Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Info] Asus Transformer: 1 an après Empty[Info] Asus Transformer: 1 an après

more_horiz
voici 1 an environ que j'utilise ma tablette.
mes usages sont essentiellement internet, email gallerie photo lecture de ebook et pdf, quelques .doc aussi.

paradoxalement, j ai installé pas mal de jeu (gratuit avec ou sans pub) et j'y joue très peu.
le clavier a servi en tout et pour tout moins de 5% du temps total d utilisation de la tablette (selon mes estimations).
pour autant je n ai aucun regret de l achat de ce clavier,en meme temps que la tablette et les quelques fois ou je l emmenne en vacance je suis bien content d avoir le dock clavier pour y inserrer la carte sd de mon appareil photo, ou pour recharger mes differents appareil par l usb (baladeur mp3, appareil photo numerique, smartphone)
le clavier ma meme sauvé la mise une fois, ma voiture est tombé en panne dans un coin paumé et mon smartphone complètement dechargé, impossible de le recharger sur l allume cigar auto, la panne concernait la batterie de la voiture qui avait rendu l ame.
en branchant le smartphone sur l usb du clavier lui meme relié a la tablette (sinon pas de charge) le smartphone s est rechargé je l ai allumé, puis j'ai pu appelé une dépanneuse....
donc ca reste très pratique d avoir ce clavier avec soi.
coté usure de la tablette 1 an après:pas de trace de coup, je suis soigneux, mais par contre le capteur a l arriere est remplis de poussière (n'hésitez pas a me dire si c est pareil chez vous)
je n ai pas envie de fair marché le SAV (tablette garantie 2 ou 3 ans) je ne sais pas si on peut dévisser la lentille sans peter le truc donc pour l instant je laisse comme ca, et ca me dérange pas trop de toute facon je m en suis servit qque " ou 4 fois et les images sont mauvais, meme mon samsung galaxy s fait des plus belles photos.

sinon en vacances, les applis comme google map oogle earth, google street sont bien aussi

et puis en vacances hop un carte sd 32go quelques films ou séries enregistrées a lla tv(merci le pc ,pouchintvmod et lelogiciel SUPER)
et voila petite séances sympa de ciné sous la tente [Info] Asus Transformer: 1 an après 61393

description[Info] Asus Transformer: 1 an après EmptyRe: [Info] Asus Transformer: 1 an après

more_horiz
Bonjour
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[Info] Asus Transformer: 1 an après EmptyRe: [Info] Asus Transformer: 1 an après

more_horiz
J'ai modifié la balise Wink

Merci djshotam. Très intéressantes tes impressions et remarques après un an d'utilisation.

Perso, aucun problème avec le capteur arrière. Mais ma tablette+dock Transformer Prime à 6 mois environ et je la transporte dans une housse de protection.

description[Info] Asus Transformer: 1 an après EmptyRe: [Info] Asus Transformer: 1 an après

more_horiz
pnoire a écrit:
J'ai modifié la balise Wink

Merci djshotam. Très intéressantes tes impressions et remarques après un an d'utilisation.

Perso, aucun problème avec le capteur arrière. Mais ma tablette+dock Transformer Prime à 6 mois environ et je la transporte dans une housse de protection.


merci à toi pnoire pour la modif de la balise, ma tablette n est jamais dans sa housse tellement je m'en sert, c est peut être pour cela la poussière du capteur, je la recharge parfois 2 voir 3 fois par jour
sinon l 'ecran est souvent degeu, une bonne grosse couche de graisse humaine provenant de mes doigts beerkkk, mais comme çà, ca glisse mieux Very Happy

description[Info] Asus Transformer: 1 an après EmptyRe: [Info] Asus Transformer: 1 an après

more_horiz
bonjour, qu'utilises tu comme logiciel pour lire tes ebook, j'en ai plein en format pdf et je voulais savoir comment les utiliser.

description[Info] Asus Transformer: 1 an après EmptyRe: [Info] Asus Transformer: 1 an après

more_horiz
perso j'en teste 2 qui ont de nombreuses fonctionnalités:
mantano reader https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mantano.reader.android.lite
moon+ reader: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.flyersoft.moonreader

description[Info] Asus Transformer: 1 an après EmptyRe: [Info] Asus Transformer: 1 an après

more_horiz
merci beaucoup, je vais tester tout ça.

description[Info] Asus Transformer: 1 an après EmptyRe: [Info] Asus Transformer: 1 an après

more_horiz
Pour revenir au sujet, je possède une transformer depuis juillet 2011, un peu plus d'un an.

Esthétiquement très réussie.

Niveau perfs très décevante. La puce Tegra 2 est une puce bâclée, pour rattraper le retard sur la concurrence, qui n'est pas faites pour les grosses résolutions.
Impossible de ne pas avoir de lags avec le navigateur. Même O/C.
Si je ne l'ai pas flashé 50 x je ne l'ai jamais flashé. Android est un OS pour smartphones pas pour tablettes.

En conclusion, si c'était à refaire, je l'éviterais.

Le plus dur va être de la vendre Shocked

description[Info] Asus Transformer: 1 an après EmptyRe: [Info] Asus Transformer: 1 an après

more_horiz
creamimi a écrit:
bonjour, qu'utilises tu comme logiciel pour lire tes ebook, j'en ai plein en format pdf et je voulais savoir comment les utiliser.


J'utilise surtout my library, fourni d'origine.
J'ai testé mantano qui est pas mal
Recemment j ai installé amazon kindle
Enfin j'ouvre parfois certain pdf avec la suite bureautique incluse dans la tablette.

Tout depend de la taille des fichiers pdf en fait, et parfois ca plante d'ou l'intérêt d'en avoir plusieurs...

description[Info] Asus Transformer: 1 an après EmptyRe: [Info] Asus Transformer: 1 an après

more_horiz
Caramel a écrit:
Pour revenir au sujet, je possède une transformer depuis juillet 2011, un peu plus d'un an.

Esthétiquement très réussie.

Niveau perfs très décevante. La puce Tegra 2 est une puce bâclée, pour rattraper le retard sur la concurrence, qui n'est pas faites pour les grosses résolutions.
Impossible de ne pas avoir de lags avec le navigateur. Même O/C.
Si je ne l'ai pas flashé 50 x je ne l'ai jamais flashé. Android est un OS pour smartphones pas pour tablettes.

En conclusion, si c'était à refaire, je l'éviterais.

Le plus dur va être de la vendre Shocked


L'as tu au moins mise sous android ics ?

J'ai jamais rooté ma tablette, uniquement fait les mises à jour officielle publiées par Asus, j'ai pas trop de problèmes de lag, quand aux videos, c est certain , le hd1080p est sacadé, mais en 1280x720, pas de soucis de mon côté.


Dernière édition par djshotam le Jeu 29 Nov 2012 - 9:33, édité 1 fois

description[Info] Asus Transformer: 1 an après EmptyRe: [Info] Asus Transformer: 1 an après

more_horiz
djshotam a écrit:

L'as tu au moins mise sous android ics ?


Et ma signature ? Elle est là pour décorer ? [Info] Asus Transformer: 1 an après 46891 lol!

description[Info] Asus Transformer: 1 an après EmptyRe: [Info] Asus Transformer: 1 an après

more_horiz
Caramel a écrit:
djshotam a écrit:

L'as tu au moins mise sous android ics ?


Et ma signature ? Elle est là pour décorer ? [Info] Asus Transformer: 1 an après 46891 lol!


bin justement, je voyais pas ta Asus transformer ... donc peut être que t'avais pas mis ICS dessus... lol! pas [Info] Asus Transformer: 1 an après 46891

moi j'ai pas osé... vu que c'est pas officiel, j'ai pas envie que ma tablette se transforme en brique ardoise tout comme les smartphone deviennent parfois des briques inutilisables affraid

description[Info] Asus Transformer: 1 an après EmptyRe: [Info] Asus Transformer: 1 an après

more_horiz
Je viens de la vendre d'ou son absence de ma signature Wink

description[Info] Asus Transformer: 1 an après EmptyRe: [Info] Asus Transformer: 1 an après

more_horiz
Ouais, d'accord pour les lags. J'en suis tout de même satisfait pour mon quotidien. Je mais moi aussi un peu déçu de ce qu'elle est belle apable de faire avec ce qu'il y a sous le capot...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre