Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Probleme d'instalation de rom Empty[RESOLU] Probleme d'instalation de rom

more_horiz
Voila apres avoir routée, deverouille ext, convenablement mon htc one S, j'ai installer ma premiere rom dessus, elle ne ma pas beaucoup plus, du coup j'ai voulut installer la rom CM9 mais depuis mon telephone apres instalation reste plus de 10min en rond, sur le bootanimation.. apres plusieur reboot sur le recovery pour installer l'ancienne rom ca ne fonctionne pas, ni le restore.. quelq'un aurait une solution? j'ai essaye de reinstaller la ruu, ca ne fonctionne pas non plus.. Peux t'on rajouter des fichier sur la parti du gsm qui est prix en SD pour ajoute une autre rom afin de voir ci on peux installer autre chose?

description[RESOLU] Probleme d'instalation de rom EmptyRe: [RESOLU] Probleme d'instalation de rom

more_horiz
Salut
Pour certaines ROM il faut installer le boot.img apres l'installation de la rom.
C'est-à-dire tu vas en mode recorvery , tu installes la ROM puis tu te mets en fastboot et tu flash le boot.img

description[RESOLU] Probleme d'instalation de rom EmptyRe: [RESOLU] Probleme d'instalation de rom

more_horiz
+1

description[RESOLU] Probleme d'instalation de rom EmptyRe: [RESOLU] Probleme d'instalation de rom

more_horiz
Voici un petit tuto rapide


Il faut extraire le boot.img de ma rom et l'installer manuellement sur ton tel en fastboot.

Voici un http://dl.dropbox.com/u/15483418/Fastboot.zip pour installer ton boot.img sans trop te fatiguer


Donc je reprends :

il faut extraire de ta rom le boot.img
tu décompresses le fichier que tu viens de télécharger
tu places boot.img dans le dossier dossier fastboot
Tu redémarres en mode bootloader
tu lances install-boot-windows.bat en suivant les instructions c'est-a-dire appuyer sur une touche lol
le programme installe le boot.img

Redémarre en mode recorvery
fait un wipe cache partition + un wipe data
puis installes la ROM

Et c'est good

description[RESOLU] Probleme d'instalation de rom EmptyRe: [RESOLU] Probleme d'instalation de rom

more_horiz
Merci pour vos reponse, je teste tout cela a l'instant et je vous dit qu'oi dans quelque minute Wink

description[RESOLU] Probleme d'instalation de rom EmptyRe: [RESOLU] Probleme d'instalation de rom

more_horiz
Bon c'est super rom installer a nouveau!!! Telephone en marche Very Happy Je vous remerci fortement, ^^

Ps: Jamais ue autant de problemme avec un telephone pareille ^^ J'ai en ma possetion le htc sensation + Sensation xl + Samsung Galaxy 3 + Htc wildfire, et pourtant le one S est celui qui me donne le plus de boulot :s

description[RESOLU] Probleme d'instalation de rom EmptyRe: [RESOLU] Probleme d'instalation de rom

more_horiz
Ravi de t'avoir aidé

description[RESOLU] Probleme d'instalation de rom EmptyRe: [RESOLU] Probleme d'instalation de rom

more_horiz
salut
j fais cette demarche mais le recovery mode ne veux plus demarrer !!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre