Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
loic95
KrIsK972
greatblue
Fid
bens.c
jackHD
david332
mhsc
Sccip
musicmaniako
GORA
15 participants

descriptionbatterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie Empty[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
batterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie 61393 [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie batterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie 61393

Description

batterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie 1769428855
Il existe un bug présent sur certains modèle qui affecte l'indicateur de la batterie (En gros, il fait déscendre l'icone de la batterie à une vitesse à ce demander si nous possédons bien une batterie de 2100 MaH) et finalement "Batterie Faible" alors qu'il reste encore de l'énérgie.
Ceci est dû à une erreur des développeurs de Samsung qui, fait perdre de l'énergie au téléphone en MODE VEILLE (plus que quand l'écran est allumé) car au lieu de mettre 3,4 dans le fichier, ils ont mis 34 et ont oubliés la virgule Oo !

Avant de commencer

batterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie 1769428855

batterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie 880377 batterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie 1769428855Il vous faut un téléphone rooté et avoir le ClockWorkMod (CWM) installébatterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie 1769428855 batterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie 880377
1. Votre batterie perd donc trop d'énergie comme je l'ai dit ?
2. Allez dans "Paramètres" puis dans "Batterie" et vérifiez si vous avez comme sur l'image
Vous avez "Veille portable" en premier ? Qui consomme plus que l'écran ? Vous êtes victime du bug, suivez le tuto.

TUTO à suivre

batterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie 1769428855

1. Maintenant, téléchargez ce fichier -> http://www.mediafire.com/?x7lhcpjjr9pg4mb

2. Ne le décompressez surtout pas ! Brancher votre téléphone et mettez le là ou vous voulez.

3. Dans votre téléphone, allez dans CWM et touchez "Update from a .zip" et dans la liste, trouvez le fichier et touchez le, après le reboot...

SURPRIIIISE ! Vous avez gagné de l’énergie et le téléphone perdra de son énergie très très lentement !

Images

batterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie 1769428855
batterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie 2012-06-28-11.24.29


Téléchargement

batterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie 1769428855
Fichier à télécharger: http://www.mediafire.com/?x7lhcpjjr9pg4mb

Autres Infos

batterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie 1769428855
Merci XDA pour la Source

Merci à Rilitt pour le tuto sur www.galaxys3.fr


[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]
Mise en fiche automatique via le script HTC-DEV


Dernière édition par GORA le Sam 14 Juil 2012 - 15:56, édité 5 fois

descriptionbatterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
est ce que ce genre de petit fichier flashé reste après le flash d'une rom full wipe ou pas ?

edit : après le flash mon niveau total de batterie n'a pas bougé d'un pourcent, par contre veille portable passe de plus de 40% à 5% et a retrouvé sa place loin derrière écran alors qu'auparavant il était en premier !!!!

descriptionbatterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
Oui le fichier ***.zip est toujours à l'endroit ou tu l'as mis.
Par contre tu peux le supprimer ensuite.

descriptionbatterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
Désolé je me suis mal exprimé !!!! Je me demandais si la modification apporté par ce fichier était "annulé" si on flash une autre rom ? Je pense que oui mais c'est pour être sur...

descriptionbatterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
Bonne question, je n'en ai aucune idée.
Sachant que cet .apk, n'est qu'un paliatif à une éventuelle mise à jour de Samsung.

descriptionbatterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
Oui ça n'a touché que peu d'appareil (tout est relatif sachant qu'il y en a près de 10 millions en circulation).
Mais si tu n'as pas le problème, ne pas installé ce patch qui sera (ou est déjà intégré) dans les nouvelles roms Samsung.

EN tout cas GORA, merci du partage pour ceux qui ont ce problème batterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie 543677

descriptionbatterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
Pour mon cas veille portable était supérieur à écran j'ai donc appliqué ce patch...
Cette modification est erasé lors d'un nouveau flash ?

descriptionbatterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
Oui, mais ton indicateur de batterie descendait il vitesse grand V?

descriptionbatterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
Non il ne dscendait pas vite

descriptionbatterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
Donc tu n'avais pas besoin du patch, il faut que les 2 conditions soient réunis (baisse rapide ET veille portable surconsommatrice).

descriptionbatterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
Oh flûte !!! Comment rectifier le tir ? Une rom full wipe ? Mais laquelle est réellement full wipe ?

Ou bien wipe depuis le recovery et re flash de la LEF ?

descriptionbatterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
Mais non, laisse, ça n'a rien fait, ça a appliqué un correctif qui était déjà en rom.

descriptionbatterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
Ah ouf une fois de plus merci

descriptionbatterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
merci pour l astuce effectivement mon s3 eté configurer comme ça avec veille portable en premier et bien devant meme donc je viens de faire la manip maintenant a voir a l usage je ferai un retour Very Happy

descriptionbatterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
hello tt le monde j étais dans ce cas de figure avc mon sg3 batterie qui descendée très vite et la veille qui exploser le %
et la je me retrouve avec une veille de 15 % alors q avant le flash j étais a 67 %
merci a GORA pour cette astuce

descriptionbatterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
Idem pour ma part, d'ailleurs c'est la 1ère chose que j'avais repéré avant mon achat compulsif Wink Mais pas appliqué tout de suite, bizarrement je me trouvais avec veille portable en 1er et après un reboot c'était l'écran...

Bref appliqué le fix et veille portable qui est passée de 17-19% à 3%.

descriptionbatterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
salut
merci beaucoup,maintenant veille portable a 10%

descriptionbatterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
ça c'est du tuto utile !! cool !

...euh...comme tous les tuto ici en fait oups ! sorry batterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie 595664

descriptionbatterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
Merci bien. de 37 à 3%. ça fait moin mal aux yeux !! batterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie 3385089659

descriptionbatterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
Merci beaucoup ca va me servir un jour. Very Happy

descriptionbatterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
:merci: , ça a fonctionné pour moi, je suis passé de 15% à rien du tout (l'entrée a disparu de la liste).

Par contre GORA, dans les prérequis tu as mis que le téléphone devait être rooté, peux-tu ajouter qu'il doit aussi avoir le ClockWork recovery Mode ? Je ne l'avais pas et j'ai du passer par la case Odin.

Pour rappel aux têtes de linottes comme moi, pour booter en CWM, c'est (téléphone éteint) : Volume +, Home et Bouton ON en même temps.


Dernière édition par loic95 le Lun 16 Juil 2012 - 9:39, édité 1 fois

descriptionbatterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
@loic95: C'est écrit en rouge dans le tuto, qu'il faut être rooté lol!

descriptionbatterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
GORA a écrit:
@loic95: C'est écrit en rouge dans le tuto, qu'il faut être rooté lol!


Bah oui, j'avais bien vu.
Mais je ne parle pas du root, je parle de CWM.
J'étais root mais j'avais pas le Clockwork Mode.

descriptionbatterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
loic95 a écrit:
GORA a écrit:
@loic95: C'est écrit en rouge dans le tuto, qu'il faut être rooté lol!


Bah oui, j'avais bien vu.
Mais je ne parle pas du root, je parle de CWM.
J'étais root mais j'avais pas le Clockwork Mode.


Ok j'ai modifié le début du toturiel pour plus de clarté, qu'en penses-tu ?

descriptionbatterie - [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
C'est bien, mais si tu mettais aussi un lien direct vers le clockwork mode, ce serait encore plus sympa Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre