Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème APN Bouygues mms Empty[RESOLU] Problème APN Bouygues mms

more_horiz
Bonsoir, je viens ici poster mon soucis car depuis quelques mois je ne trouve aucune solution...

Voilà je possède donc un SGS2 sous bouygues télécom avec un forfait comprenant internet et mms illimités, et dès mon premier passage à une rom customisée, l'♑.Hydяa-H²o v1.4.1, je configure mes APN mais l'envoi et la réception de mms ne fonctionnait toujours pas.

Ce n'est que lorsque je suis passée sur une rom FoxHound que mon APN (pourtant identique a mon ancienne rom) s'est mis à fonctionner pour les mms.

Je change alors de rom aujourd'hui pour la Rootbox v1.6 et là le même soucis apparaît, je n'arrive plus a envoyer ni recevoir de mms, alors que l'APN correspondant à Bouygues est parfaitement recopié...

Une idée ? Je ne me vois pas rester sur la même rom tout le temps.... :'(

Merci beaucoup..

Dernière édition par 123rr3 le Sam 14 Juil 2012 - 23:34, édité 2 fois

description[RESOLU] Problème APN Bouygues mms EmptyRe: [RESOLU] Problème APN Bouygues mms

more_horiz
Bonjour 123rr3

Un problème avec cette Rom... oublie là

tu peux tester d'autres Roms, bien sûr , mais qui sont complètement fonctionnelles Wink
tu le sauras après... le test


Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[RESOLU] Problème APN Bouygues mms EmptyRe: [RESOLU] Problème APN Bouygues mms

more_horiz
Merci Reporter...

Eh bien j'ai du tester 5 roms en dehors de la Foxhound mais aucune ne me permet d'envoyer ou recevoir d'mms ... Pourtant elles semblent fonctionnelles pour les autres ! [RESOLU] Problème APN Bouygues mms 687140

description[RESOLU] Problème APN Bouygues mms EmptyRe: [RESOLU] Problème APN Bouygues mms

more_horiz
Vérifie dans ce cas tes paramètres APN...

description[RESOLU] Problème APN Bouygues mms EmptyRe: [RESOLU] Problème APN Bouygues mms

more_horiz
Ils sont parfaitement recopiés c'est pour cela que je ne comprends pas

description[RESOLU] Problème APN Bouygues mms EmptyRe: [RESOLU] Problème APN Bouygues mms

more_horiz
Alors une souci de Rom...

description[RESOLU] Problème APN Bouygues mms EmptyRe: [RESOLU] Problème APN Bouygues mms

more_horiz
Toutes les rom auraient le même soucis ? Bizarre...

description[RESOLU] Problème APN Bouygues mms EmptyRe: [RESOLU] Problème APN Bouygues mms

more_horiz
En Rom off, cela a fonctionné ?

description[RESOLU] Problème APN Bouygues mms EmptyRe: [RESOLU] Problème APN Bouygues mms

more_horiz
Rom Off ?

description[RESOLU] Problème APN Bouygues mms EmptyRe: [RESOLU] Problème APN Bouygues mms

more_horiz
Officielle à l'origine, avant le rom custom

description[RESOLU] Problème APN Bouygues mms EmptyRe: [RESOLU] Problème APN Bouygues mms

more_horiz
Oui, je n'avais aucun soucis. Et il n'y a que la FoxHound qui permet l'envoi/réception aussi.

description[RESOLU] Problème APN Bouygues mms EmptyRe: [RESOLU] Problème APN Bouygues mms

more_horiz
Il s'agit bien d'un souci de Rom alors...

description[RESOLU] Problème APN Bouygues mms EmptyRe: [RESOLU] Problème APN Bouygues mms

more_horiz
Ce qui veut dire ?..

description[RESOLU] Problème APN Bouygues mms EmptyRe: [RESOLU] Problème APN Bouygues mms

more_horiz
Ce a signifie que les Roms ne sont pas complètement compatibles avec ton mobile... ou avec quelques bogues, question à poser dans la sections des Rom custom SII concernées...

description[RESOLU] Problème APN Bouygues mms EmptyRe: [RESOLU] Problème APN Bouygues mms

more_horiz
Hum eh bien d'accord... Bon ben je vais rester sur cette FoxHound... Merci tout de même Wink

description[RESOLU] Problème APN Bouygues mms EmptyRe: [RESOLU] Problème APN Bouygues mms

more_horiz
Je vais essayer de t'envoyer un pro SII pour voir avec toi

description[RESOLU] Problème APN Bouygues mms EmptyRe: [RESOLU] Problème APN Bouygues mms

more_horiz
Oui c'est tout de même très étrange que cela fonctionne sur 2 roms (officielle et Foxhound), et pas sur les autres customs en recopiant les paramètres APN.
Tu as comparé les versions de firmwares radio entre ces roms?

Dernière édition par Sccip le Dim 15 Juil 2012 - 0:45, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème APN Bouygues mms EmptyRe: [RESOLU] Problème APN Bouygues mms

more_horiz
Je pensais aussi à un souci de radio... mais là je ne connais pas très bien Androïd... je sèche ! Very Happy

description[RESOLU] Problème APN Bouygues mms EmptyRe: [RESOLU] Problème APN Bouygues mms

more_horiz
Salut à tous, je passe ici par hasard, je suis possesseur d'un Samsung Galaxy S2 et rencontre les mêmes problèmes d'APN sur certaines ROM coockées.

J'ai trouvé une configuration des APN Bouygues Telecom qui fonctionne, ne me demandez pas pourquoi, mais chez moi ça marche alors si ça peut vous aider.
Voici mes réglages APN qui ne correspondent à aucun réglage préconisé par Bouygues :

1er APN
Nom : Bouygues WEB
APN : mmsbouygtel.com
Proxy :
Port :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
Port MMS :
MCC : 208
MNC : 20
Type d'identification : non défini
Type d'APN : default,supl

2ème APN
Nom : Bouygues MMS
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'identification : non défini
Type d'APN : MMS
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre