Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Menu Orange Empty[INFO] Menu Orange

more_horiz
Bonjour,

je vais bientôt acquérir le HTC TOUCH HD chez Orange et je voudrais savoir si comme pour certains téléphone, Orange a appliquer leurs menus "perso" ???? C-a-d un menu qui leurs est propre, je pense que vous voyez de quoi je veux parler lol

Merci

description[INFO] Menu Orange EmptyRe: [INFO] Menu Orange

more_horiz
Salut à toi.

Je suis resté sous une ROM Orange pendant 1 mois (oui je sais ... Rolling Eyes ) avant de flasher, il y a peu, avec la dernière ROM officielle d' HTC, donc je pense que je peux te répondre ...

Concernant les menus, pour la partie TF3D et WM6.1, les deux version sont identiques, ils sont donc resté bien calme (pour une fois) chez Orange.
Par contre les écran de boot du PDA sont bien évidement personnalisés à leur image.
Idem avec la présence d'un petit logo sur la coque arrière de l'appareil.
Enfin, certaines applications ont également été supprimées (Youtube, MP3 Trimmer ...)

Par contre, concernant la fluidité & la réactivité de l'appareil, la ROM d'Orange est sans conteste moins bien que l'officielle HTC (qui elle-même est moins bien que les ROMs cookées)

Voilà ...

PS : Au vu de tes autres messages, j'avais l'impression que tu l'avais déjà reçu ... mais bon, je pense pas que tu regrettera ton acquisition Wink

description[INFO] Menu Orange EmptyRe: [INFO] Menu Orange

more_horiz
Daccord , donc j'orai le logo au dos de l'appareil et lorsque je lancerai le tel aussi ... hum je m'en doutait . :S

Par contre la ROM officiel HTC c'est laquel? sur le site je peux la trouver? C'est difficile a installer? Aussi lorsque je l'aurai installer il y a un endroit pour consulter le nom de sa nouvelle ROM sur le tel?

Pour les appli , il yen a beaucoup de supprimé?

merci beaucoup de tes réponses Wink

PS: Oui je l'avais bien reçu mais c'était qu'une version "test" enfin celle du magasin c'est pour sa qu'il y avait des defaut ( va comprendre pourquoi ...) et puis ils m'ont recontacter pour m'annoncer que ma version officiel était arrivé

description[INFO] Menu Orange EmptyRe: [INFO] Menu Orange

more_horiz
La dernière ROM officielle date du 04/09 et la version est inscrite dans mon profil ....

Pour l'installation, rien de bien compliqué, mais prend le temps de bien lire les tutos (et de les comprendre surtout !). N'oublie pas la fonction "Recherche" Wink, et renseigne toi bien avant de faire quoique ce soit.
Pour en savoir plus sur cette ROM et son installation, jette donc un oeil là.

Je t'ai donné les seuls programmes qui ont été enlevé et dont je me rappelle.
Tu peux réinstaller l'appli Youtube sans problème (prend la version pour Orange dispo dans le forum) , par contre je n'ai jamais pu trouvé un MP3 Trimmer qui fonctionne sur la ROM Orange ... va savoir pourquoi ...

description[INFO] Menu Orange EmptyRe: [INFO] Menu Orange

more_horiz
Merci c'est bien elle que j'avais trouver mais le prob c'est que sur le lien que tu m'a donner j'avais déjà entendu dire que cette ROM était buggé, enfin qu'elle faisait beuggé le tel. Enfin je suis en train de feuilleté le lien ( 22 pages j'ai le temps lol) pour trouver la ROM en FR et qui marche bien Wink .

PS: La tienne viens du lien que tu m'a fourni?

Personnellement pour installer ma ROM je vais suivre cette aide :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/rom-disponibles-f4/utile-flasher-une-rom-t162.htm

J'y arriverai sans trop de souci je l'espere Very Happy

Dernière édition par pras95 le Ven 19 Juin 2009 - 2:38, édité 1 fois

description[INFO] Menu Orange EmptyRe: [INFO] Menu Orange

more_horiz
Elle engendrait des problèmes de couleurs notamment, mais uniquement sur les PDA qui avait déjà été flashé par HSPL, et qui n'avait donc plus le SPL d'origine.
(Qu'on me reprenne si je dit une bêtise Very Happy )

La mienne vient bien du lien que je t'ai donné.
(HTC_Touch_HD_MR_2009_RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.56.406.1_Radio_52.62.25.34_1.13.25.24_Ship.exe)

Encore une fois, renseigne toi bien, et réfléchi bien à la procédure que tu vas adopter pour flasher (HardSPL ou USPL2.5)

description[INFO] Menu Orange EmptyRe: [INFO] Menu Orange

more_horiz
Oui c'est bien la meme que toi que je télécharge. C'est quoi la diff en le " HardSPL et le USPL2.5) (Dsl je suis vraiment novice :s).

Si je suis la procedure décrire ds le lien :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/rom-disponibles-f4/utile-flasher-une-rom-t162.htm

Pense tu que sa marchera?

description[INFO] Menu Orange EmptyRe: [INFO] Menu Orange

more_horiz
Je vais me coucher là ... et même si je veux bien t'aider, je pense que ça ne fais jamais de mal d'essayer de comprendre les choses par soi-même Wink

Alors je te propose de continuer tes recherches, et si tu as des questions ou des doutes, tu peux toujours me joindre par MP dans les jours qui viennent ...

Bonne lecture Very Happy

PS: je n'avais jamais flashé un PDA avant non plus ...

description[INFO] Menu Orange EmptyRe: [INFO] Menu Orange

more_horiz
@pras95 : Little Boudha vient de te dire et redire que si tu changes ton HSPL tu auras des problèmes de couleur en installant la version officielle. Si c'est vraiment l'officielle que tu veux, lis bien le lien qu'il t'a proposé seulement ! sachant que toi tu es apparemment encore en HSPL d'origine.

description[INFO] Menu Orange EmptyRe: [INFO] Menu Orange

more_horiz
Oui mais comme il l'as aussi dit, cela engendrait des problemes de couleurs seulement sur les HSPL déjà flashés, mais vue que le mien sera encore d'origine je ne cours aucuns problèmes non?

Ou si tu en connait une autre qui est bien, je suis partant, parce que j'ai beau regarder toutes les ROMs disponibles je ne sais pas comment choisir la bonne, surtout que certaines son beugés d'après les commentaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre