et tu cliques sur do command

ton tel redémarrer puis la tu lances le RUU qui va installer la rom d origine

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S

more_horiz
toitoine51 a écrit:
ok merci (au fait j'avais pas vu que c'était toi qui me répondais sur l'autre forum smile )


Oui je ne savais pas sur lequel que tu regardais en priorité mais personnellement je préfère celui car l'équipe est réactive sympathique sans parler de la communauté qui possède aussi toutes ces qualités

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S

more_horiz
ok, j'ai vérouillé avec all in one kit (relock bootloader)
Je sais pas si ca a changé qqch.
en revanche, j'ai exécuté le rru en tant qu'admin ( je suis pas admin sur mon pc pour éviter que d'autres personnes fassent des trucs) et la, ben ca a bien tout lancé.
Vraiment, merci bcp pour ton aide. Je me disais que j'allais devoir acheter un autre téléphone ...
et maitnennat que je sais revenir en arrière, je vais pouvoir essayer des roms. J'aime vraiment pas sense (javais un nexus S avant) mais j'aime vraiment bien le one S.

merci bcp en tout cas .

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S

more_horiz
Tu peux réinstaller la Cyanogen que tu avais, elle va fonctionner, tu as juste été victime d'un softbrick qui provoque l'impossibilité de monter en écriture la Carte SD.

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S

more_horiz
Oui je confirme il faut que booloader soit en relock
sinon pour la rom tu as les rom MIUI qui ont une interface qui ressemble fortement à celle de l'IPHONE mais qui est tres fluide réactive avec des thèmes qu'on peut personnaliser en passant pas la police, les icones le bootscrean .... MIUI v4

Tu en as d'autre qui ressemble au senses avec quelques améliorations
EnergyRom

sinon la en ce moment je teste la version 4.1.1 de android du fameux Jelly Bean qui est très fluide Jelly BEAN

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S

more_horiz
En fait, avant j'avais un iphone et j'aimais pas trop. j'ai eu un nexus S, et en fait, idéalement, ce que je voudrais c'est juste ICS (ou JB quand ca sera ok) SANS sense !
Bon je vais essayer miui, et si jamais j'aime pas trop, je retenterai CM9. Mais c'est bizarre, j'ai pas trouvé de CM9 pour htc one S RC2 ou meme RC1. Alors que plein d'autre tel l'ont déja...

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S

more_horiz
ce qui bien avec les MIUI tu peux changer le lanceur donc si tu n 'aime pas le style iphone tu peux utiliser celui du ICS

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S

more_horiz
Mais si qu'on a une CM9 ! Regarde ici Wink

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S

more_horiz
bon, j'ai laissé tomber CM9. Quand j'ai réinstallé, ca a planté au niveau du splash screen, ca n'arrivait jamais au bout. J'ai vu un sujet la dessus dans le forum, j'ai fait les manips mais ca marchait pas.
résultat , j'ai mis Black_Dragon_v5.0 et ca me va !

Je vais rester comme ca qq temps et quand yaura CM9 fini stable pour le one S, je recommencerai...

merci en tout cas !

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S

more_horiz
Est-ce que tu as flashé le boot.img de la rom avant de démarrer ton tel ?

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S

more_horiz
Oui, je l'ai fait la seconde fois. Mais ca n'a pas marché non plus et j'ai laissé tomber. Je suis pas un bidouilleur dans l'ame moi ! C'est juste que j'en avais plein le xxx de Sense. smile

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] CM9 - HTC One S

more_horiz
Voici les étapes dans l'ordre :

1- Flasher le boot.img avec le téléphone en mode Fastboot dans le Bootloader
2- Faire un wipe data / factory reset
3- Faire un wipe system
4- Flasher la rom

C'est comme ça que tu as fait ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre