Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL Empty[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL

more_horiz
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, J'ai acheter un HD2 il y a plus ou moins 2 ans a un ami, état impeccable, et il y a un peu près 1an, j'ai installer une ROM officielle du site htc (Win Mobile 6.5) plus récente pour essayer de le rendre plus fluide, aucun soucis le téléphone a tourner a la perfection jusque il y a une semaine.
Après l'avoir sortit de ma poche, l'écran étais tout blanc. J'ai alors chercher jusque a aujourd'hui mais je ne trouve aucune solution.. j'avoue être un peu désespéré...
J'ai fait un Hard reset dans le bootloader, mais sans succès, j'essaie d'installer des nouvelles ROM mais impossible... A l'affichage du bootloader il m'affiche: "PB81100 HX-BC
SPL-1.1.42.HSPL XE
0x05
CotullaHSPL 0x30"
J'essaie d'abord par tout les moyen possible de passer en " SPL-1.1.42.0000 " pour pouvoir installer une nouvelle ROM et du coup peut être enlever l'écran blanc.. mais après plusieurs moyen je n'y arrive pas. le HSPL2_RUN.exe ne me propose pas les OSPL, et aucune autre ne fonctionne, autant la 1.42.0000 que la 2.08 ou autres disponible, en faite le processus se déroule bien, le téléphone redémarre, je le passe directement en mode bootloader pour vérifier la version mais toujours en SPL-1.1.42.HSPL .. je suis perdu, et quand j’essaie d'installer une ROM via un .exe sur le pc, le processus bloque a 0% et puis il me met erreur 262. Via la carte SD, je met a la racine la ROM ou Radio en .nbh bien renommée et tout mais pendant le processus, entre 50 et 70% il me met erreur fail Radio V2. Serais-ce la fin de mon fidèle HTC qui fonctionnais a la perfection?? ... Je ne sais plus quoi essayer.. En plus étant donné qu'il bloque sur l'écran blanc je n'arrive pas a le synchroniser avec le gestionnaire pour appareil Windows Mobile, impossible aussi de l'explorer, mais en mode bootloader quand je le connecte le mot "SERIAL" sur la bande blanche se change en "USB" , ça pas de soucis. Je suis bloquer, cela fait une semaine que tout les jours jusque parfois 6h du matin que je me tire les cheveux sur ce problème... S'il vous plait, aidez-moi !!!
Je suis novice en forum, j'espère avoir donné assez d'information sur mon problème en étant assez claire.. smile
J'espère que quelqu'un pourra m'aidez.. Merci d'avance, déjà pour avoir lu ce post assez long.. lol et si vous pouvez m'aidez.. smile
Bien à vous !

description[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL EmptyRe: [AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL

more_horiz
Bonjour A2D

Il manque la balise à ton titre je la place pour toi tu es novice sur le forum.

Pour ce qui est de ton HD2 as-tu une Rom officielle sous la main, je suppose qu'il est opérateur ?
Tu veux une Rom custom ? WM 6.5 ?


Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL EmptyRe: [AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL

more_horiz
Utilise HSPL4 pour le passer en SPL-2.08.HSPL, et tu pourra flasher tout ce que tu veux! Wink

description[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL EmptyRe: [AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL

more_horiz
Il est parti ttersu, attendons qu'il revienne pour faire un point avec lui Wink

description[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL EmptyRe: [AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL

more_horiz
Wink

description[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL EmptyRe: [AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL

more_horiz
Merci à toi Reporter pour la balise, je n'y avais pas fait attention..
Au sujet de la ROM, j'ai télécharger celle-ci "RUU_Leo_S_HTC_FRA_3.14.406.2_Radio_15.42.50.11U_2.15.50.14_LEO_S_Ship" sur le site HTC mais elle bloque, autant par carte SD que par l'executable sur le pc..
et pour ttersu, j'ai déjà essayer le HSPL4 mais rien à faire il reste toujours en SPL-1.1.42.HSPL après le reboot du téléphone .. :s

description[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL EmptyRe: [AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL

more_horiz
Bonjour, tu as suivi le tuto? Pour installer le HSPL, fais comme sur le vidéo du tuto, liens du tuto que tu trouveras dans ma signature ou dans celle de ttersu et tiens nous au courant.

Une autre chose, lance bien le HSPL en mode admin si tu es sous vista/Seven Wink


Je déplace dans la bonne section

description[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL EmptyRe: [AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL

more_horiz
[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL 2325459160 pour l'admin. Tant que tu n'es pas en SPL-2.08.HSPL, t ne peux rien faire.

description[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL EmptyRe: [AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL

more_horiz
Bonjour,
Merci d'avoir déplacer dans la bonne section, et désoler du retard mais j'ai eu quelques inconvénients.
J'ai répété l'opération en suivant votre tutoriels mais pareil.. Déjà je n'arrive pas à le synchroniser avec le gestionnaire, je lance le HPSL4 en étant en mode Bootloader sur le téléphone, le logiciel me dit que je suis en 1.42.HSPL, je sélectionne le 2.08.HSPL, tout se déroule bien, il me met le message "SuccessFully done" le téléphone redémarre, je vois apparaitre alors le logo HTC sur le fond blanc, mais il bloque la, j'enlève la batterie le redémarre en bootloader et la il me dit que je suis toujours en 1.42.HSPL ... :/

description[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL EmptyRe: [AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL

more_horiz
Bonsoir A2d,

Tiens, essaye avec celui-ci pour voir.
Toujours en le lançant en tant qu'administrateur et en Bootloader.

description[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL EmptyRe: [AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL

more_horiz
Bonsoir colonel59,
je l'avais déjà essayer, j'ai re-tester mais pareil... je suis désespérer, j'ai du retourner sur un vieux samsung a clapet vraiment pourri.. limite bi-color lol

description[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL EmptyRe: [AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL

more_horiz
Bonjour A2d,

Ok, quand tu es en Bootloader sur ton HD2 et que tu branches ton téléphone au PC via le câble USB, est-ce que tu vois bien "SERIAL" passer en "USB" ?

Peux-tu nous donner ce que tu vois quand tu es en Bootloader ?
Les valeurs et tout le toutime ?

Est-ce que tu exécutes le HSPL en Administrateur ?
Il faut pour cela faire un clique-droit sur le HSPL.exe et faire "exécuter en tant que".


Tu es sous Windows XP/Vista ou Seven ?

description[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL EmptyRe: [AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL

more_horiz
Vous avez vu ça
"HX-BC
SPL-1.1.42.HSPL XE
0x05
CotullaHSPL 0x30"

Il est en HSPL 1.1.42, a mon avis il faut qu'il repasse en SPL pour pouvoir installer le HSPL 2.08.

description[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL EmptyRe: [AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL

more_horiz
[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL 2325459160 avec titi...commence par revenir en spl-1.42.0000 avant. Tu te sers bien de HSPL4?

As-tu le message "we've hacked it" sur le tel après le hspl?

description[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL EmptyRe: [AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL

more_horiz
Il l'avais déjà fais, vois un peux plus haut Wink

Son SPL est quand même bizarre Shocked

À tout hasard, tu pourrais,pas essayer avec un autre câble USB des fois

description[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL EmptyRe: [AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL

more_horiz
Je ne vois pas où? il parle toujours de HSPL 1.42

description[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL EmptyRe: [AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL

more_horiz
1.1.42, c'est comme ça qu'il la toujours écris, moi j'ai jamais vus ça sur les miens, 1.42 oui

description[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL EmptyRe: [AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL

more_horiz
c'est 1.42 pour moi... Wink

description[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL EmptyRe: [AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL

more_horiz
ben pareil, probablement une mauvaise lecture....

description[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL EmptyRe: [AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL

more_horiz
A2D a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, J'ai acheter un HD2 il y a plus ou moins 2 ans a un ami, état impeccable, et il y a un peu près 1an, j'ai installer une ROM officielle du site htc (Win Mobile 6.5) plus récente pour essayer de le rendre plus fluide, aucun soucis le téléphone a tourner a la perfection jusque il y a une semaine.
Après l'avoir sortit de ma poche, l'écran étais tout blanc. J'ai alors chercher jusque a aujourd'hui mais je ne trouve aucune solution.. j'avoue être un peu désespéré...
J'ai fait un Hard reset dans le bootloader, mais sans succès, j'essaie d'installer des nouvelles ROM mais impossible... A l'affichage du bootloader il m'affiche: "PB81100 HX-BC
SPL-1.1.42.HSPL XE
0x05
CotullaHSPL 0x30"
J'essaie d'abord par tout les moyen possible de passer en " SPL-1.1.42.0000 " pour pouvoir installer une nouvelle ROM et du coup peut être enlever l'écran blanc.. mais après plusieurs moyen je n'y arrive pas. le HSPL2_RUN.exe ne me propose pas les OSPL, et aucune autre ne fonctionne, autant la 1.42.0000 que la 2.08 ou autres disponible, en faite le processus se déroule bien, le téléphone redémarre, je le passe directement en mode bootloader pour vérifier la version mais toujours en SPL-1.1.42.HSPL .. je suis perdu, et quand j’essaie d'installer une ROM via un .exe sur le pc, le processus bloque a 0% et puis il me met erreur 262. Via la carte SD, je met a la racine la ROM ou Radio en .nbh bien renommée et tout mais pendant le processus, entre 50 et 70% il me met erreur fail Radio V2. Serais-ce la fin de mon fidèle HTC qui fonctionnais a la perfection?? ... Je ne sais plus quoi essayer.. En plus étant donné qu'il bloque sur l'écran blanc je n'arrive pas a le synchroniser avec le gestionnaire pour appareil Windows Mobile, impossible aussi de l'explorer, mais en mode bootloader quand je le connecte le mot "SERIAL" sur la bande blanche se change en "USB" , ça pas de soucis. Je suis bloquer, cela fait une semaine que tout les jours jusque parfois 6h du matin que je me tire les cheveux sur ce problème... S'il vous plait, aidez-moi !!!
Je suis novice en forum, j'espère avoir donné assez d'information sur mon problème en étant assez claire.. [AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL 50188
J'espère que quelqu'un pourra m'aidez.. Merci d'avance, déjà pour avoir lu ce post assez long.. lol et si vous pouvez m'aidez.. [AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL 50188
Bien à vous !


A2D a écrit:
Merci à toi Reporter pour la balise, je n'y avais pas fait attention..
Au sujet de la ROM, j'ai télécharger celle-ci "RUU_Leo_S_HTC_FRA_3.14.406.2_Radio_15.42.50.11U_2.15.50.14_LEO_S_Ship" sur le site HTC mais elle bloque, autant par carte SD que par l'executable sur le pc..
et pour ttersu, j'ai déjà essayer le HSPL4 mais rien à faire il reste toujours en SPL-1.1.42.HSPL après le reboot du téléphone .. :s

description[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL EmptyRe: [AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL

more_horiz
je ne parles pas de toi mon p'tit spèctre, mais de lui...Je serai curieux de voir une capture d'écran du tel... Wink

description[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL EmptyRe: [AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL

more_horiz
@A2D
D'origine le HD2 était nu ou avec un opérateur (Voir derrière si tu a un logo).
Si oui essaies de flasher une rom Officielle de cette Opérateur.

description[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL EmptyRe: [AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL

more_horiz
Et comme le dis ttersu, si tu pouvais nous faire une capture d'écran

description[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL EmptyRe: [AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL

more_horiz
Une capture ça va être dur plutôt une photo.

description[AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL EmptyRe: [AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL

more_horiz
wé...bon...Tu nous a compris...Une belle image de ton écran en bootloader! [AIDE] Gros Problème Pour Flasher et mise de Nouvelle ROM Sur HD2 Bloquer écran blanc version SPL-1.1.42.HSPL 63953
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre