Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] Quelle ROM NAND Android choisir ? Empty[Aide] Quelle ROM NAND Android choisir ?

more_horiz
Bonjour à tous Wink !

Voila maintenant 2 bonnes années et demi que mon HD2 est entre mes mains ! Mais je pense lui trouver un successeur pour noël prochain. En effet l'utilisation intensive que je fais des smartphones (utilisation professionnelle + développement mobile) ne me laisse pas trop le choix, celui commençant doucement a accusé de son âge...

Pour sa dernière ligne droite j'aimerai passer sous un OS NAND Android. Durant ces 2 ans, je suis passé de WM à Android, de Android à WP7, puis de nouveau sous WM ... bref, que de flashage pour tester un peu autre chose que le désormais TRÈS LIMITE WM6.5.

Le HSPL est fait depusi très longtemps ^^ et je suis en Rom radio 2.15.50.14 sous la célèbre NexusHD2 ICS.

J'aimerai procédé donc à un dernier flashage finale jusqu'à décembre. Mais pour cela il me faudrait une ROM assez fiable. Je suis passé sur tellement de ROM NAND ... beaucoup avec des qualités et leur lots de défauts, et aucune ne ma vraiment fais envie de rester dessus, même avec NexusHD2 qui est assez lourde pour Leo et gourmande en autonomie.

C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide et témoignage de ROM Very Happy ! Les qualités recherché sont la stabilité , la réactivité mais surtout l'autonomie ( bref ce que tout le monde veut ^^ ). Donc selon vous vers quelle ROM je peut me lancer ? ( s'il faut repartir en 2.X je le ferais smile )

Dernière édition par Gaius_Baltar le Lun 2 Juil 2012 - 20:49, édité 1 fois

description[Aide] Quelle ROM NAND Android choisir ? EmptyRe: [Aide] Quelle ROM NAND Android choisir ?

more_horiz
Bonjour Gaius_Baltar

Très bon appareil que ce HD2, mais tu peux encore faire beaucoup de chose avec lui, en lisant le topic qui lui est dédié... Wink


Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[Aide] Quelle ROM NAND Android choisir ? EmptyRe: [Aide] Quelle ROM NAND Android choisir ?

more_horiz
si tu veux privilégier l'autonomie, il vaut peut etre mieux rester sur des roms non sense.

description[Aide] Quelle ROM NAND Android choisir ? EmptyRe: [Aide] Quelle ROM NAND Android choisir ?

more_horiz
Bonsoir Gaius,

Tiens, regarde ce topic pour trouver une bonne rom stable, fluide, ....
La rom que tu recherches est une rom CM7 (Celle de Benski, Dorimanx, .... par exemple)

description[Aide] Quelle ROM NAND Android choisir ? EmptyRe: [Aide] Quelle ROM NAND Android choisir ?

more_horiz
Merci pour vos réponses Wink ,

Donc je vais partir sur une CM7 NO SENSE comme vous me le suggérez... mais il y en a beaucoup ^^, j'ai parcouru la quasi totalité des pages de chaque ROM et pour voir laquelle favoriser par rapport à l'autonomie. Mais je n'ai pas vraiment trouver ma réponse Sad

Parmi la dizaine de ROM CM7 NO SENSE, vous pourriez en conseiller une plus particulièrement ?

Merci beaucoup Wink !

description[Aide] Quelle ROM NAND Android choisir ? EmptyRe: [Aide] Quelle ROM NAND Android choisir ?

more_horiz
Bonjour Gaius,

Je t'en ai proposé deux dans mon post au-dessus.
Celle de Benski ou Dorimanx sont les plus à jour et les plus stables, fluides, ...

description[Aide] Quelle ROM NAND Android choisir ? EmptyRe: [Aide] Quelle ROM NAND Android choisir ?

more_horiz
[Aide] Quelle ROM NAND Android choisir ? 2325459160 avec le Colonel Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre