Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Reset de ma ROM Android Empty[AIDE] Reset de ma ROM Android

more_horiz
Salut à tous !!!
Je me permet de vous poser une petite question concernant mon HTC HD2.
J'ai installé il y a quelques mois une Rom Gingerbread (by Bichon), mais je voudrais remettre cette ROM à zéro (la réinitialiser en fait).

Je veux tout supprimer du téléphone (contact, photo, et tout et tout smile), juste garder la ROM pour repartir du bon pied !

Est-ce possible avec magldr de faire un reset de la ROM ?

Merci de vos réponses !

Dernière édition par heed59 le Jeu 28 Juin 2012 - 21:35, édité 1 fois

description[AIDE] Reset de ma ROM Android EmptyRe: [AIDE] Reset de ma ROM Android

more_horiz
oui tu choisis l'option Hard Reset dans le menu Magldr ou Factory Reset dans le Recovery.


Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[AIDE] Reset de ma ROM Android EmptyRe: [AIDE] Reset de ma ROM Android

more_horiz
Ok merci pour la réponse rapide !
Donc le Hard Reset va réinstaller la rom et donc la rendre comme neuf c'est parfait smile

J'avoue que j'aurai bien installé une rom ICS, mais je suis complètement largué avec tous les nouveaux termes et tous les paramétrages à faire.

Merci beaucoup !

description[AIDE] Reset de ma ROM Android EmptyRe: [AIDE] Reset de ma ROM Android

more_horiz
la procédure d'install est la meme que pour la BichOn, voire plus simple

description[AIDE] Reset de ma ROM Android EmptyRe: [AIDE] Reset de ma ROM Android

more_horiz
Ce que je ne comprends pas c'est la fameuse partition EXT (app2SD). Je ne comprends pas à quoi elle sert en fait.

En tout cas merci de ton aide VM54 !

description[AIDE] Reset de ma ROM Android EmptyRe: [AIDE] Reset de ma ROM Android

more_horiz
Bonsoir Heed59,

La partition EXT est un espace supplémentaire sur la carte SD qui permet de stocker plus d'applications.
La mémoire interne du HTC HD2 est limitée (que 512 Mo) ce qui fait, qu'il ne peut pas contenir la rom + un grand nombre d'applications.

Donc la partition EXT est la pour accueillir les applications ne pouvant pas être installé sur la mémoire interne.

description[AIDE] Reset de ma ROM Android EmptyRe: [AIDE] Reset de ma ROM Android

more_horiz
Pour tout effacer, tu peux aussi a partir du recovery, tu fais tout les wipes, surtout celui du data
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre